Page 253 sur 265 << Première ... 153203243251252253254255263 ... Dernière >>
Affichage des résultats 2 521 à 2 530 sur 2641

Discussion: NBA

  1. #2521
    18ème homme Avatar de Bloodynamnam
    Date d'inscription
    January 2013
    Localisation
    Château-Gontier-sur-Mayenne
    Messages
    757
    Normal que des équipes tentent cela, c'est la seule solution pour espérer avoir une chance d'être champion depuis que Durant a rejoint les Warriors.

  2. #2522
    Entre à la 88ème Avatar de Raziel
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    1 952
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    Et ce que souhaiterait faire / devrait faire les Lakers à la free Agency 2019 au plus tard ?
    Et westbrook rejoint par Melo et Paul Georges ?
    Et Houston qui n'a pas caché sa volonté d'ajouter une star au duo Paul/Harden mais dans l'impossibilité du fait des finances ?

    Au final il y en a beaucoup qui tentent de créer ce modèle, sauf que ça ne choque personne pour le moment, parce que ce ne sont pas eux qui gagnent, pour le moment les plus malins, et ceux qui sont dans un cercle vertueux ce sont les GSW.
    Mais il y en aura après, et les gens détesteront le prochain qui gagnera 2/3 titres.

    Je comprends parfaitement la critique, j'ai même envie de la partager, car c'est dommage de ne pas avoir plus d'équipes en capacité de réellement se battre pour le titre, mais je trouve ça trop facile d'imputer tout cela à Durant et aux Warriors. On se focalise sur eux, mais ce ne sont pas les premiers, ce ne seront pas les derniers.

    Hayward/Irving, un Tatum qui va devenir surpuissant, sont dans la même équipe, si ils décidaient de faire venir Leonard ou Davis, tu les critiquerais de la même manière ?

    Puis les Warriors ils ont gagné le titre avec Javale McGee. Keskia.
    Perso, je suis admiratif de la construction des Warriors, qui, tu as raison de le souligner, ont drafté la plupart de leurs stars (et sans tanking excessif - pas comme les sixers...).

    Mais j'en peux plus de cette mode du

    (i) "on est tous potes et on va gagner une bague ensemble"

    (ii) "je suis prêt à me prostituer et diviser mon salaire par 3 pour gagner une bague"

    La 1ere a tué tout le piquant des rivalités que l'on pouvait apprécier dans les années 90. Perso, ce que je retiens de cette époque, ce n'est pas d'avoir vu Jordan marcher sur ses adversaires, non, c'est Ewing et Starks qui jouaient leur vie à chaque match contre les Bulls ; c'etait l'ambiance électrique des Lakers / Celtics... Aujourd'hui entre les règles aseptisées et les copains, quel est l'intérêt ?

    La 2eme est simplement un contournement approuvé des regles NBA. Le but du salary cap etait d'éviter que les gros marchés n'attirent tous les gros joueurs en interdisant aux equipes de pouvoir dépenser comme elles le souhaitent. Les joueurs ont flingué cette regle en acceptant des baisses de salaire pour espérer une bague.

    La NBA c'est un business certes mais les joueurs ont visiblement oublié que la base de ce business c'est le plaisir que prend le spectateur...

  3. #2523
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Citation Envoyé par Raziel Voir le message
    Perso, je suis admiratif de la construction des Warriors, qui, tu as raison de le souligner, ont drafté la plupart de leurs stars (et sans tanking excessif - pas comme les sixers...).

    Mais j'en peux plus de cette mode du

    (i) "on est tous potes et on va gagner une bague ensemble"

    (ii) "je suis prêt à me prostituer et diviser mon salaire par 3 pour gagner une bague"

    La 1ere a tué tout le piquant des rivalités que l'on pouvait apprécier dans les années 90. Perso, ce que je retiens de cette époque, ce n'est pas d'avoir vu Jordan marcher sur ses adversaires, non, c'est Ewing et Starks qui jouaient leur vie à chaque match contre les Bulls ; c'etait l'ambiance électrique des Lakers / Celtics... Aujourd'hui entre les règles aseptisées et les copains, quel est l'intérêt ?

    La 2eme est simplement un contournement approuvé des regles NBA. Le but du salary cap etait d'éviter que les gros marchés n'attirent tous les gros joueurs en interdisant aux equipes de pouvoir dépenser comme elles le souhaitent. Les joueurs ont flingué cette regle en acceptant des baisses de salaire pour espérer une bague.

    La NBA c'est un business certes mais les joueurs ont visiblement oublié que la base de ce business c'est le plaisir que prend le spectateur...
    Là, je plussoie totalement !
    Le problème vient effet de la mentalité et de l'absence de vraies rivalités (Stephenson coéquipier de Lebron haha) et des règles de la NBA !

    Là je suis d'accord, le soucis ne vient pas des Warriors et de Durant, c'est ce que je m'évertue à dire.

  4. #2524
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    https://www.youtube.com/watch?v=0WpBr9N_yaw

    Toutes les explications (en français) sur les possibilités qu'il reste aux Lakers pour améliorer l'équipe. On comprend rapidement que si une deuxième star doit arriver, elle arrivera probablement via un trade et un package Deng/Ball...

  5. #2525
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    C'est tout ? Paye ton package...

  6. #2526
    Compte désactivé Président d'honneur Avatar de Dayi'
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    19 794
    Citation Envoyé par GerardBaste Voir le message
    C'est tout ? Paye ton package...
    Ou Ball/Kuzma... ils ont peu d'assets.

  7. #2527
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Le pire c'est d'avoir Ball père obligatoirement dans le pack.

  8. #2528
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 571
    Citation Envoyé par Bloodynamnam Voir le message
    Normal que des équipes tentent cela, c'est la seule solution pour espérer avoir une chance d'être champion depuis que Durant a rejoint les Warriors.
    Je n'y connais absolument rien au basket, tu peux expliquer pourquoi le fait que Durant rejoigne GSW est si important ? Je croyais que le joueur cle c'etait Curry ?
    Et puis LBJ a pas battu les warriors lors d'une des precedentes saisons ?

  9. #2529
    18ème homme Avatar de Bloodynamnam
    Date d'inscription
    January 2013
    Localisation
    Château-Gontier-sur-Mayenne
    Messages
    757
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Je n'y connais absolument rien au basket, tu peux expliquer pourquoi le fait que Durant rejoigne GSW est si important ? Je croyais que le joueur cle c'etait Curry ?
    Et puis LBJ a pas battu les warriors lors d'une des precedentes saisons ?
    Durant, c'est le 2è meilleur joueur du monde derrière LBJ, il était à OKC avec Westbrook et OKC faisait partie des sérieux outsiders pour le titre. Lors de la saison 2015-2016 (Durant est encore à OKC), les Warriors battent le record du bilan sur la saison régulière avec 73V-9D, et battent OKC et donc Durant en finale de conférence Ouest 4-3. C'est cette année là que Cleveland bat les Warriors 4-3 en finale NBA.

    A l'intersaison, Durant est agent libre et décide de signer aux Warriors, donc de rejoindre une équipe qui, certes a perdu en finale NBA, mais a réalisé une saison régulière historique. Bref il aurait pu essayer d'emmener son équipe d'OKC au titre, (comme LBJ a fait avec Cleveland) au lieu de ça il a choisit la facilité de rejoindre les Warriors et d'assurer les bagues relativement facilement en formant une équipe quasi injouable en PO...

  10. #2530
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    "Il aurait pu essayer d'emmener son équipe au titre". Et il a fait quoi pendant quasiment sept saisons ?
    OKC n'avait qu'à garder Harden, les gars avaient un quatuor Westbrook - Harden - Durant - Ibaka, qu'ils ont fait exploser. Bonne gestion ! "Pour pas payer le salary cap".

    Je ne dis pas que la décision de Durant est géniale, c'est certain que ça ne fait pas "bonhomme", mais lui reprocher "de ne pas avoir essayer" c'est quand même fort de café.

    Et l'exemple Lebron, seriously ?

    Ce qui me gêne dans ton argumentaire, c'est juste le fait de te focaliser sur Durant / Warriors alors qu'ils sont loin d'être un cas isolé, sauf qu'eux réussissent là où certains se plantent.

    On dirait que tu tentes de décrédibiliser une équipe/un joueur avant tout, et pas le "système", qu'a bien mis en avant Raziel.

    Si tu veux débattre du crédit du / des titres des warriors, faut pas regarder que le cas Durant.
    Les gars ont inventé "un nouveau basket", la franchise arrive chaque année à créer une émulation de groupe alors que le banc bouge pas mal, même si le 5 bouge très peu.

    Ok y'a durant, mais les mecs sont champions avec Javale Mcgee titulaire (oui j'y tiens à cet argument ) et ils sont loin d'avoir le meilleur banc de la NBA. ok tu as des gars comme livingston ou iguodala, mais les gars sont quand même champions avec cook, mccaw, pachulia, young, un west moins bien etc

    Il ne faut pas banaliser ce qu'ils font, Durant ne fait pas tout !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •