Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 17
  1. #1
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368

    coup de pouce financier au clubs de foot

    Omnisports/Loi
    Coup de pouce financier de l'Assemblée aux clubs et sportifs professionnels

    Les députés ont adopté ce matin, en première lecture, une proposition de loi du groupe UMP qui vise principalement à alléger les charges des clubs sportifs professionnels et à reconnaître une rémunération du droit à l'image des joueurs. S'inspirant du mode de rémunération des artistes-interprètes, ce texte assimile à une redevance, et non à un salaire, une partie de la rémunération des joueurs de sports collectifs en contrepartie de l'exploitation de l'image de l'équipe. Cette part ne pourra excéder 30% de leur rémunération brute globale. La proposition de loi exonère d'autre part les clubs professionnels du versement de la taxe de 1% sur les contrats à durée déterminée, destinée à financer le congé individuel de formation
    JMA est ses amis viennent d'obtenir une partie de leur dolléances auprés de l'état. Cette loi fait que 30% du salaires des joueurs de foot sera exonéré d'impôt.

    Cette loi loi fera du bien aux clubs français et au championnat de France, cependant il y a des classes sociales plus démunies que les joueurs de foot qui ont plus besoin de cadeux fiscaux, m'enfin on ne prête qu'aux riches c'est bien connu.

    Que pensez vous de cette avancée pour les clubs français (je pense que ça pourrait un bon débat dans l'académie)
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


  2. #2
    Colosse du milieu Avatar de BioHazard
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Toulouse/Salamanca
    Messages
    4 246
    Je suis pour. C'est pas forcément un bon calcul pour le fisc de fixer des impots si hauts pour les footeux.
    Si ça peut ns permettre de garder ou de faire venir des bons joueurs ...
    Quiero hacer contigo lo que la primavera hace con los cerezos.



  3. #3
    Entraine les U8
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ajaccio
    Messages
    459
    " Trop d'impots tuent l'impot" le refrain est connu sauf qu'il y a en france prés de 5 millions de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté. Ceci dit un débat sur le sujet ???Un site de l'ASM est-il le lieu idéal ? Je n'en suis pas sur.......

  4. #4
    Colosse du milieu Avatar de Niko
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Clamart
    Messages
    3 601
    Citation Envoyé par Xénobus
    " Trop d'impots tuent l'impot" le refrain est connu sauf qu'il y a en france prés de 5 millions de personnes qui vivent en dessous du seuil de pauvreté. Ceci dit un débat sur le sujet ???Un site de l'ASM est-il le lieu idéal ? Je n'en suis pas sur.......
    ba on peut debattre de tout ici, non? c est un forum on est la pour echanger des idées.

    sur cette loie, je la trouve benéfique, seulement il faut la regarder de deux points de vues:

    le premier est le point de vue des club de foot et de la conccurence par rapport aux grands championat européens. vu sous cet angle ce projet serait une tres bonne mesure car il permettrait au football francais de recuperer un peu de retard par rapport aux grands clubs qui peuvent payer les joueurs bcp plus que nous. d'un autre coté, je pense que ce qui ferait le plus de bien au foot européen et qui egaliserait un peu les niveaux c est une dncg européenne forte et strict comme peut l etre celle de la france. qd on voit les deficits des gros clubs européens et ceux des clubs francais y a un gouffre.

    d'un autre point de vue, faut il s occupper des clubs fracais alors qu il y a bcp de gens qui ont peu d argent? ba tout simplement ca va pas ensemble, d ailleurs il me semble que ce projet viens du ministère des sports et pas de celui de l'économie, donc c est pas comparable.

    niko (sarko si tu me lis......euh non en fait )
    la la lalalalala eh viva morientes!
    Vic: I've done worst
    LEM: RIP

  5. #5
    18ème homme Avatar de Styv (ex asdss13)
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Marne la vallée
    Messages
    676
    Malgré tout il faut redonné au sport sa place.
    Etre payé des millions pour taper dans un ballon je trouve cela completement ahurissant (je fais du foot).

    De plus s'il commence a avoir des privilège sur les impots, où va t-on.

    Concernant la concurrence avec les autres pays européens, moi je vis en France pas dans les autres pays, si les footballeurs payent moins y'en a bien d'autres qui vont dans un certains temps en payer plus, devinez qui??

  6. #6
    Colosse du milieu Avatar de Niko
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Clamart
    Messages
    3 601
    Citation Envoyé par asdss13
    Concernant la concurrence avec les autres pays européens, moi je vis en France pas dans les autres pays, si les footballeurs payent moins y'en a bien d'autres qui vont dans un certains temps en payer plus, devinez qui??
    tu vis en france et ........ donc en europe
    la la lalalalala eh viva morientes!
    Vic: I've done worst
    LEM: RIP

  7. #7
    Colosse du milieu Avatar de BioHazard
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Toulouse/Salamanca
    Messages
    4 246
    Citation Envoyé par asdss13
    Malgré tout il faut redonné au sport sa place.
    Etre payé des millions pour taper dans un ballon je trouve cela completement ahurissant (je fais du foot).

    De plus s'il commence a avoir des privilège sur les impots, où va t-on.

    Concernant la concurrence avec les autres pays européens, moi je vis en France pas dans les autres pays, si les footballeurs payent moins y'en a bien d'autres qui vont dans un certains temps en payer plus, devinez qui??
    Y a un paramètre que tu n'inclues pas. Si on permet au foot français de se développer en baissant les impots, il drainera plus d'argent, donc des salaires plus importants, donc plus d'impots.
    L'Etat y perdrait peut être, mais pas tellement. Et c'est même pas sûr !
    En tout cas nous on y gagnerait, ça nous permettrait à long terme de garder 4-5 talents par ans qui partent en ce moment à l'étranger (Edmilson, Drogba, Cissé, Mexès et Kapo pour l'année dernière par exemple) et de faire venir des étrangers de pays "riches".
    Quiero hacer contigo lo que la primavera hace con los cerezos.



  8. #8
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    de toute facon , qu on leur baisse les impots ou pas , ca donnera pas a manger a ceux qui en ont besoin !! sinon y a des milliers de gens qui gagnent trop !c est pas parce que les footballeurs payent + d impots que tout va changer ! dans la societé il y aura toujours des riches et des pauvres et telle est la loi de la nature ! certains footballeurs sont passés par la donc moi j suis heureu pour ceux qui réussissent .

  9. #9
    Guest
    attendez, je trouve que il faut remetre le foot et le sport a sa place.
    je pense que plusieurs milliers de gens sont en train de vivre dans la rue ou presque.
    donner encore plus de pognon a les footeux ce serait n'importe quoi alors qu'on pourrai sauver peut etre plusieurs persones.
    alors en tout cas pour moi je choisis lagement d'aider les pauvres meme si il y a des desavantages a ne pas le faire.
    j'avoue que c'est interesants pour faire revenir quelque joueur(et je ne sais pas si les grands joueurs voudrait revenitr en france)
    demandez a henry si il veut pas revenir a l'asm
    il te dira clairement que le foot francais est nul est que il est tres bien a arsenal
    le sport c'est bien mais il faut savoir le metre a sa place

  10. #10
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    A Coté d'Abbeville (80)
    Messages
    4 326
    Avant de vouloir Baisser les charges en france faudrait aussi c'est vrai créer une DNCG européenne pour eviter les dérives que vous connaissez.

    Maintenant c'est vrai que les footballeurs touchent déja des salaires énormes et que la polémiques est facile quand on voit qu'ils touchent en un mois un salaire qu'on met des années a cumuler. Tant mieux pour eux pour équilibrer les chances en europe mais je suis pas persuadé qu'on attirera plus de joueurs en france pour cela.
    Un club qui fait pas rever n'attire pas
    Vainqueur Coppa Del Rey 2005/2006
    Vainqueur FVPA Coupe de France 2005/06
    Vainqueur de La FA CUP 2007/2008
    Finaliste Coppa Del Rey 2007/2008

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •