Affichage des résultats 1 à 4 sur 4
  1. #1
    Colosse du milieu Avatar de Seigneur Morgoth
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Le Thangorodrim
    Messages
    3 591

    Une règle change, l'autre pourrait suivre !

    On avait parlé recemment quelque part sur le forum de l'impossibilité pour Monaco d'adopter une pelouse synthétique.

    Et bien apperemment l'International Board s'est enfin décidé a autoriser une surface entièrement synthétique pour la pratique du football.
    Voila donc une bonne nouvelle pour la future qualité de notre terrain.

    Comme la pelouse a été changé au louis 2 lors de l'été 2000, pour une texture semi-synthétique (qui n'a rien changé la donne) et qu'elle a couté si je me rapelle bien 8 millions de Francs, on ne changera pas de pelouse tout de suite. Mais ça viendra surement !


    L'autre mesure viens cette fois-ci de l'UEFA mais n'est seulement qu'en discution, un des vice-président a proposé une nouvelle msure visant a obliger les clubs d'aligners sur la feuille de match au moins 8 joueurs................non pas de leur pays, mais issue du centre de formation de leur pays.

    En gros, ça veut dire que ni plasil, ni francia (l'argentin de bordeaux) ne serait considéré come des étrangers. Ajouter a cela les doubles nationaité et le fait que les 8 joueurs "français" obligatoire en question doivent etre sur la feuille de match et non sur le terrain, on peut remarquer au finale que la mesure n'est vraimentpas bien contraignante.
    Seule chesea pourrait etre menacé.

    Mais le début de cicatrisation de Bosman à au moins le mérite d'exister.

  2. #2
    18ème homme
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    501
    Le quota de joueurs, je n'y vois que du bien. Mais il faudrait aller plus loin. Ca empechera un peu plus certains clubs comme chelsea de jouer avec un maximum d'étrangers.
    Après tout, au début des années 90, on avait le droit à 3 étrangers maximum sur le terrain et c'était pas plus mal.

    Je rêve qu'on en revienne à cette règle. Et qu'on abolisse aussi les naturalisations de complaisance. Qui ont toujours existé d'ailleurs. A l'époque ca arrivait qu'un club faisait signer un joueur étranger et faisait la demande de double nationalité dès que celui ci mettait le pied sur le territoire francais! il faudrait naturaliser un joueur qui soit resté au moins 5 ans dans le pays.
    Souvenez vous Weah : Monaco fait sa demande pour la double-nationalité francaise (déjà il y a un souci là), Elle lui sera accordée alors qu'il sera au PSG. Et ensuite il se barre en Italie... *

    Gros point positif : Les instances de chaque pays seraient alors obligés de faire un effort sur la formation s'ils voudront avoir des clubs compétitifs en coupe d'europe.
    Et il faudrait mettre des mesures pour favoriser les vrais clubs qui cherchent à former des joueurs et à les suivre une bonne partie de leur carrière plutot que les clubs qui engage des mercenaires à prix d'or pour faire des affaires marketing (Real, Chelsea,...)

    Mais on peut rêver...

    * : Avant de recevoir 3 pagesde posts d'insultes, je précise que Mister Georges est un des joueurs que je préférais et que je le respecte pour ce qu'il a apporté au football et aussi pour ce qu'il apporte aujourd'hui à divers programmes caritatifs. Par cette phrase, je voulais juste signaler l'absurdité de la naturalisation des joueurs qui de toute facon changent aujourd'hui de club comme de chemise.
    L\'important ce n\'est pas de gagner d\'1 centimètre ou d\'1 kilomètre.
    L\'important c\'est de gagner !

  3. #3
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Et la vidéo ?

    Ils ont pas vu que de plus en plus de matchs se jouaient sur des erreurs d'arbitrage ?

    Faudrait p'tetre qu'ils s'y mettent...

  4. #4
    Entraine les U8
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    372
    Citation Envoyé par djino
    Le quota de joueurs, je n'y vois que du bien. Mais il faudrait aller plus loin. Ca empechera un peu plus certains clubs comme chelsea de jouer avec un maximum d'étrangers.
    Après tout, au début des années 90, on avait le droit à 3 étrangers maximum sur le terrain et c'était pas plus mal.

    Je rêve qu'on en revienne à cette règle. Et qu'on abolisse aussi les naturalisations de complaisance. Qui ont toujours existé d'ailleurs. A l'époque ca arrivait qu'un club faisait signer un joueur étranger et faisait la demande de double nationalité dès que celui ci mettait le pied sur le territoire francais! il faudrait naturaliser un joueur qui soit resté au moins 5 ans dans le pays.
    Souvenez vous Weah : Monaco fait sa demande pour la double-nationalité francaise (déjà il y a un souci là), Elle lui sera accordée alors qu'il sera au PSG. Et ensuite il se barre en Italie... *

    Gros point positif : Les instances de chaque pays seraient alors obligés de faire un effort sur la formation s'ils voudront avoir des clubs compétitifs en coupe d'europe.
    Et il faudrait mettre des mesures pour favoriser les vrais clubs qui cherchent à former des joueurs et à les suivre une bonne partie de leur carrière plutot que les clubs qui engage des mercenaires à prix d'or pour faire des affaires marketing (Real, Chelsea,...)

    Mais on peut rêver...

    * : Avant de recevoir 3 pagesde posts d'insultes, je précise que Mister Georges est un des joueurs que je préférais et que je le respecte pour ce qu'il a apporté au football et aussi pour ce qu'il apporte aujourd'hui à divers programmes caritatifs. Par cette phrase, je voulais juste signaler l'absurdité de la naturalisation des joueurs qui de toute facon changent aujourd'hui de club comme de chemise.
    je suis entièrement d'accord avec toi, quant au chapitre sur la formation...tant qu'on ne protegera pas les centres de formation en france et ailleurs (le barca vient de se faire piquer, un jeune qui s'appelle...ben pique justement par arsenal), les meilleurs clubs formatuers, qui sont souvent les moins riches, ne pourront pas profiter du fruit de la formation...quand je vois meghni, aliadiere, sinama pongolle, le tallec, ou péricard, partir à l'étranger tout en sachant qu'ils ne joueront jamais, ca me fout les glandes...alors enlevons cette clause stupide qui interdit les clubs francais a recruter des jeunes en france et appliquons plutot cela pour les empecher departir à l'étranger et de casser une grosse partie de leur carriere...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •