Page 63 sur 327 << Première ... 1353616263646573113163 ... Dernière >>
Affichage des résultats 621 à 630 sur 3265

Discussion: Musique : Rap & R&B

  1. #621
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    @ Chill:

    Je me suis procuré l'album de Bouchées Doubles que j'ai écouté pas mal de fois.

    Les premiers sons m'ont apparu positivement, dans le genre que j'aime,
    pas bien loin des premiers travaux de Tandem, ou de ce que faisait La Malédiction du Nord dans les années 90.
    L'association flow/instru prenant bien, je peux comprendre que tu aimes,
    mais en m'y arrêtant de + près, j'ai pas mal de réproches.

    - C'est quand même pas très original.
    Ni dans les thèmes (flics, rue, racisme), ni dans les instru (Nuit Blanche est sympa, mais Busta Flex avait déjà fait exactement ce type d'instru avec cette suite légère de note; "En ton nom" pompe une instru de KDD etc),
    et quand y a quelques trouvailles (la voix de Vegeta), c'est pas franchement heureux.
    Pire, j'ai été pas mal surpris d'entendre du pompage pur et simple (est-ce hommage ou plagiat?) de certaines phrases de kery James (4 murs ou 4 planches), Booba (répétition de "vient j'te mets bien"..même si on sait que c'est une expression très utilisé par tt le monde), Sinik.

    - Pas mal lassant notament au début sur le côté archi répétitif et vindicatif de "les blancs vous avez fait du mal au noir", "les noirs se révoltent".
    On est à la limite parfois du racisme inversé. (même si ils essaient de mettre un bémol/contradiction avec Contraste).

    Bref, y a du potentiel,
    mais c'est encore bcp bcp trop bouffé par les influences (celles citées mais aussi tout la clique de Time Bomb ou des compil' de Hostile)...

    @ Juan: Jattends ton compte rendu sur "J'ai mal au coeur" de Ideal J.
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  2. #622
    Entre à la 88ème Avatar de Chill
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    London
    Messages
    1 409
    Citation Envoyé par Turtle
    @ Chill:

    Je me suis procuré l'album de Bouchées Doubles que j'ai écouté pas mal de fois.

    Les premiers sons m'ont apparu positivement, dans le genre que j'aime,
    pas bien loin des premiers travaux de Tandem, ou de ce que faisait La Malédiction du Nord dans les années 90.
    L'association flow/instru prenant bien, je peux comprendre que tu aimes,

    Comme tu l'dis je retrouve dans cet album tous ce que j'aime dans un album de rap. C'est à dire un bon flow, de bons instrus, des paroles intelligentes, Après faut que le feeling passe et j'dois avouer que Bouchés Doubles j'accroche carrément.

    Citation Envoyé par Turtle
    mais en m'y arrêtant de + près, j'ai pas mal de réproches.

    - C'est quand même pas très original.
    Ni dans les thèmes (flics, rue, racisme), ni dans les instru (Nuit Blanche est sympa, mais Busta Flex avait déjà fait exactement ce type d'instru avec cette suite légère de note; "En ton nom" pompe une instru de KDD etc),


    Je peux difficilement désapprouver tes propos, Bouchées Doubles aborde dans cet album différents sujets mais suit une ligne directrice qui est celle de « l'apartheid » et donc du racisme. Mais sachant que le groupe est composé de 2 rappeurs l'un blanc l'autre noir qui viennent tous les deux de la cité, et que c'est leurs premier album il fallait pas vraiment s'attendre à autre chose. Je pense que si un deuxième album venait à sortit les thèmes seraient alors plus diversifiées


    Citation Envoyé par Turtle
    et quand y a quelques trouvailles (la voix de Vegeta), c'est pas franchement heureux.
    Pire, j'ai été pas mal surpris d'entendre du pompage pur et simple (est-ce hommage ou plagiat?) de certaines phrases de kery James (4 murs ou 4 planches), Booba (répétition de "vient j'te mets bien"..même si on sait que c'est une expression très utilisé par tt le monde), Sinik.


    J'avais remarqué pour « 4 murs ou 4 planches » mais pas pour le reste(j'ai pas beaucoup de référence) et si ce que tu dit est vrai(ce que je ne doute pas) c'est effectivement du plagiat, « vient j'te mets bien » par exemple ne sonne pas vraiment comme un hommage. Cela m'aurait d'ailleurs gêné je pense si je connaissais les originaux mais c'est pas le cas

    Citation Envoyé par Turtle
    - Pas mal lassant notament au début sur le côté archi répétitif et vindicatif de "les blancs vous avez fait du mal au noir", "les noirs se révoltent".On est à la limite parfois du racisme inversé. (même si ils essaient de mettre un bémol/contradiction avec Contraste).

    La par contre je ne suis pas du tout d'accord. C'est quasiment la première fois que j'entends parler qu'il y a du racisme anti-blanc ou que les noirs sont à l'origine de nombreux conflits sur terre dans un album de rap, et pas uniquement dans « contraste ». Par exemple dans "Apartheid" on peut entendre ça:

    Spoiler:

    Wallah les noirs sont loins d'être unis,
    N'est-ce pas un noir qui tua frère Malcolm aux Etats-Unis ?!
    N'est-ce pas des noirs les Hutus et Tutsis,
    Qui ont mis un million d'vie en cent jours à l'autopsie ?!
    N'est-ce pas des noirs qu'ont chopé kounta kinté,
    N'est-ce pas des noirs accusés de Crime contre l'Humanité ?
    Les génocides continuent, mes frères noirs au Libéria,
    Charles Taylor qui les brûle...
    Au Rwanda, Congo, Angola, Sierra Leone,
    N'est-ce pas des noirs qui se sectionnent ?
    On reproche aux blancs l'apartheid Nord-Sud,

    Mais que feraient les noirs seuls à avoir le missule Scud ?

    Tellement d'guerres que l'Afrique a la forme d'un gun,
    Et quand c'est pas les munitions, c'est l'SIDA qui emporte nos jeunes,
    Y'a plus d'paix, même les colons volent en escadrons,
    C'est la violence que nous escaladons,
    Mais bon, dans l'DIN aussi c'est difficile et divisés,
    Certains mariages ont des ambiances canons-scillés,
    Entre sénégalais-algérien, marocain-algérien,
    Tunisien-marocain, sénégalais et malien,
    Les deux parties se disent humiliées par l'autre,
    Moi je dis que nos familles s'soucient trop du regard des autres,
    Han han, entre sunnites et chiites,
    On est concurrent, c'est impressionnant,
    Mal placés comme un meurtre au Vatican,
    Nos rivalités se heurtent dans un fossé grandissant,
    L'Apartheid est mental, alors on s'plombe,


    Moi j'ai plutôt ressenti un appel à la cohabitation pacifique au lieu d'un appel à la révolte des noirs comme tu dit.


    « Tiers Monde, Bouchées Doubles
    J'ai pas dit qu'on pouvait se passer des autres
    (les blancs)
    Ne peuvent pas se passer des nôtres
    (les noirs) »

    Citation Envoyé par Turtle
    Bref, y a du potentiel,
    mais c'est encore bcp bcp trop bouffé par les influences (celles citées mais aussi tout la clique de Time Bomb ou des compil' de Hostile)...
    Je n'ai pas beaucoup de référence, en tout cas beaucoup moins que toi, car même si j'écoute presque exclusivement que du rap je reste très limité au niveau du nombre de groupe/rappeur que j'écoute. D'ailleurs je n'écoute quasiment que du rap « provencial »(or Banlieue Parisienne) et plus précisement celui venant de Marseille, du Var et du Havre. J'apprécie beaucoup ce rap de part le style et le message qu'il véhicule, D'ailleurs sa m'étonne de voir que tu dit que Bouchées Doubles est « bouffés par les influences » car j'ai pas l'impression d'entendre beaucoup de rap comme celui qu'ils font. Déjà l'album n'est pas du tout "hardcore", donc ça élimine beaucoup de possibilités.
    Par exemple, "Compagnons de cellule" que j'aime beaucoup et vraiment un titre original et osé.

    Bref voilà ce que j'ai à dire pour "défendre" cet album que j'apprécie énormement. Tu m'excuseras pour ma rédaction laborieuse et pour les fautes mais l'argumentation c'est pas mon fort, ce qui promet pour mon épreuve de philo lundi


  3. #623
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Cool ta réponse Chill.

    Effectivement le morceau "Appartheid", change pas mal la donne,
    et plus tard dans la journée quand je l'ai écouté, je me suis qu'effectivement,
    il tempérait ce que j'avais dit et pronait un message plus nuancé.
    Donc tu as raison.

    Je reste perplexe, y a tellement de ressemblances avec des trucs que des fois, je me dis, "c'est un hommage", c'est pas possible.
    A voir,
    j'essaierais de lire des trucs sur eux.

    Sinon pt'ain, moi c'était pas mal le contraire,
    beaucoup de hip hop de nos banlieues parisiennes.

    A l'ancienne, et où tu pourrais jeter une oreille, y aurait l'album d'ATK,
    celui de 2bal/2Neg, les trucs du Ménage à 3, la compil' Guet Appen, le premier Hostile, Mafia Trece,
    tout ça pétait bien, et c'était avant que le hip hop marche à grande échelle.

    Sinon des réactions ici sur Le Général de Mac Tyer,
    parce qu'il pèse qd même le garçon !!!
    Le sourire aux lèvres mais les yeux gorgés de larmes...

  4. #624
    Entre à la 88ème Avatar de Chill
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    London
    Messages
    1 409
    Je n'ai pas encore eu le temps de me mettre à écouter le rap parisien à l'ancienne, j'ai déjà mis pas mal de temps à écouter l'intégralité de ce qui c'est fait dans le rap marseillais Mais maintenant que c'est fini je compte m'ouvrir un peu plus.

    Il faut absolument que j'écoute le premier hostile d'ailleurs, à l'époque j'écoutais trés peu de rap mais par l'intermediaire de mon cousin j'avais pu découvrir "Mission Suicide" (une autre compil' made in Tefa, Masta & Eben) et j'avais vraiment accroché mais je crois que ce n'étais pas la même génération de rappeur.
    Par contre 2Bal/2Neg a participer à Hostile 2006 et j'ai trouvé sa zik' plutôt sympa même si certaines de ces paroles étaient vraiment... comment dire... trés spéciale

    Edit:

    Voilà quelques trucs sur Bouchées Doubles pour ceux que sa intéresse:
    Le clip "Contraste": http://www.dailymotion.com/relevance...bles-contraste
    Une interview du groupe par Rap2k:
    http://www.rap2k.com/clip-1306-inter...bles.html#open


  5. #625
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    Citation Envoyé par Turtle
    Sinon des réactions ici sur Le Général de Mac Tyer,
    parce qu'il pèse qd même le garçon !!!
    Le général de Mac Tyer, je l'ai écouté pour la première fois il y a quelques mois, eh ben je l'ai pas écouté deux fois. Tu as l'air d'avoir aimé, essaie de me dire pourquoi histoire que je voie si ça me fera réécouter. J'ai été très deçu, à première écoute l'album m'a paru beaucoup beaucoup trop "gangsta style", à l'opposé de ce que j'aime chez les tandemiens, càd des paroles percutantes ayant un but de dénonciation, à grand renfort de références et de métaphores. Là, j'a eu plutôt l'impression qu'il se donnait vraiment trop un style pour finalement un cd pas très intéressant.

    M'enfin, développes un peu quand même.

    EDIT : Chill, dans le genre rap à l'ancienne, je te conseille vivement Rocca, et tout son crew de La Cliqua, c'est vraiment du bon. Et j'ai pas envie de vous emmerder trop avec ça, mais Fabe aussi tu peux y aller sans te poser de question, tout ce qu'il a touché de près ou de loin est de très bon niveau

  6. #626
    Entre à la 88ème Avatar de Chill
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    London
    Messages
    1 409
    Est-ce que quelqu'un a écouté le dernier album de mc solaar?

    J'hésite à lacher mes sous


  7. #627
    Entre à la 88ème Avatar de rSLiBaN
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    95
    Messages
    1 287
    Je remonte mes topics préférés

    Alors en ce qui concerne le rap les dernières bonnes sorties sont la fouine et youssoupha.
    La fouine dans son album toutes les chansons sont différentes, on passe d'un univers à un autre, d'un style à un autre sans problème ! Pour moi ça a réellement été une très bonne surprise, je m'y attendais pas du tout...
    Chaque track possède son univers, il aborde des thèmes divers et variés.

    En ce qui concerne youssoupha, bah c'est toujours du youssoupha quoi, rime acéré, plume travaillé, on sent qu'il y'a un réel travail sur ses textes. Par contre j'ai été un peu déçu je m'attendais à mieux, peut être que j'avais placé la barre très haut...Ou peut être tout simplement que je saignais déjà 4 ou 5 musique présente sur l'album avant même sa sortie, ce qui a limité les bonnes surprises. Mais bon ça reste du très très lourd !!

    Ensuite je ferais une parenthèse sur seth gueko qui a sortit un bon opus (patate de forain) mais bon je pense que la majorité d'entre vous ne connaisse pas il est uniquement distribué en ile de france

    En ce qui concerne l'album que devait sortir diam's et sinik conjointement, j'ai entendu dire qu'il était annulé... Pour quelles raisons je ne sais pas encore...

    Bref, la prochaine sortie qui devrait étonné du monde à mon avis est celle de Kennedy, il est pas très connu mais néanmoins très prometteur...Donc restez à l'écoute vous devriez en entendre parler dans pas très longtemps, son album est prévu pour octobre novembre normalement...

    J'ai oublié soprano qui nous fournit un puisqu'il faut vivre toujours dans son style de pleureuse... Moi perso c'est pas mon délire

    Et pour répondre à Rivaldinho, j'ai eu exactement la même réaction que toi concernant le général, ecouter une fois il m'a parue sans intérêt, depuis quedal...
    Merci à Tanplan...

  8. #628
    Le chantre de l'objectivité Buteur providentiel Avatar de Loan Goku
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chez maitre Kaio
    Messages
    9 353
    RsLiban is back man!!!!!!

    Franchement ça me fait plaisir de te revoir. Manquerait plus que Oh Boy fasse lui aussi son come back, et ce topic retrouvera enfin ses lettres de noblesse!

  9. #629
    Entre à la 88ème Avatar de rSLiBaN
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    95
    Messages
    1 287
    Merci pour ton post il me fait très plaisir loan et c'est sincère :)
    Merci à Tanplan...

  10. #630
    Colosse du milieu Avatar de dasnooz
    Date d'inscription
    January 2006
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    3 420
    J'ai acheté Le Général de Mac Tyer il y a plusieurs mois, j'avais été extremement déçu car je le considérais comme une valeur sûre, d'où mon achat sans avoir écouté le disque avant. Je l'ai écouté une fois, mais comme Rivaldinho, je n'ai pas accroché du tout à ses sons. Mais je l'ai réecouté depuis peu et je revois complètement mon avis sur cet album! Ce mec a un talent énorme et je le préfère presque sur ces sons sudistes qu'avec Tandem. Les lyrics sont légers mais les prods défoncent et Mac Tyer a un des meilleurs flows du rap game. Je ne dis pas que c'est un classique mais c'est un bon album, j'en suis maintenant à plusieurs écoutes et j'ai toujours autant de plaisir à l'écouter.

    Aller-Retour de La Fouine c'est un peu dans le même style. Ca reste léger, mais ça passe bien l'été. Je trouve cet album mieux que le premier mais pas de quoi sauter au plafond non plus..

    En ce qui concerne le dernier album de Youssoupha, j'ai franchement accroché au début mais je me suis vite lassé. Le garçon a une très belle plume mais je trouve son flow beaucoup trop répétitif. D'ailleurs, c'est assez difficile à supporter sur tout un album.

    Quant à Seth Geko, je n'accroche pas du tout. Il fait dans la surrenchère de vulgarité et ça finit par être ridicule. Être vulgaire pour être vulgaire, ça n'a aucun intérêt et ça me fatigue. S'il fait ça pour choquer, c'est raté, il se rend juste ridicule en se forçant à jouer le bourrin. "Viens pas m'check si tes doigts sentent le cul" ça va un moment ...

    Le rap de Kennedy, je le conçois à peu près pareil. "J'ai commandé une nouvelle kalashnikov au Père Noël" etc ... C'est pas ma came, aucun poids dans ces mots. C'est vide de sens.

    D'autant plus que je supporte pas leurs flows à ces deux-là.

    Pour moi, les dernières grosses claques au niveau du rap français sont:

    - Du coeur à l'outrage de La Rumeur, avec des lyrics toujours aussi tranchants. Cet album est dans la continuitié de L'ombre sur la mesure et de Regain de Tension. On y retrouve les deux ambiances.

    - Au Front de Haroun, de la Scred Connexion. Du bon rap à l'ancienne! C'est carré, c'est bien écrit, les prods rappelent la fin des années 90. Haroun a fait des efforts au niveau du flow, il est beaucoup moins monotone.
    "Mon rap, c'est pas la bagnole que tout le monde rêve d’avoir, mais plus la douleur du clochard que les passants n’aiment pas voir"

    - J'éclaire ma ville de Flynt. Gros coup de coeur! J'attendais beaucoup de cet album et il m'a pas déçu. Il a pas un super flow mais lyricalement c'est un des meilleurs en France. En plus de ça, les prods de l'album sont très bonnes. Je vous le conseille à tous.
    BURN THE MOUSTACHE

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •