LG soutient l'OL pour 2 millions d'euros annuels sur 3 ans
LYON, 26 juil (AFP) - Le groupe sud-coréen LG, nouveau partenaire de l'Olympique lyonnais, champion de France de football, a signé un contrat de trois ans, reconductible chaque année, pour 2 millions d'euros annuels, a-t-on appris lundi auprès du service de presse de la société.
La marque LG, un des huit partenaires majeurs de l'OL, apparaîtra lors des matches de Ligue 1 sur le devant des maillots quand l'équipe jouera à l'extérieur et sur le dos des tenues pour les rencontres à domicile, ainsi que sur les divers équipements d'entraînement.
Au total, la valeur des partenariats sur la tenue des joueurs se monte à 11 millions d'euros, "ce qui en fait le maillot le plus valorisé du championnat de France", selon le président de l'Olympique lyonnais, Jean-Michel Aulas.
A l'arrivée de ce dernier à la tête de l'OL, en juin 1987, l'unique partenaire maillot, une chaîne d'hyper-marchés, n'avait signé que pour 76.000 euros.
La branche principale de LG Electronics Inc. est spécialisée dans les équipements électroniques grand public.