Page 64 sur 327 << Première ... 1454626364656674114164 ... Dernière >>
Affichage des résultats 631 à 640 sur 3265

Discussion: Musique : Rap & R&B

  1. #631
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Nique sa mère.
    Dernière modification par Dayi' ; 03/07/2014 à 12h01.

  2. #632
    Colosse du milieu Avatar de dasnooz
    Date d'inscription
    January 2006
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    3 420
    Citation Envoyé par Dayi
    En ce qui concerne Lafouine, y a quand même une Enorme incohérence dans ces lyrics... Quand il nous dit "Lafouine vient des resqua, frimer ne m'interesse pas" et qu'on écoute le reste de l'album, on comprend pas tellement...

    Et puis, les "biatchs" à répétition, ca le fait pas vraiment non plus
    Je suis d'accord avec toi. C'est pas un personnage cohérent mais qui l'est réellement ? Je sais pas si le fait de forcer sur les incohérences est volontaire ou pas, en tout cas c'est dommage car il a un réel talent.

    Sur certains morceaux on voit parfois pointer leur nez des pahses lucides et très bien trouvées; puis il nous ressort une rime débile juste après.

    Mais il a quand même un sacré flow ... Pour rendre certain de ses textes écoutables.

    Tiens, au fait, quelqu'un a écouté Tragédie d'une trajectoire de Casey ? Elle a quand même une très belle plume:

    Pourquoi suis-je si radicale ?
    Me méfie des mains tendues trop amicales ?
    N'ai aucune tendresse pour mes tours verticales ?
    Ni la bonne humeur de mon île tropicale ?
    Tout ce que j'enumere, n'a aucun humour, est noir et amère,
    Froid et sans amour, fade et sans saveurs et a dans son sommaire,
    Un lexique et une grammaire pour cracher sur leurs mères.
    Pourquoi suis-je si marginale ?
    Epouse la cause du faible de façon machinale ?
    Ne vois que du complot dans les lignes du journal ?
    N'arrive à dormir que dans un bruit infernal ?
    Puisque j'ai les nerfs, l'impression qu'on m'ignore,
    Et que de toutes manieres on en veut à ma crinière,
    C'est sans aucune lumière que je sort de ma tanière,
    Avec un poignard imprimé sur la bannière.
    Pourquoi suis-je si peu sociable ?
    Aussi sensible, penible, irresponsable ?
    Et me sent seule quand mes semblables me prenne pour cible ?
    Pourquoi etre stable dans ma tete est impossible ?
    Parce que j'ai vu venir de loin mon calvaire,
    Braquer mon avenir avec un revolver.
    Je préfère vous prévenir: j'ai d'la colere dans le regard
    Quand je marche sur vos boulevards
    Dernière modification par dasnooz ; 12/07/2007 à 01h37.
    BURN THE MOUSTACHE

  3. #633
    Entre à la 88ème Avatar de rSLiBaN
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    95
    Messages
    1 287
    Perso je l'ai écouté une fois mc tyer et je l'ai trouvé à chier... Mais bon jvais éssayé de suivre ton exemple et de le réécouter pour voir... Je reste sceptique quand tu dis que tu prefères "le general" à tandem....

    Je n'ai pas sauté au plafond en écoutant la fouine j'ai juste dis que c'était une bonne surprise, un bon album quoi... je m'attendais pas du tout à ça...
    Mouai pour l'incohérence Dayi, personne n'est cohérent, ta remarque tiens pas debout. Il à exploiter plusieurs univers c'est pour cela que tu le perçois comme étant incohérent. Ensuite pour les biatchs, booba fait la même et pourtant son ouest side à cartonner...

    En ce qui concerne youssoupha, il a un flow trop répétitif ??
    Loan aide moi
    Je te suggère d'écouter un album de sinik, de le comparer à youssoupha et tu vérifieras par toi même lequel à un flow trop répétitif... Ou bien même écoute En marge, Macadam, ma sueur et mes larmes, dans une autre vie... bref tout l'album quoi il a presque jamais le même flow...

    Seth gueko soit on accroche soit on accroche pas, je respecte ton avis par contre tu peux pas nier qu'il a un réel talent d'écriture, il fait des rimes simples mais qui ne sont pas donner à tout le monde...

    Pour Kennedy je pense que t'as pas écouté flashback, donc je te le conseil vivement. Tu peux pas dire cela en ayant écouté son street cd...D'ailleurs moi perso c'est sur son flow que j'ai le plus accroché...
    Pour dayi c'est pareil, t'arrête pas au morceau "nique sa mere" et va plus loin, il a un réel talent lui !!

    Ensuite pour les 3 albums que tu as cité, le 1er jamais écouté, le 2eme je l'ai écouté une fois et ça m'a fait la même impression qu'avec "le general"...
    Et le 3eme j'ai été agréablement surpris par le morceau "jvoulais" que flynt a fait en feat avec seth gueko par contre j'ai pas son album donc jvais essayé de me le procurer...
    Merci à Tanplan...

  4. #634
    Colosse du milieu Avatar de dasnooz
    Date d'inscription
    January 2006
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    3 420
    Citation Envoyé par rSLiBaN
    Perso je l'ai écouté une fois mc tyer et je l'ai trouvé à chier... Mais bon jvais éssayé de suivre ton exemple et de le réécouter pour voir... Je reste sceptique quand tu dis que tu prefères "le general" à tandem....
    Qu'on se comprenne; je parle du Tandem de 93 Hardcore. Pas celui de Imagine ou Les Maux, j'oserais pas.


    En ce qui concerne youssoupha, il a un flow trop répétitif ??
    Loan aide moi
    Je te suggère d'écouter un album de sinik, de le comparer à youssoupha et tu vérifieras par toi même lequel à un flow trop répétitif... Ou bien même écoute En marge, Macadam, ma sueur et mes larmes, dans une autre vie... bref tout l'album quoi il a presque jamais le même flow...
    Je trouve son flow monotone. Il ne l'est peut-être pas mais au final c'est l'impression qu'il me donne et c'est la seule chose qui me dérange chez lui. Ceci dit, ça commence à me géner seulement sur un album, alors que je ne supporte plus Sinik au bout de deux couplets.

    Seth gueko soit on accroche soit on accroche pas, je respecte ton avis par contre tu peux pas nier qu'il a un réel talent d'écriture, il fait des rimes simples mais qui ne sont pas donner à tout le monde...
    Je t'avoue que j'ai pas fait beaucoup d'efforts et que je suis resté sur mes premières impressions et je n'ai pas écouté beaucoup de choses de lui (ses featurings, des freestyles). Mais c'est clair qu'il se différencie des autres et qu'il rappe bien. Après, comme tu dis, ça plaît ou ça plaît pas.

    Pour Kennedy je pense que t'as pas écouté flashback, donc je te le conseil vivement. Tu peux pas dire cela en ayant écouté son street cd...D'ailleurs moi perso c'est sur son flow que j'ai le plus accroché...
    Pour dayi c'est pareil, t'arrête pas au morceau "nique sa mere" et va plus loin, il a un réel talent lui !!
    Merci du conseil, j'ai pas écouté Flashback, en effet.

    Sinon, y a quelques temps, j'avais kiffé l'album de Despo Rutti, Les sirènes du charbon. Quelqu'un l'a écouté ?
    J'aime bien le mélange de spontanéité et de recul dans ses textes.
    Les sirènes du charbon et Nonchalant sont excellents.
    BURN THE MOUSTACHE

  5. #635
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Hostile au stylo.
    Dernière modification par Dayi' ; 03/07/2014 à 12h01.

  6. #636
    Entre à la 88ème Avatar de rSLiBaN
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    95
    Messages
    1 287
    Lol pour Ouest Side, je ne voulais pas dire qu'il avait cartonner au sens des charts mais au niveau de l'album... J'ai bien accroché à cet opus, il a pas le niveau de ce qu'il faisait avant mais ça change, le rap évolue et les modes aussi, de toute façon il peut pas ressortir un temps mort chaque année

    Je pense pas que La Fouine vende beaucoup de cd pourtant son album n'a rien à envier à celui de booba... Si ce n'est que l'autre ça reste du booba quoi :)
    Dernière modification par rSLiBaN ; 12/07/2007 à 11h44.
    Merci à Tanplan...

  7. #637
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    OS.
    Dernière modification par Dayi' ; 03/07/2014 à 12h02.

  8. #638
    Entre à la 88ème Avatar de rSLiBaN
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    95
    Messages
    1 287
    Je vois pas pourquoi tu parles de double face pour La Fouine, il est modeste uniquement sur un son, voir sur une phase

    Mais bon le titre de l'album peut jouer sur cette impression de double face qui n'est qu'une impression à mon avis...
    Merci à Tanplan...

  9. #639
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Je trouve que Dayi met le doigt sur une chose fondamentale,
    à savoir la dichotomie qui s'opère au sein du mouvement entre l'école "nique sa mère" et l'école " les larmes et ma plume",
    et dans laquelle les rappeurs ne savent plus trop où se placer.

    Donc ça y va des chansons larmes à l'oeil, j'suis un grand sensible, poruquoi tu m'as quitté (ex avec la dernière chanson complètement minable de l'Algérino) enchainé avec des "biach, j'suis trop ghetto".
    Donc oui, ça fout un sacrée coup à la crédibilité.

    Car je le rappel, le rap était à la base un mouvement réputé pour son côté revendicatif, révolté et survolté.
    Avec l'explosion d'abord du gansta rap et ensuite du bling bling, on a complètement perdu l'essence de cet art.

    Et ce qui est fou,
    c'est qu'au lieu de chercher à ouvrir une nouvelle voie, ils s'enfoncent pour la pluspart dedans, à grands coups de stéréotypes et de clichés.
    En gros, pour avoir une crédibilité, y a quelque temps fallait avoir fait de la zonz,
    aujourd'hui faut peser financièrement.
    Montrer, se la raconter, to show off comme on dit en anglais.

    J'aurais juste envie de confronter certains de ces rappeurs face à leurs contradictions, genre ceux qui disent "c'est la merde, c'est le ghetto, notre immeuble est pourri", j'aimerais savoir pourquoi quand il touche son premier million d'euro, il ne l'investit pas pour restaurer le quartier, ou pour construire des infra structures, des pôles d'écoute pour les plus jeunes,
    des ateliers/animations d'expression artistiques...
    Dis moi pourquoi?

    Et sincérement Kennedy est un rigolo.
    Il a l'avantage d'avoir effectivement des bons sons (on s'entend... au sens bling bling), et un flow correct.
    Pr le reste, c'est franchement pitoyable.
    Des textes d'une rare pauvreté, tant dans les rimes (qu'il pompe parfois, genre dans "Flashback", il reprend une phase de Busta Flex avec 'hait, trahit etc") que dans les thèmes.

    Le coup de "Flashback", retour sur sa vie etc, tout le monde l'a fait et pr bcp tellement mieux.
    "Nique sa mère", idem, le message frondeur contre tt le monde, spa nouveau et
    il n'a ni l'originalité par ex du "je t'emmerde" de Gab'1 ni la force du "j' t'emmerde" d'Arsenik.
    Et puis le "nique la France" d'emblée, c'est tellement ridicule...

    J'comprends pas qu'on puisse s'arrêter à ce Kennedy quand y a des Youssoupha ou des Casey qui transpirent la sincérité et l'intéligence. (l'antithèse de Kennedy quoi)
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  10. #640
    Entre à la 88ème Avatar de rSLiBaN
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    95
    Messages
    1 287
    Tout d'abord je vois pas pourquoi on pourrait pas être un gangster sensible ou qui a un coeur

    Généralement les rappeurs c'est surtout leur 1er album qui est bon car il n'ont pas d'argent et possède une rage de vaincre, ensuite ils évoluent, comme je l'ai deja dis un rappeur ne peut pas sortir tout le temps la même chose, il raconte sa vie... Donc s'il a pas de tune et qu'il est dans les quartiers sensible il va raconter ca, et après s'il touche des millions comme tu dis, je pense pas que tu verrais d'un bon oeil s'il raconte une vie ghetto sachant qu'il touche autant Donc il se tourne vers le show off et le bling bling...

    Ensuite faut pas croire au père noel, tu m'étonnes là Turtle :) Tu crois vraiment qu'une personne issue du ghetto ayant toucher son 1er million va réinvestir pour améliorer la vie des autres ?
    Si tu crois ça c'est que tu ne connais pas trop le ghetto (ce qui n'est pas une mauvaise chose en soi) car sinon tu saurais que tout le monde se fait la guerre et que même si c'est la merde on cherche toujours à avoir plus d'argent que le voisin quitte à le fouttre encore plus dans la merde...

    Ensuite la nouvelle voie ? mais qui peut ouvrir une nouvelle voie ? y'en a pas le rap est comme ça, si qqun change cela sa sera plus du rap... Il y'a bien des nouveautés comme les rappeurs moralisateurs mais je ne pense pas qu'on puisse passé à autre chose après le rap bling bling...

    Pour Kennedy je ne te suis pas du tout... Pour les thèmes il fait comme tout le monde, je vois pas en quoi les autres seraient meilleur que lui...
    Il a un flow et des textes cru... Je vois pas pourquoi t'accroche pas toi qui ne veut pas de rap bling bling... Il a encore la rage et je ne sais pas si cela va durer...
    Toi aussi tu t'arrêtes à Nique sa mere mais bon c'est dommage, ce morceau il l'a écrit a un moment précis de sa vie ou il n'arrivait à rien, il exprime simplement un ras le bol...

    Ensuite pour la dichotomie, faut arrêter le rap ne possède pas que 2 voies, le rap bling bling et les pleureuses, tu l'as dis toi même youssoupha c'est autre chose...

    Et j'attends toujours Dayi pour qu'il me prouve la "double face" de la fouine :)
    Merci à Tanplan...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •