Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 12

Discussion: Dhorasso Avait Raison

  1. #1
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272

    Dhorasso Avait Raison

    Citation Envoyé par Football365
    Après un début de saison timide, Vikash Dhorasoo vient de connaître trois titularisations consécutives avec le Milan AC. Auteur de trois très bonnes prestations, le milieu de terrain français a relégué Clarence Seedorf sur le banc et suscité des commentaires élogieux en Italie.

    Vikash Dhorasoo, vous avez très bien débuté l'année. Trois titularisations et trois très bons matchs avec Milan face à Lecce et deux fois face à Palerme. Finalement, votre patience paye...
    Oui. Ça n'aurait pas marché, j'aurais continué comme ça. Ça marche, ça signifie que j'ai bien fait d'attendre mon moment. Je me sens bien ici à Milan. C'est pour ça aussi que je me sens bien sur le terrain.

    Qu'est-ce qui fait la différence dans votre jeu et qui plaît maintenant beaucoup aux dirigeants milanais, à l'entraîneur et à vos coéquipiers ?Ce que je fais au Milan, c'est ce que je fais depuis toujours. Je joue mon football comme je sais le faire. Je ne me pose pas de questions. Si ça peut apporter quelque chose au Milan, c'est tant mieux. Et j'espère que ça va continuer comme ça. Mais il faudrait le leur demander à eux. Je fais ce que je sais faire.

    Ce qu'ils doivent apprécier, c'est votre pouvoir d'accélération, votre faculté à être aussi bon dans les phases offensives que défensives…Vous me connaissez sans doute plus puisque vous avez dû me voir jouer à Lyon. Ce que je faisais l'année dernière avec Lyon et l'année d'avant, je le fais ici. Il fallait que j'arrive à enchaîner les bons entraînements pour arriver à me sentir bien, me libérer. Et quand j'ai eu la possibilité de jouer, je me suis dit qu’il ne fallait pas me poser de questions. Si on m'a pris, c'est pour ce que je sais faire, pas pour autre chose.

    Vous avez pris la place de Clarence Seedorf ?
    Non, il ne faut pas dire ça. On est une équipe où il y a beaucoup de très bons joueurs, beaucoup de matchs. C'est pour cela que je n'ai jamais paniqué quand je ne jouais pas car je me disais que mon moment arriverait. Là, je joue mais je peux ne pas jouer le prochain match ou les deux suivants. Ce qui est important, c'est que j'ai montré quelque chose. Et maintenant, le club compte sur moi. Mais je n'ai pas pris la place de Seedorf aujourd'hui. Mon but est de me rendre disponible pour l'entraîneur et pour l'équipe. Et que je donne le maximum à chaque fois qu'on fait appel à moi. Je ne change pas d'état d'esprit car je viens de jouer deux matchs de suite.

    Vous nous aviez dit que vous attendiez beaucoup votre première à San Siro. Quelles sensations avez-vous éprouvé jeudi dernier contre Lecce (5-2) ?C'était extraordinaire de jouer à San Siro. De débuter car j'avais joué des bouts en fin de matchs. Il y avait 70 000 personnes, c'était aussi la fête de « Sheva » (Andreï Shevchenko) qui recevait son Ballon d'Or devant le public de San Siro. D'être avec ce maillot rossonero parmi tous ces grands joueurs, ça me faisait rire avant le match tellement c'était énorme.

    C'était vraiment la grosse fiesta...
    Oui, c'est ce qu'on s'est tous dit à la fin du match. On a pris du plaisir, on s'est éclaté sur le terrain. On a mis des buts, on a eu beaucoup d'occasions, on a fait des beaux mouvements. Bon, la fête a été gâchée par l'expulsion de Nesta mais c'était le genre de match où on a envie que ça dure.

    Et à Palerme dimanche soir, un petit coup de moins bien (0-0) ?
    On a fait un match sérieux, on a tout donné. On est content de ce qu'on a fait car c'était un match difficile contre une des meilleures défenses du championnat. Tout ça dans une ambiance assez incroyable. Ce n'était pas facile. Eux ont bien défendu. La dernière fois, c'est nous qui prenions deux points sur la Juve, là, c'est la Juve qui en reprend deux. Il faut qu'on continue pour rester au contact et passer devant à un moment donné.

    En Ligue des Champions, vous tombez contre Manchester United, comment voyez-vous l'affrontement ?
    Pour tout le monde, c'est un tirage difficile car Manchester a une grande équipe. En même temps, ce n'est pas plus mal parce que c'est un grand morceau, il n'y a pas à se prendre la tête pour se motiver. Il n'y pas de complexe de supériorité. En ayant terminé premier de notre groupe, on a la chance de recevoir au match retour. On est confiant et on croit vraiment à la qualification. Mais tout ça est très loin, on est d'abord concentré sur le championnat.
    Il fait finalement taire tous ses detracteurs qui pensaient qu'il passerait tout son temps sur le banc (dont moi, je l'avoue).

    Sa patience paie, et petit à petit, il commence à se faire un nom dans le calcio.

  2. #2
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Et comme toujours on l'attend en équipe de France...
    Ah oui , c'est vrai Pedretti et Mavuba sont bien plus forts, et l'ont prouvé au haut niveau..

  3. #3
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368
    Citation Envoyé par tanplan
    Et comme toujours on l'attend en équipe de France...
    Ah oui , c'est vrai Pedretti et Mavuba sont bien plus forts, et l'ont prouvé au haut niveau..

    Rhooo quand Pedretti et Mavuba ont été titularisés en sélection Dhorasoo cirait le banc du Milan. Un sélectionneur compose son équipe avec des joueurs titulaires dans leurs clubs (en général ).

    Je sais que c'est un sport national que de critiquer les choix des sélectionneurs nationaux mais quand même un peu d'objectivité diantre

    Personnellement j'attendrais le prochain match de l'EDF, pour critiquer ou non Domenech sur le cas Dhorasoo. Tant il est vrai qu'avec un joueur comme Vikash sélectionnable les Mavuba ou autre Diarra n'ont rien a faire en EDF.
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


  4. #4
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Ben , je me suis mal exprimé, désolé, en fait je critiquais notre (grand) ami Santini qui n'a jamais compté dessus pendant qu'il faisait 2(1? j'ai un doute) très bonnes saisons à Lyon, + une à Bordeaux et qu'il remportait l'étoile d'or France football...

    Donc je ne critiquais pas vraiment Domenech, sauf quand je parle de Mavuba, là, je trouve que c'est une erreur, mais c'est mon humble avis de spectateur assis tranquillement dans son fauteuil

  5. #5
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368
    Citation Envoyé par tanplan
    Ben , je me suis mal exprimé, désolé, en fait je critiquais notre (grand) ami Santini qui n'a jamais compté dessus pendant qu'il faisait 2(1? j'ai un doute) très bonnes saisons à Lyon, + une à Bordeaux et qu'il remportait l'étoile d'or France football...
    Certes, je ne pensais qu'à l'EDF actuelle. Mais effectivement Dodo méritait largement sa place à l'Euro2004. Mais bon avec Santini c'était extra sportif (et puis Santini on a le droit de critiquer )

    Sinon Vikash a fait une trés bonne saison en 2002/2003 avec l'arrivée de PLG à l'OL, l'an passé bien que décisif dans ses apparitions il n'était plus titulaire indiscutable et sa saison a Bordeaux n'a été transcendante non plus.
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


  6. #6
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Oh, il a quand meme gagné l'etoile d'or france football, donc il a forcement disputé 3/4 des matchs (je crois que c'est ça le critere). Tout ça pour dire que Santini était vraiment borné voire un peu stupide, mais cela ne nous regarde pas

  7. #7
    Super Sub Avatar de Kija73
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Savoie
    Messages
    2 966
    Ca fait plaisir de voir que Dhorasoo est en train de se faire une place à Milan. Quand il est parti j'étais persuadé, que même s'il n'aurait pas un temps de jeu extraordinaire, il démontrerait toutes ses qualités et il ferait parler de lui.
    Ce joueur m'a toujours plu, très doué techniquement et tactiquement, il est vrai qu'il aurait mérité une plus grande attention de la part de Santini alors sélectionneur de l'EDF. Mais si je ne m'abuse, quand Lyon à prété Dhorasoo à Bordeaux, l'entraineur de l'OL alors était Santini et si Dhorasoo avait été prété c'est bien parce que Santini ne comptait pas sur lui. Donc à bat Santini!!!

    Bref, nous verrons bien si Dhorasoo poursuit positivement sa progression au Milan et si Domenech l'appelle plutôt que les Mavuba et autres Diarra.


  8. #8
    Colosse du milieu Avatar de Vince
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    4 093
    On n'a qu'à attendre la liste du sélectionneur pour France-Suède du 9 février prochain et on verra si Dhorasoo en fait partie...

    En tt cas il a réussi à gagner sa place au Milan là ou tellement de joueurs ont fait banquette et à mis Seedorf sur le banc...
    "Some people believe football is a matter of life and death, I am very disappointed with that attitude. I can assure you it is much, much more important than that." (Bill Shankly)

  9. #9
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 986
    ce qui comfirme que Dhorasoo est un très grand joueur!
    s'imposer au milan a ce poste, c'est pas donné a tout le monde!
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  10. #10
    Colosse du milieu Avatar de Vince
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    4 093
    Rares sont les français à s'imposer au Milan, quel que soit leur poste!

    Dhorasoo est un très bon joueur, il est pour pas mal dans la remontée de Lyon sur l'ASM l'année dernière...
    "Some people believe football is a matter of life and death, I am very disappointed with that attitude. I can assure you it is much, much more important than that." (Bill Shankly)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •