Page 168 sur 199 << Première ... 68118158166167168169170178 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 671 à 1 680 sur 1986

Discussion: [Topic Real Madrid]

  1. #1671
    10 000 fans Facebook Avatar de Shuryuken
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    5 578
    Un dimanche normal au Real Madrid:

    https://twitter.com/FootyHumour/stat...23670129868800


    Chuck Norris peut remonter le terrain de foot dans Olive et Tom en moins d'un épisode.

  2. #1672
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    La blessure de Bale était plutôt une bonne nouvelle, j'ai eu espoir de revoir le schéma aux 4 numéros 10 qui avait fait du Réal une équipe intouchable à l'automne dernier. Malheureusement, Modric s'est blessé dans la foulée et selon les informations de AS, il pourrait être blessé 4 à 6 semaines.
    Dommage, le carré Isco/James/Modric/Kroos était ce que j'ai vu de plus beau cette saison en terme de jeu. Avec cette blessure, le Réal se dirige vers une nouvelle saison blanche.

  3. #1673
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Je ne sais pas quelle sera la côte de l'Atletico, mais côté madrilène, Benzema, Bale, Modric et Marcelo seront absents mercredi.

  4. #1674
    Super Sub Avatar de Hannibal
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Tatooine
    Messages
    2 082
    Citation Envoyé par Dayi' Voir le message
    Je ne sais pas quelle sera la côte de l'Atletico, mais côté madrilène, Benzema, Bale, Modric et Marcelo seront absents mercredi.
    C'est un match pour Cristiano. C'est à lui maintenant de prendre ses responsabilités et de faire passer ce cap des 1/4 à son équipe.

    D'ailleurs j'ai une question pour toi :

    Est ce que Cristiano est déjà l'égal d'un Zidane, Ronaldo, Di Stephano, Cassillas ou d'un Raul dans le cœur des madridistas?

    Je pose cette question parce que pour moi par exemple, Messi sera toujours derrière un Ronnie ou un XavIniesta?

    Les deux gus sont des machines à stats mais je n'ai pas l’impression qu'ils marquent l'inconscient des supporters plus que cela....
    L\'AS Monaco est peut être un grand club, peut être pas mais c\'est le club de mon coeur!

  5. #1675
    Entre à la 88ème Avatar de The Clash
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    1 195
    Messi derrière Ronnie ?
    On parle bien de Ronnie = Ronaldinho ?

    Ronaldinho, le type qui se voulait être 10, quand il n'était qu'un amuseur public, le type qui avait besoin de Xavi + Deco derrière lui pour orienter le jeu (ce qu'il n'a jamais su faire), le type qui a fait 2 saisons de haut niveau en mode maxi-dopage avant de retomber dans l'anonymat le plus total ? Overhypé par Nike au possible, je ne pensais pas qu'on pouvait se dire supporter du Barça et le classer derrière Messi. Déjà que personnellement, je ne le mets même pas dans le Top 15 des joueurs qui ont fait l'histoire du Barça...

  6. #1676
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    Bon.. Après Moutinho, Mourinho maintenant Ronaldinho.
    Je sais pas lequel de tes 3 posts est le plus contestable. Rassure moi, tu veux juste créer un débat ou tu es convaincu des énormités que tu écris ?

  7. #1677
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par Hannibal Voir le message
    D'ailleurs j'ai une question pour toi : Est ce que Cristiano est déjà l'égal d'un Zidane, Ronaldo, Di Stephano, Cassillas ou d'un Raul dans le cœur des madridistas?
    Je ne suis pas à/de Madrid donc difficile de te répondre, mais du peu que je sais, j'ai l'impression que Cristiano ne colle pas vraiment à l'image qu'un madridista se fait du joueur madrilène.
    Un joueur madrilène, c'est un "beau joueur", élégant et surtout fair-play. Et le fair-play (mais aussi l'élégance depuis qu'il est devenu plus buteur qu'ailier) manque à Cristiano qui est un mauvais joueur rapidement arrogant lorsque les choses ne tournent pas en sa faveur. Il y a bien sûr des circonstances atténuantes mais globalement, ce n'est ni Zidane, ni Raul, ni Di Stéfano...

    Si il reste une saison de plus, le Portugais devrait devenir le meilleur buteur de l'histoire du Réal Madrid (incroyable en si peu de temps!) mais je pense qu'il ne sera jamais à la hauteur des autres légendes dont tu as parlé (sauf Ronaldo) parce que son comportement n'aura que trop rarement reflété le madridista.

    Et puis, CR7 est une marque; c'est sans doute une personnalité trop forte, un joueur plus grand/important que le club. Il est plus Cristiano Ronaldo qu'un joueur du Réal Madrid.

    Après, si il remporte la undécima, les mecs s'inclineront. Mais ils s'inclineront comme on s'incline devant un adversaire trop fort plus que face à son propre leader. Ils n'auront pas le choix, mais je ne suis pas sur que le coeur y sera à 100%.

    Pour le reste, pas d'accord avec toi concernant Ronaldinho. The Clash a raison. Enfin, il n'a pas tort, mais pour les mauvaises raisons.

    Messi est le plus grand joueur barcelonais de tous les temps, en tout cas dans le coeur des culés (vu que le meilleur reste Ronaldo); il est un enfant du club et est le meilleur marqueur/meilleur passeur de l'histoire du club. Son temps à Barcelone coïncide avec les années les plus folles, les titres, une image qui s'exporte incroyablement bien. C'est LE joueur.
    Mais quand The Clash parle de Ronaldinho comme d'un clown, un "amuseur public" (sic), il raconte n'importe quoi. Donc Messi > Ronaldinho, mais pas pour les raisons qu'il avance.

    Ronaldinho est un tournant dans l'histoire du club culé; après des années d'humiliation, 6 années sans remporter la liga, il est le joueur qui va tout changer.
    Sincèrement, pendant 2 saisons et demi, c'était Dieu déguisé en Ronaldinho pour paraphraser Larry Bird. Il était fabuleux; aussi bien du point de vue visuel que dans l'efficacité. Il a débloqué des tonnes et des tonnes de situations.
    Son entente avec Van Bronckhorst ou Sylvinho était dingue; ses combinaisons avec Eto'o létales. Le mec régalait. The Clash dit qu'il se voulait numéro 10? Oui mais il l'était, avec l'originalité d'être un 10 sur le côté gauche. Collé à sa ligne de touche, c'est de là que tout partait. A droite, Giuly servait à recevoir les caviars et dans l'axe, Eto'o concluait, mais tout commençait sur l'aile gauche. C'était le coeur du jeu Barcelonais.

    J'ai le souvenir de quelques matchs sans lui: il n'y avait plus grand chose. Le mec faisait peur. Il y avait un Barca avec et un Barca sans Ronaldinho. Alors quand je lis que Deco et Xavi (qui était Xavi avant l'arrivée de Ronaldinho?) était plus importants que lui, je me marre. D'ailleurs, Deco était en ballotage avec Iniesta à l'époque.

    Ronaldinho n'orientait pas le jeu? Mais combien de changements d'ailes? Combien d'ouvertures LUMINEUSES vers Eto'o et Giuly? Combien de caviars?
    Messi cette année ressemble beaucoup au Ronaldinho de l'époque. Bon, y a beaucoup moins de génie, mais dans l'idée, c'est ça. Les 2 joueurs ont réussi l'exploit de mener le jeu depuis leur aile et c'est très fort. C'est de ces 2 joueurs que toutes les actions partent (partaient concernant Ronaldinho).

    Ronaldinho a TOUT changé. Avant lui, le Barca n'avait gagné qu'une seule C1 et était considéré comme un club sympa. Mais grâce à son apport, il a ramené les projecteurs et le titres en Catalogne.

    En 2, 3 ans, combien d'actions fantastiques et décisives? Des dizaines. Se faire applaudir par Bernabeu...

    C'était un monstre.

    Son seul problème, c'est qu'il n'a jamais voulu s'entrainer et que la fête, c'est sa vie. L'hygiène de vie la plus déplorable du foot pendant ces années parisiennes/barcelonaises. Quand Guardiola arrive, il le vire pour ça. Le mec avait contaminé le vestiaire. On peut le voir comme un immense gâchis d'ailleurs. Mais quand même, en très peu de temps, il a marqué une génération.
    Sans oublier qu'il est ultra décisif lors de la Coupe du Monde 2002 (son match contre l'Angleterre!)...

  8. #1678
    Entre à la 88ème Avatar de The Clash
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    1 195
    Nettement moins décisif que Roberto Carlos (qui aurait dû être Ballon d'Or 2002 : saison de dingue au Real + Coupe du Monde fantastique), Ronaldo et même le déjà vieillissant Rivaldo. Ronaldinho avait besoin de Kaka en équipe du Brésil tout comme de Deco à Barcelone pour leur délaisser le rôle de stratège (et où ai-je dit que Deco était plus important que lui ? Ce serait cool parfois d'arrêter de déformer les propos des autres vizuteurs comme ça t'arrange).
    D'ailleurs, pour moi, ce qui me fait relativiser Ronaldinho, c'est justement le Brésilien d'avant, Rivaldo. Un joueur trop modeste pour chercher les projecteurs et pourtant quel talent fou ! 1998 - 2001, je l'ai déjà dit sur ce forum, mais pour moi il n'y avait pas meilleur que lui au monde. Ca n'a duré que 3 ans (contrairement à Ronaldo et Zidane qui ont eu une carrière au top bien plus longue, mais fort probablement avec bien plus de dopage), mais quels 3 ans !! Personne n'a jamais autant fait basculer un match sur sa seule personne que son triplé incroyable face à Valence.
    Pour les plus jeunes : https://www.youtube.com/watch?v=ro9dA0rKLzw (ce 3ème but est juste tellement exceptionnel).

    Mais là où Ronaldinho a pu gagner des titres parce qu'entouré d'une quasi dream team, Rivaldo devait composer avec du Zenden, du Bogarde, du Cocu voire du Guardiola déjà sur le déclin... Heureusement que Figo et Luis Enrique assuraient devant, parce que le reste de l'équipe faisait bien peur à voir. Et devinez qui était déjà l'entraîneur... Un certain Van Gaal, chat noir...
    Dernière modification par The Clash ; 20/04/2015 à 23h28.

  9. #1679
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    Je rejoins Dayi sur Ronaldinho.
    La saison clef du bresilien est sa toute premiere saison en 2003-2004. Point de Eto'o, Deco and cie a cette epoque. Ronaldinho gagna sa legitimite dans l'equipe et dans ce club en prenant a son compte les offensives du Barca dans un role beaucoup plus axial. C'est sur cette dynamique que le Barca s'est renforce et a pu entammer un long cycle gagnant.

  10. #1680
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Je ne pensais pas qu'on pouvait aimer le foot et dénigrer Ronaldinho.
    Casser du C.Ronaldo, du Messi, du Ibra, du Suarez, du Adriano et même du Ronaldo, je peux le comprendre quand c'est explicité.

    Mais certains joueurs sont au dessus de tout ça, peut être pas au niveau statistique ni au niveau impact sur l'Histoire du foot, mais au niveau classe et "jeu"
    Et le foot est avant tout un jeu.

    Ronaldinho, Baggio, Rivaldo, Xavi, Redondo, Pirlo, Roberto Carlos, Cafu, Maldini, Schmeichel et quelques autres mecs de ce genre, on ne peut pas les critiquer si on aime le foot.
    Ce sont des artistes, ce sont les Al Pacino ou Marlon Brando du foot, là où les Messi et C.Ronaldo sont les Brad Pitt ou Bruce Willis (plus bankables mais tellement moins classe).
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •