Page 76 sur 81 << Première ... 26667475767778 ... Dernière >>
Affichage des résultats 751 à 760 sur 806

Discussion: Téléphone Portable

  1. #751
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    Citation Envoyé par Shun Voir le message
    Je réponds à ce vieux message, Hebus si tu me lis...



    J'ai acheté un Fairphone le mois dernier ! J'attendais le dernier trimestre pour tirer au plus possible sur mon S6, jusqu'à ce que sa batterie soit vraiment rincée. Je souhaitais le remplacer par le Fairphone 3, j'ai bien fait d'attendre car le 3+ est sorti en septembre : c'est le même, mais avec un meilleur appareil photo.

    Sur le principe même, ce téléphone me convient car je les garde longtemps : le précédent S6 a duré près de cinq ans et rend les armes uniquement à cause de sa batterie en fin de vie. Je gardais les précédents jusqu'à six ans*, donc garder un modèle sur du long terme ne me dérange pas, bien au contraire. Savoir qu'il peut également être réparé ou que ses pièces peuvent être mises à neuf sont un grand avantage.
    De même, vu qu'il succède à un modèle datant de 2015, la comparaison technique reste tout à fait correcte. Ce n'est pas forcément le cas face aux modèles du moment, mais bon...

    Sur la petite utilisation que j'ai pu en faire, ça me semble tout à fait correct. C'est un téléphone Android (mais il est dit que tu peux remplacer le système) donc sur ce terrain il n'y a pas de surprise. Niveau qualité, c'est assez dense : tout se démonte, il faut juste saisir le coup de main pour la première fois. Le manuel fourni étant pour le moins chiche, je me suis aidé d'une vidéo en ligne. L'écran n'est pas dans les standards actuels, mais objectivement on peut faire avec ! Je dis ça en connaissance de cause, rapport à mon modèle précédent. Et il est n'est pas bien léger non plus, mais ce n'est pas ça qui va te faire dire en permanence "j'ai un truc dans la poche".

    Niveau design, j'aurais juste mis le bouton d'allumage sur le flanc opposé à ceux du volume, question d'habitude. Mais ça va venir.

    Bref, si le principe de la marque te séduit, vas-y. Y'a pas de loup, du moins rien pour le moment.



    *j'ai dû avoir mon premier en 2001, c'était un bon vieux Nokia 3310. Ont suivi le 3100, le N95, le Lumia 800 et donc le Samsung S6. Tout ça en 19 ans, respect
    Juste pour comprendre.. Il est en kit et tu dois le monter toi même?

  2. #752
    18ème homme Avatar de carkate
    Date d'inscription
    May 2005
    Localisation
    tu veux pas mon N° de téléphone avec ? (aléatoirement dans le 28)
    Messages
    901
    Citation Envoyé par Burt Voir le message
    Merci pour vos réponses et conseils, finalement j’ai trouvé un réparateur qui a changé l’écran et la batterie de mon vieux iPhone 6s et je repars avec le même, ce qui écologiquement me conviens bien et financièrement aussi :)
    J'ai eu un collègue de boulot (+ diplômé mais novice) qui faisait ça : il venait me demander mon avis, puis une fois que j'avais fini, me disais qu'il n'était pas d'accord avec moi, et il finissait par faire comme il avait envie.

    M'enfin ( )
    "Chaque fois qu'il entre en transe, le grand gourou du Rocher magique désigne une victime expiatoire à Diego Perez." CDF :respect:

  3. #753
    Buteur providentiel Avatar de petithomme
    Date d'inscription
    August 2009
    Localisation
    Tolosa
    Messages
    9 884
    Juste pour comprendre.. Il est en kit et tu dois le monter toi même?
    Non.

    Tu peux le démonter pour le réparer et 'mettre à jour' certain composant (app' photo notamment).
    Ce qui en fait le seul smartphone à ce jour fait pour être réparé par son utilisateur : il ne te donne pas de chargeur mais un tournevis dans la boite d'origine.

  4. #754
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 299
    Voilà. Il n'y a pas de câbles fournis, juste le tournevis pour accéder aux couches intérieures, mais la coque externe se déclipse à la main pour voir la batterie et les cartes sim et micro sd.
    Toutes les pièces peuvent être commandées sur le site du fabricant si tu en as besoin, le téléphone est donc 100% réparable et est pensé pour ça.

    Il va de soi que je ne me suis pas amusé à tout démonter, j'aurai tout le loisir de le faire quand j'en aurai besoin

    PS : si tu achètes le téléphone via un vendeur français (opérateur téléphonique, Fnac, ...), il sera livré avec un kit mains libres. La Fnac vend également un pack avec la coque pour le même prix
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  5. #755
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 843
    J'ai comparé le Fairphone 3+ avec celui que j'ai du boulot le Samsung A51 : https://phonesdata.com/fr/compare/5458846/5458463/

    Le Fairphone 3+ est presque 2x plus cher pour des caractéristiques équivalentes ou moins bonnes

    plus lourd
    ratio taille écran plus faible
    résolution plus faible
    moins de batterie
    processeur plus lent..

    Après le concept est bien, mais à ce prix... ça pique.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  6. #756
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 067
    Citation Envoyé par carkate Voir le message
    J'ai eu un collègue de boulot (+ diplômé mais novice) qui faisait ça : il venait me demander mon avis, puis une fois que j'avais fini, me disais qu'il n'était pas d'accord avec moi, et il finissait par faire comme il avait envie.

    M'enfin ( )


    Y'a des gens comme ça, il vienne balance un "vous me conseiller Xbox ou PlayStation ?" et quand les 2 clans sont rentrés en guerres, "nan mais vous prenez pas la tête, j'ai pris une Nintendo"
    Ça me fait penser à Perceval et Karadoc.

  7. #757
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 843
    Citation Envoyé par ouaikro Voir le message


    Y'a des gens comme ça, il vienne balance un "vous me conseiller Xbox ou PlayStation ?" et quand les 2 clans sont rentrés en guerres, "nan mais vous prenez pas la tête, j'ai pris une Nintendo"
    Ça me fait penser à Perceval et Karadoc.
    sur une échelle de 2 à 72, et là j'préfère prendre large.
    De 2 à 16, ça me fait penser au mec qui te demande "Playstation ou Xbox " ?
    De 17 à 35, le mec s'achète une Nintendo
    Et seulement à 72, ça me rappel Perceval et Karadoc
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #758
    Leslie Nielshun Président d'honneur Avatar de Shun
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Beausoleil (06)
    Messages
    19 299
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    J'ai comparé le Fairphone 3+ avec celui que j'ai du boulot le Samsung A51 : https://phonesdata.com/fr/compare/5458846/5458463/

    Le Fairphone 3+ est presque 2x plus cher pour des caractéristiques équivalentes ou moins bonnes

    (...)

    Après le concept est bien, mais à ce prix... ça pique.
    Le concept n'est pas que de pouvoir démonter et changer les pièces soi même, on parle là d'une conception atypique et qui se base sur un circuit de production éthique.
    Là où la très large majorité des constructeurs proposent des mobiles à bas prix en tirant sur les coûts de production, la marque propose ici une traçabilité des composants principaux et s'assure de la bonne condition de travail de ses sous-traitants, que ce soit salariales ou humaines. C'est très dans l'air du temps et ça a un coût que l'on connait tous, il n'y a qu'à voir le prix d'un produit quelconque produit en France et celui d'un d'origine chinoise.
    Forcément, l'addition monte pour un rendu techniquement moins intéressant, mais l'essentiel est ailleurs et reste aujourd'hui non mesuré par tous les évaluateurs que j'ai pu trouver, preuve en est par ton commentaire.

    Plus qu'un choix militant, je trouve que c'est un geste citoyen qui me semble particulièrement important.
    Label "El-Kl0chard". Pour ceux qui n'échangeraient pas un bac de lessive Omo contre deux d'Ariel.

  9. #759
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 843
    Citation Envoyé par Shun Voir le message
    Le concept n'est pas que de pouvoir démonter et changer les pièces soi même, on parle là d'une conception atypique et qui se base sur un circuit de production éthique.
    Là où la très large majorité des constructeurs proposent des mobiles à bas prix en tirant sur les coûts de production, la marque propose ici une traçabilité des composants principaux et s'assure de la bonne condition de travail de ses sous-traitants, que ce soit salariales ou humaines. C'est très dans l'air du temps et ça a un coût que l'on connait tous, il n'y a qu'à voir le prix d'un produit quelconque produit en France et celui d'un d'origine chinoise.
    Forcément, l'addition monte pour un rendu techniquement moins intéressant, mais l'essentiel est ailleurs et reste aujourd'hui non mesuré par tous les évaluateurs que j'ai pu trouver, preuve en est par ton commentaire.

    Plus qu'un choix militant, je trouve que c'est un geste citoyen qui me semble particulièrement important.
    Ben j'ai bien compris.. je suis allez voir le site... sinon je n'aurai pas dit : "Après le concept est bien, mais à ce prix... ça pique."
    De mon coté, je n'ai jamais dépensé plus de 180€ dans un téléphone, c'est pour ça que je dis que ça pique 460€, et aussi j'en change très très rarement. J'ai eu un S4 (perso), S6 edge (boulot) et A51 (nouveau boulot) en plus de 8 ans... donc mon dernier téléphone perso acheté c'était en 2013.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #760
    10 000 fans Facebook Avatar de Kalak
    Date d'inscription
    March 2007
    Messages
    5 807
    Bon, pour oublier ce match :

    La batterie de mon portable a lâché et, bien sûr, elle n'est pas amovible.
    J'ai peu d'espoir qu'on puisse me le réparer (en tous cas je suis certain de ne pas y arriver par moi même), c'est pourquoi je me suis dit : jvais m'en acheter un autre, mais avec batterie amovible ! Pas con !
    Bon, ça n'existe presque plus. Comme c'est bizarre...
    J'ai quand même trouvé une machine qui a l'air sympa : https://www.samsung.com/fr/business/...-xcover5-g525/
    Sympa, mais j'ai un doute, cette nuit, qui m'empêche de dormir : est-ce que cette machine est compatible 4G+ ? (le site sur lequel je veux l'acheter le met dans la catégorie 4G alors qu'il en met d'autres dans la catégorie 4G+, ce qui m'a fait tiquer)

    J'ai remarqué que ça va quand même plus vite en 4G+, et j'aurais les boules de mettre le tiers de mes allocs chômage dans un truc qui marche moins bien que ce que j'avais avant. Du coup, comment on sait si un portable est compatible 4G+ ?
    Merci de vos lumières.
    Et si vous avez des plans smartphone avec batterie facilement changeable, je suis preneur.
    De la neige en été.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •