Page 3 sur 265 << Première 123451353103 ... Dernière >>
Affichage des résultats 21 à 30 sur 2641

Discussion: NBA

  1. #21
    Super Sub Avatar de Kija73
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Savoie
    Messages
    2 966
    Citation Envoyé par l'Italiano
    résultat:73 matchs de suspension pour lui
    Et bah ça rigole pas en nba!!!!

    En même temps ils jouent beaucoup plus de matchs qu'au foot, je vois assez mal un joueur de L1 suspendu pour 73 matchs : 2 ans quoi....


    Concernant LeBron James, il est vrai que ce jeune joueur est très impressionnant, mais on ne peut pas comparé en terme d'âge ses stats avec celle de Jordan ou d'autres de la même génération, car à cette époque il était assez rare qu'un joueur puisse être drafté avant d'avoir fait son cursus universitaire soit 4 ans après le bac.
    Toutefois, ça ne gache en rien le talent de LeBron James qui est vraiement impressionnant.


  2. #22
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    qu'est-ce que ca peut vous foutre?
    Messages
    190
    d'ailleurs je pense que le système NBA est excellent puisque bien souvent n'empeche pas aux joueurs de jouer quand il y a suspension mais préfèrent les laisser jouer sans etre payé(ce qui est déja moins marrant que de se reposer tranquille chez eux)et puis la NBA est habitué aux débordements de ces monstres physiques,je me rapelle que Sprewell avait essayer d'étrangler son coach car il ne le faisait pas assez jouer a son gout c'est un exemple parmi tant d'autre.
    Souéi Sheyi !!!!!!!!!!!
    comment on fait ce p***** de tréma bordel?

  3. #23
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Ron Artest est coutumier du fait.Il n en est pas à son premier fait d arme.

    A l'époque où Jordan a voulu revenir au bulls ,il a commencé à s entrainer gentiment pour jauger sa forme.Artest n a pas pris cela à la rigolade.Il a défendu comme un mort de fin.Conséquence: 2 cotes cassées pour l altesse sir jordan!!! 8s

    Quelques années plus tard,alors qu il était enfin aux Pacers,il annonce que s'il est élu au All star game (grande fete du basket nba en fevrier avec match d exhibition regroupant les meilleurs joueurs pour faire un show),il défendra comme un fou et fera des fautes pour pas que ce soit showtime!!

    Enfin,en début de saison,il a tout bonnement sortie un album de rap et demandé à son coach 2 mois de dispense pour faire la promotion!!!
    Imaginez Evra qui fait un album de Soul et qui demande à dédé de le laisser faire la promo et de quitter l équipe pour 2 mois!!!

    Bref,c'est une tete brûlée,hyper talentueux (meilleur défenseur de la ligue)mais totalement incontrolable et imprévisible!

  4. #24
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794

    A

    de toute facon ces 73 matchs c est completement stupide 8s
    en fait on peut se battre en basketteurs : ben wallace et ron artest , 5 matchs pour wallace

    mais par contre on ne peut pas s en prendre au public pour soit disant l image de la NBA .... et l honneur du mec alors

    sinon c est clair que James est super ballese , bientot le plus grand ..

    sinon petite dedicace a pietrus et diaw qui se debrouillent plutot bien , surtout pietrus qui joue pas mal et score pas mal ..

    si je parle pas de parker c est que ce mec est trop mediatisé alors qu en NBA il fait pas forcement partie des meilleurs meneurs .. mais bon en france on aime bien le chauvinisme ... henry , parker

  5. #25
    Colosse du milieu Avatar de Vince
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Strasbourg
    Messages
    4 093
    Et hop voilà mon équipe, le Heat de Miami est enfin aux commandes de la conférence est avec 17 victoires pour 7 défaites, le duo O'Neal-Wade carbure au super en ce moment!
    "Some people believe football is a matter of life and death, I am very disappointed with that attitude. I can assure you it is much, much more important than that." (Bill Shankly)

  6. #26
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    L'Italiano a écrit
    Sprewell avait essayer d'étrangler son coach car il ne le faisait pas assez jouer a son gout
    Je suis obliger de rectifier: Sprewell a étranglé son coach, à bout de nerfs et excédé devant la répétition des insultes racistes et des humiliations que P.J Carlesimo (le coach en question) faisait subir à l'ensemble de son groupe (les Golden State Warriors, à l'époque où il y avait encore des basketteurs à San Francisco)...d'ailleurs l'ensemble des joueurs avaient soutenu Spree, des joueurs de Portland (ancienne équipe de Carlesimo) avaient confimé les méthodes outrancières utilisées par Carlesimo et le maire de San Francisco s'était fendu d'une phrase assez éloquente : "l'entraineur méritait peut-être d'être étranglé"...

    Ce geste ne fera ensuite l'objet d'aucune excuse de Sprewell qui assumera son geste en avouant même que sans l'intervention de certains de ses co-équipiers, il aurait pu aller plus loin...il faut rappeler que Sprewell, viré de l'équipe et suspendu 1 an par la NBA avait porté l'affaire devant les tribunaux civils qui lui ont donné raison...


    Sinon pour l'affaire Indiana/Detroit...le lamentable est que Detroit n'a absolument pas été sanctionné alors que la responsabilté du club est largement en cause: sécurité de la salle, comportement des supporters, et crétinerie de ses joueurs, notamment Ben Wallace qui est quand même celui qui a mis le feu au poudre...ainsi Detroit a réussi son coup: éliminer un adversaire direct pour le titre, une équipe en outre qui venait de leur donner une leçon de basket chez eux.

  7. #27
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    (les Golden State Warriors, à l'époque où il y avait encore des basketteurs à San Francisco).
    Ton amour pour ce joueur (à en voir ton pseudo)te fait omettre certaines choses mon cher.
    Pour ta gouverne,l équipe de Golden state Warriors existe toujours avec notement notre Pietrus qui se fend de quel perf intéressante et cela en venant du banc.
    Alors certes les venus de Dale Davis,Derek Fisher et Najera n ont pas eu l apport escompté mais l équipe existe bel et bien toujours avec des joueurs comme Richardson,Claxton ou Dunleavy qui sont de bons joueurs de basket!!

    Enfin,pour Latrell que j ai aimé comme un fou puisque je suis fan de New York depuis les années 80 et qu il a mené avec LJ,Houston et les autres une formidable campagne de palyoff en 1999; je voudrais rajouter certain élements.
    Latrell était peut etre bien excusable pour son acte envers Carlsimo(pour les bonnes raisons que tu as rappelé),il reste que c'est un joueur assez instable de caractère et qu il a peut etre empêché d etre plus qu un simple bon joueur.(il n'est jamais parvenu à retrouver son niveau d avant cet évenlent ou iul tournait a 25 points de moyenne par match)
    En effet,je me rappel de son inconstance à New York surtout sur la fin lié à son simple désir de partir (capricieux? ):un jour le plus motivé des hommes,le lendemain aux abonnés absents.
    Dernier fait d arme,alors qu il est aujourd hui aux Wolves et que cela a été rendu possible grace à Garnett qui a accepté de baisser son salaire,Monsieur Sprewell demande une rallonge sur son contrat pretextant,je rappel,qu"il a une famille à nourrir".
    Touchant 12 millions de dollards par saison,et connaissant la précarité aux Etats unis ,c'est une déclaration un petit peu inconsidérable!

    Enfin,voilà,c'est ce qui fait de lui,un joueur appréciable aussi,c'est son caractère non lisse,mais je voulais juste rappeler que ce n'était pas un enfant de choeur!!

  8. #28
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Turtle, mon allusion aux Golden State Warriors était ironique: on ne peut pas dire que cette équipe brille particulièrement depuis le départ du duo Webber-Sprewell alors que le potentiel pour reconstruire était présent (Arenas, Jamison, Hughes notamment, aujourd'hui tous les trois font le bonheur de Washington)...Pietrus fait de belles choses, j'en conviens mais ce n'est pas un joueur dominant et d'ailleurs excepté Richardson, aucun joueur de l'effectif des Warriors n'est dominant dans la ligue: Davis, Fisher, Dunleavy et Claxton ne sont pas de bons joueurs mais des joueurs moyens...

    Quand à Sprewell, je n'ai jamais fait de ce joueur un enfant de choeur, je n'excuse pas tous ces comportements (notamment pas le dernier en date que tu as rappelé)...le niveau qui était le sien aux warriors, il a retrouvé à bien des occasions avec les Knicks, la moyenne des points marqués n'est pas le seul élément pour juger les prestations d'un joueur: le style ultra-défensif de la franchise new-yorkaise était une des raisons du recul de Spree à la marque

    Reste que Spree aujourd'hui n'a plus 20 ans choisit ces matchs, c'est vrai mais une saison régulière comprte 82 matchs, plus les playoffs. Surtout, il choisit ses moments dans les matchs (je rappelle que Spree peut se reposer sur Garnett, Cassell, Szczerbiak notamment). Spree est un des rares des joueurs qui élève son niveau de jeu dans les moments importants, c-a-d dans les 4ème quart-temps et dans les playoffs...Il reste un grand défenseur, un habile contre-attaquant et un joueur d'une rage de vaincre énorme, sa force réside dans son agressivité...

    Enfin je terminerai sur une phrase de Garnett, elle date du 8 décembre: "Spree est comme la vie de cette équipe. Il est la flamme. Sans lui, l'équipe manque d'énergie"

  9. #29
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    Si ca c'est pas un pladoyer pour la défense de Spree,je m y connais pas!

    Ton agumentation est tout à fait convainquante.
    Pour tout te dire,j adore Sprewell.Il est l un des joueurs les plus beau à voir évoluer:shoot fluide, dunk rageur, premier pas ultra rapide,capable de jouer au poste 1,2,3 et de faire aussi bien des rebonds que des passes.(je voulais son jersey et j ai finalement opté pour celui de Allan Houston)

    Tu sais au garden,on aime les têtes brulées,Starks était mon joueur préféré tout au long de sa carrière NBA parce qu'il était imprévisible.Aujourd hui c'est Jamal Crawford car il possède les mêmes caractèristiques.
    Spree l a été une époque.

    En fait je te chauffais un peu car j apprécie de parler NBA qui est la passion de ma jeunesse, à condition que la personne en face soit des plus connaisseurs!!

    Quant au fait que tu dis qu il choisisse ses matchs c'est aussi très juste,malheureusement pour toi mon ami,je crois que les loups du minnesota ont laissé passé leurs chances de titres l'année derniere.
    Le chinois Cassel à 34 ans petait une saison exeptionnel qui l avait fait connaitre son premier all star, Spree apportait le peps qui manquait à l aile,Garnett était élu MVP (euh ça il peut le refaire! )et en mettant Trenton Hassel dans le 5 comme défenseur attitré ,Flip Sanders sortait du banc Troy Hudson et Szczerbiak (deux joueurs capables de prendre feu en attaque).Pour le poste de pivot,Candyman et le véteran Ervin Johnson parvenait à tenir le coup.

    Mais aujourd hui il y a comme quelque chose de cassé.Cassel fait son age,Wally est toujours aussi perso,Spree emmelé dans ces histoires de contrat,Olowancandy au abonné absent...
    Et tu le sais à l ouest,si toute ton équipe a le moindre flechissement cela se sent tout de suite!!

  10. #30
    Colosse du milieu Avatar de Spree
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    4 174
    Je reconnais volontiers que je ne suis pas totalement objectif lorsque je parle de Latrell mais la passion ne se modère pas facilement…J’ai découvert la NBA lorsque Spree y débarquait, je me suis donc pris d’affection pour cette équipe des Warriors : une équipe ultra-offensive avec des joueurs super talentueux (Hardaway, Mullin, Owens, C-Web, Marciulionis,…), ça partait un peu dans tous les sens et c’était très spectaculaire ; ensuite Spree est parti pour les Knicks, le temps de la revanche après sa suspension, et j’ai découvert le cœur de ce grand champion dans une équipe vouée à « tuer » son adversaire : rigueur défensive, agressivité, rage à l’état brut…aujourd’hui avec les Wolves, j’apprécie l’intelligence de jeu de Spree, qui n’a évidemment plus grand-chose à voir avec ce qu’il faisait avant mais il a su évoluer et je crois qu’il réserve ses forces et son engagement pour les moments-clefs de la saison, tout en demeurant au sein de son équipe un joueur d’influence et de caractère, un vrai capitaine…Spree c’est trois équipes, trois carrières, trois styles…

    Ainsi, ton pessimisme à l’égard des Wolves me semble un peu prématuré. Ce n’est pas à toi que je vais apprendre qu’une saison est longue et que les retournements de situation sont légions. J’en appelle au second titre des Rockets d’Olajuwon, à la finale des Knicks en 99, déjà avec Spree, au triplé des Lakers aussi : exemples d’équipes qui démarrent très lentement, minés par certains conflits et qui arrivent pourtant à aller au bout, ou presque. Une saison démarre réellement après le All Star Break, et prend sa consistance à partir des playoffs…le reste ce n’est que de la littérature…
    J’ai la faiblesse de croire que les T-Wolves ont les moyens d’aller au bout pour peu que la santé de Cassel ne défaille pas comme en finale de conférence cette année : il y a des bons shooteurs (Szczerbiak, Hoiberg), des slashers (Spree, Hudson) une force dominante dans la raquette (Garnett), un banc de qualité, une grosse défense (Hassel, Spree et Garnett) et deux joueurs capables de prendre feu à tout moment (Cassell et Spree)…et je fais confiance à Spree pour motiver ses troupes le moment venu.

    Malgré toutes leurs qualités, je ne crois pas que des équipes comme Seattle ou Phoenix puissent aller en finale…Les Spurs et les Wolves me semblent les équipes de l’Ouest les plus solides, sans oubler les Kings (quoique un peu juste au niveau du banc) et les Mavs (un peu court à la mène) qui ont beaucoup de talents à tous les postes…C’est vrai que la NBA est en pleine mutation avec des équipes émergentes, d’autres qui déclinent, des joueurs historiques sur le départ qui laissent la main à une nouvelle génération, des stars qui ont la bougeotte (Shaq, McGrady, Carter, etc)…

    La hiérarchie est bousculée et on ne sais pas vraiment qui va sortir vainqueur de ce chamboulement : mon pari en début de saison allait envers les équipes les mieux structurées, les équipes qui depuis quelques années construisent autour d’un même groupe : Spurs et Wolves à l’Ouest, Pistons et Pacers à l’Est…Je n’ai pas vraiment changé d’opinion mais le problème à l’Est, c’est évidemment, les suspensions qui frappent deux joueurs majeurs de l’effectif d’Indiana (Artest et Jackson puisque J.O’Neal reviendra prochainement) mais s’ils arrivent à se qualifier pour les playoffs, en récupérant Jackson dans une vingtaine de matchs, je crois qu’il ne faudra pas sous-estimer le cœur d’une équipe blessée…Après à l’Est, il y a Miami, qui me semble un peu juste quantitativement, mais c’est vrai que la seule présence du Shaq suffit à donner du crédit (et des victoires) à une équipe, il est donc difficile de ne pas en tenir compte…

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •