Page 1 sur 548 1231151101501 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 5476

Discussion: [Topic PSG]

  1. #1
    Colosse du milieu Avatar de Dr. Bobo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    4 297

    [Topic PSG]

    Je me demande si le PSG sera compétitif cette saison. Ce qui faisait la force du club la saison passée, c'était sa défense de fer or elle a été presque entièrement renouvelée et remplacée par la défense de Nantes, une bonne défense certes mais la défense du 6e du championnat, rien de plus.

    Du côté de l'animation offensive, Jerome Rothen apportera sans doute un plus mais Vahid semble s'être disputé avec Luboja et rouspète maintenant contre Pauleta qui fait l'école buissonière. Donc après le secteur défensif, c'est le secteur offensif qui pourrait bien être bouleversé. On sait que le PSG cherche un grand attaquant mais pour le moment on parle surtout de Pancrate. Et on imagine, le PSG briller en championnat et en Ligue des Champions avec une attaque Pancrate/Reinaldo/Fiorèse.

  2. #2
    Entraine les U8
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    414
    psg:Alonzo-Mendy,Yepes;Pierre Fanfan,Armand-Fiorèse,M'Bami,Cana,Rothen-Pauleta,Ljuboja.

    Le recrutement paraît bien,mais ces arrivées ne font que combler les départ de Déhu,Heinze et Sorin(des joueurs qui ont fait une saison exemplaire).
    Si Pauleta et Ljuboja commence à foutre le bordel au club,le club ne peut que chuter.
    De plus,les performances de Cana et de Fiorèse risque fort d'être moins bonne.Mais,avec Halilhodzic,tout est est possible(quand on voit ce qu'il a fait à Lille).

  3. #3
    Guest
    ca c'est clair mais ci ils ne reussisent pas une bonne saison c'est un concurent en moins pour le titre :) mais il ne faut pas rever non plus
    A+
    quentin

  4. #4
    Super Sub Avatar de JoniNho
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 176
    Paris a perdu deux pions essentiels de son effectif, Heinze et Sorin, ces deux joueurs ont été remplacé quantitativement par Armand et Rothen, mais pas qualitativement...Les deux remplacants ne sont, à mon sens, pas à la hauteur de leurs prédecesseurs.

    Leur duo d'attaque Pauleta/Ljuboja est considérablement affaiblie, Pauleta n'est plus que l'ombre de lui meme, et Ljuboja est semble t'il victime de pépins physiques récurrents (blessure au dos). De plus, Paris ne dispose pas d'une profondeur de banc extraordinaire pour l'attaque, ils n'ont que Reinaldo et Tourré.

    Le point fort de Paris sera sa charniére centrale Yepes/PFF qui est trés solide et qui gagne en technicité avec l'apport de Yepes.

    Autre point, Paris disposait d'un capital chance affolant la saison passée, je ne sais pas s'il sera aussi important cette année...

    Malgré tout, je pense qu'il obtiendront une place honorable en championnat, mais je ne les voit pas premier...par contre en LDC il n'iront pas trés loin...
    Fondateur du Smolentsvisme : mouvement populaire prônant la nomination de Evgeny Smolentsev à la direction sportive de l'ASMFC.

  5. #5
    En plus il devront jouer la C1, ce qui pompera a coup sur un peu de leurs résèrves.
    Membre de la Bande à Lilian
    Mousquetaire du Prince

  6. #6
    Night
    Guest
    si la chance qui était en leur faveur la saison derniere se transforme en malchance cette saison ils sont bons pour le milieu de tableau!

  7. #7
    Entraine les U8
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    372
    le principal probleme de paris reste l'attaque...pauleta n'est pas vraiment en forme et lujboja commence a s'engueuler avec halilhodzic...et derriere y a que reinaldo...a mon avis c'est la ou leur principal probleme...derriere ils ont surement une des meilleurs défenses en france et un bon milieu...

  8. #8
    Entraine les U8
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    414
    Pour la défense,je suis d'accord(Mendy,Yepes,Pierre-Fanfan,Armand,Pichot,Ateba...).
    Pour l' attaque aussi.
    Par contre le milieu,c'est l'incertitudeour moi,le niveau du milieu dépendra surtout de Boskovic.

  9. #9
    18ème homme
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    501
    Citation Envoyé par JoniNho
    Paris a perdu deux pions essentiels de son effectif, Heinze et Sorin, ces deux joueurs ont été remplacé quantitativement par Armand et Rothen, mais pas qualitativement...Les deux remplacants ne sont, à mon sens, pas à la hauteur de leurs prédecesseurs.
    Bonne Analyse !
    Mais si Armand est moins fort que Heinze (Et il n'y a pas photo) c'est quand même un des très bon joueur de notre championnat
    Quand à Rothen, il va beaucoup apporter en offensif avec notament la qualité de ses centres même si la perte de Sorin va faire énormément de mal au milieu

    Néanmoins je vois bien Paris jouer le titre et faire quelque chose en LDC :

    Gardien : Alonzo a déjà prouvé sa valeur et on sait que c'est l'un des meilleurs gardiens du championnat
    Défense centrale: La perte de Dehu n'est pas grave (Puisque qu'à mon avis il aura du mal a refaire une saison comme la dernière qui était la meilleur saison de sa carrière). Le PSG a réalisé un gros coup avec Yepes. Avec lui et PFF la charnière va être très solide.
    Défense Latérale : Avec Mendy, nouvel international en EDF, le couloir droit est plus que bien tenu. L'autre côté va revenir à Armand.
    Milieu défensif : Normallement Cissé et M'Bami devraient être titulaires. Il faut espérer que pour le second, celui ci soit plus constant que l'année dernière ou il pouvait sortir des matches de niveau International mais auusi des matchs de niveau National... Cana et Rocchi en remplacants, cela fait un peu juste pour la LDC
    Milieu Offensif : Le gros point faible du PSG. Si Boskovic ne se reveille pas cette saison, le PSG n'aura pas de meneur. Le remplacant Benachour est juste bon pour le championnat mais n'a pas le niveau de la LDC. Rothen devrait être titulaire mais il n'a pas le profil d'un 10.
    Attaque : Pauleta au centre bien sûr. L'aigle des Accores pourrait bien planer sur ce championnat avec des gars comme Ljuboja et Rothen pour le servir.
    le banc de touche :L'autre point faible de Paris. Il n'est pas trop fourni (enfin, pour un club qui joue la LDC : Ateba, Pichot,... c'est trop juste)

    Reste a savoir deux choses :
    - Dans quelle formation le PSG va jouer (Et notamment au milieu).
    - Quelles seront les nouvelles recrues : on sait que le PSG veut encore recruter (même s'il doit pour cela se séparer de joueurs à cause de sa masse salariale). Mais pour ca il y a encore le temps. Wait and see...
    L\'important ce n\'est pas de gagner d\'1 centimètre ou d\'1 kilomètre.
    L\'important c\'est de gagner !

  10. #10
    Colosse du milieu Avatar de Niko
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Clamart
    Messages
    3 601

    [Topic PSG]

    bon comme je vois pas pourquoi il y avait un topic pour les lyonnais et pas pour les parisiens je me suis dit que ca serait sympa d en créer un. comme ca on pourra discuter de pas mal de chose concernant ce club ici.

    la premiere chose que j avais a dire ce matin c est que j ai entendu a la radio que rothen etait blessé pour deux mois apres le match de ldc de mercredi. c est un coup dur pour le club parisien.

    la deuxieme chose c est que je suis revolté par le comportement de vahid qui decide de ne plus parler a la presse depuis un certain temps. d'abord je me dis que maintenant qu il commence a gagner il va sy remettre (quelle belle attitude de faux jeton!) ensuite que sa plainte etait basée sur le fait que les medias le collaient trop et que soit disant il faisaient des attaques personnelles. de unej ai jamais vu de rais attaques personnelles et de deux, mr vahid allez voir un peu les championats anglais espagnols, italiens et allemands, il y a deux vor trois fois plus de presse sportives et en france a coté on est des rigolos!

    voila j espere que ce topic vous plaira, a+
    la la lalalalala eh viva morientes!
    Vic: I've done worst
    LEM: RIP

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •