Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. #1
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272

    Adebayor Meilleur Joueur Africain ?

    Citation Envoyé par Sport24
    Qui pour succèder à Eto’o ?

    Quel joueur succèdera à Eto’o au trophée du meilleur joueur africain ? Dimanche, la liste des finalistes a été dévoilée pour le trophée 2004. L’attaquant de Monaco, Emmanuel Adebayor et celui de Chelsea, Didier Drogba, ont été sélectionnés.

    Dimanche, les finalistes pour le trophée du meilleur joueur africain de l'année 2004 ont été dévoilés. Cinq joueurs ont été nommés pour succéder à Samuel Eto'o : le joueur de Bolton, Augustine Okocha, l’attaquant de Porto, Benedict McCarthy, le buteur de Chelsea, Didier Drogba, le jeune joueur de Monaco, Emmanuel Adebayor et évidemment…Samuel Eto'o qui réalise un bon début de saison avec Barcelone. Le vainqueur sera connu le 15 février prochain.
    Ca va se jouer entre Drogba et Eto'o, mais qui sait ?

  2. #2
    Super Sub Avatar de Monego
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    54 Nancy (Toul)
    Messages
    2 263
    Ca sera Drogba ! ou eto'o

  3. #3
    Entraine les U8 Avatar de nickdouille
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    chez moi, in my cajibi
    Messages
    317
    qi est le jury de ce trophée ? Des journalistes ? Des footeux pro ? Des lecteurs d'un certain magazine ?

  4. #4
    Coupe les citrons Avatar de Le relativiste
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Au soleil du Sud
    Messages
    280
    Il est une évidence que notre Manu commence à prendre du poids (il en a besoin!), qu'il devient grand (il l'est déjà!); il se fait connaître et est reconnu par beaucoup.
    Seuls quelques irréductibles qui sévissent, entre-autres, sur notre forum, restent des anti-Manu comme la plupart étaient ou sont encore des anti-Shaba.
    Alors, soit ils ont une sorte de matière fécale devant les yeux, soit ce sont des incompétents ou bien encore sont-ils d'une mauvaise foi si évidente qu'ils ne peuvent ou ne veulent pas admettre que notre Manu a des qualités intrésèques hors du commun et surtout, ce qui est une qualité à mes yeux, qu'il est tellement perfectible.
    Alors, le fait qu'il soit parmi les 5 joueurs Africains sélectionnés pour ce Trophée n'est pas une surprise pour moi, j'en suis particulièrement heureux et lui souhaite bonne chance tout en sachant bien que la concurrence est de poids.

  5. #5
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Ca devrait être une fierté pour tous les supporters monégasques cette nomination !

    En tout cas c'est une belle revanche personnelle pour lui, il a continué à travailler, sans écouter les sifflets et autres.

    Même s'il ne sera pas le meilleur, il l'est pour nous !

  6. #6
    Night
    Guest
    C'est déjà une bien belle perf sa présence dans les 5 meilleurs, je m'étonne par contre de la présence d'Okocha qui n'évolue que dans un club de seconde zone...

    Par contre, si la place d'Adé dans les 5 est somme toute logique, une victoire finale me parait utopique, vous citez tous Eto'o ou Drogba comme futurs vainqueurs potentiels mais il ne faudrait pas oublier McCarthy qui s'est forgé un palmarès énorme en une saison (Champion du Portugal, Champion d'Europe, meilleur buteur du championnat portugais et enfin vainqueur de la Coupe Intercontinentale récemment, difficile de faire plus...)

  7. #7
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    c est clair que mc carthy a été tres important dans la victoire de porto en C.L , surout contre manchester

  8. #8
    Colosse du milieu Avatar de BioHazard
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Toulouse/Salamanca
    Messages
    4 246
    Citation Envoyé par nightskymajesty
    C'est déjà une bien belle perf sa présence dans les 5 meilleurs, je m'étonne par contre de la présence d'Okocha qui n'évolue que dans un club de seconde zone...
    Okocha tient à bout de bras Bolton depuis 2 ans, c'est grâce à lui qu'ils sont encore en 1er League.
    C'est logique qu'il soit dans ce classement, bien que Martins ou Kallon ( ) y aient aussi leur place.

    Enfin j'pense que ce sera Eto'o.
    Quiero hacer contigo lo que la primavera hace con los cerezos.



  9. #9
    Night
    Guest
    Citation Envoyé par BioHazard
    Citation Envoyé par nightskymajesty
    C'est déjà une bien belle perf sa présence dans les 5 meilleurs, je m'étonne par contre de la présence d'Okocha qui n'évolue que dans un club de seconde zone...
    Okocha tient à bout de bras Bolton depuis 2 ans, c'est grâce à lui qu'ils sont encore en 1er League.
    C'est logique qu'il soit dans ce classement, bien que Martins ou Kallon ( ) y aient aussi leur place.

    Enfin j'pense que ce sera Eto'o.

    qu'il tienne a bout de bras Bolton n'est pas le probleme, je vois mal un joueur évoluant à Toulouse (au hasard ) candidat pour le ballon d'or... Pour gagner un ballon d'or il faut etre présent au plus haut niveau à tous les moments de la saison ou presque. Quant à Kallon candidat au ballon d'or... 8s pourquoi pas Agali ou Feindouno à ce moment là?

  10. #10
    Colosse du milieu Avatar de BioHazard
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Toulouse/Salamanca
    Messages
    4 246
    Citation Envoyé par nightskymajesty
    Citation Envoyé par BioHazard
    Citation Envoyé par nightskymajesty
    C'est déjà une bien belle perf sa présence dans les 5 meilleurs, je m'étonne par contre de la présence d'Okocha qui n'évolue que dans un club de seconde zone...
    Okocha tient à bout de bras Bolton depuis 2 ans, c'est grâce à lui qu'ils sont encore en 1er League.
    C'est logique qu'il soit dans ce classement, bien que Martins ou Kallon ( ) y aient aussi leur place.

    Enfin j'pense que ce sera Eto'o.

    qu'il tienne a bout de bras Bolton n'est pas le probleme, je vois mal un joueur évoluant à Toulouse (au hasard ) candidat pour le ballon d'or... Pour gagner un ballon d'or il faut etre présent au plus haut niveau à tous les moments de la saison ou presque. Quant à Kallon candidat au ballon d'or... 8s pourquoi pas Agali ou Feindouno à ce moment là?
    C'est sûr que c'est pas demain qu'on aura un joueur candidat au ballon d'or
    Mais c'est "que" le meilleur joueur africain. Les joueurs n'ont pas le calibre de ceux du ballon d'or.
    Okocha était 3ème l'année dernière ou l'année d'avant il me semble, donc sa présence n'est en rien étonnante ou scandaleuse. Après c'est sûr que Kalou est meilleur qu'Okocha mais bon, Deco est bien favori pour le ballon d'or. Ca veut rien dire tous ces trophées.
    Quiero hacer contigo lo que la primavera hace con los cerezos.



Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •