Page 148 sur 157 << Première ... 4898138146147148149150 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 471 à 1 480 sur 1567

Discussion: [Topic Liga]

  1. #1471
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 843
    on a même l'impression qu'il se bloque le genou tout seul en fait Iniesta

    Spoiler:


  2. #1472
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    La grave blessure n'est pas forcément synonyme de faute grave.
    Chacun se fera son idée, mais Perez prend le ballon et l'envoie en touche et son tacle n'est pas décollé du sol.
    En tant qu'arbitre, je n'aurais pas mis de rouge sur cette action. Peut-être un jaune pour excès d'engagement et encore.

    https://www.youtube.com/watch?v=num4Otw6fFg
    Pour moi c'est jaune très orangé, le rouge n'étant pas choquant. Je m'explique : l'excès d'engagement est clairement là, le tacle était très violent à vitesse réelle. Et surtout, même s'il touche le ballon avec sa jambe droite, il balaye avec sa jambe gauche en la ramenant assez franchement vers Iniesta. Généralement quand on ramène sa deuxième jambe comme ça alors qu'on touche le ballon avec l'autre, c'est bien parce qu'on veut découper l'adversaire.
    Ce mouvement avec sa jambe gauche est surtout visible sur le deuxième angle dans ta vidéo, parce qu'en plus, il tacle par derrière. Bref, son excès d'engagement met en danger l'intégrité physique de l'adversaire (preuve : la blessure), et il y a en plus une volonté, dans ce tacle qui vient de l'arrière de faire une intervention très musclée.

  3. #1473
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Très beau Séville-Barça ce soir. Surtout en 1ère MT où les Andalous ont mangé les Catalans, les empêchant totalement de développer leur jeu et ouvrant le score très logiquement. L'égalisation par Messi juste avant la mi-temps relevait du hold-up, mais ensuite les blaugrana sont revenus avec plus de conviction dans le match et ont fini par prendre l'avantage dans le jeu et au score grâce à Suarez.

    Content que Sampaoli réussisse assez bien jusqu'ici (Séville est 4ème à 1 pt du 3ème), cela permet de tordre le cou aux idées made in L1 du genre : jouer offensif, c'est pour les très gros clubs / long à implémenter. Très gros match de Nzonzi par ailleurs, et Nasri pas mal à ses côtés, repositionné en milieu défensif. Quant à Franco Vazquez (ex-Palerme), c'est probablement l'un des plus beaux n°10 d'Europe en ce moment.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  4. #1474
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    C'est quoi les différences par rapport à l'an passé? (je parle du Fc Séville)

  5. #1475
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Je ne peux pas te présenter de vision globale des changements apportés par Sampaoli puisque j'ai vu seulement quelques bouts de match, mais je peux te parler de ce match que j'ai vu en entier.
    Au-delà du schéma (il y a eu quelques essais en 3-3-3-1 ou 3-4-3 mais c'est généralement une défense à 4, hier c'était un 4-4-1-1), l'attitude sans le ballon a radicalement changé par rapport à l'équipe d'Emery, puisque le pressing démarre sur les DC adverses - même s'ils sont à 10 m du gardien - chaque joueur prenant en individuelle son adversaire direct. Le Barça a eu beaucoup de mal à y faire face et souvent ils n'ont eu d'autre choix que de dégager loin devant au hasard pour ne pas perdre le ballon.

    Il y avait un contraste assez net dans le pressing, puisque la MSN restait à 30 m du gardien sur les 6 m adverses, permettant aux Andalous de relancer court. Les DC n'ont pas hésité à prendre des risques et à faire des sorties balle au pied, surtout Rami avec plus ou moins de réussite - Carriço l'a fait une fois, a perdu le ballon à 40 m de ses cages et le Barça a conclu l'action par le 2ème but.

    Offensivement, comme Sampaoli est bielsiste absolu, c'est évidemment une équipe qui aime avoir la balle et qui ne s'en débarrasse pas à la légère, mais ils veulent avant tout mettre beaucoup de rythme et n'hésitent pas à faire des attaques rapides si l'opportunité se présente, comme le but marqué sur une sortie de balle supersonique. On recherche souvent le 9 (Vietto) et les MO excentrés (Vitolo & Sarabia) dans la profondeur, tandis que Vazquez et Nasri jouent très simple, essayant de trouver de l'espace à proximité de porteur sur toute la longueur du terrain, et essayant de fluidifier la circulation de balle.

    Quand on voit leur première mi-temps, ils donnent l'impression de pouvoir concurrencer le trio de devant, mais ce sera très compliqué car ils devront être capables de fournir beaucoup d'efforts physiques chaque week-end pendant toute la saison (ce en quoi avait échoué l'OM de Bielsa), et aussi car ils sont un peu légers en termes d'individualités offensives cette année : l'équipe semble moins talentueuse que ses devancières qui pouvaient compter sur Banega, Rakitic, Bacca, Gameiro, Denis Suarez, Konoplyanka, etc. Mais pour les amateurs de beau football, ce sera intéressant de les suivre.

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  6. #1476
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    Je ne peux pas te présenter de vision globale des changements apportés par Sampaoli puisque j'ai vu seulement quelques bouts de match, mais je peux te parler de ce match que j'ai vu en entier.
    C'est ce que je me disais; au-delà du fait que ta pique était bien malvenue tant les événements actuels (je parle de l'As Monaco) semblent te donner tort, j'ai l'impression qu'une fois de plus, au lieu de bosser le dossier, tu t'es un peu précipité pour tirer des conclusions (je parle du Fc Séville cette fois-ci).

    Bref, pas envie de débattre avec un mec qui vient régler des comptes (i) alors qu'il n'a vu que "quelques bouts de match". Continue de ne pas comprendre ce que les gens qui défendaient Jardim l'an passé voulaient dire. Je ne t'en tiendrai pas rigueur!

  7. #1477
    Manager à l'anglaise Avatar de Gallarno
    Date d'inscription
    September 2006
    Localisation
    Between nowhere and goodbye
    Messages
    15 941
    Euh t'es limite parano là... je n'ai lancé de pique à personne en particulier et je suis encore moins venu régler des comptes, ce serait mal me connaitre. J'allais à l'encontre de l'idée qu'on entend souvent dans la bouche du fan/commentateur moyen de L1 "il faut forcément que l'entraîneur coache la même équipe depuis des années pour pratiquer du beau jeu" sans l'associer ni à toi ni à personne d'autre sur le vizu.

    Et aucun rapport avec l'ASM dans tout ça. Si on voulait se baser sur le cas de notre club, on pourrait dire que ce qui se passe illustre bien ce que je disais, puisque Leo a réussi à bâtir un jeu assez plaisant/offensif en quelques semaines cette saison malgré une équipe très renouvelée (5 joueurs du 11 type n'étaient pas club l'an dernier, Fabi jouait à un autre poste, Baka & Jemerson jouaient peu, etc).

    Un jour j'arracherai l'ancre qui tient mon navire loin des mers

  8. #1478
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par Gallarno Voir le message
    Euh t'es limite parano là... je n'ai lancé de pique à personne en particulier et je suis encore moins venu régler des comptes, ce serait mal me connaitre. J'allais à l'encontre de l'idée qu'on entend souvent dans la bouche du fan/commentateur moyen de L1 "il faut forcément que l'entraîneur coache la même équipe depuis des années pour pratiquer du beau jeu" sans l'associer ni à toi ni à personne d'autre sur le vizu.
    Je savais que tu faisais dans la mitomanie mais là... c'est super inquiétant que tu n'assumes pas de réagir en réponse aux innombrables débats qui ont marqué la saison 2015/2016 du Vizu. Mais peu importe.

    Pour répondre sur le fond, non, ce qu'il se passe n'illustre absolument pas ce que tu disais l'année dernière et croire qu'en quelques semaines, on peut bâtir un jeu plaisant/offensif comme tu dis et efficace (car sans résultat, il n'y aurait rien de plaisant) est à mon avis, bien éloigné de la réalité. D'ailleurs, Jardim ne semble pas d'accord avec tes hypothèses farfelues puisqu'il insiste bien sur le fait qu'il est dans la continuité du travail entamé l'année dernière avec des principes qui sont restés les mêmes: rigueur, solidarité, jeu sur les ailes, etc. Nous ne sommes pas devenu une équipe offensive. Nous continuons de travailler de la même manière et l'équipe a conservé la même philosophie. On a simplement ajouté du talent au collectif et des joueurs expérimentés. Voilà. Aucun secret.

    Nous vous avions prévu l'an passé: effectif trop jeune, trop peu talentueux et trop peu expérimenté. Aujourd'hui, Lemar, Silva et Baka ont plus de bouteille, sont plus habitués à jouer ensemble et ont des latéraux plus forts sur leurs côtés et des attaquants meilleur devant eux.

    Jardim lui n'a rien révolutionné et n'a pas changé d'approche. Il bénéficie juste du travail qu'il effectue avec ses jeunes depuis 2 saisons. Des jeunes qu'il prend le temps de lancer, qu'il amène à maturité petit à petit. Il l'a fait avec Martial, il l'a fait avec Jemerson, il l'a fait avec Mendy, il l'a fait avec M'bappe et il le fera avec le prochain jeune qui poussera suffisamment pour intégrer l'équipe pro et je sais déjà que des mecs viendront sur Vizu pour gueuler, pour dire que Jardim ne fait pas assez confiance aux jeunes (lol), pour chercher la petite bête.

    Tu faisais partie de ceux qui espéraient que Jardim soit remplacé et c'est super confortable de venir et de dire "il a changé d'approche". Mais pour moi, il n'a rien changé. Nous ne jouons ni comme le Barca de Guardiola, ni comme l'OM de Bielsa, ni comme le Liverpool de Klopp, ni comme le Leverkusen de Schmidt. Nous sommes simplement sur une pente ascendante; la pente logique d'une équipe qui progresse ENSEMBLE et à qui on a ajouté du talent à des postes clés. D'ailleurs, à te lire, on aurait presque l'impression que l'effectif 2015/2016 était capable de faire aussi bien que cette année... une hérésie. Une de plus.

    Quant à Séville, non, il n'y a pas de révolution. L'équipe a conservé ses points forts de l'an passé et a ajouté une volonté de conserver le ballon un peu plus. Mais le but marqué hier face au Barca est typiquement le genre de buts que Séville marquait l'an passé. Sampaoli, qui travaille avec un groupe fort et expérimenté (aucune comparaison avec l'Asm 2015/2016), a simplement permis à son groupe de continuer la progression qui était la sienne mais n'a rien révolutionné. Il veut plus de possession mais les phases de gros pressing et les projections rapides vers l'avant existent toujours.
    Au passage, et il s'agit juste d'une aparté puisque j'ai regardé le match d'hier d'un oeil seulement -#vanpersie-, j'ai lu dans plusieurs médias que l'équipe avait craqué en deuxième période, épuisée par le pressing imposé par le coach. Être offensif, c'est bien. Être efficace, c'est mieux.

  9. #1479
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Dayi' Voir le message
    Au passage, et il s'agit juste d'une aparté puisque j'ai regardé le match d'hier d'un oeil seulement -#vanpersie-, j'ai lu dans plusieurs médias que l'équipe avait craqué en deuxième période, épuisée par le pressing imposé par le coach. Être offensif, c'est bien. Être efficace, c'est mieux.
    J'ai suivi Séville depuis le début de saison, car Sampaoli m’intéresse au plus au point.
    Hier, ils font leur plus belle mi-temps depuis qu'il a pris l'équipe. Ils doivent mener d'au moins 2 uts à la pause. Malheureusement pour eux, ils manquent d'efficacité et en face, il y a Messi et sa main gauche.
    Ils étaient en sur-régime, mais je pense que Jorge savait ce qu'il faisait. Avec 2 buts d'avance ils auraient pu gérer et il aurait contrer à l'image de ce qu'à fait City mercredi dernier. Le Barça actuel, sans Piqué ni Alba est très friable défensivement et à la peine dans la relance (l'absence d'Iniesta n'aide pas non plus dans la sortie de balle).

    Par rapport à Emery, il demande un pressing tout-terrain plus marqué, et qui se rapproche grandement de ce que faisait Bielsa à l'Athetic. Ça harcèle le porteur et on envoi 7 ou 8 joueurs chercher l'adversaire dans ses 30 mètres.
    Pour le système, cette saison, Sampaoli privilégie le 4 - 1(Nzonzi monstrueux) - 4 (dont 3 numéro 10) - 1.
    Il a quand même apporter sa touche personnelle en peu de temps, mais ce n'est pas étonnant: il est de la race, rare de ses coachs à la philosophie très marquée qui ont une incidence quasi immédiate sur le jeu de leur équipe.

  10. #1480
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Et tu penses qu'il aurait pu faire du bon boulot avec l'effectif monégasque de l'an passé? Pressing tout-terrain avec Carvalho, Echiéjillé, Raggi, Carrillo, Lacina & co?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •