Page 122 sur 125 << Première ... 2272112120121122123124 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 211 à 1 220 sur 1250

Discussion: [Topic Série A]

  1. #1211
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Et puis on est concerné, faut pas oublier que San Siro, pas de Monaco !

  2. #1212
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    Et faut beaucoup de Monaco pour faire cent six rots

  3. #1213
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Propre ! (enfin, non, mais tu m'as compris ! )

  4. #1214
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    En France on parle beaucoup du PSG (parce que sa situation de dominance fait chier), mais contrairement à ce que certains veulent faire croire c'est plutôt un club sain (qui fait même des bénéfices). Bref, la Juve (limite montrée en exemple, club historique, blablabla) elle ne semble pas respecter le fairplay financier, sans qu'ils ne soient vraiment inquiéter et on entend pas beaucoup parler pourtant (idem pour le Barça avec sa masse salariale délirante) :
    https://rmcsport.bfmtv.com/football/...e-1840737.html

    Sinon y'a aussi un long rapport publié par l'UEFA que j'ai à peine survolé qui explique par exemple qu'on a tout pété niveau trading en 2018 mais aussi que plus récemment on est également limite au niveau de nos salaires qui ont quasiment doublés et sont à la limite de ce que nos recettes nous permettent (sans compter le trading donc je pense par contre) :
    https://www.uefa.com/MultimediaFiles...5_DOWNLOAD.pdf

    Vivement que le FPF dégage, de toute façon c'est n'importe quoi, vu les différences d'impositions entre les pays (même si nous ça ne nous concerne pas - ...encore que pour les joueurs français quand même -, la L1 dans son ensemble elle est particulièrement pénalisée), c'est totalement inéquitable en l'état.

    Après de toute façon aujourd'hui le modèle c'est celui du Real de Perez et de ses galactiques. Pour exister, attirer des sponsors, etc., il faut investir en masse. Avec le FPF, tout est faussé (encore plus). C'est du libéralisme à la sauce Macron (à la gueule du client/des copains).

  5. #1215
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    @Butch l'article de Rmc est incomplet. La Juve est dans les clous.
    Article à charge pour espèrer des clics des parisiens

  6. #1216
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 878
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    En France on parle beaucoup du PSG (parce que sa situation de dominance fait chier), mais contrairement à ce que certains veulent faire croire c'est plutôt un club sain (qui fait même des bénéfices). Bref, la Juve (limite montrée en exemple, club historique, blablabla) elle ne semble pas respecter le fairplay financier, sans qu'ils ne soient vraiment inquiéter et on entend pas beaucoup parler pourtant (idem pour le Barça avec sa masse salariale délirante) :
    https://rmcsport.bfmtv.com/football/...e-1840737.html

    Sinon y'a aussi un long rapport publié par l'UEFA que j'ai à peine survolé qui explique par exemple qu'on a tout pété niveau trading en 2018 mais aussi que plus récemment on est également limite au niveau de nos salaires qui ont quasiment doublés et sont à la limite de ce que nos recettes nous permettent (sans compter le trading donc je pense par contre) :
    https://www.uefa.com/MultimediaFiles...5_DOWNLOAD.pdf

    Vivement que le FPF dégage, de toute façon c'est n'importe quoi, vu les différences d'impositions entre les pays (même si nous ça ne nous concerne pas - ...encore que pour les joueurs français quand même -, la L1 dans son ensemble elle est particulièrement pénalisée), c'est totalement inéquitable en l'état.

    Après de toute façon aujourd'hui le modèle c'est celui du Real de Perez et de ses galactiques. Pour exister, attirer des sponsors, etc., il faut investir en masse. Avec le FPF, tout est faussé (encore plus). C'est du libéralisme à la sauce Macron (à la gueule du client/des copains).
    Post intéressant qui pourrait avoir ailleurs qu’en topic série A puisque ça concerne tous les clubs champions. Pour le PQSG, j’ai quand même de sacrés doutes sur les 362 Millions de revenus commerciaux. Les contracts sponsoring par exemple viennent de revenus tendancieux Qatari. Et les 160 millions de droits TV ils les sortent d’où ?

    Mais là où je voulais en venir c’est que j’ai discuté la semaine dernière avec J-P Rivière qui est venu déjeuner en famille sur Monaco. Je lui ai demandé si l’ogym allait envoyer du lourd pour la saison prochaine. Il m’a dit non, impossible à cause de fpf. Ils n’ont pas le droit à un déficit de +30 millions tous les trois ans. Je lui ai demandé alors pourquoi un milliardaire s’investissait dans le club. Sa réponse a été de pouvoir titiller dans les 2/3 ans à venir, Monaco, l’Ol ou l’OM pour le podium. Mais que d’espérer plus c’était impossible car le fpf a été fait justement pour protéger ces clubs historiques que sont le Real, la Barça, ManU, la Juve, etc... et maintenant le PQSG qui a pris le bon wagon en route car un état propriétaire qui investit autant grave aux petro-dollars et achète ce qu’il veut, à le droit de faire ce qu’il veut.

    Bref de quoi te dégoûter encore plus du foot qui malheureusement n’est plus un sport où un jeu mais une planche à billet pour les clubs les plus riches.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  7. #1217
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    En fait je pense que c'est notamment grâce à la LdC et l'augmentation qui a eu lieu avec le nouveau contrat avec SFR/RMC (on en a profité aussi).
    Ils ont de moins en moins de sponsors qatari et dans quelques temps ils n'en auront quasiment plus besoin.
    Et puis de toute façon la Juventus fait bien pire avec Fiat... enfin Jeep (c'est pareil), sponsor principal du club qui appartient aux dirigeants (la famille Agnelli).
    Ce qui est chiant c'est de diaboliser une équipe pour faire en sorte de faire croire que les autres sont cleans (alors qu'ils sont tous aussi pourris en fait mais bien mieux installés encore pour l'instant dans ce système mafieux).
    C'est du "politique". Je pense aussi qu'il y a eu des négociations en interne avec l'UEFA - tout ça est bien dégueulasse et moche, c'est du lobbying, mais encore une fois ils le font tous même si c'est super naze comme système avec aucune indépendance réelle des instances/institutions - (t'as des déclarations récentes de Nasser qui dit par exemple maintenant qu'il n'a pas besoin d'une ligue fermée alors que l'UEFA joue très gros là-dessus, à mon humble avis c'est pas anodin).

  8. #1218
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 878
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    En fait je pense que c'est notamment grâce à la LdC et l'augmentation qui a eu lieu avec le nouveau contrat avec SFR/RMC (on en a profité aussi).
    Ils ont de moins en moins de sponsors qatari et dans quelques temps ils n'en auront quasiment plus besoin.
    Et puis de toute façon la Juventus fait bien pire avec Fiat... enfin Jeep (c'est pareil), sponsor principal du club qui appartient aux dirigeants (la famille Agnelli).
    Ce qui est chiant c'est de diaboliser une équipe pour faire en sorte de faire croire que les autres sont cleans (alors qu'ils sont tous aussi pourris en fait mais bien mieux installés encore pour l'instant dans ce système mafieux).
    C'est du "politique". Je pense aussi qu'il y a eu des négociations en interne avec l'UEFA - tout ça est bien dégueulasse et moche, c'est du lobbying, mais encore une fois ils le font tous même si c'est super naze comme système avec aucune indépendance réelle des instances/institutions - (t'as des déclarations récentes de Nasser qui dit par exemple maintenant qu'il n'a pas besoin d'une ligue fermée alors que l'UEFA joue très gros là-dessus, à mon humble avis c'est pas anodin).
    Ah mais je suis complètement d’accord avec toi pour la Juve qui est un club qui a passé sa vie à tricher et à voler. Et aussi des grands clubs européens. L’arrivée d’investisseurs milliardaires leur fait peur car ça pourrait leur enlever la carotte, d’où le fpf fait pour protéger ces clubs « historiques ». Dixit J-P Rivière.

    Bien sûr qu’ils n’ont plus besoin pour l’instant de faire leur ligue fermé avec la protection de fpf. Et évidemment avec l’aval de l’UEFA qui s’engraisse au passage.
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  9. #1219
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 513
    Un salary cap européen et un plafonnement des transferts à 25 millions d'euros, ça voudrait calmer tout le monde

    Mais ouais ça empêcherait trop de gens de s'en mettre pleins les fouilles.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  10. #1220
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 059
    Citation Envoyé par Electus Voir le message
    Un salary cap européen et un plafonnement des transferts à 25 millions d'euros, ça voudrait calmer tout le monde

    Mais ouais ça empêcherait trop de gens de s'en mettre pleins les fouilles.
    Autant le salary cap est difficile à mettre en place avec les différentes législations des pays de l'UEFA.
    Autant un plafond de transfert par mercato c'est pas bête.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •