Page 135 sur 139 << Première ... 3585125133134135136137 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 341 à 1 350 sur 1383

Discussion: Formule 1

  1. #1341
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    La zone de DRS c'est pour faciliter les dépassements.
    Les gommes de couleur, je l'ai expliqué et ça a toujours existé ses pneus différents selon les stratégies de course.
    Le safety car virtuel c'est entré en vigueur après l'accident de Bianchi qui est intervenu juste après un autre accident.
    Oui, oui. J’ai compris.

    Mais pourquoi donner à celui qui est derrière des facilités à doubler ? Ok, ils ne se doublaient quasiment jamais, depuis des années, mais ce n’est pas en donnant des avantages techniques qu’on relance l’interet, non ? Car je suppose que celui qui est devant n’a pas le droit de l’actionner, ce DRS ?

    Les couleurs, mouais... Hier, les commentateurs semblaient dire que les blancs, finalement, s’usaient plus vite que le jaunes...

    Mais pourquoi un safety car "virtuel" ?
    Si y a besoin, tu fais rentrer le vrai, au moins c’est clair !

    Bon, je pense quand même que la réalisation bordélique y était pour beaucoup, hier, quant à la non-compréhension des événements, pour un néophyte comme moi...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  2. #1342
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    Oui, oui. J’ai compris.

    Mais pourquoi donner à celui qui est derrière des facilités à doubler ? Ok, ils ne se doublaient quasiment jamais, depuis des années, mais ce n’est pas en donnant des avantages techniques qu’on relance l’interet, non ? Car je suppose que celui qui est devant n’a pas le droit de l’actionner, ce DRS ?

    Les couleurs, mouais... Hier, les commentateurs semblaient dire que les blancs, finalement, s’usaient plus vite que le jaunes...

    Mais pourquoi un safety car "virtuel" ?
    Si y a besoin, tu fais rentrer le vrai, au moins c’est clair !

    Bon, je pense quand même que la réalisation bordélique y était pour beaucoup, hier, quant à la non-compréhension des événements, pour un néophyte comme moi...
    Bah non, celui de devant n'a pas le droit d'utiliser le DRS. C'est con comme système mais c'est ce qu'ils ont trouvé de mieux pour faciliter les dépassements...

    Pour les pneus, ils disaient que les blanc s'usaient moins vite que les jaunes mais qu'ils sont moins performants en temps au tour. Sauf que Vettel a gardé ses jaunes vraiment trop longtemps, les jaunes devenaient vraiment pas bon tandis que les blancs conservaient des performances plus que correctes. Après depuis que Pirelli fait les pneus de F1, c'est une catastrophe, les pilotes roulent à 70% de leur potentiel, ne peuvent pas rester trop longtemps a moins d'1seconde de la voiture de devant car ils se détériorent très très vite. Hier, Hamilton a fait un gros freinage et il a abimé ses pneus...

    Pour le Safety Car virtuel, je sais pas trop mais je pense que c'est pour éviter d'attendre que le véhicule entre en piste et fasse de nombreux tours en piste. Là avec le virtuel, les pilotes sont direct avertis et si l'accident n'est pas encombrant sur la piste, ça dure a peine 1 tour.

  3. #1343
    Astique les vestiaires
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    74
    Pour le safety car Virtuel cela permet surtout aux pilotes de garder le meme écart qu'avant l'accident. Si le premier a 10 secondes d'avance sur le deuxieme, avec un safety car, ils seretrouvent l'un derriere l'autre a moins d'une seconde avec le safety car virtuel, le premier garde ses 10 sec d'avance quand la course redémarre.

  4. #1344
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par kal Voir le message
    Pour le safety car Virtuel cela permet surtout aux pilotes de garder le meme écart qu'avant l'accident. Si le premier a 10 secondes d'avance sur le deuxieme, avec un safety car, ils seretrouvent l'un derriere l'autre a moins d'une seconde avec le safety car virtuel, le premier garde ses 10 sec d'avance quand la course redémarre.
    Comment c’est possible ? Tout le monde n’a pas le signal du drapeau jaune (c’est bien ça ?) en même temps, non ?
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  5. #1345
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    Comment c’est possible ? Tout le monde n’a pas le signal du drapeau jaune (c’est bien ça ?) en même temps, non ?
    Il me semble que la VSC a ete mise en place apres l'etude de l'accident de Jules Bianchi.

    La procédure VSC impose au pilote de respecter un temps minimum contrôlé par le boîtier électronique FIA commun à tous, avec un temps delta pour que le pilote ajuste son rythme de secteur en secteur. Si ce temps n'est pas respecté au terme du tour, les commissaires peuvent utiliser l'arsenal habituel des pénalités pour infliger une sanction au pilote concerné, à leur appréciation.
    La réglementation n'autorise aucun dépassement, sauf circonstances particulières comme sous régime de drapeau jaune classique.

    Une fois le danger écarté dans la portion qui a nécessité la procédure VSC, la direction de course communique le message "VSC ENDING" et le circuit repasse au vert dans les 10 à 15 secondes qui suivent, permettant à tous les pilotes de reprendre immédiatement la course.

    Comme pour la neutralisation d'une course par la voiture de sécurité, chaque tour parcouru sous régime de VSC sera décompté normalement du nombre total de tours à parcourir pendant le Grand Prix.

    D'année en année je perd de l'interet pour ce sport. Moins spectaculaire, trop stratégique.
    Dernière modification par Tsar ; 09/04/2018 à 19h45.

  6. #1346
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par Tsar Voir le message
    Il me semble que la VSC a ete mise en place apres l'etude de l'accident de Jules Bianchi.

    La procédure VSC impose au pilote de respecter un temps minimum contrôlé par le boîtier électronique FIA commun à tous, avec un temps delta pour que le pilote ajuste son rythme de secteur en secteur. Si ce temps n'est pas respecté au terme du tour, les commissaires peuvent utiliser l'arsenal habituel des pénalités pour infliger une sanction au pilote concerné, à leur appréciation.
    La réglementation n'autorise aucun dépassement, sauf circonstances particulières comme sous régime de drapeau jaune classique.

    Une fois le danger écarté dans la portion qui a nécessité la procédure VSC, la direction de course communique le message "VSC ENDING" et le circuit repasse au vert dans les 10 à 15 secondes qui suivent, permettant à tous les pilotes de reprendre immédiatement la course.

    Comme pour la neutralisation d'une course par la voiture de sécurité, chaque tour parcouru sous régime de VSC sera décompté normalement du nombre total de tours à parcourir pendant le Grand Prix.

    D'année en année je perd de l'interet pour ce sport. Moins spectaculaire, trop stratégique.
    Oui. C’est trop compliqué et impossible à suivre clairement, tous ces règlements...???

    Je vais regarder quelques courses, durant ma 3ème convalescence, mais si ça me saoule, ciao pour de nouveau 30 ans !!!
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  7. #1347
    10 000 fans Facebook Avatar de Chula
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    6 870
    Monaco maudit aujourd’hui !!! Alors qu’une brillante victoire lui tendait les bras, la Ferrari de Charles Leclerc qui tombe en panne à 10 tours de l’arrivée !!! Dégouté !!!
    Le Ciel est trop haut, la Terre est trop basse, seul le Comptoir est la bonne hauteur... (San-A)

  8. #1348
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    La misère cet ennui mécanique. A l'image de mon après midi sportif.

  9. #1349
    Favori des médias Avatar de frãzinho
    Date d'inscription
    May 2006
    Localisation
    Marseillan (34)
    Messages
    7 088
    Il paraît que SAS a marché dans la merde cet après-midi en sortant du stade (du pied droit).


  10. #1350
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Entre la défaite de Monaco face à Caen, la terrible désillusion tellement injuste de Charles Leclerc et Tottenham qui perd à Liverpool sur un CSC à la dernière minute... Le sort s'acharne.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •