Page 416 sur 548 << Première ... 316366406414415416417418426466516 ... Dernière >>
Affichage des résultats 4 151 à 4 160 sur 5476

Discussion: [Topic PSG]

  1. #4151
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 676
    On en est loin mais imaginons que le PSG soit sanctionné et interdit de recrutement. Comment ça se passe pour l'OA conditionnelle de Lottin ?

    @Hebus : qu'ils aient tout prévu, personne n'en doute. Mais on peut penser que leurs prévisions s'établissent d'une part sur des futures recettes et ça reste donc que du prévisionnel, mais surtout d'autre part, que leur calcul s'appuie sur bons nombres de contrats (ou futurs contrats) de sponsoring. Or d'après ce que j'ai compris, c'est aussi et surtout sur ce dernier point que l'UEFA va enquêter... Autrement dit, les contrats sont-ils légitimes, ne s'agit-il pas de dopage financier d'un état, etc...

    Et si ces contrats sont considérer comme du dopage financier, et sont ré-évalués à la baisse, j'imagine que c'est à ce moment que ça pourrait poser problèmes aux instances européennes et au QSG.
    Dernière modification par Bob ; 02/09/2017 à 10h01.
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

  2. #4152
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Ils vont aussi enquêter sur l'origine des fonds. Arrêtez de croire qu'ils ont tous les droits. ILS ONT DEJA ETE SANCTIONNÉS ET CITY AUSSI !!!!!
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  3. #4153
    Entraine les U8 Avatar de Baron
    Date d'inscription
    September 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    345
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Ils ont sorti de très gros contrats pour Neymar et Mbappé qui leur permet d'étaler l'investissement sur plusieurs années.

    Neymar coûte 500M€ au total sur 5 ans (transfert + salaire), donc sur le FPF ça leur fait 100M€ minimum à inscrire.
    Mbappé, je pense que l'intérêt du prêt leur permet d'étaler sur 6 ans, plutôt que 5, et que le bonus de 35M€ ne soit pas comptabilisé. Donc 145M€ + 5x18M€ + 1M€ (salaire 17-18) = 236M€. Sur 6 ans, ça fait 40M€ minimum à inscrire. À noter que sur 5 ans, ils seraient autour des 48M€ minimum.
    Si j'ai bien compris la réponse de Cpierrot dans la rubrique transfert l'échelonnement des paiements ne changent rien, à partir du moment où il y a transfert de propriété l'intégralité des coûts de l'opération doivent être intégré dans les comptes, et l'intérêt du prêt de Lottin est simplement de retarder l'arrivée des 180M à l'année prochaine comme il y a une condition suspensive (maintiens en L1) en cours.
    De toute façon ça ne change pour sûr rien au cas Neymar car comme il a dû payer sa clause pour rompre le contrat avec Barcelone c'est 222M cash qui ont du être versé, plus l'impôt sur l'opération qui tombera cette année aussi qui fera monter le tout à environ 290M si je me souviens bien (sans parler des primes comme tu dis où les chiffres annoncés étaient aussi énormes).

    De toute façon comme Bob je ne doute pas que l'office du tourisme du Qatar aura revalorisé son contrat en prévision des retombées du transfert de Neymar (ce qui est normale pour le coups) juste assez pour que sur un plan comptable stricte le FPF soit respecté. Là bataille se jouera sur l'honnêteté de ces contrats sans commune mesures avec ce qui se fait ailleurs, c'est pareil depuis des années certes et ça ne pose problème que maintenant car les gros se réveillent et se sentent menacé. Je crois que personne ne se voile la face ça sera une bataille d'influence au sein de l'UEFA entre les historiques et les qataris, dont je reste persuadé qu'ils ont toujours des "hommes de confiance" depuis "l'administration" de la coupe du monde pour défendre les intérêts personnels de chacun, aucune justice là-dedans.

    D'ailleurs si je me rappelle bien (j'ai fait une recherche rapide sans rien trouver) nous aussi on avait essayé de contourner le FPF en vendant nos droits à l'image à je ne sais plus quelle société pour une jolie somme bien au-delà de nos revenus de sponsorings réels et là l'UEFA ne s'était pas contenté d'une simple tape sur la main en nous disant " Non c'est trop gros Vadim là, tient contente toi de ça pour le moment et revient dans deux ans pour que la pilule passe tranquille" , et le contrat avait était tout simplement annulé.

  4. #4154
    Hall of Fame du Vizu Avatar de juan brujo
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    dijon
    Messages
    27 742
    Citation Envoyé par QSG Voir le message
    Ils vont aussi enquêter sur l'origine des fonds. Arrêtez de croire qu'ils ont tous les droits. ILS ONT DEJA ETE SANCTIONNÉS ET CITY AUSSI !!!!!
    ils avaient eu quoi comme sanction la dernière fois ?
    ☆☆☆☆

  5. #4155
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    Si j'ai bien compris la réponse de Cpierrot dans la rubrique transfert l'échelonnement des paiements ne changent rien, à partir du moment où il y a transfert de propriété l'intégralité des coûts de l'opération doivent être intégré dans les comptes, et l'intérêt du prêt de Lottin est simplement de retarder l'arrivée des 180M à l'année prochaine comme il y a une condition suspensive (maintiens en L1) en cours.
    Voici une des sources qui explique que les indemnités de transfert sont présentées sur le compte résultat sous forme de coût amorti sur la durée du contrat;
    http://www.huffingtonpost.fr/2017/08...er_a_23187855/

    J'ai aussi trouvé la même explication sur l'Équipe sur l'amortissement.

    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    De toute façon comme Bob je ne doute pas que l'office du tourisme du Qatar aura revalorisé son contrat en prévision des retombées du transfert de Neymar (ce qui est normale pour le coups) juste assez pour que sur un plan comptable stricte le FPF soit respecté. Là bataille se jouera sur l'honnêteté de ces contrats sans commune mesures avec ce qui se fait ailleurs, c'est pareil depuis des années certes et ça ne pose problème que maintenant car les gros se réveillent et se sentent menacé. Je crois que personne ne se voile la face ça sera une bataille d'influence au sein de l'UEFA entre les historiques et les qataris, dont je reste persuadé qu'ils ont toujours des "hommes de confiance" depuis "l'administration" de la coupe du monde pour défendre les intérêts personnels de chacun, aucune justice là-dedans.

    D'ailleurs si je me rappelle bien (j'ai fait une recherche rapide sans rien trouver) nous aussi on avait essayé de contourner le FPF en vendant nos droits à l'image à je ne sais plus quelle société pour une jolie somme bien au-delà de nos revenus de sponsorings réels et là l'UEFA ne s'était pas contenté d'une simple tape sur la main en nous disant " Non c'est trop gros Vadim là, tient contente toi de ça pour le moment et revient dans deux ans pour que la pilule passe tranquille" , et le contrat avait était tout simplement annulé.
    Le FPF a déjà fait de la revalorisation des contrats sponsoring du PSG:
    http://www.culturepsg.com/news/club/...avec-qta/13674

    La principale marge sponsoring du PSG concerne le sponsor principal du maillot, actuellement chez Fly Emirates pour 25M€/an, là où les meilleurs contrats européens se négocient autour des 50-75M€ / an.


    De toute façon, même s'il n'y a pas sanction des comptes du PSG, on peut supposer que leurs investissements pour les 2-3 prochaines années vont rester très sobres.

    Edit:

    Citation Envoyé par juan brujo Voir le message
    ils avaient eu quoi comme sanction la dernière fois ?

    Masse salariale encadrée, ce qui constituait le principal frein pour le PSG et ses starlettes. Et mercato 2014 limité à 60M€ d'investissement, moins contraignant puisque ce qui ne les avait pas empêché de faire David Luiz pour 45-50M€, et Aurier en prêt avec OA.
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  6. #4156
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Par contre ça je n'arrive pas à comprendre.
    Tu paies 200M€ d'indemnité en transfert, le joueur signe un contrat de 4 ans donc tu amorties le coût du transfert sur la durée du contrat alors que ce sont deux choses qui n'ont rien à voir.

    Si encore les mecs avaient payé le transfert en 3 fois je veut bien mais la le PSG fait sauter une clause de 222M€ en une fois. En un seul paiement et il doit être amortie parce que le joueur à signé 5 ans ?

  7. #4157
    Entraine les U8 Avatar de Baron
    Date d'inscription
    September 2016
    Localisation
    Paris
    Messages
    345
    Citation Envoyé par juju93 Voir le message
    Voici une des sources qui explique que les indemnités de transfert sont présentées sur le compte résultat sous forme de coût amorti sur la durée du contrat;
    http://www.huffingtonpost.fr/2017/08...er_a_23187855/



    Le FPF a déjà fait de la revalorisation des contrats sponsoring du PSG:
    http://www.culturepsg.com/news/club/...avec-qta/13674
    J'avais lu ça aussi sur pour l'amortissement, mais j'attends de voir quand même si c'est bien comme ça que marche le FPF, les espagnols ne l'entendent pas de cette façon, car à part des journalistes français qui veulent défendre le PSG depuis cette menace du FPF je n'avais jamais lu ça, surtout si dans le sens contraire les ventes sont comptabilisés en un versement, de même comment on compterai les bonus qui sont incertains et quand un joueur est transféré avant la fin de son contrat ? Bref on devrait on savoir plus bientôt de la bouche de l'UEFA dont c'est quand même ahurissant que sur la page officielle du FPF cela ne soit pas plus détaillé que le sempiternel "ne doit pas dépenser plus qu'il ne gagne".

    Sur le second lien je n'étais pas assez claire, mais c'est ce que je voulais dire par "tu te contentes de ça" 100M pour un contrat "d'ambassadeur" (ce qui laisse donc la place de sponsor principal ou même secondaire d'ailleurs) libre c'était déjà une belle enfilade surtout que cette limitation du contrat était elle même limité dans le temps.

  8. #4158
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Ce qui serait top si vraiment ils veulent aller par là, c'est que le PSG face passer ça au niveau du tribunal (comme nous on a fait avec la ligue).
    J'imagine que le FPF du coup ne tiendrait pas très longtemps (nan mais déjà forcer un sponsor à diminuer son investissement sous prétexte que ça ne correspond pas à la réalité, ça ne tient pas deux secondes). Mais bon en même temps, vu que Rybo ne semble plus forcément très enclin à investir de sa poche, de notre côté on y gagnerait pas forcément grand chose.
    Peut-être qu'alors l'UEFA ceci dit serait obligé de réfléchir à un vrai système qui irait dans le sens du sport (et pas seulement dans l'intérêt de quelques uns).

  9. #4159
    Favori des médias Avatar de Benji
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    8 994
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Par contre ça je n'arrive pas à comprendre.
    Tu paies 200M€ d'indemnité en transfert, le joueur signe un contrat de 4 ans donc tu amorties le coût du transfert sur la durée du contrat alors que ce sont deux choses qui n'ont rien à voir.

    Si encore les mecs avaient payé le transfert en 3 fois je veut bien mais la le PSG fait sauter une clause de 222M€ en une fois. En un seul paiement et il doit être amortie parce que le joueur à signé 5 ans ?
    Oui en compta en France tu as une distinction entre l'impact sur ton compte de résultat (la charge de l'achat du joueur que tu vas étaler sur la durée du contrat, le joueur étant considéré comme une immobilisation) et l'impact sur ta trésorerie. Décaisser 200 M€ à un instant T de ta trésorerie ne veut pas dire que ton résultat est amputé d'autant lorsqu'ils'agit d'un actif immobilisable. Pour faire simple, à l'achat, tu crédites ton compte de trésorerie (i.e. Le diminue car c'est en théorie un actif) et débite un compte d'immobilisation (un actif, pas d'impact au résultat donc). Cette immobilisation perd de sa valeur au prorata temporis du contrat avec un impact en compte de résultat (ce qui est regardé par le FPF). Donc si contrat de 5 ans, la charge de 200M€ ne coûte "que" 40 M€ par an au compte de résultat.

    En fait tout réside dans le fait que tu considères le joueur comme une immobilisation (i.e. Un actif qui te générera un avantage économique futur pour simplifier). C'est la même chose pour Peugeot qui va acheter une machine pour assembler ses voitures, l'impact sur le compte de résultat de l'achat de la machine sera étalé sur la durée de vie de celle-ci, même si le paiement est réalisé en une fois.

    PS : les puristes de la compta m'excuseront pour les raccourcis et imprécisions, on approche de minuit ici!

  10. #4160
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 033
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Par contre ça je n'arrive pas à comprendre.
    Tu paies 200M€ d'indemnité en transfert, le joueur signe un contrat de 4 ans donc tu amorties le coût du transfert sur la durée du contrat alors que ce sont deux choses qui n'ont rien à voir.

    Si encore les mecs avaient payé le transfert en 3 fois je veut bien mais la le PSG fait sauter une clause de 222M€ en une fois. En un seul paiement et il doit être amortie parce que le joueur à signé 5 ans ?
    C'est un transfert de propriété. Le joueur devient un actif du club, et selon son contrat, c'est une propriété de 5 ans. Donc le coût de l'achat de la propriété peut être amorti sur la durée du contrat. Tout cela indépendamment des conditions de paiement du transfert.

    Edit: l'explication de benji est sans doute mieux que mon truc tout pourri

    Citation Envoyé par Baron Voir le message
    J'avais lu ça aussi sur pour l'amortissement, mais j'attends de voir quand même si c'est bien comme ça que marche le FPF, les espagnols ne l'entendent pas de cette façon, car à part des journalistes français qui veulent défendre le PSG depuis cette menace du FPF je n'avais jamais lu ça, surtout si dans le sens contraire les ventes sont comptabilisés en un versement, de même comment on compterai les bonus qui sont incertains et quand un joueur est transféré avant la fin de son contrat ? Bref on devrait on savoir plus bientôt de la bouche de l'UEFA dont c'est quand même ahurissant que sur la page officielle du FPF cela ne soit pas plus détaillé que le sempiternel "ne doit pas dépenser plus qu'il ne gagne".
    Concernant la subjectivité des journalistes, je ne suis pas complètement d'accord. On sait tous par exemple que l'Équipe a eu une couverture pro-parisienne durant ce mercato, avec des sources très proches du club et des analyses partisanes. Pour autant, ça n'empêche pas Étienne Moatti de dire clairement sur un plateau de la chaîne TV que le PSG risque de lourdes sanctions à partir de la saison 18/19.
    Je ne sais pas ce que disent les espagnols, tu as des liens, des sources compréhensibles ?
    Après, il y a quand même beaucoup de gens qui restent sur l'idée: "Neymar a payé sa clause avec le Qatar" et "le coût de Mbappé compte pas pour cette saison à cause du transfert", alors que la 1ère phrase est fausse et la seconde probablement puisque même si le prêt peut avoir un côté arrangeant pour le PSG je ne doute pas que leurs comptables et avocats aient prévu le cas où ce coût serait comptabilisé pour 17/18 aux yeux de l'UEFA.

    Pour les bonus, logiquement ils sont comptabilisés à partir du moment où ils tombent. Ça parait logique, mais je n'ai pas lu de source fiable dessus car c'est généralement l'indemnité de base qui est lourde et pose problème, plus que les bonus.

    Je ne sais pas si les ventes si comptées en 1 versement ou si elles ont aussi une disposition permettant de les étaler sur plusieurs exercices comptables. Ceci étant, je ne pense pas qu'un seul versement constitue un gros problème. Le FPF prévoit qu'un club ne doit pas avoir de déficit supérieur à 5M€ ou 30M€ (selon certains critères) sur les 3 derniers exercices comptables. S'il y a un mercato où tu vends énormément, tu as 2 années pour réinvestir cet argent en respectant le FPF. Dans le sens inverse, si tu investis énormément sur un mercato après 2 années équilibrées, tu franchis immédiatement le seuil donc tu ne respectes plus le fair-play financier.

    Et oui, c'est dommage que l'UEFA n'explique pas davantage les méthodes de calcul publiquement sur son site. Néanmoins, si déjà nous simples mortels n'arrivons pas à comprendre les bilans de la DNCG, il y a peu de chance qu'on arrive à piger les calculs du FPF
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •