Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 15
  1. #1
    Super Sub Avatar de Kija73
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Savoie
    Messages
    2 966

    Albertini & Maxi Lopez Signent Au Barca

    Le Barça sur Maxi Lopez
    Barcelone a fait une offre concrète de 5,5 millions d'euros à River Plate pour s'attacher les services du jeune Maxi Lopez alors que celui-ci était sur le point de signer en faveur du Benfica. Une offre qui pourrait faire réfléchir le club argentin puisque le Benfica ne propose que 4,8 millions d'euros.
    Source : Wanadoo sports

    Maxi Lopez est un jeune argentin très talentueux et serait donc préssenti pour remplacer Larsson blessé.


  2. #2
    18ème homme Avatar de barceloneman
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Cordoba, Argentina
    Messages
    557
    L'accord avec le joueur est total, il a toujours dit qu'il préférait évoluer en Espagne. On parle d'un salaire qui tournerait aux alentours de 1,5 M€ / annuel.

    Il ne manque plus que le feu vert de River Plate. Mundo Deportivo indique qu'il pourrait signer dans la journée.

    Montant du transfert : 5,5 M€
    Le Barça payerait 2,5 M€ maintenant, et trois fois 1 M€ par la suite...

    Mundo Deportivo

  3. #3
    Super Sub Avatar de Mar3chal
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    cagnes/mer --------> 06
    Messages
    2 337
    C'est nikel ca !!
    Ca prouve que l'entraineur du barca ( avec un nom que j'arrive pas a ecrire )
    Ne veut plus de Saviola ! Ce qui est idiot je trouve......
    Mais bon on va pas s'en pleindre !

  4. #4
    18ème homme Avatar de barceloneman
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Cordoba, Argentina
    Messages
    557
    Citation Envoyé par Mar3chal
    C'est nikel ca !!
    Ca prouve que l'entraineur du barca ( avec un nom que j'arrive pas a ecrire )
    Ne veut plus de Saviola ! Ce qui est idiot je trouve......
    Mais bon on va pas s'en pleindre !
    Frank Rijkaard !

    Pour ce qui est de Saviola, l'avenir est très flou. Rijkaard en dit le plus grand bien, mais il ne ferait pas partie des plans apparemment. L'arrivée de Maxi López rejoindrait cette hypothèse, puisqu'il s'agirait d'un transfert.

    Le Barça récupérera peut être Saviola l'année prochaine, après la retraite de Larsson...

    8s

  5. #5
    Super Sub Avatar de Kija73
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Savoie
    Messages
    2 966
    FC Barcelone: Maxi Lopez nouveau blaugrana
    Le FC Barcelone, leader incontesté de la Liga et encore vainqueur samedi de Santander (3-0), mais dont l'effectif reste limité, a enfin mis la main sur l'attaquant susceptible de suppléer le Suédois Larsson, blessé jusqu'à la fin de la saison. L'Argentin Maxi Lopez, pensionnaire de River Plate jusqu'à cette saison, a signé en Catalogne un contrat de quatre ans, moyennant une indemnité estimée à six millions d'euros. Par ailleurs, l'Italien Demetrio Albertini, qui évolue actuellement à l'Atalanta Bergame, devrait lui aussi s'engager pour les six prochains mois.
    Source : Wanadoo sports

    Voilà c'est officiel, Maxi Lopez est bien au Barça.


  6. #6
    18ème homme Avatar de barceloneman
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Cordoba, Argentina
    Messages
    557
    Pour ne pas ouvrir un autre sujet, j'en profite pour...

    FC Barcelona.com : Albertini arrive cette nuit à Barcelone

    Demetrio Albertini arrive cette nuit à Barcelone après que le joueur italien ait résilié son contrat avec l'Atalana, son club d'origine. Mardi il passera la visite médicale et les correspondants tests médicaux.

    Le milieu de terrain italien a prévu son arrivée cette nuit à 22:40, à l'aéroport El Prat. Jusqu'à cet après-midi, Demetrio Albertini a négocié à Bergame avec les responsables de l'Atalanta les conditions de son départ de l'équipe de la Série A du 'calcio'.

    Le joueur se soumettra mardi aux correspondants tests médicaux, à l'Hôpital de Barcelone et au Centro de Medicina Deportiva FC Barcelona, comme dernière étape avant son incorporation à l'équipe de Frank Rijkaard.

    FC Barcelona Clan

  7. #7
    18ème homme Avatar de barceloneman
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Cordoba, Argentina
    Messages
    557
    En parfait état

    Demetrio Albertini a passé avec succès les tests médicaux auxquels il a été soumis ce mardi. De plus, il a montré un entier rétablissement des blessures dont il a souffert…



    L'Italien Demetrio Albertini est passé mardi par l'Hôpital de Barcelone, où il a réalisé des tests complémentaires, et par le Centro de Medecina Deportiva FC Barcelona, où il s'est soumis à une exploration de base. Cette dernière exploration a consisté en tests d'aspirométrie, d'écocardiologie, de tests de puissance et, finalement, un tests d'effort.

    "Albertini a passé toutes ces preuves sans aucun problème", assure le docteur Jordi Ardèvol, chef des Services Médicaux du club. Sur le test d'effort, Ardèvol souligne que "les résultats du test sont ceux correspondants à son âge ; ils sont normaux".



    Remis de ces blessures

    Albertini a souffert deux importantes blessures dans les dernières années de sa carrière sportive : une rupture du ménisque du genou gauche et une rupture du ligament latéral interne du genou droit. Pour déterminer dans quelle situation se trouvaient chacune de ces blessures, les médecins du club lui ont pratiqué des résonances magnétiques. Jordi Ardèvol mentionne que "le joueur est stable et complètement remis de ces blessures".

    Entraînement individuel

    Après les tests médicaux, le milieu de terrain italien est parti courir environ dix minutes au Camp Nou accompagné par de l'un des physiothérapeutes de la première équipe, tandis que le reste de l'équipe s'entraînait sur le terrain de la Masia. Plus tard, il s'est encore exercé dans le gymnase pour maintenir le ton physique.



    Mercredi, sa présentation

    Mercredi, à partir de 13:00, Albertini sera présenté officiellement comme nouveau joueur du FC Barcelone dans la salle de presse du Camp Nou. Cette conférence de presse pourra être suivie en direct à travers Barça TV et également sur ZONA PREMIUM.

    -----------------------------------------------------------

    Il a déjà son toon et son numéro, le 22

    Comme le reste de joueurs de la première équipe, Demetrio Albertini a également signé en faveur des Barça Toons. On connaît déjà son image animée et également son numéro sur le maillot : il portera le 22.



    Le milieu de terrain, qui est arrivé lundi soir à Barcelone s'intègre déjà dans son nouveau club. Et comme d'habitude dans ces cas, son image qui l'identifiera dans le collectif des Barça Toons a été dévoilée.

    Albertini portera le numéro 22, que portait Luis García avant d'être transféré à Liverpool au début de la saison.

    "Je recommence de zero"

    Demetrio Albertini explique, dans un entretien exclusif pour fcbarcelona.com, tout le processus de son incorporation au Barça, où il veut recommencer de zéro…
    C'est un vétéran qui arrive avec l'espoir d'un gamin. A peine atterri dans la capitale catalane, Demetrio Albertini a parlé dans la chambre de son hôtel pour fcbarcelona.com. Voici ses premières sensations comme nouveau joueur azulgrana.

    Comment avez-vous vécu ces derniers jours, depuis que le Barça s'est intéressé à votre venue jusqu'à l'heure de votre incorporation ?
    "Je dois avouer que ces jours mon estomac était noué, à cause la nervosité. Je ne savais pas si tout cela pouvait se réaliser, parce que les négociations devaient se boucler. J'ai été six jours concentré avec l'équipe, mes compagnons me demandaient tous les jours des nouvelles"

    Est-ce que l'intérêt du Barça vous a pris par surprise ?
    "A Noël, je ne pensais encore qu'à l'Atalanta, mais ensuite tout est venu par surprise. Le Barça s'est intéressé à moi, je n'ai pas de mots pour le remercier."

    Avez-vous été informé à travers Frank Rijkaard ?
    "J'ai parlé avec Frank avant de quitter l'Italie. Mes amis, même quelques parents, ne savaient rien du tout. J'ai décide de déconnecter mon mobile parce que les nerfs allaient en finir avec moi. Juste avant de voyager j'ai parlé avec Frank. Il m'a expliqué pourquoi il a voulu que je vienne ici : par mon expérience, parce que je peux jouer la Champions League, parce que je peux aider l'équipe."

    Avez-vous pensé, tout au long de votre carrière, de jouer au FC Barcelone ?
    "C'est un rêve. Après avoir joué dans une grande équipe, pouvoir le faire dans une autre... Le Barça, sans aucun doute, est du niveau du Milan AC. Mais ce que le plus est le professionnalisme. Que ce soit ici, à l'Atalanta, à la Lazio ou à l'Atlético"

    Quels souvenirs gardez-vous du FC Barcelone tout au long de ces années ?
    "Je me souviens de nombreuses rencontres, curieusement je n'ai jamais perdu contre le Barça. Dans une rencontre j'ai mis deux buts. Mais je veux souligner l'amitié que j'ai développée avec Pep Guardiola, qui est de ma génération. Le stade est, sans aucun doute, l'un des plus beaux au monde."

    Vous avez joué un an en Liga espagnole, quelles différences voyez-vous avec le championnat italien aujourd'hui ? Est-ce que votre profil s'adapte-t-il plus à l'Espagnole ou à l'Italienne ?
    "Je suis épris de ma profession, qui est le football. La Liga espagnole est plus jolie et spectaculaire, l'Italienne est plus difficile tactiquement."

    Vous considérez-vous comme un milieu organisateur, un milieu défensif ou un équilibre entre ces deux facettes ?
    "Je dirais que je suis à l'aise dans les phases offensives et défensives, je peux apporter un équilibre à l'équipe. Une autre de mes qualités est que j'essaye souvent de tirer et que je marque quelques buts de loin"

    Comment se passait votre coexistence avec Rijkaard au Milan AC ? Quelle fonction remplissait chacun de vous au milieu du terrain de l'équipe ?
    "J'ai coïncidé avec lui lorsque j'avais 20 ans. J'avais la mission de construire le jeu, bien que je courais également. Il avait une grande personnalité, une force et une qualité immense. Nous avions des caractéristiques différentes, mais à Milan les milieux axiaux, nous nous relayions : quand l'un courait, l'autre défendait et ensuite c'était l'inverse"

    Depuis l'Italie, qu'est-ce qui vous a attiré plus l'attention du Barça de Rijkaard ?
    "De ce Barça, la possession de balle m'attire l'attention. Chacun de ses joueurs sont très bons en jouant au football, spécialement dans le un contre un. Bien que celle-là ait toujours été une caractéristique du Barça tout au long de son histoire. Comme rival, il est toujours difficile de jouer au Camp Nou."

    Comment Albertini va-t-il intégrer cette équipe ?
    "Je dois essayer de m'intégrer dans le groupe, apprendre les mécanismes de l'équipe. Pour ma part, il y aura une disponibilité maximale pour m'intégrer ici, dans cette si bonne équipe. Frank me connaît et me demandera ce que je sais faire."

    Ces prochains mois, quel sera votre objectif principal au niveau personnel ?
    "Je veux me faire connaître comme professionnel et comme joueur. Le passé ne m'intéresse pas, je commence à présent de zéro. J'ai la chance de venir dans une grande équipe et de gagner des titres."

    Esprit jeune

    Quel numéro aimeriez-vous porter ?
    "Je ne sais pas, ici les numéros ne vont que jusqu'au 25"

    Enfin, les numéros après le 25 sont pour les jeunes...
    "Dans ce cas, que l'on me donne l'un de ceux-là, l'un de ceux des jeunes !"

    Connaissez-vous Barcelone et la Catalogne en général? Quelle relation avez-vous eu dans le passé ?
    "Je suis venu plusieurs fois quelques jours. J'ai disputé ici les Jeux Olympiques. Je suis tombé amoureux de cette ville. L'année dernière, j'ai fait un cadeau surprise à ma femme. Sans ne rien lui dire, je l'ai fait monté dans un avion et l'ai emmené à Barcelone ! A présent, je pourrai bien la connaître, y vivant. Je suis amoureux de l'Espagne en général, où j'y ai de nombreux amis."

    Aimez-vous vous connecter à l'Internet...
    "C'est vrai. J'ai ma page Web officielle, elle est actualisée avec mon frère, mon cousin et moi même."

    ----------------------------------------------------

    Albertini, le second italien de l'histoire

    Demetrio Albertini se convertit, après Coco, comme le deuxième joueur italien de l'histoire du Barça. Le milieu de terrain italien arrive au club pour apporter son expérience au milieu du terrain…



    La trajectoire sportive, aussi bien que les caractéristiques techniques et humaines de Demetrio Albertini, sont, a priori, une garantie pour la rapide adaptation de l'Italien dans l'équipe de Frank Rijkaard. Sans aucun doute, il s'agit d'une venue sûre, qui peut apporter l'équilibre nécessaire que nécessite l'équipe après les absences des milieux de terrain Motta, Gabri et Edmilson.

    Ses débuts
    Demetrio Albertini est né dans la périphérie de Milan (Besana Crianza) le 23 août 1971. Après avoir donné ses premiers pas dans football chez les benjamins du Seregno, les responsables du centre de formation Milan AC l'ont remarqué et ont décidé de l'incorporer dans ses équipes inférieures. Sa progression l'a amené dans l'équipe 'primavera' (réserve) et postérieurement dans la première équipe rossonera, avec laquelle il a débuté à 17 ans (15 janvier 1989).

    Coéquipier de Rijkaard
    Après ses débuts, la présence de cracks comme Rijkaard et Ancelotti ont rendu convenable un prêt de huit mois à Padoue, mais à son retour à Milanello, il a intégré l'équipe titulaire des 'rossoneri'. Considéré comme l'héritier naturel de Carlo Ancelotti, à partir de la saison 1991-92 il s'est converti en pièce indispensable de l'AC Milan, avec lequel il a enchaîné deux cycles triomphaux.

    Départ de l'AC Milan
    Lors de la saison 2002-03, il a décidé de quitter l'Italie et d'accepter une offre de l'Atlético de Madrid. La saison suivante, il est rentré au 'calcio', concrètement dans les rangs de la Lazio. L'été 2004 il est retourné en Lombardie, sa région d'origine, pour s'enrôler avec l'Atalanta de Bergame, équipe dans laquelle il militait à l'heure actuelle.

    Le 'métronome', un apport sûr
    Demetrio est un joueur très complet, capable d'aider l'équipe autant dans des travaux défensifs qu'offensifs. Doué d'un physique enviable (180 cms. et 77 kgs.), il sait très bien se placer dans le milieu axial, où en plus de récupérer des ballons il distribue le jeu avec réussite et une bonne vision. On l'appelle le 'métronome', justement par ses géométries au milieu du terrain et la précision de ses passes.

    Mais l'un des grands atouts d'Albertini est son puissant tir de loin. Tant sur des actions élaborées que sur ballons arrêtés, il obtient chaque saison des buts importants et de belle facture depuis la longue distance. L'entraîneur Frank Rijkaard, qui l'a eu comme coéquipier, est un bon connaisseur de toutes ses qualités techniques et tactiques.



    Une histoire enviable
    Le CV d'Albertini est rempli de succès. Avec l'AC Milan, il a gagne une Coupe des Champions (1994), 1 Supercoupe d'Europe (1995), 5 championnats italiens (1992, 1993, 1994, 1996 et 1999) et 3 Supercoupes d'Italie (1992, 1993 et 1994). Avec la sélection italienne, il a été vice champion du monde en 1994 et d'Europe en 2000. Il a disputé 79 rencontres avec la 'squadra azzurra'.

    FC Barcelona Clan

  8. #8
    18ème homme Avatar de barceloneman
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Cordoba, Argentina
    Messages
    557
    C'est maintenant officiel, Maxi López vient de signer jusqu'en Juin 2009. Il devrait voyager avec ses nouveaux coéquipiers à Seville mais ne devrait pas jouer (sauf surprise de dernière minute).

    Donc, le site officiel l'annonce.
    Le Barça a déboursé 5,7 M€ à River Plate, auquels il faut ajouter les droits de formation.
    La clause de résiliation s'élève à 40 M€

  9. #9
    18ème homme Avatar de barceloneman
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Cordoba, Argentina
    Messages
    557
    "Je serai une éponge pour apprendre beaucoup"

    Maxi porte déjà le maillot du Barça. L'Argentin a été présenté officiellement comme nouveau joueur azulgrana. Le nouveau avant centre de l'équipe a promis d'être "une éponge" pour apprendre le maximum de ses nouveaux coéquipiers...



    Depuis quelques jours, Maxi López était déjà à Barcelone. Le joueur argentin est arrivé mercredi autour de 18 heures dans un vol en provenance de Buenos Aires qui avait fait escale à Madrid. Il est allé à l'hôpital de Barcelone et après est passé par le Centre de Médecine Sportive du FC Barcelone où Maximiliano Gastón López a réussi avec succès la visite médicale qu’on lui a pratiqué. Finalement, ce vendredi, une fois les négociations terminées, avec la présence de deux émissaires de River Plate dans la ville, Maxi s'est converti comme la deuxième recrue du mercato d'hiver pour l'équipe de Frank Rijkaard, après l'arrivée de Demetrio Albertini.

    Présent et avenir

    Maxi était conscient qu'une occasion comme celle-ci ne pouvait se refuser. La possibilité de faire partie d'une entité aussi grande que le Barça "ne se passe pas tous les jours". Maintenant il pourra avoir l'occasion de gagner des titres importants et d'apprendre beaucoup de tous ses nouveaux coéquipiers : "Je pense me transformer en éponge pour apprendre le maximum de mes nouveaux compagnons de grande classe et croître humainement et footballistiquement"

    Grande condition physique



    Lors de la visite médicale on a déjà pu constater qu'il s'agit d'un footballeur avec des conditions physiques exceptionnelles. Lors de la présentation, Maxi a confirmé qu'en Argentine il a fait la pré-saison et qu'il se trouve prêt à aider l'équipe si l'entraîneur le considère opportun : "Je viens de faire une pré-saison de 15 jours et je suis en état de jouer."

    Les chiffres de l'opération

    Le transfert que le FC Barcelone a payée à l'AC River Plate est de 5,7 millions d'euros nets, auxquels il faut ajouter les droits de formation et les droits à l'AFA. Sa clause de résiliation est de 40 millions d'euros.

    FC Barcelona.com

    Traduction FC Barcelona Clan




    Txiki pour le pari Maxi

    Lors de la présentation de l’avant-centre comme nouveau joueur du Barça, le secrétaire technique du club a expliqué que Maxi est un joueur suivi par le staff technique azulgrana depuis pas mal de temps...



    Le secrétaire technique Txiki Begiristain a expliqué, lors de la présentation de Maxi López, que celui-ci est depuis longtemps un pari du staff technique du club azulgrana : "Frank Rijkaard et moi-même avons conseillé sa venue au président Joan Laporta et au vice-président sportif Sandro Rosell. Nous avons beaucoup suivi Maxi depuis l'été. Nos techniciens l’ont vu jouer les deux derniers matchs, et de plus, il s'agit d'un joueur qui rentre dans notre base de données depuis l'année 2001".

    Un joueur pour une grande équipe

    Txiki a analysé le profil du nouveau renfort azulgrana : "Après la blessure d'Henrik Larsson, c'était une priorité pour nous de trouver un joueur ayant le même profil. Maxi est grand, fort, rapide et marquet. C'est un pari pour l'avenir et un joueur qui a sa place dans chaque équipe".

    Les mots de Txiki Begiristain rejoignent ceux de l'entraîneur Frank Rijkaard : "C'est une jeune recrue et un joueur doté d'un bon futur dans notre équipe".

    FC Barcelona.com

    FC Barcalona Clan

  10. #10
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    J'connaissais pas ce joueur.

    Ca a l'air d'être un beau bébé

    On dirait Prso en blond

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •