Page 1 sur 4 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 32
  1. #1
    Guest

    [Lille 1-1 Monaco] : Après-Match

    bon match des monegasques avec un match nul tres meritepar toute nos actions...on montrait en fin notre jeu de passes et de une deux avec des montes des arrrieres et des belles combines en attaque...

  2. #2
    Night
    Guest
    Sentiment partagé apres ce nouveau match nul, on peut se dire qu'il y a du mieux et que prendre un point à Lille est une bonne opération mais quand on voit le but casquette qu'on se prend encore une fois il y a de quoi etre déçu... avec la bévue de Rodriguez contre Ajaccio et celle de Squillaci hier ça nous fait 4 points de perdu betement...

    Dans le jeu on a vu du bon et du moins bon, comme d'habitude en somme, l'équipe m'a paru solide et mieux équilibrée meme si les erreurs individuelles elles sont toujours bien présentes (manque de confiance?).
    Erreur sur le but lillois bien sur ou on ne sait pas ce que Squillaci veut faire avec cette tete molle, Maicon ne sait toujours pas jouer le hors jeu (merci l'arbitre de touche... sinon c'était la défaite car le but de Moussilou était valable).

    Un autre raté monumental fut celui de Chevanton seul face au but vide qui trouva le moyen de s'emmeler les jambes (sont moins longues que celles d'Adébayor pourtant...).

    Nonda s'est éteint petit à petit apres de tres bonnes prises de balle, Squillaci a été bien fébrile, Chevanton et Saviola toujours aussi mangeurs de ballons, Givet a été solide et la relation Evra-Plasil a donné satisfaction ces 2 derniers ayant été à mon avis les 2 meilleurs joueurs monégasques hier soir.

  3. #3
    Entraine les U8 Avatar de RobertoLarcos
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Lausanne
    Messages
    406
    Bof !

    encore une fois on marque grâce à un exploit individuel.

    Ca manque cruellement de fond de jeux. Il ne se passe rien. Les joueurs (Bernardi le premier) n'arrêtent pas de balancer des passes longues.

    Heureusement que Lille n'était pas dans un grand jour.

  4. #4
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    244
    Et une autre grosse déception pour changer, début de match très bien, les monégasques étaient percutants se procurant pas mal d'occasion jusqu'au but de Chevanton. Mais à partir de là que dire ... On retombe dans nos travers, plus de ballons récupérés milieu de terrain, une défense fébrile, d'ailleurs belle passe décisive de Squilacci (faudrait que Domenech arrête de le sélectionner ça lui fera les pieds et il se remettra à jouer car en ce moment c'est vraiment pas ça). Après on avait pas de fond de jeu, avec un Saviola et Nonda inexistant durant toute la rencontre ( encore que Shabani a fait deux ou trois percées dans la défense pour apporter le danger et une frappe au but). Enfin on a beau avoir 50 attaquants, s'ils sont invisibles autant en avoir un seul et un très bon genre Shevechenko.
    La seule satisfaction du match est en effet de un la titularisation de Plasil qui a donné beaucoup ( comme quoi un MO ça peut servir ...), et aussi sa bonne entente avec Evra sur le côté gauche on a pu voir de bons enchaînements qui risquent surement de s'améliorer et donner vraiment un truc pas mal. D'ailleurs comme on a pu le dire ce sont les deux meilleurs monégasques hier soir là dessus il y a pas à chercher midi à quatorze heures.
    Pour finir ceux dont je ne parlerai même pas tellement ils m'ont énervé, commençons par Zikos, ces derniers temps il se prend pour Perez, allez qu'on va casser du bois et après rouspéter pendant des heures juste après avoir pris un jaune, plusieurs fois j'ai vu le rouge sortir, on a bien de la chance. Va falloir qu'il prenne quelques douches froides pour se calmer le garçon. Et bien sûr celui qui maintenant je fais même plus attention, pour moi il fait parti d'un paramètre qu'il faut prendre en compte quand on défend car on joue à 12 contre 10. Une vraie calamité, je comprends pas pourquoi on persiste à le mettre dans le onze de départ un petit peu de banc et mettons El Fakiri lui au moins connaît ce que veut dire s'aligner avec ses défenseurs et défendre un tant soit peu.
    Donc encore une grosse déception car la victoire est largement à la portée des monégasques mais encore une fois en alliant fautes défensives et inéfficacité de l'attaque on obtient un match nul je les compte même plus maintenant.

  5. #5
    Entraine les U8 Avatar de RobertoLarcos
    Date d'inscription
    September 2004
    Localisation
    Lausanne
    Messages
    406
    C'est vrais qu'il y a un problème avec Maicon.

    C'est pas possible de continuer comme ça, le mec il fait tout là l'envers.
    Il coupe 50 fois le hors jeux (Lille avait marqué un but valable parce que Maicon couvrait Moussilou).
    Qui plus est, il ne revient pas assez vite.

    Alors pourquoi Diable est-ce qu'on ne le fait pas jouer millieu ? Si il aime tant monter que ça, si c'est vraiment le successeur de Cafu, ça sert à rien qu'il reste derrière.

    On pourrait très bien défendre avec un
    givet - Squillacci - Rodriguez - Evra

    et déresponsabiliser Maicon défensivement, spécialement au niveau du hors-jeux, parce que rien à foutre qu'il jouait pas comme ça au brésil... Il a un salaire de ministre alors apprendre la rêgle du hors-jeux ça me paraît être un minimum.

  6. #6
    Débarque au club
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    9
    hiers on peut pas dire qu'on a été bon ni qu'on a été mauvais. On avait l'impression que monaco dominait son sujet sans non plus se procurrer d'occasion franche meme pire laissant a lille les plus belles actions.
    Voici ce que je pense de nos joueur.

    ROMA : quelques intervention interressante mais un manque de communication avec toto nous comptant le but.

    MAICON : il est vraiment a la rue. nettement le plus mauvais hiers soir. Ne connait pas le hors jeu, ne fait pas l'effort de défendre et en plus il est toujours arrété quand il a le ballon. il est SCANDALEUX.

    SQUILLACI : certes il fait une grosse erreur sur le but mais a coté de ca il a fait un gros boulot notamment pour bloquer le couloir de maicon. Il reste sur ces appuis pour défendre et mes de l'application dans ses relances. je trouve déplacer de le juger sur une erreur.

    GIVET : Costaud comme d'habitude. il mérite son brassard.

    EVRA : trés bonne entente avec plasil. des débordements intérressant mais un manque d'apllication dans ces centres

    ZIKOS : beaucoup de faute mais il a quand meme etait plus present que bernardi

    BERNARDI : moins en forme que d'habitude. il a tenté beaucoup de frappe de loin sans conviction. trop de long ballon.

    PLASIL : de loin le meilleurs joueur hiers. Une entente parfaite avec evra. il a bien bloqué son coté et a participé a pas mal d'action off intérressante (notament une avec saviola en début de 2eme). Sa techniques lui a permis de perdre un minimum de ballon se sortant défois de situation difficile. Il est l'avenir du club mais il doit prendre plus de responsabilité.

    SAVIOLA : un bon debut de match puis il s'est éteint au cours du match à un point ou on se demandait s'il était encore la en fin de match. Il est capable de largement mieux meme s'il est vrai que c'est pas trop son poste et qu'il a été attirer par l'axe tres souvent

    CHEVANTON : Comme depuis le début de saison, on le sent trés fort individuellement mais a du mal a jouer collectivement. Par contre il met de l'envie et ca c'est interressant . il faut par contre qu'il arrete ces simulations(on est pas en italie)

    NONDA : comme saviola un début interressant puis plus rien. n'a frapper qu'une fois au but, c'est largement insuffisant.

    PEREZ : bonne entrée. a récupérer beaucoup de ballon

    ADEBAYOR : je ne croit pas que c'était lui qu'il fallait faire rentré. il peut pesé sur un match en fatiguant l'adversaire mais pas pour faire la diff en fin de match
    Blanzat
    Un vraie supporter n\'est pas forcément celui qui va au stade, mais c\'est celui qui vibre derrière son équipe sans jamais la juger.

    Les insultes n\'ont pas de place dans un stade, donnons une image de gens civilisés à nos enfants.

  7. #7
    Colosse du milieu Avatar de Vince
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    4 093
    Sur le plan strictement comptable, ça fait le 6ème match nul en 7 rencontres donc je ne peux pas vraiment m'en satisfaire.

    Mais d'un autre côté, en face c'était Lille, qui s'est montré très solide, notamment en défense (Tavlaridis est impressionnant!) contrairement à l'autre, qui a montré des signes inquiétants de fébrilité (quelle heure de Squillaci sur le but lillois )

    On ouvre la marque, une nouvelle fois sur un exploit individuel et pas sur une action de jeu, mais bon je vais pas m'en plaindre. Par contre au niveau du jeu collectif, on a vu que Lille nous était supérieur, c'était fluide avec qqes bons décalages qd du côté de l'ASM, c'était plutôt brouillon et surtout un nombre incalculable de transmissions ratées entre le milieu et l'attaque! Va falloir travailler tt ça...

    Sinon sur le plan individuel, Roma n'a pas eu grand-chose à faire, c rageant, sur le but lillois il touche la balle. Maicon était complètement aux fraises, ça passait tt le temps de son côté, très fébrile et le hors-jeu il connaît tjrs pas, plusieurs fois il couvrait des attaquants lillois, d'ailleurs un but a été refusé à Moussilou alors que Maicon le couvrait...
    Par contre Evra a été bon sur son côté et s'est montré présent offensivement. Zikos s'est montré sobre mais un peu chaud, notamment sur son carton jaune. Bernardi a montré du déchet dans ses passes, dommage. Plasil, j'étais déjà content de sa titularisation, j vu que le tchèque en voulait, présent dans les duels, ça présence permet d'améliorer un peu le jeu. Devant Saviola n'a pas fait grand-chose, mais s'est fait pas mal sécher au passage, car en première mi-temps il pouvait créer pas mal de dégats sur ses contrôles orientés. Chevanton, en plus de son but, a effectué pas mal de replacement défensif, c pas mal, par contre l'occasion qu'il rate devant le but vide, argh...
    Et la grosse satisfaction pour moi, c le retour de Shaba, très présent physiquement, il a perdu très peu de ballons, mais il redescendait un peu trop bas ce qui faisait que devant il n'y avait plus grand-monde mais bon il est de retour et semble très affuté, ça fait plaisir à voir!

    Voilà, rdv pour un nouveau match crucial contre Sochaux, qui est juste devant nous. Il faut en finir avec le surplace et enfin GAGNER !
    "Some people believe football is a matter of life and death, I am very disappointed with that attitude. I can assure you it is much, much more important than that." (Bill Shankly)

  8. #8
    Entre à la 88ème Avatar de Guillaume
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    1 836
    Comme Vince, je souhaiterai souligner le repli défensif de Chevanton. C'est bien la première fois de la saison qu'il fait autant d'effort pour se replacer et presser les défenseurs adverses. Il me semble même l'avoir aperçu compenser la sortie de Maicon de son poste d'arrière droit. Bref c'est bon signe de voir les dernières recrues s'atteler (enfin) aux tâches défensives (même si Saviola ne s'en occupait pas autant). Pour moi, Cheva a vraiment été une des satisfactions du match.

    Je rajouterai l'excellente performance de la doublette Evra-Plasil. Il parait pour l'instant incontestable que Plasil doit être titulaire dans cette équipe. Squillaci et Maicon ont été très moyens. Bernardi et Zikos ont fait preuve d'une maladresse inhabituelle. Nonda a beaucoup donné et est souvent venu chercher très bas des ballons. Enfin Saviola m'a paru un peu perdu sur son côté droit, recherchant trop souvent la difficulté et l'axe du terrain.

    C'est dommage d'encaisser ce but gag (en ce moment pour Lille c'est pour tout match joué contre Monaco, un but offert), mais je pense que Monaco s'est un peu rassuré sur son jeu, même si celui ci n'a pas atteint des sommets.

    Et enfin quid de Kallon ?
    [Finaliste Ligue des Champions] 2004
    [Champion de France] 1961, 1963, 1978, 1982, 1988, 1997, 2000
    [Coupe de France] 1960, 1963, 1980, 1985, 1991
    [Coupe de la Ligue] 2003

  9. #9
    Night
    Guest
    Guillaume, tu as raison de souligner les efforts de replacement de Chevanton, par contre il porte toujours autant la balle (meme constat pour Saviola) et c'est énervant à la longue .

    Saviola lui ne semble pas trop savoir ou se situer et a beaucoup trop tendance à revenir dans l'axe comme c'était prévisible...

  10. #10
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    Le fait d'enchainer les matchs nul les uns après les autres me rappel il y a deux saisons quand l'ASM ne réussissait plus à gagner. Il avait finalement été nécessaire qu'une concertation ait lieu entre les joueurs et DD, après un match contre Strasbourg, pour que l'ont se remette sur la voie de la victoire.

    Il me semble ainsi qu'une sorte de remise en question similaire ait eut lieu ces derniers jours car le club a démontré hier, malgré le match nul que l'envie était de nouveau là. L'implication dans les taches défensives des attaquants en est la meilleure preuve ainsi que l'association Plasil-Evra qui sans être du niveau de celle Rothen-Evra est prometteuse. Toutefois, certaines erreurs doivent elles aussi être corrigée: surtout au niveau de la défense , alors que c'était notre ancien point fort. Sur ce point il faut aussi que DD prennent ces responsabilités et fasse comprendre que les mauvaises performances qui s'enchainent doivent aboutir par la non titularisation de certain joueurs et pas uniquement leur replacement sur le terrain (Maicon tu te sent visé? )

    Manu@co
    It's like that, and that's the way it is!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •