Page 131 sur 139 << Première ... 3181121129130131132133 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 301 à 1 310 sur 1383

Discussion: Formule 1

  1. #1301
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    Dans quelques jours, c'est la reprise, c'est donc l'heure de faire une petite présentation de la saison à venir (oui, je sais, vous attendez tjs la présentation de l'année dernière) qui sera à n'en point douter passionnante :

    Etant donné que la présentation va être longue, je vais déjà gagner du temps en c/c cet article de l'équipe.fr qui présente rapidement, je sais quelques uns des nouvelles règlementations techniques pour cette nouvelle année.
    Le moteur V8 a fait ses adieux à la F1 en novembre dernier, au Brésil. Place désormais au V6, mais un V6 un peu particulier. Tout d'abord, afin de compenser la perte de puissance (la cylindrée est passée de 2,4 litres à 1,6 litre et le régime maximal a lui aussi été abaissé), un turbo lui a été adjoint, une technologie absente de la F1 depuis 1989. Ensuite, la partie récupération d'énergie a également été modifiée, et amplifiée. Outre le Kers, présent depuis 2009, baptisé désormais ERS-K, qui permet de récupérer de l'énergie électrique au freinage pour la redistribuer à l'accélération, il existe désormais également l'ERS-H. Ce nouveau système permettra lui de récupérer de l'énergie au niveau du surplus des gaz d'échappement pour supprimer le temps de réponse du turbo. Les pilotes auront donc ces deux "boost" à disposition. A eux de les utiliser de la manière la plus optimale.

    E. Boullier : «La fiabilité sera un problème» L'objectif de ce nouveau bloc est principalement de réduire la consommation, d'environ 30% (la quantité d'essence sera limitée à 100kg). Il faut montrer au monde que la F1 peut-être plus écologique, même si le développement de ces moteurs a lui coûté plusieurs dizaines de millions d'euros. Mais, comme on a pu le voir lors des essais de présaison, faire cohabiter moteur thermique et système électrique a été un vrai casse-tête pour les ingénieurs, et plusieurs écuries ont connu bien des soucis à Jerez et Bahreïn, principalement celles motorisées par Renault (Red Bull, Toro Rosso et Lotus).

    «C’est une technologie impressionnante, très compliquée à appréhender d’une manière générale, très compliquée aussi pour les ingénieurs châssis qui devront intégrer ce type de moteur dans la voiture, déclarait Alain Prost l'année dernière. Il va forcément y avoir des pots cassés au début.» L'opinion du quadruple champion du monde a été confirmée par ces essais, et dans le paddock, c'est la prudence qui prévaut avant le premier Grand Prix, le week-end prochain à Melbourne. «Je crois que la moitié du peloton ne finira pas», annonce ainsi Niki Lauda, président de l’écurie Mercedes. «La fiabilité sera en effet un problème, confirme le nouveau patron de McLaren, Eric Boullier. Nous verrons probablement plus de voitures s’arrêter que de voitures passer sous le drapeau à damier.» Cerise sur le gâteau, les écuries n'auront plus huit moteurs pour toute la saison, mais seulement cinq. De quoi donner de sérieuses migraines à tout le paddock, mais aussi rendre le championnat plus palpitant et mettre à mal la domination de Red Bull, qui écrasait tout ces dernières saisons.

    Maintenant, place aux voitures :
    pour résoudre les différentes contraintes aérodynamiques de ce nouveau règlement, chaque écurie a pris des options vraiment différentes, on a ainsi des voitures vraiment différents avec des partis pris vraiment audacieux de la part de certains.

    Pour présenter les voitures, je m'en tiendrais au classement du championnat constructeur de la saison dernière donc, bien que mon coeur me dise de parler de Ferrari en premier, je vais me retenir quelque instants et parler de Red Bull Racing puisqu'ils sont champions du monde en titre (même s'ils ne vont pas le conserver ce titre).

    Red Bull Racing :


    Avec la retraite de Mark Webber, Red Bull a donc décidé de promouvoir un jeune issu du programme de formation Ricciardo qui courait en F1 jusque là chez Toro Rosso depuis 2 ans et demi maintenant. Il a notamment été préféré au français Jean-Eric Vergne mais nous reviendrons dessus lus tard.
    Cette arrivée de Ricciardo est importante dans l'écurie. jusque là, Vettel avait eu les faveurs de sa direction car issus du programme de formation de Red Bull. maintenant, il ne sera plus le seul dans ce cas. est ce que la direction de favorisera autant qu'avant face à un autre pilote sorti de son giron, c'est beaucoup moins sur.
    Durant les essais hivernaux, red bull a eu énormément de problème notamment avec le bloc moteur Renault (emplacement trop petit pour le moteur ce qui entrainait une surchauffe de ce dernier) ce qui a même poussé Adrian Newey, le concepteur de la voiture a rentré précipitamment à l'usine avant la fin de la première semaine d'essai pour retravailler sur sa table à dessins au design de sa voiture.
    Au final, si on peut noter une nette amélioration de la voiture lors des dernières séances d'essais, Red Bull affiche quand même pas mal de retard sur ces principaux concurrents à l'heure d'aborder le 1er grand prix en Australie. Je ne les met pas dans le sfavoris pour le début de saison mais nul doute qu'au bout de quelques grand prix, Red Bull et a puissance financière parviendra à pas mal redresser la barre et à revenir aux niveaux des autres.

    Mercedes :

    Pas de changement chez mercedes au niveau des pilotes. rosberg et Hamilton conduiront les voitures pour cette nouvelle saison. C'est en coulisse que le changement a lieu avec le départ de Ross Brawn et la présence plus forte de Niki Lauda comme directeur de l'écurie.
    Inconstestablement, l'écurie numéro 1 des essais hivernaux.
    C'est eux qui s'en sont le mieux tirés. plusieurs raisons à cela : le moteur mercedes a l'air de marché du tonnerre. Si les écuries équipées en renault ont galérés, celle équipées par Mercedes ont très bien fonctionnées, accumulant les kms. Mercedes fait partie de celle là.
    Ils ont signés plusieurs les meilleurs temps, ont réalisés bien souvent de nombreux essais en configuration course pour tester la fiabilité du moteur sur de longs runs...
    L'incontestable favori, en tout cas pour le début de saison.


    Ferrari :


    Avec le départ de Massa, Ferrari a recruté du lourd et a donc réengagé son dernier champion du monde, le meilleur pilote du plateau : Kimi Raikonnen!!!
    Ferrari n'a pas connu aussi bon duo de pilote depuis Berger-Alesi.
    Depuis le début des essais hivernaux, la Scuderia est assez discrète, elle ne fait pas de vague mais avance tranquillement, aligant dans l'ensemble de bonnes performances. Peu de pbs, la voiture a pas mal roulée dans l'ensemble, enchaînant les tours, sigant de temps en temps la meilleur perf ou se classant parmi les meilleurs.
    Sans bruit, la Scuderia se positionne parmi les favoris de la saison.

    Lotus :

    4ème voiture, 4ème nez différent.
    Avec le départ de Raikonnen, Lotus a décidé de continuer de faire confiance à Grosjean pour la saison prochaine après sa bonne saison 2013. Pour le seconde, Lotus, en difficulté économique a choisi de prendre Maldonado et les 30 millions qui allait avec. Mais ce n'est pas terminé pour les coulisses car Eric Boulier, le patron de l'écurie a décidé de partir chez McLaren.
    Côté essais, Lotus n'est pas venue à la première semaine d'essai.
    Ils n'ont fait que les deux dernières.
    L'écurie a donc démarré avec un peu de retard sur les autres. Quelques petits soucis au départ mais ça s'est réglé rapidement mais même si l'écurie parait plus en avance que Red Bull, elle n'a pas les mêmes capacité de réactions et en cas d'échec, l'écurie risque de rester au fond du trou durant toute la saison.
    Perso, je les vois pas faire grand chose cette saison surtout avec deux pilotes de stock-car.

    McLaren Mercedes

    Après une année 2013 complètement raté qui a coûté sa place à Martin Whitmarsh, le boss Ron Dennis est de retour à la Tête de McLaren et a décidé de débaucher Boullier pour diriger l'écurie.
    Côté pilote, exit Perez, welcome Magnussen, le fils de qui a piloté pour McLaren il y a une quinzaine d'années (un seul grand prix chez McLaren si mes souvenirs sont bons).
    Force est de constater que McLaren a m'air d'avoir fait du bon boulot parce qu'ils ont fait d'excellent essais hivernaux, le jeune Magnussen impressionnant la plupart des observateurs, il a même réalisé deux fois le meilleur chrono.
    McLaren pour sa dernière année avec Mercedes (avant le retour de Honda comme motoriste avec qui mcLaren a signé pour l'an prochain, d'ailleurs, reverra t'on les mclaren blanche et rouge l'an prochain? Oui, je sais, l'année n'a pas encore commencé que je me pose des questions sur l'année suivante) a l'air de vouloir revenir au premier plan.
    C'est avec ferrari et Mercedes mon troisième favori, en tout cas pour le début de saison.


    Force India :

    Pour cette nouvelle saison, Force India l'aborde avec de grosses ambitions avec un line-up de pilote talentueux : Nico Hulkenberg et Sergio Perez.
    Deux pilotes talentueux (on peut tjs discuter sur Perez mais même s'il a fait 6 mois de stock car à la fin chez Sauber, il avait montré de belles choses avant), une écurie en progression, un nouveau règlement qui rebat un peu les cartes, il y a de quoi faire pour qu'une équipe ambitieuse comme Force India puisse faire qqc cette saison.
    D'autant plus qu'ils ont réalisés d'assez bons essai hivernaux sans connaître de soucis particulier.

    Sauber :

    Après une année 2013 difficile marquée par de grosse difficulté économique, Sauber part en 2013 avec Guttierez et Sutil au volant, un bon duo de pilote capable de réaliser de bonnes performances.
    Tout dépendra de la voiture qui a été plutôt discrète lors des essais hivernaux ne s'immiscant pas dans le haut de la feuille des temps mais n'étant jamais parmi les pires non plus.
    C'est une écurie pour laquelle j'ai tjs eu une certaine affection alors, j'espère qu'ils feront une bonne année.

    Toro Rosso :


    2014 est une année importante pour Toro Rosso. Elle s'afranchit de plus en plus de Red Bull et dessine dorénavant seule sa voiture.
    Côté pilote, Jean-Eric Vergne rempile pour une troisième saison chez Toro Rosso. il sera accompagné d'un jeune débutant issu lui aussi de la Red Bull Academy : Daniil Kyvat.
    Autre changement important, Toro Rosso change de motoriste quittant Ferrari pour Renault. résultat, comme les autres équipes équipées par Renault, elle a pas mal galéré au départ avec de gros pbs de fiabilité au niveau du bloc moteur.

    Williams :

    Malgré une saison 2013 catastrophique, Williams Martini Racing a fait le choix du sport face à l'argent en préférant prendre Felipe Massa à la place de Maldonado et son baquet plein de dollars. Le talentueux Bottas a lui été conservé.
    Et, étonnante surprise, l'écurie a réalisée de très bons essais hivernaux se classant régulièrement parmi les meilleures. Massa et Bottas signant de très bon temps.
    Pour moi, ça sera la surprise du championnat avec Force India.

    Marussia :

    Après une année 2013 qui les a vu rester devant Caterham, marussia débute cette nouvelle saison avec l'ambition de marquer enfin ses premiers points en F1.
    Pour réaliser cela, elle a choisit de continuer à faire confiance à son duo de pilote Max Chilton et surtout Jules Bianchi, auteur d'une très belle année 2013 pour sa première expérience en F1.
    Marussia risque d'une nouvelle fois de se battre avec caterham au fond du peloton néanmoins, les cartes étant complètement rabattue avec la nouvelle réglementation, on peut espérer pour eux que l'écart qu'ils avaient avec les autres écuries soient maintenant beaucoup moins importants.

    Caterham :

    Pour cette nouvelle année, Caterham souhaite repasser devant Marussi au classement et pour cela renouvelle complètement ses pilotes avec le débutant Marcus Ericsson (qui n'a pas laissé de souvenirs frappants en GP2 d'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche) et le revenant Kamui Kobayashi, excellent pilote au demeurant qui a pu revenir grâce aux fans qui ont trouvés 1 million de dollar pour lui permettre de boucler son budget pour revenir.




    Et dès vendredi, c'est reparti pour une saison avec 19 grands prix partout dans le monde avec le 1er en Australie comme c'est tjs le cas maintenant depuis 95.
    Pour les aficionados, rendez-vous dimanche à 7h devant Canal+ pour le 1er départ de cette nouvelle saison.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  2. #1302
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 741
    http://www.fan-f1.com/f1/2014/actual...es-choses.html

    Pour une fois que je suis d'accord avec Bernie.
    Paye ton bruit de tondeuses a gazon...

    Sinon il etait sympa ce grand prix avec des voitures sans frein et du bac a sable en veux tu en voila

  3. #1303
    Colosse du milieu Avatar de ouaikro
    Date d'inscription
    May 2009
    Localisation
    picardie (80)
    Messages
    4 065
    http://www.youtube.com/watch?v=jS4Dh_EAfJI

    J'ai pas pu le regarder, mais apparemment j'ai rien loupé. J'ai un peu l'impression que ca va être la saison où le plus chanceux remportera des courses.

  4. #1304
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 741
    Vive les V6 hybrides

    Pour revenir sur le grand prix, on a bien vu que tous les changements énumérés par Blueb plus haut ont clairement mis en difficultés pas mal d’équipes dans leur préparation.
    Il faudra quelques grand prix pour que tout ce ptit monde soit opérationnel a 100%
    Aujourd'hui les voitures sont de vrais danger pour les pilotes. On a vu plusieurs fois des voitures qui ne freinaient que de l'avant ou que de l’arrière ou pas du tout.
    Le tout droit de Vergne dans le sable, l'abandon de Grosjean,... ils doivent faire dans leur combi les mecs. Je n'imagine même pas si le premier grand prix avait eut lieu a Monaco ou Singapour... y aurait il eut une voiture a l'arrivée ?

    Cela dit, plus c'est dangereux et plus c'est excitant. Ca me rappelle mes premieres heures de F1 fin 80, debut 90. Si y a des mort on s'en fou, c'est le spectacle qui compte


  5. #1305
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2008
    Messages
    1 415
    Et bien, la F1 risque d'être plus chiante que jamais cette saison. Les Mercos sont intouchables pour l'instant.

    Alonso se démène pour obtenir le premier podium de Ferrari cette saison, Raïko est en retrait.

    Le seul point positif, c'est que la blague Vettel va peut-être prendre fin. Ricciardo lui est supérieur, sans problème, en ce début de saison.
    Un petit échange Vergne - Vettel en cours de saison ?

    Les McLaren n'auront pas fait illusion bien longtemps, dommage.

    Tandis que Williams confirme sa place juste en retrait des gros top teams.

    A ce rythme là, déjà que je ne suis pas un inconditionnel, cela va vite me lasser.
    <a href=http://24.media.tumblr.com/tumblr_m8cz4qr8zV1r9zj91o1_500.jpg target=_blank>http://24.media.tumblr.com/tumblr_m8...zj91o1_500.jpg</a>

  6. #1306
    Buteur providentiel Avatar de Blueb
    Date d'inscription
    June 2005
    Localisation
    Gondolin
    Messages
    10 293
    Absolument pas d'accord avec toi.
    C'est pas parce que sur le papier, il n'y a que des victoires de Mercedes que c'est chiant. Mais ça, c'est juste la lecture du résultat.

    Jusqu'ici, on n'a eu qu'un seul grand prix véritablement chiant, celui de Malaisie.
    Bahreïn a été exceptionnel. L'Australie a pas été inintéressant et celui de Chine était pas mal, très tactique ce qui n'a pas empêché de très belles manoeuvres.. Si pour la première place, Hamilton a fait cavalier seul en Chine, derrière, ça s'est bagarré pendant tte la course.

    Alors oui, la Mercedes est clairement au dessus du lot. Ca n'empêche pas ses deux pilotes de ses battre à fond entre eux, cela s'est vu à Bahreïn ou ils se sont doublés et dédoublés plusieurs fois.
    Et c'est aux autres de ses glisser entre eux en améliorant leurs voitures pour les concurrencer.

    Pour McLaren, je ne serais pas aussi catégorique que toi, j'attends le retour sur les circuits européens pour juger. C'est surtout leurs perfs à Bahreïn qui est décevante alors qu'ils y avaient brillé en essai.

    Quand à Vettel, ça fait plaisir de voir ça.


    Par contre, très déçu par Vergne. Année après année, il déçoit. je fondais de gros espoirs sur lui pour incarner le futur grand pilote français (parce que l'arnaque Grosjean, ça suffit) et je suis de plus en plus déçu. il est pas mauvais mais ils réalisent des performances en yoyo. Alors, il a effectivement pas mal de malchance (bcp d'accrochages dont il n'est pas coupable) mais il est pas suffisamment tueur en qualifs pour être mieux placé sur la grille et avoir moins de possibilités de se faire accrocher.

    Place à l'Europe maintenant avec Barcelone puis Monaco.
    Chante, Déesse, la colère d'Achille, le fils de Pélée; détestable colère, qui aux Achéens valut des souffrances sans nombre et jeta en pâture à Hadès tant d'âmes fières de héros, tandis que de ces héros mêmes elles faisaient la proie des chiens et de tous les oiseaux du ciel pour l'achèvement du dessein de Zeus. Pars du jour où une querelle tout d'abord divisa le fils d'Atrée, protecteur de son peuple, et le divin Achille.

  7. #1307
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2008
    Messages
    1 415
    Citation Envoyé par Blueb Voir le message
    Absolument pas d'accord avec toi.
    C'est pas parce que sur le papier, il n'y a que des victoires de Mercedes que c'est chiant. Mais ça, c'est juste la lecture du résultat.
    Parce que tu penses que je n'ai pas regardé les GP?
    J'avoue, j'ai zappé Bahreïn (sea, sun & surf ) , belle course paraît-il, pour cela que j'ai voulu regardé celui de Chine.
    Désolé de te décevoir, mais tel Maradona en partie foot, je ne me satisfais pas d'une F1 qui ressemble de plus en plus à une course d'endurance de 2h.
    Ce n'est plus de la course telle que je l'attends ou que j'ai pu la suivre il y a quelques années . Tout est question de gestion, gestion des pneus, gestion de la consommation d'essence, gestion des moteurs, gestion tactique...voire gestion des pilotes. A croire qu'aujourd'hui, en F1, il faut un bac gestion et finance .

    J'exagère le trait mais il n'y a plus de bagarres sur la piste ou si peu, c'est trop souvent aux stands qu'une course se joue.

    L'écurie qui a le meilleur bagage châssis-moteur dominera, on a eu Brawn GP, Red Bull, maintenant, sûrement Mercedes. Alors, oui, Hamilton et Rosberg ont l'air proches en terme de performance, on verra la gestion de l'équipe au cours de la saison (stratégie décalée à la Red Bull pour favoriser untel, etc...)

    J'ai du mal à croire qu'avec l'avantage dont dispose Mercedes, que la tendance puisse s'inverser et voir les autres écuries revenir, il n'y a plus suffisamment d'essais privés pour progresser rapidement.

    De plus, le fait d'avoir un seul fournisseur de pneumatiques a tendance à favoriser les écuries qui dominent, c'était beaucoup plus intéressant quand il y en avait plusieurs, selon les températures, le temps, les performances évoluaient, cela chamboulait les classements et rendait parfois les courses plus ouvertes.

    Le fait que les pilotes ne puissent pas exploiter leur véhicules au maximum en F1 (bridage des performances, de la consommation, zones DRS...), c'est pas un peu WTF quand même? La F1, ce n'est pas sensé être la course à la meilleure performance possible?

    J'ai du mal à estimer si c'est le meilleur pilote qui gagne ou si c'est la meilleure voiture, j'ai une propension à penser que c'est la deuxième suggestion qui est la plus juste.

    Personnellement, je trouve la F1 de plus en plus aseptisée et de moins en moins intéressante, mais si elle t'intéresse telle qu'elle est, il en faut pour tous les goûts, no pwoblem .

    Et puis, quand Bernie va vraiment quitter la F1...

    PS: j'ai regardé pas mal de course d'Indy-car, il y a certains temps (sur RMC à l'époque ²), la formule était pas mal, ovales ou circuits, 3-4 châssis et 3-4 motoristes, différentes combinaisons qui assuraient un spectacle vraiment intéressant. Mais, je ne sais pas comment cela a évolué ces dernières années.
    <a href=http://24.media.tumblr.com/tumblr_m8cz4qr8zV1r9zj91o1_500.jpg target=_blank>http://24.media.tumblr.com/tumblr_m8...zj91o1_500.jpg</a>

  8. #1308
    Colosse du milieu Avatar de paul debresie
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Quelque part...
    Messages
    4 484
    Il y a 20 ans...


  9. #1309
    Favori des médias Avatar de Adelscott
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    8 428
    Prost c'est un peu le Jacques Santini de la F1...

  10. #1310
    10 000 fans Facebook Avatar de Raph
    Date d'inscription
    November 2005
    Localisation
    Dans une belle ville, tiens l'Oizo est là aussi...
    Messages
    5 792
    http://www.leprogres.fr/france-monde...jet-de-michael

    Michael ne se réveillera plus...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •