Page 154 sur 157 << Première ... 54104144152153154155156 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 531 à 1 540 sur 1567

Discussion: [Topic Liga]

  1. #1531
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    C'est marrant, sur Larousse je trouve une autre définition.

    "Agissements dans l'ombre au sein d'un groupe, d'une institution, en vue de la défense d'intérêts peu avouables ; manœuvres plus ou moins malhonnêtes pour arriver à ses fins."

    Celle-ci semble un peu plus proche ce que nous évoquions, à savoir le fait que ce n'est pas forcément rattaché à quelconque source légale ou réglementaire.
    Le concept de magouille légale peut donc être entendable.

    Si tu as néanmoins décidé qu'il en serait autrement, tout en éludant comme tu sais si bien le faire ton troll lié à la fiscalité tout en sortant ta botte secrète "caliméro", je comprends ta position.

  2. #1532
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 187
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    C'est marrant, sur Larousse je trouve une autre définition.

    "Agissements dans l'ombre au sein d'un groupe, d'une institution, en vue de la défense d'intérêts peu avouables ; manœuvres plus ou moins malhonnêtes pour arriver à ses fins."

    Celle-ci semble un peu plus proche ce que nous évoquions, à savoir le fait que ce n'est pas forcément rattaché à quelconque source légale ou réglementaire.
    Le concept de magouille légale peut donc être entendable.

    Si tu as néanmoins décidé qu'il en serait autrement, tout en éludant comme tu sais si bien le faire ton troll lié à la fiscalité tout en sortant ta botte secrète "caliméro", je comprends ta position.
    Je vois pas où je fais le caliméro.
    J'ai pris la première définition qui ressort sur google.
    Et à la base, j'ai cité plein de choses dans mon message initial, et pas que les avantages fiscaux qui venaient en dernier.
    Je pense que quand tu colles les 2 projets côte à côte, à savoir celui de Lyon, qui construit son stade, forme des joueurs pour les vendre, monte en bourse, versus celui de Monaco qui prend une présidence russe qui s'entoure des agents aux connexions les plus troubles du marché, c'est difficile de ressortir de là en disant, droit dans ses bottes, que Lyon est "les club des magouilles" et Monaco est clean.
    C'était juste ça mon propos.

    (Propos qui n'est pas du reste une attaque envers Monaco, car perso je m'en contrefous de ce qui se passe dans les coulisses de tel ou tel club, mais juste une répondre au message initial qui précise qu'on est toujours le club véreux de quelqu'un d'autre.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  3. #1533
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    T'es sans cesse en train de poster une petite pique pour faire réagir par contre dès que quelqu'un embraye dessus tu sors des " je vois pas où, c'est pas ce que je voulais dire, non mais en fait ...". Appelle ça comme tu veux.

    Rien que là, t'as complètement éludé la question première pour recentrer la discussion sur un truc sur lequel tu es plus à l'aise.

    Tu t'es engouffré dans les dires de Oizo pour caler un "les avantages fiscaux c'est de la magouille".
    On t'a fait remarquer que tu disais de la merde puisque ça n'a absolument rien à voir, et tu te complais dans un argumentaire sur les magouilles monégasques, en sortant en parallèle la carte du club lyonnais tout à fait sain côté en bourse et de son président incompris victime de diffamation.

    Tu n'as pas dit plein de choses tu as dit "les russes", "campora", "les avantages fiscaux". Là par contre rien sur une éventuelle diffamation. et Un truc sur 3 complètement à la ramasse donc.

    As-tu vu quelqu'un te dire ici que le club était blanc comme neige ? N'as-tu pas assez lu le vizu pour lire des supporters monégasques se plaindre d'agissements un peu crade de la part du club ?

    Bref, surement une discussion qui ne mènera nul part. Je te laisse rebondir sur un énième truc qui n'avait rien à voir avec la discussion de base.

  4. #1534
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 187
    Gerard,

    Le message d'origine était
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    je ne vois pas comment on peut aujourd'hui apprécier le Barça, le Real, City, Chelsea, United, L'OL ou la Juve.

    Que des clubs qui sentent la magouille (légale certainement, mais ça reste moralement condamnable pour moi)
    Ce en quoi je dis : je ne vois pas en quoi Monaco échapperait plus que Lyon à cette réflexion.
    Et je cite des éléments pris au hasard en disant que si on veut être de mauvaise foi vis à vis d'un club on peut très bien dire tout et n'importe quoi.
    Ca marche pour Lyon "aulas turpin, Lfputes", ça marche pour Monaco "Russes, agents vereux" ça marche pour plein de clubs de L1 ou d'Europe.

    Mon propos était juste là. La globalisation que fait l'Oizo avec les clubs qu'il cite est juste un propos de comptoir d'un supporter de mauvaise foi.
    Et en réponse à ça, j'ai fait la même chose. Procédé qui permet de montrer par l'absurde la nullité du raisonnement initial.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  5. #1535
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 163
    Citation Envoyé par fighting spirit Voir le message
    Ce en quoi je dis : je ne vois pas en quoi Monaco échapperait plus que Lyon à cette réflexion.
    Et quelques messages plus loin, je te réponds que Monaco n'y échappe pas

    Le foot actuel est plein de magouilles légales (et surement non légales aussi mais sans preuves je n'accuserais personne) et j'ai du mal à comprendre comment les jeunes d'aujourd'hui peuvent se mettre à supporter les clubs qui ont des images aussi mauvaises.
    Si j'avais 10 ans aujourd'hui, je me choisirais surement un petit club comme équipe de coeur.

    La mauvaise foi ce serait de dire que le monde du foot pro de haut niveau est parfaitement éthique.

  6. #1536
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    Si j'avais 10 ans aujourd'hui, je me choisirais surement un petit club comme équipe de coeur.
    Ca fait longtemps que t'as pas vu d'enfants toi...

    Les jeunes de 8 à 15 ans sont tous globalement pour le PSG en ce moment (A de rares exceptions bien sur), puisque c'est eux qui gagnent, qui font rêver et qui ont des stars...

    Alors tes magouilles, ils en ont bien rien à faire

    Edit: j'ai mal lu ton message en fait, tu parles surtout de toi-même. Du coup tu surestimes grandement ta lucidité à 10 ans je crois, tu supporterais le PSG comme tout le monde

  7. #1537
    Entre à la 88ème Avatar de Loic12
    Date d'inscription
    December 2004
    Messages
    1 197
    Mon fils a 9 ans, et il est extrêmement lucide sur les enjeux et les dérives du foot actuel.
    Il fait très bien la différence entre un joueur qui aime son club et un mercenaire qui cherche de l'argent.
    Du coup, il supporte le FC Rodez.


    Bon ok je déconne, il s'en branle de tout ça, il adore le PSG, la Juve et Chelsea.

    Bonne journée.

  8. #1538
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Oh que oui...

    Pour attirer les gamins vers nos couleurs il nous aurait fallu 3-4 titres consécutifs. Notre reigne a été trop court.

    J'ai des amis fans des rats.. et bien aucun de leur ENFANTS (6-15 ans) n'est fan de l'OM, ils sont tous supporters du PSG...

    De mon côté, mon plus grand supporte la juve, comme j'ai passé mon temps a éviter qu'il supporte le PSG, j'ai baissé ma garde sur d'autres clubs..

    Depuis 10 ans, avec les droits TV qui explosent, la possibilité de voir les matchs de toutes les équipes, les jeunes supportent de plus en plus les gros clubs historique, car ça en jette.

    J'étais à un mariage il y a 15 jours et j'ai surpris une discussion d'ados, un d'entre eux s'en est pris plein la gueule car il supportait Lyon. Tous les autres supportaient Paris + un autre club anglais (Liverpool, city et Chelsea surtout). Pour eux, le PSG a gagné la LDC en 92, sauf que ça s'appelait pas pareil
    Quand tu es ados et que tu affiches que tu supportes un club qui gagnent pas.70% de ses matchs.. tu te fais chambrer grave. A quoi bon..
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  9. #1539
    10 000 fans Facebook Avatar de fighting spirit
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    La capitale des Gaules
    Messages
    6 187
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Oh que oui...


    J'ai des amis fans des rats.. et bien aucun de leur ENFANTS (6-15 ans) n'est fan de l'OM, ils sont tous supporters du PSG...
    Oui enfin là y a un soucis d'éducation. Si tu fais pas ton rôle de parent tu arrives à ce résultat ignoble.
    Moi j'ai été fan de l'OL dans les années 90 ou on était encore pas grand chose, je peux te dire que j'haissais déjà le PSG de canal qui avait pourtant toutes les stars.
    Mon père y est pour beaucoup.
    Si tu laisses ton gosse mater téléfoot et des compils de boloss sur youtube, puis ensuite acheter en ligne des maillots de chelsea ou autre tu es responsable de ce merdier.
    Booba, Booba, mon petit ourson.
    Tu roules et tu glisses sur la blanche blanche neige

  10. #1540
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 060
    Je crois qu'on a tous détesté le PSG des années 90. Mauvais exemple.

    Celui qu'on nous pond aujourd'hui est au dessus du lot, est diffusé et gagne beaucoup, beaucoup de titres , en plus d'avoir 2-3 joueurs ballondorisable.
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •