Page 101 sur 157 << Première ... 519199100101102103111151 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 001 à 1 010 sur 1567

Discussion: [Topic Liga]

  1. #1001
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 545
    Bale a joue une partie de la saison a Tottenham en soutien de la pointe. peut etre est ce un indice ?

    En revanche je ne le vois pas du tout jouer a droite.

    Ronaldo pourrait jouer en pointe avec ce genre de discours: "tu veux mettre plus de buts que l'argentin dope aux hormones? reste devant, on s'en occupe gamin".

  2. #1002
    10 000 fans Facebook Avatar de Rivaldinho
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Miami
    Messages
    5 657
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    S'il devait se réaliser, cela signifierait que Florentino Perez est soit un pigeon, soit un génie du foot-business. Mais sportivement, Bale est très éloigné de la valeur que lui accorderait ce transfert, il n'appartient pas à la "cour des grands" tels Messi, CR7, Iniesta, etc... Il n'est même pas dit qu'il mérite une place de titulaire à Madrid.
    Je te trouve un peu dur avec Bale, qui est quand même d'une régularité folle dans un club qui est loin d'avoir les performances des clubs des joueurs que tu cites. En jouant à Tottenham, ceux-ci seraient-ils dans la cour des grands ?

    De toute manière, le Real ne réfléchit pas comme les autres clubs en ce qui concerne les transferts, il me semble qu'ils avaient rentabilisé Ronaldo rapidement grâce au merchandising. Bon, après c'est évident que Bale est moins starifié et qu'ils risquent d'avoir du mal à ne pas perdre d'argent dessus.
    "la glande quand t'es ado, ca te fait reflechir, ca te construit. l'epanouissement passe par là." juan brujo

  3. #1003
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    Citation Envoyé par Rivaldinho Voir le message
    Je te trouve un peu dur avec Bale, qui est quand même d'une régularité folle dans un club qui est loin d'avoir les performances des clubs des joueurs que tu cites. En jouant à Tottenham, ceux-ci seraient-ils dans la cour des grands ?
    En quoi est-il d'une régularité folle ?
    Marquer des buts ? Il n'a été une goal machine que sur cette dernière saison.
    La création ? Après une saison 2011/12 riche en passes décisives, il a cessé d'être un ailier altruiste pour se concentrer justement sur son compteur buts.

    Bref, sans vouloir nier son talent, il n'a réellement fait qu'une saison au top niveau.

    Et indépendamment du club où ils jouent, les Messi, CR7 et Iniesta ont une finesse et une palette techniques supérieures à celles du Gallois.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  4. #1004
    novich qui? Colosse du milieu Avatar de Kaza'
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Pink City
    Messages
    3 841
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    En quoi est-il d'une régularité folle ?
    Marquer des buts ? Il n'a été une goal machine que sur cette dernière saison.
    La création ? Après une saison 2011/12 riche en passes décisives, il a cessé d'être un ailier altruiste pour se concentrer justement sur son compteur buts.

    Bref, sans vouloir nier son talent, il n'a réellement fait qu'une saison au top niveau.

    Et indépendamment du club où ils jouent, les Messi, CR7 et Iniesta ont une finesse et une palette techniques supérieures à celles du Gallois.
    Je veux bien entendre qu'il n'ait pas la palette technique des sus cité mais il est efficace grâce l'impact, le physique et la prise de décision qui lui sont propres.

    Et non, il n'a pas fait 1 saison au top niveau dans la mesure où il a été élu meilleur joueur de Premier League en 2011, meilleur joueur de Premier League en 2013, et qu'il a fait partie de l'équipe type de Premier League en 2012 (et donc 2011 et 2013).

    Donc ça fait bien trois ans qu'il représente le très haut du panier -au moment de son repositionnement en milieu gauche plutôt qu'arrière gauche-, bien que l'on en parle moins que des deux autres, pour les raisons déjà évoquées.

    Donc Oui, il est d'une régularité folle.
    " Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." Charles Darwin.

  5. #1005
    18ème homme Avatar de tartempion
    Date d'inscription
    October 2012
    Messages
    551
    Je trouve que Gallarno n'a pas tort, 100 millions dans l'absolu pour Bale c'est déconnectée de ses performances pures.

    Cela s'explique cependant si l'on prend en compte la tendance inflationniste de l'ensemble du marché ces dernières saisons: si Lucas Moura est à 40 M€, si Pastore à 45 M€, si J. Rodriguez est à 45 M€, si Soldado est à 30 M€, si Dzeko est à 35 M€, alors Bale vaut effectivement bien dans les 90 M€.

    Le titre de "joueur le plus cher de l'histoire" est donc anecdotique car il doit être inscrit dans cet historique; impossible de comparer les transferts Figo, Zidane, et même C.Ronaldo de l'époque et celui-ci.

  6. #1006
    18ème homme Avatar de Vi-Zubasic
    Date d'inscription
    September 2012
    Messages
    501
    Sur ce lien, eurosport a fait une équipe pour 100M€ avec les transferts de l'été...

    + plusieurs tweets à 100M€

    http://www.101greatgoals.com/blog/th...-transfer-fee/
    Ni Dieu, ni Maître même nageur.

  7. #1007
    Entre à la 88ème Avatar de Tumbleweed
    Date d'inscription
    February 2013
    Messages
    1 299
    Le Real ferait mieux d'essayer d'acheter un joueur dont le poste de prédilection n'est pas le même que Ronaldo et qui serait transférable à un prix un peu plus correct.

    Et puis s'ils se retrouvent avec un ligne de 3 joueurs Ronaldo Ozil (ou Isco) et Bale à droite, ça risque de se marcher dessus, ils vont tous repiquer dans l'axe.

  8. #1008
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 939
    @ Kaza : tu as en partie raison car j'avais oublié qu'il avait été élu meilleur joueur de PL en 2011 (un peu à la surprise générale d'ailleurs, au terme d'un exercice à seulement 7 buts et 1 passe en 30 matches). Mea culpa.

    Cela dit, quand je parlais de "top niveau", je pensais à un niveau de mec qui casse vraiment la baraque, genre potentiel Ballon d'Or. Je ne pense pas que le Real ait jamais envisagé d'investir 90 ou 100 M€ sur Bale en 2011, ou en 2012, parce que cela aurait été impensable à l'époque.

    De plus, comme je l'ai expliqué, je n'ai pas voulu dire qu'il était inconstant, loin de là. Mais qu'il a amorcé cette saison un repositionnement qui fait planer le flou sur la suite de sa carrière : où jouerait-il s'il vient au Real ? Et peut-il maintenir sur la durée les performances qu'on l'a vu faire cette année ?

    Autant de questions qui, contexte inflationniste ou pas (merci à Tartempion pour sa mise en perspective ), me font penser que les sommes évoquées sont trop colossales par rapport aux certitudes que présente aujourd'hui le Gallois.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  9. #1009
    novich qui? Colosse du milieu Avatar de Kaza'
    Date d'inscription
    March 2009
    Localisation
    Pink City
    Messages
    3 841
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    @ Kaza : tu as en partie raison car j'avais oublié qu'il avait été élu meilleur joueur de PL en 2011 (un peu à la surprise générale d'ailleurs, au terme d'un exercice à seulement 7 buts et 1 passe en 30 matches). Mea culpa.

    Cela dit, quand je parlais de "top niveau", je pensais à un niveau de mec qui casse vraiment la baraque, genre potentiel Ballon d'Or. Je ne pense pas que le Real ait jamais envisagé d'investir 90 ou 100 M€ sur Bale en 2011, ou en 2012, parce que cela aurait été impensable à l'époque.

    De plus, comme je l'ai expliqué, je n'ai pas voulu dire qu'il était inconstant, loin de là. Mais qu'il a amorcé cette saison un repositionnement qui fait planer le flou sur la suite de sa carrière : où jouerait-il s'il vient au Real ? Et peut-il maintenir sur la durée les performances qu'on l'a vu faire cette année ?

    Autant de questions qui, contexte inflationniste ou pas (merci à Tartempion pour sa mise en perspective ), me font penser que les sommes évoquées sont trop colossales par rapport aux certitudes que présente aujourd'hui le Gallois.
    Je n'étais uniquement pas d'accord sur le post que j'ai quoté, je trouve le montant faramineux également.

    Simplement je dis qu'en y regardant de plus près et vu ce qu'il réalise (là où tu vois un repositionnement qui fait planer le flou, je vois une capacité d'adaptation extraordinaire -chiffres à l'appui) je pense qu'il est ballon d'orisable, au même titre qu'un Van Persie, Suarez, Falcao.

    Sauf qu'il joue à Tottenham et qu'il n'est pas suffisamment exposé.

    Il ne faut pas croire que parce qu'il n'a pas les caractéristiques techniques aussi prononcées que les mecs dont tu parles ça signifie qu'il n'est pas aussi, sinon plus, efficace.
    " Les espèces qui survivent ne sont pas les espèces les plus fortes, ni les plus intelligentes, mais celles qui s'adaptent le mieux aux changements." Charles Darwin.

  10. #1010
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 088
    Il y aura un ou deux départs c'est sûr si Bale signe.
    Kaka, Di Maria, Benzéma ?

    A suivre...


Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •