Page 333 sur 350 << Première ... 233283323331332333334335343 ... Dernière >>
Affichage des résultats 3 321 à 3 330 sur 3491

Discussion: Spécial RUGBY

  1. #3321
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Clermont est sur un nuage depuis le début de la saison. Sans coupe d'Europe (enfin, pas la grande), j'en fais largement un favori. Après, sur 1 match à élimination, tout peut arriver.

    A Montpellier, ils sont hyper réalistes et ont en plus un essai pas valable accordé (faute de Penaud sur un joueur à terre).

  2. #3322
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Je te trouve assez "sévère" (toute proportion gardée) avec la prestation asémiste.

    Ils sont hyper réalistes "en 1ère mi-temps" je trouve, c'est effectivement un petit miracle de mener 9-10 au retour aux vestiaires.
    Par contre sur les 30 premières minutes de la seconde période, y'a pas grand chose à dire, ce qui fait un tiers du match.
    si tu comptes un bon quart d'heure de jeu égal en première mi temps ça fait plus de la moitié du match à être devant sans réel scandale.

    J'ajouterais à cela qu'à 3 reprises, Parra a l'occasion de prendre 3 points et décide de jouer en touche, ce qui ajoute un côté joueur à la prestation.

    Concernant la faute de Penaud, je suis franchement mitigé.
    J'ai cru à cela aussi en entendant les commentateurs et effectivement au premier revisionnage, face au jeu je me suis dit ah oui en effet.
    Et sur le second ralenti (regard vers l'en-but) tu vois que tout se passe sur le même temps de jeu en l'espace d'une seconde avec le foiré montpellierain, penaud qui lui passe dessus par terre et toeava qui applatit.
    Je pense (je pense seulement, aucune idée) que les arbitres ont validé l'essai car même sans la poussette de Penaud toeava applatissait.
    Faudrait que je revois l'action (même si je m'en branle vu qu'on a gagné )

    EDIT
    https://www.youtube.com/watch?v=kNPA-OwQ7GM

    revisionnage fait, je pense que les arbitres considèrent qu'il le pousse, et quand on regarde image par image on voit qu'il le pousse quand il a la balle, et qu'il ne plonge pas sur un joueur à terre.
    avec cette interprétation, essai valable.
    Si on considère qu'il plonge sur le joueur à terre, alors en effet, essai pas valable !

  3. #3323
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Euh, au retour des vestiaires, Montpellier commence enfin à joueur et c'est sur la passe au pied de Cruden directement sur Penaud que le match bascule. Si Cruden (qu'il est mauvais depuis son arrivée en France d'ailleurs) joue à la main, il y a un surnombre terrible.
    Au lieu de ça, il se déchire 2 fois (son jeu au pied et la cuisse) et Penaud fait une action fabuleuse pour aller à l'essai. Les héraultais ont été la tête dans le sac à partir de ce moment. Avec en plus le jaune de Galletier dans la foulée et ce fameux 3ème essai sur lequel le joueur de Montpellier se fait bien démonter (mpdv, mais l'arbitre a toujours raison).

    Les jeunes de Montpellier ont bien pris le relais des cadres défaillants (Cruden, Goosen...) pour revenir sur la fin (merci Yato aussi - ce joueur est un monstre mais ce soir...).

    Après la victoire asémiste n'est pas un vol, loin de là, hein. Et puis Montpellier qui perd, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

  4. #3324
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Combien de temps Laporte va-t-il s'accrocher à son poste avec autant de casseroles au cul en l'espace de deux ans ?

  5. #3325
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 884
    La compo vs Galles :
    Médard - Penaud, Fofana, Ntamack, Huget - (o) Lopez, (m) Parra - Iturria, Picamoles, Lauret - Willemse, Vahaamahina - Atonio, Guirado, Poirot.
    Remplaçants : Marchand, Priso, Bamba, Lambey, Alldritt, Serin, Fickou, Doumayou

    Question pour GB : D. Penaud à l'aile c'est du déjà vu côté ASM ?

    Et, autre question, vous avez vu le dernier essai de Toulon ? Si oui, la défense de Plisson est elle choquante ou pas ?
    https://www.youtube.com/watch?v=vo-qzAwW60Y
    Dernière modification par petithomme ; 30/01/2019 à 10h16.

  6. #3326
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    J’ai vu le match de Toulon en direct et je me suis fait la réflexion sur la défense, très relax, de Plisson.

  7. #3327
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 884
    Ok, j'ai eu la même réflexion, je me suis dit que le mec préférait ne pas se prendre de raffut (chose la plus probable) que de tenter quoi que ce soit.

  8. #3328
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Oui il joue beaucoup à l'aile depuis la seconde partie de saison de l'année dernière, et il y est très bon.
    Comme pour Iturria et son passage fulgurant de la seconde à la troisième ligne !

    Concernant Plisson, oui sa défense est choquante. Au moins au niveau de l'implication, il met même pas les mains au début... c'est dingo.
    Au pire c'est un cadeau à Toulon. J'aimerais bien apprendre qu'il va signer là bas.

  9. #3329
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Pas facile de se consoler du nul à Montpellier en regardant le crunch.

  10. #3330
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 929
    Perso j'ai abandonné
    IB - contre les modos-trolleurs

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •