Page 194 sur 199 << Première ... 94144184192193194195196 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 931 à 1 940 sur 1986

Discussion: [Topic Real Madrid]

  1. #1931
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    C'est toujours le meme debat, Suarez avec l'uruguay, Valverde la.. la fin justifie t'elle les moyens ?
    Perso, si un joueur me fait dans une finale ... je respecte. et si on gagne/se qualifie derriere, je salue le geste.

  2. #1932
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 924
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    C'est toujours le meme debat, Suarez avec l'uruguay, Valverde la.. la fin justifie t'elle les moyens ?
    Perso, si un joueur me fait dans une finale ... je respecte. et si on gagne/se qualifie derriere, je salue le geste.
    D'ailleurs Simeone (qui n'aurait pas renié ce geste dont il aurait largement été capable) l'a "adoubé" lors de sa sortie et en a parlé en conf (y'a un article sur SoFoot sur ce geste). Geste d'anti-jeu et annihilation d'une action de but manifeste mais il a permis à son équipe de gagner au final lors de la séance des TAB. D'ailleurs Valverde s'est aussi excusé de ce geste et ne se sent pas "héros" il s'est "sacrifié" pour son équipe et risque une lourde suspension pour cela.
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  3. #1933
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Qu'est-ce qui justifierait une lourde sanction ? Enfin je veux dire le tacle est dangereux donc ok 3 ou 4 matchs mais pas plus si ? Le fait que ce soit de l'anti-jeu n'aggrave pas la sanction ?

  4. #1934
    Avatar de popoche28
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9 924
    Citation Envoyé par Tanplan Voir le message
    Qu'est-ce qui justifierait une lourde sanction ? Enfin je veux dire le tacle est dangereux donc ok 3 ou 4 matchs mais pas plus si ? Le fait que ce soit de l'anti-jeu n'aggrave pas la sanction ?
    Le tacle est par derrière donc déjà dangereux mais est ce que la notion d'annihilation avec le contexte ne peut pas faire grimper la note du nombre de matchs?
    "Décider d'avoir un enfant, c'est accepter que votre coeur se détache de votre corps et marche à vos côtés pour toujours"

  5. #1935
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    J'ai vu le geste en question, je m'attendais à un attentat au vu des commentaires ici et ailleurs, mais il n'y a rien de dangereux, Valverde lui fait simplement un croche-patte... c'est un peu impressionnant car les 2 joueurs sont lancés à pleine vitesse, mais c'est la chose la plus inoffensive qu'il puisse faire pour l'empêcher de jouer son duel face au gardien, et il y a 0 chance qu'il le blesse.

    Donc en gardant en tête qu'on joue la 115ème minute de la prolongation, évidemment qu'il n'a fait que son devoir. D'autant plus qu'il s'agit d'une finale - mais même si c'était les 32èmes de finale d'une coupe départementale, je dirais la même chose.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  6. #1936
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    C’est pas un attentat mais c’est une énorme faute d’anti jeu et c’est super rageant pour le spectacle et l’adversaire. La sanction doit être à la hauteur de la faute

  7. #1937
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Il faudra quand même trouver une règle pour éviter ce genre de faute (en finale de coupe). On devrait par exemple, lorsqu'on est dans les arrêts de jeu et qu'une faute de ce type arrive, qu'on accorde un but de pénalité..

    Car le pire dans ce genre de faute, c'est que l'équipe Victime ne peut pas jouer vite le coup franc. Car le match ne peut pas reprendre tant que l'expulsé n'a pas quitter le terrain !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #1938
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 289
    Ça ou offrir un penalty mais ça reste des gestes rares en pro

  9. #1939
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Ça ou offrir un penalty mais ça reste des gestes rares en pro
    J'ai l'impression qu'en finale de coupe, les gestes d'anti jeu dans les arrêts de jeu sont assez fréquent.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #1940
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Il faudra quand même trouver une règle pour éviter ce genre de faute (en finale de coupe). On devrait par exemple, lorsqu'on est dans les arrêts de jeu et qu'une faute de ce type arrive, qu'on accorde un but de pénalité..
    Valverde savait à quoi il s'exposait en termes de sanctions avec son geste, il l'a fait en pleine connaissance de cause.
    Comme dans tout domaine comportant ses règles, que ce soit un jeu ou la société, on peut fauter si on accepte la sanction.

    Un but de pénalité pour ce genre de faute ? Cela fausserait l'esprit du jeu à plus d'un titre :
    i) rien ne dit que l'attaquant aurait remporté son duel face au gardien. Si tu lui garantis un but en cas de faute similaire, il aura plus intérêt à rechercher la faute qu'à essayer de marquer...
    ii) de manière générale : si tu modifies les règles du jeu, alors les Valverde/Suarez sauront trouver d'autres stratagèmes pour jouer avec les règles et empêcher des buts d'être marqués, même quitte à y risquer l'expulsion. Pourquoi modifier les règles ? Elles sont parfaites (je ne parle pas de l'utilisation actuelle de la VAR )

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •