Page 426 sur 507 << Première ... 326376416424425426427428436476 ... Dernière >>
Affichage des résultats 4 251 à 4 260 sur 5067
  1. #4251
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Deuxième fois que je le vois, et clairement Tiago Ribeiro me fait la meilleure impression à chaque fois. Très en avance comparé aux autres, mature dans ses prises de décisions et un super pied gauche qui lui permet d'assurer ses transmissions courtes et longues... Et j'ai bien aimé son apport défensif face à des adultes. Entre lui, Millot et Matazo ça fait du bien de voir qu'on pourra prochainement compenser le départ de Massengo dans l'entrejeu.

    Encore un milieu au-dessus d'Aholou...

  2. #4252
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Koulou, tout dépend comment tu amènes ça au jeune.
    Ils ne le prennent pas tous de la même façon. Si tu lui expliques que c'est avant tout pour palier à une pénurie passagère, que tu ne lui promet pas qu'il entre définitivement dans le groupe pro, c'est pas mal de lui faire goûter de temps en temps.
    Ça peut avoir un effet bénéfique, lui montrer que la porte est ouverte, que l’entraîneur des pros le considère...etc. Pareil avec ses coéquipiers, c'est un peu la carotte, l'espoir si il y a de bonnes perfs derrière.

    De toute façon, tout est question de communication. Ce qu'on a fait jusque là est catastrophique et c'est l'une des raison pour laquelle beaucoup sont partis. On leur promettait sans avoir la légitimité de le faire de monter en pro et d'y rester.
    D'autres comme Faivre pouvait faire tout pour y aller, il pouvait y avoir 12 milieux blessés, qu'on ne savait même pas épeler son nom...

    Même aujourd'hui, j'espère qu'on a bien expliqué à Matsima, Matazo et Millot qu'il est probable qu'ils redescendent régulièrement le week-end avec la N2, lorsque l'effectif sera au complet.
    Mais c'est quand même trop tôt pour Bakali. Il y a un monde entre la réserve et la L1. Pas choqué qu'on prenne le temps avec eux. L'objectif est d'aller chercher le maintien le plus rapidement possible pour travailler sereinement. En desequilibrant déjà cette équipe aux entraînements, ça peut changer la dynamique.

    Et puis, il faut passer que le club arrive à créer un SAS d'entrée entre la réserve et la L1. Il faudrait que n'importe quel jeune passe 1 mois à l'entraînement avec les pros avant d'être lancé.

    Concernant les 3 2002 du groupe pro, j'espère et je pense qu'on les a prévenu qu'ils joueront souvent avec la réserve. Le fait qu'on ait 20 joueurs sur les feuilles de match devrait leur permettre de participer à pas mal de matchs de L1.

  3. #4253
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    En fait ce qui va conditionner maintenant l'intégration de ces jeunes, ça va être notre capacité à avoir une équipe forte avec une ossature qui tourne bien.
    On est pas le PSG, mais on le voit pour eux, ils peuvent se permettre régulièrement de faire jouer avec parcimonie leurs jeunes (qui du coup se montrent et progressent à vitesse grand V).
    Dans des matchs à notre pogne (si tout se passe bien), peut-être qu'on pourra les faire jouer de temps en temps quelques minutes.
    Avec le recule c'est là quand même que tu te dis que Badia lui a connu des conditions franchement pas faciles (voir dantesques) en comparaison et qu'il s'en est pas si mal sorti que ça finalement (même si étant donné la situation évidemment on aurait préféré un joueur déjà plus confirmé pour nous faire moins de frayeurs).

  4. #4254
    Entre à la 88ème Avatar de j12
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    pas loin de rennes
    Messages
    1 255
    Citation Envoyé par Pleneuf Voir le message
    . Si les recrues viennent pour espérer finir à Brest, c'est quand même la loose
    Je ne suis pas d'accord là dessus, un bon centre de formation c'est celui qui conduit les jeunes à avoir un contrat pro, peut importe le club et faire du football leur métier, comme n'importe quelle formation. c'est ailleurs pour cela que l'ASM est toujours bien positionnée dans le classement des centres de formations, car l'un des critères de ce classement est le nombre de footballeurs sortis du centre en activité professionnel dans le foot et le niveau auquel ils évoluent, par exemple Souleymane Camara est toujours comptabilisé et le stade brestois à 3-4 de nos anciens jeunes.

    Si le taux de joueurs devenant pro de centre est bon cela veut dire que tu travailles bien et que du coup tu deviens attractif, tout le monde ne peut pas être une pépite, je me souviens du papa de Morgan Kamin jeune joueur prometteur qui nous partageait les coulisses du centre, aujourd'hui Morgan Kamin 26 ans n'est pas pro puisqu'il joue en N3, donc la priorité des parents pour leur enfants à 14,15 ou 16 ans c'est d'être sur que leur enfant vivra du football.

  5. #4255
    Entre à la 88ème Avatar de Stamy83
    Date d'inscription
    February 2006
    Localisation
    Draguignan
    Messages
    1 956
    Citation Envoyé par j12 Voir le message
    Je ne suis pas d'accord là dessus, un bon centre de formation c'est celui qui conduit les jeunes à avoir un contrat pro, peut importe le club et faire du football leur métier, comme n'importe quelle formation. c'est ailleurs pour cela que l'ASM est toujours bien positionnée dans le classement des centres de formations, car l'un des critères de ce classement est le nombre de footballeurs sortis du centre en activité professionnel dans le foot et le niveau auquel ils évoluent, par exemple Souleymane Camara est toujours comptabilisé et le stade brestois à 3-4 de nos anciens jeunes.

    Si le taux de joueurs devenant pro de centre est bon cela veut dire que tu travailles bien et que du coup tu deviens attractif, tout le monde ne peut pas être une pépite, je me souviens du papa de Morgan Kamin jeune joueur prometteur qui nous partageait les coulisses du centre, aujourd'hui Morgan Kamin 26 ans n'est pas pro puisqu'il joue en N3, donc la priorité des parents pour leur enfants à 14,15 ou 16 ans c'est d'être sur que leur enfant vivra du football.
    Enfin

  6. #4256
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    +1

    Le but est de former de vrais professionnels du foot.
    Et dans ce lot de professionnels on cherche les meilleurs talents.

    Faire l’inverse conduit a empiler les joueurs et a les griller.
    Navaro, Massengo, Borja, Traoré, Dias, Pellegri, Nardi, Ait Benasser, Jean, Jorge, Panzo.... tous etaient censés etre des grand talent en devenir, on attend toujours...

  7. #4257
    Buteur providentiel Avatar de Pleneuf
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Monaco
    Messages
    10 343
    @J12 je comprends bien ce que tu dis mais la priorité du club ne doit pas être de vendre sa formation.

    Les objectifs ders parents c'est une chose, mais quand tu formes pour 10-15M€ par an et que jamais tu ne sors un mec pour l'équipe fanion c'est quand même dramatique je trouve. D'autant que çà pourrait économiquement être bien plus viable pour le club et qu'on pourrait inculquer des principes de jeu similaires à ceux de l'équipe première au plus jeune âge.
    Ha llegado el tiempo del regresso del Muneco.

  8. #4258
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Belle interview de Toto Squillaci, désormais adjoint de Bechkoura avec la N2.

    Par contre, bizarre que le club n'ait pas encore communiqué sur le départ de Ludo Giuly, qui était à la fois ambassadeur du club et assistant de Bechkoura.
    Et qui a disparu des radars depuis la reprise post confinement.

    Je pense qu'ils craignent la réaction des fans par rapport à l'une des légendes du club.

  9. #4259
    Favori des médias Avatar de Elix
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    7 023
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Belle interview de Toto Squillaci, désormais adjoint de Bechkoura avec la N2.

    Par contre, bizarre que le club n'ait pas encore communiqué sur le départ de Ludo Giuly, qui était à la fois ambassadeur du club et assistant de Bechkoura.
    Et qui a disparu des radars depuis la reprise post confinement.

    Je pense qu'ils craignent la réaction des fans par rapport à l'une des légendes du club.
    Il n'est pas ambassadeur de l'OL maintenant ?

  10. #4260
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Non, il n'est pas ambassadeur de l'OL

    Concernant l'interview, elle est parfaite, c'est le discours parfait d'un coach formateur.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •