Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21

Discussion: Bilan à la trève

  1. #1
    Colosse du milieu Avatar de Niko
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Clamart
    Messages
    3 601

    Bilan à la trève

    comme j en ai un peu marre de voir des topics juste sur les matchs dans la rubrique championat, j en profite pour vous demander votre point de vue sur la premiere partie de saison écoulée et votre vision de la suite. Pour commencer, un petit article un peu pessismiste de football365.fr:

    L1 / MONACO :
    Monaco manque le coche
    19 décembre 2004 - Xavier SUEUR
    En ne parvenant pas à battre un bon Bordeaux au Stade Louis II, Monaco n’a pas profité du match nul de Lyon contre l’OM à Gerland pour refaire son retard sur le leader rhodanien. A neuf longueurs de l’OL et six de Lille à la trêve, l’équipe de Didier Deschamps est loin de la course au titre.

    Ce match contre Bordeaux est à l’image de la première moitié de saison monégasque. Apathiques durant la première demi-heure de la rencontre, les joueurs de Didier Deschamps ont ensuite réagi une fois menés au score, mais n’ont pu renverser la tendance pour s’imposer. Comme souvent depuis le mois de juillet, l’ASM a plus réagi qu’agi. Et même si la cohésion et le jeu collectif se sont nettement améliorés depuis le début du championnat, l’ensemble n’est pas encore totalement huilé et la mécanique a tendance à s’enrayer par moments. Face aux Girondins, les coéquipiers de Zikos se sont réveillés au bout de trente minutes et, s’ils ont complètement dominé la seconde période, ils ont encore une fois abandonné des points à domicile.

    « Il reste des regrets et la frustration. J'ai le sentiment profond d'avoir fait ce qu'il fallait pour gagner. Mais il y a eu un manque de précision, d'adresse et les arrêts de Ramé. » Comme le souligne Didier Deschamps, Monaco peut effectivement nourrir des regrets sur ce match mais également sur beaucoup d’autres. Notamment la série de neuf rencontres sans victoire entre la huitième et la seizième journée, qui a fait passé l’ASM de la première à la septième place du classement. Désormais à neuf points du leader lyonnais et à six de son dauphin Lille, l’équipe de la Principauté est loin de se mêler à la course au titre. Les ambitions déclarées en début de championnat du président Pastor doivent peut-être être revues à la baisse.

    « Je préférerais être à la place de ceux qui sont devant, reconnaît Didier Deschamps, mais on a accumulé du retard. Il faudra repartir avec le même état d'esprit afin d'être présent si devant il y a une défaillance. » L’entraîneur des Rouge et Blanc n’est pas dupe. Il sait pertinemment que pour revenir dans la roue de Lyon, son équipe devra afficher plus de régularité dans ses performances. Mais, surtout, compter sur une baisse de régime du triple champion de France en titre. Même si ce dernier, invaincu lors de dix-neuf premières journées de Ligue 1, n’a jusque-là montré aucun signe d’essoufflement.

    personellement, j'ai eut tres peur en debut de championat, l equipe ne ressemblait qu a une somme d individualités incapable de jouer ensemble. le shemùa tactique mis en place par dd ressemblait un peu a n importequoi. Seulement voila, depuis quelques matchs notre equipe semble avoir retropuvé un fond de jeu, une attaque de feu avec saviola et chevanton et dd semble etre revenu a un bon vieux 4-4-2 des familles.

    Je vois la deuxieme partie de la saison bien plus rose que la premiere avec une belle remontée (on est qd meme deja 4ème) un titre de champion et une coupe. Ca peut paretre optimiste mais je sens une belle montée en puissance de l equipe. Lyon ne m impressionne pas vraiment. Certes ils sont bons mais pas trenscendant, je les sens bien ceder sur la fin un peu comme nous l année derniere. On est encore en course ds les deux coupes nationales et meme si c est l equipe B qui joue contre guingamp on a largement els moyens de passer.

    Le point d interogation reste le mercato. Je ne vois pas de grands changements, certe on peut (devrait?) prendre un mo mais dd voudra t il changer son effectif? rien n est moins sur, a part peut etre le coup morientes qui meme si je suis un grand fan de ce joueur demande reflexion sur la veritable utilité de l engager vu le nombre d attaquants qu on a.

    et vous?


    ps aux modos: je ne sais pas si ce post est au bon endroit vu qu il est assez general (peut etre en club), a vous de le mettre ou vous voulez.
    la la lalalalala eh viva morientes!
    Vic: I've done worst
    LEM: RIP

  2. #2
    Buteur providentiel Avatar de Mokta
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Bilbao
    Messages
    9 019
    Au debut de la saison ça allait(1er mais avec les baisses en fin de match)et ensuite apres Nice plus rien pendant 9 matches.C'est dommage et malgre ça nous ne sommes descendus qu'a la 7eme place.
    Maintenant on commence a voir une équipe et l'on remonte doucement dans le classement mais comme toutes les presses nationales sont pour Lyon ils ne voient que du bon pour eux ...Et puis franchement comment peut on dépasser Lyon si eux ne baissent pas de regime ?C'est impossible !Le premier impose son rythme si celui si baisse les poursuivants reviennent.Completement logique !
    Le match contre Bordeaux si c'etait Lyon qui jouait on aurait accepter les buts!Et là on aurait crier a la malchance !Aulas ne s'en serait pas gener.
    Enfin selon moi le mercato sera faible.On commence a peine atrouver l'equilibre donc il n'y aura pas de changements.Seulement un milieu polyvalent pour renforcer le banc (le bielorusse ?) et le depart de Camara qui me semble probable.
    Vous avez raté votre vie ? Avec nous, vous réussirez votre mort !

  3. #3
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    ba on a aussi 10 matc a domicile dont 2 de suite apres la treve

    et on recois tout les pretendant

  4. #4
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353
    Je suis d'accord avec vous, rien n'est fait, vu qu'on avait à peu près le même nombre de points d'avance l'année derniere sur Lyon, et on sait ce qui s'est passé par la suite...les journalistes font comme si Lyon était déjà champion, j'ai jamais vu autant de suce médiatique, mais en même temps on parle pas trop de nous, on reste dans l'ombre et c'est très bien comme ça. Personne voit qu'on est en pleine progression, l'équipe ressemble enfin à quelquechose, le replacement d'Evra en milieu fait du bien, la paire saviola-cheva fait des merveillles et le retour en forme de Bernardi promet de belles choses.
    L'article de football 365 oublie que Bordeaux a eu énormément de chatte et a été très réaliste (1 occasion 1 but). Je trouve que ce match a été plutôt rassurant pour la suite, il y a eu du beau jeu et l'équipe s'est bien battu.
    Lyon enchaine les matchs nuls et leur première défaite en championnat ne vas pas tarder à arriver. A partir de là ils vont commencer à douter et on en profitera pour les rattraper!

  5. #5
    Super Sub
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Roanne (42)
    Messages
    2 992
    pour la suite du championnat il fauit esperer sur une baisse de regime des lyonnais et elle pourrait arriver plus vite qu'on le pense,leurs milieux de terrains si important ds leur systeme de jeu a montrer quelques signe de fatigues,je pense a juninho et diarra et a bien moindre mesure essien,c'est trois joueurs sont indispensables a lyon dc leurs performance ne vont pas tarder de s'en ressentir,on parle de leurs bons jeunes mais ils n'arrivent pas a la cheville des ces 3 là
    sinon je vais faire une analyse pour monaco,deschamps criait haut et fort en debut de saison que la preparation de pintus permettrait a monaco d'etre tres fort meme en seconde partie de saison dc esperons que se soit vrai
    niveau jeu,l'amelioration ressentie ces derniers matchs va encore se faire sentir tt au long de la 2eme partie de saison nos recrues sont de plus en plus incisives et c'est bon signe,ma deception va tt de meme a la defense qui ne confirme pas aussi bien que je l'esperer mais ils font tt de meme du bon boulot
    dc voila je suis confiant pour la suite

  6. #6
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    je suis pas d'accord avec toi , la defense a repris pied on a encaisser 1 but en environ 400 minute voir plus 8s

  7. #7
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Cork
    Messages
    206
    Il ne faut pas occulter non plus le fait que le rendement de l'equipe a aussi été genée par les nombreuses blessures.

    Cela n'a pas aidé deschamps qui n'a pu s'appuyer souvent sur la même ossature, du coup la complémentarité des joueurs a été plus longue a se mettre en place.....

    bref la treve tombe au mauvais moment......
    stupidités contre liquidités,ainsi tourne le monde depuis l'antiquité
    OX, pas xenophobe, juste anti qui t'es, les tours, qui les a dynamités?

  8. #8
    Entraine les U8
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    378
    Je pense qu'on est tous d'accors sur le fait qu'il nous faut un bon MO. Qu'on ait trouvé un equilibre c'est trés bien mais on sent quand meme un manque.


  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    Citation Envoyé par Dawood
    Je pense qu'on est tous d'accors sur le fait qu'il nous faut un bon MO. Qu'on ait trouvé un equilibre c'est trés bien mais on sent quand meme un manque.
    Moi finalement je pense plutot qu'il nous faudrait un joueur pour compléter l'effectif plutot qu'un titulaire. de préférence un jeune pour qu'il puisse progresser suffisament pour un jour peut-être jouer en tant que titulaires.

    Ps: je suis également d'avis que ce genre de post devraient circuler sur les topic des transferts
    "la glande quand t'es ado, ca te fait reflechir, ca te construit. l'epanouissement passe par là." juan brujo

  10. #10
    18ème homme
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Devant le Louis II
    Messages
    643
    Citation Envoyé par Dawood
    Je pense qu'on est tous d'accors sur le fait qu'il nous faut un bon MO. Qu'on ait trouvé un equilibre c'est trés bien mais on sent quand meme un manque.
    2 joueurs: un excellent et un très bon !

    Avec l'enchaînement des matchs et les suspentions, il ne faut pas que ce poste soit critique pour l'équipe comme Bernardi l'an dernier ou Giuly
    che viva

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •