Page 72 sur 81 << Première ... 22627071727374 ... Dernière >>
Affichage des résultats 711 à 720 sur 806

Discussion: Téléphone Portable

  1. #711
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Et moi je parle d'architecture applicative et pas d'UI/UX et donc de performances.

    Pour avoir eu les 2 et pour développer sur les 2, c'est pas plus ouvert sur Android, c'est une idée reçue. Et puis que dire du store Android, une porte ouverte aux virus et aux applis compromises. Entre ça, les failles et les backdoor, non merci.

    Je préfère claquer 1000 balles pour iPhone que je garderai 5/6 ans, que d'avoir gratuitement un Android qui passera 3 mois sur 12 en SAV.
    Là tu vois tu parles du point de vue d'un développeur d'application or moi je te parle d'un point du vue utilisateur, je suis désolé mais tu ne peux pas me sortir que Android ne se rapproche pas plus d'un OS d'ordinateur que IOS sur Apple.

    Sur ton 2ième point des virus faut arrêtez aussi avec ça, il existe de gros ransomwares sur Apple qui ont causé des problèmes et autres virus aussi, pourquoi il y en a moins, tu le sais très bien, le parc de téléphone Apple représentait 20% des téléphones en 2016 contre 80% pour Android dans le Monde. À partir de là je te laisse deviner pourquoi les développeurs de programmes véreux favorisent Android...




    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Payer son téléphone dans son abonnement revient au final plus cher que cash, c’est psychologique de penser l’inverse.
    Mon GS4 a passé plus de 3 mois en SAV pour des défauts de batterie qui gonflait et de cartes graphique qui ont grillées 2 fois. J’en ai perdu 3 fois mes données. Une pote qui bossait chez Bouygues a eu les mêmes problèmes et en remontait pas mal sur ce modèle. Et un problème de batterie, même amovible, c’est au moins 3 semaines en SAV. Et que dire du Galaxy Note 7.

    Concernant l’UX, avec leurs multiples surcouches (opérateur, constructeur), ça flingue les performances. Sans parler de leur multitude d’appli pré installées et souvent pas supprimable. Le seul point positif que j’en ai eu, c’était la qualité de l’appareil photo. J’y ai jamais trouvé un intérêt supplémentaire quand on m’a vanté qu’Android était plus accessible et moins bridé qu’Apple. A part peut être pour iTunes et les mp3 mais qui télécharge encore illégalement ses musiques ?

    J’ai mon iPhone 6 depuis sa sortie et je compte pas m’en séparer de sitôt. J’ai aussi encore mon iPhone 4 qui fonctionne encore parfaitement que j’utilise comme baladeur pour le running.

    Après on est d’accord, la politique d’accessoires sur leurs appareils que ce soit iPhone ou MacBook Pro est juste insupportable.

    Pour moi, Apple reste de l’investissement sur du long terme même avec leur gamme MacBook Pro.
    Concernant le fait de payer plus cher un téléphone à nu, ce n'est plus du tout vrai, du moins au Québec depuis 3 ans on paie le téléphone entre 50 et 100 $ de moins avec un abo de 2 ans. (J'ai fait 15 fois le calcul avec videotron par exemple au moment de changer mon Note II pour le S6).

    Concernant les problèmes techniques, tu es un peu de mauvaise fois, J'ai eu les 2 produits Iphone 3GS et ensuite Samsung Instinct, Note 2 puis Galaxy S6, et je n'ai jamais eu de gros problèmes à part ma batterie sur le note 2 qui commençait à faiblir après 3 ans (acheté une de remplacement pour 20 euros, car à l'époque, elle était amovible.).
    Et les virus logiciel , j'en est jamais eu ! pourtant j'avais des produits rooter avec des roms custom, j'ai eu quelques bugs entre applications qui se sont toujours résolus avec une réinitialiation et réinstall du téléphone que tout un chacun peut faire soit même sas devoir passer par un SAV.
    Après, on peut dire que c’est une mauvaise expérience qui m’a dégoûté de ces modèles et de leur SAV qui me fera pas retourner chez eux.

    Puis les problèmes matériels, il y en a eu des graves aussi bien chez Samsung que Apple (iphone qui plie, batterie du note 7 par exemple) mais il est vrai que Apple possède un bon SAV.


    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Il doit exister des apps sur Google Play pour connaitre le nombre de cycle, usure, etc... Y'a Battery Life sur iOS qui donne quelques infos sur l'état de la batterie, ca doit exister chez Android

    C'est le problème avec les smartphones avec des batteries non amovibles, pour les changer, faut savoir bidouiller.
    Merci Apple, c'est cette compagnie qui est à l'origine des batterie non enlevable, dans le but de forcer le changement de téléphone de ses clients , les autres ont fait que suivre pour faire plus de bénéfices.

    Et que dire du nouvel Iphone 8,

    Est ce que tu te rend compte qu'il ont osé mettre une coque en vitre aussi sur l'arrière en voulant nous faire croire que c'est plus résistant ?? le problème numéro un des téléphones, ce sont les chutes engendrés par leurs propriétaires. Passé la garantie de base, ils vont s'en mettre plein les poches, et ce ne sont pas les coques de protections qui vont empêcher le verre de briser après quelques chutes malgré le Gorrilla 5.

    et Tim Cook qui de un veut faire gober que la reconnaissance facial est une révolution (alors que cette technologie existe au moins depuis le kinnect de Microsoft), tout en plus en mettant 3 essais pour déverrouiller sur scène le téléphone en mondiovision....

    Bref que Samsung et Apple aille se faire mettre pour ma part.
    Dernière modification par GlobuleR&B ; 14/09/2017 à 15h11.

  2. #712
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Citation Envoyé par GlobuleR&B Voir le message
    Sur ton 2ième point des virus faut arrêtez aussi avec ça, il existe de gros ransomwares sur Apple qui ont causé des problèmes et autres virus aussi, pourquoi il y en a moins, tu le sais très bien, le parc de téléphone Apple représentait 20% des téléphones en 2016 contre 80% pour Android dans le Monde. À partir de là je te laisse deviner pourquoi les développeurs de programmes véreux favorisent Android...
    C'est pas que la proportion de vente de téléphone qui fait qu'il y ait plus d'applis compromises du coté d'Android, c'est surtout les contrôles sur les stores.
    Il faut plusieurs jours (une 10aine en moyenne) pour être validé sur le store Apple lors d'un déploiement (en quelques heures chez Google), ce qui est une plaie pour un développeur. Après ça garantit la qualité du store. Il arrive que certaines applis véreuses passent, mais ça reste rare.

    Le ransomware reste rare sur apple (je parle des macs), et cela arrivait souvent à cause de Java.


    Citation Envoyé par GlobuleR&B Voir le message
    Concernant le fait de payer plus cher un téléphone à nu, ce n'est plus du tout vrai, du moins au Québec depuis 3 ans on paie le téléphone entre 50 et 100 $ de moins avec un abo de 2 ans. (J'ai fait 15 fois le calcul avec videotron par exemple au moment de changer mon Note II pour le S6).
    Enfin oui et non. Les abo au Quebec coutent une blinde, 2 fois voire 3 fois plus cher qu'en France.
    100 CAD par mois chez Rogers par exemple pour avoir 14Go en data (et je parle que de l'abo mobile), ton tél tu le payes dans ton abo car la data coutent quasiment rien à un opérateur.
    C'est pour ça que Free a réussi à casser les prix ici. Sosh propose les 40Go à 10€ par mois à titre d'exemple.

    66 CAD chez Vidéotron pour 6Go par exemple.

    C'est le gros point négatif au Québec, c'est le même problème avec internet où t'es limité en data. Et je parle même d'avoir la TV, car tu y vends tes reins.
    Le triple play (Internet+Mobile+TV) qui coute en moyenne une 50aine d'euros en France, coute au moins 150 CAD par mois au Québec, et en plus t'es bridé en data (internet+mobile).


    Citation Envoyé par GlobuleR&B Voir le message
    Concernant les problèmes techniques, tu es un peu de mauvaise fois, J'ai eu les 2 produits Iphone 3GS et ensuite Samsung Instinct, Note 2 puis Galaxy S6, et je n'ai jamais eu de gros problèmes à part ma batterie sur le note 2 qui commençait à faiblir après 3 ans (acheté une de remplacement pour 20 euros, car à l'époque, elle était amovible.).
    Je précise bien que c'est de mon expérience personnelle (tu as même gardé ma phrase dans ton post) et aussi de ceux qui m'entourent, que j'en fais pas une généralité (ou presque). Moi non plus j'ai jamais eu de virus, mais dans mon entourage, oui. Et que sur Android.

    Citation Envoyé par GlobuleR&B Voir le message
    Puis les problèmes matériels, il y en a eu des graves aussi bien chez Samsung que Apple (iphone qui plie, batterie du note 7 par exemple) mais il est vrai que Apple possède un bon SAV.
    Tu peux même rajouter le problème d'antenne sur l'iphone 4 qui était sur la tranche de l'appareil ce qui réduisait les fréquences radio une fois la main dessus.
    Après ils ont été ultra réactif en offrant des bumpers en caoutchouc.

    Citation Envoyé par GlobuleR&B Voir le message
    Merci Apple, c'est cette compagnie qui est à l'origine des batterie non enlevable, dans le but de forcer le changement de téléphone de ses clients , les autres ont fait que suivre pour faire plus de bénéfices.
    Personne n'oblige Samsung and co de faire pareil. Ils auraient pu se démarquer et garder cette propriété.
    Tu fais moins de bénéfices à obliger ton client à passer par un SAV que de le laisser changer lui-même sa batterie en la payant.
    Dernière modification par Ju' ; 14/09/2017 à 16h25.

  3. #713
    Entre à la 88ème Avatar de Loic12
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    1 197
    Tu fais moins de bénéfices à obliger ton client à passer par un SAV que de le laisser changer lui-même sa batterie en la payant.
    Pas forcément, tu peux racheter une batterie "sans marque".

  4. #714
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    C'est un peu comme les marques/sous marques. Ce sont les mêmes qui produisent.

  5. #715
    Colosse du milieu Avatar de monguilou
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    RIOM (63)
    Messages
    3 035
    Bon je remonte un vieux topic, aux modos de juger si c'était mieux dans le topic médiateur.

    J'envisage de changer de téléphone. Mon Samsung S7 a bien vécu.
    Au départ j'étais dans l'idée de passer par un opérateur, mon historique Orange ou un autre.
    Avec le recul et en comparant, je me dis que je peux peut-être faire autrement.

    Du coup, sauf si l'un de vous a un bon plan via un opérateur, j'envisage d'acheter le téléphone seul,
    Xiaomi Redmi Note 8 Pro (si vous avez un avis je suis preneur) et du coup de voir pour changer de forfait.
    Actuellement, Orange 50Go et tout illimité pour 44.99 / mois.

    Jamais de souci avec Orange, je capte partout, donc je suis pas confiant à les quitter.

    Quels bons plans auriez-vous, pour un forfait avec 10Go mini et tout illimité ?
    Sachant que je pars à l'étranger tous les ans en vacances, hors Europe et donc il faut que l'option "étranger" ne soit pas trop élevée.
    Et que je veux conserver mon numéro.

    Il y a des offres Cdiscount Mobile (2.99€ 30Go illimité), Coriolis (7.99€ 20Go illimité), Leclerc Mobile, La Poste Mobile, etc....
    dont je ne sais pas trop quoi penser...

    Merci d'avance...
    Champion du Monde FVPA 2018 !!! Vainqueur Europa League 2018...
    Vainqueur Trophée des Champions et Coupe de France 2015 !!
    Supporter auvergnat, et fier de l'être !
    ASM, Elan Béarnais, San Antonio Spurs, un même combat, la victoire !

  6. #716
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Bon sang il y a encore des personnes qui payent 45€ pour un forfait téléphonique.

    Je suis chez Red de Sfr. 13 €, avec 50 Go (je ne m'en sers évidemment pas).

    Tu as des offres plutôt adaptables chez ce fournisseur - https://www.red-by-sfr.fr/forfaits-m...r-offre-mobile

    Pour la couverture, ce n'est pas mal. Je n'ai jamais de problème de ce point de vue (je suis en IDF).

    Coriolis, on l'a au travail, ça semble pas mal (réseau Orange il me semble).

    Bonnes recherches !

  7. #717
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Tant que je peux, je déconseille fortement SFR ou RED, SAV pas ouf et réseaux non plus. Après ça te permet de récupérer RMC sport.

    Pars plutôt sur Sosh (voire b&you), ils font souvent des offres intéressantes, tu peux te mettre des alertes sur dealabs si tu es pas pressé comme celle ci (plus dispo mais revient assez souvent) :
    https://www.dealabs.com/bons-plans/nouveaux-clients-forfait-mobile-sosh-appelssmsmms-illimites-50-go-de-data-en-franceeurope-sans-engagement-pendant-12-mois-1757115

    Je te conseille la même chose pour trouver ton tél, les avis dans les deals sont toujours plus ou moins pertinents (sauf sur les deals apple)
    https://www.dealabs.com/search?q=Xia...dmi+Note+8+Pro

    Le 20Go est à 12€ par mois et le 50Go à 15€ sur 1 an. De mon coté, pleinement satisfait.

  8. #718
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 916
    Citation Envoyé par monguilou Voir le message
    Bon je remonte un vieux topic, aux modos de juger si c'était mieux dans le topic médiateur.

    J'envisage de changer de téléphone. Mon Samsung S7 a bien vécu.
    Au départ j'étais dans l'idée de passer par un opérateur, mon historique Orange ou un autre.
    Avec le recul et en comparant, je me dis que je peux peut-être faire autrement.

    Du coup, sauf si l'un de vous a un bon plan via un opérateur, j'envisage d'acheter le téléphone seul,
    Xiaomi Redmi Note 8 Pro (si vous avez un avis je suis preneur) et du coup de voir pour changer de forfait.
    Actuellement, Orange 50Go et tout illimité pour 44.99 / mois.

    Jamais de souci avec Orange, je capte partout, donc je suis pas confiant à les quitter.

    Quels bons plans auriez-vous, pour un forfait avec 10Go mini et tout illimité ?
    Sachant que je pars à l'étranger tous les ans en vacances, hors Europe et donc il faut que l'option "étranger" ne soit pas trop élevée.
    Et que je veux conserver mon numéro.

    Il y a des offres Cdiscount Mobile (2.99€ 30Go illimité), Coriolis (7.99€ 20Go illimité), Leclerc Mobile, La Poste Mobile, etc....
    dont je ne sais pas trop quoi penser...

    Merci d'avance...
    Si tu veux rester chez Orange, prends le forfait à 24,99€ 50 go
    C'est ce que j'ai et ça me va
    IB - contre les modos-trolleurs

  9. #719
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Perso je me tate à partir vers Oukitel, un peu lourd (300g), mais une batterie surpuissante, qui tient facile une semaine avec charge rapide.
    200 balles le bouzin avec tout le toutin que les autres phones ont






    Spoiler:

    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #720
    Colosse du milieu Avatar de paul debresie
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Quelque part...
    Messages
    4 474
    Citation Envoyé par monguilou Voir le message
    Bon je remonte un vieux topic, aux modos de juger si c'était mieux dans le topic médiateur.

    J'envisage de changer de téléphone. Mon Samsung S7 a bien vécu.
    Au départ j'étais dans l'idée de passer par un opérateur, mon historique Orange ou un autre.
    Avec le recul et en comparant, je me dis que je peux peut-être faire autrement.

    Du coup, sauf si l'un de vous a un bon plan via un opérateur, j'envisage d'acheter le téléphone seul,
    Xiaomi Redmi Note 8 Pro (si vous avez un avis je suis preneur) et du coup de voir pour changer de forfait.
    Actuellement, Orange 50Go et tout illimité pour 44.99 / mois.

    Jamais de souci avec Orange, je capte partout, donc je suis pas confiant à les quitter.

    Quels bons plans auriez-vous, pour un forfait avec 10Go mini et tout illimité ?
    Sachant que je pars à l'étranger tous les ans en vacances, hors Europe et donc il faut que l'option "étranger" ne soit pas trop élevée.
    Et que je veux conserver mon numéro.

    Il y a des offres Cdiscount Mobile (2.99€ 30Go illimité), Coriolis (7.99€ 20Go illimité), Leclerc Mobile, La Poste Mobile, etc....
    dont je ne sais pas trop quoi penser...

    Merci d'avance...
    Pour le redmi fonce !!!!! Moi j ai le note 7 et je sais déjà que le prochain sera le 8..

    Pourtant j'ai longtemps pris du Samsung, mais là je crois que avec redmi je vais avoir du mal a les quitter.

    Car pour a peine 200 boules t as du bon tel de compétition !!! Puis y a une "communauté" qui est très a l affût sur les forums et réseaux sociaux.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •