Affichage des résultats 1 à 10 sur 10
  1. #1
    18ème homme Avatar de ShAkKa
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris 18ème
    Messages
    698

    Ah les Djeunz d'aujourd'hui^^

    Foot - ANG : Hooligan à 15 ans !

    Une adolescente de 15 ans a été condamnée à huit mois de prison et six ans d'interdiction de stade, vendredi par un tribunal de Portsmouth, ce qui fait d'elle la plus jeune hooligan du football britannique.

    Felicity Thorpe, âgée de 14 ans au moment des faits, en mars, avait participé aux violentes émeutes qui avaient marqué Portsmouth après le derby opposant le club de la ville, Pompey, aux voisins de Southampton, dans le cadre du Championnat d'Angleterre de deuxième division.

    La jeune fille avait notamment été filmée par des caméras de surveillance en train de jeter des projectiles, dont des pavés, en direction des forces de l'ordre, après la victoire 1 à 0 de Porstmouth. Il avait fallu quelque 400 policiers pour calmer l'ardeur des supporteurs des deux camps autour de Fratton Park, le stade de la ville.

    Supportrice de Pompey, dont elle portait le maillot ce soir là, Felicity Thorpe a plaidé coupable vendredi et a été condamnée à huit mois de détention et de rééducation au sein d'un centre pour adolescents délinquants.
    La jeune fille avait déjà 17 interpellations pour violence à son casier judiciaire, sa dernière agression ayant visé un policier.

  2. #2
    Entraine les U8 Avatar de lolo
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    486
    faudrait les mettre en prison les parents jte jure!!!

  3. #3
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Les parents ?

    Hmmm c'est pas tout le temps de leur faute hein...

  4. #4
    18ème homme
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    501
    On est comme on est éduqué...
    Y'a doit avoir des claques qui se sont perdus chez eux
    L\'important ce n\'est pas de gagner d\'1 centimètre ou d\'1 kilomètre.
    L\'important c\'est de gagner !

  5. #5
    Super Sub Avatar de Emms
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris 75010
    Messages
    2 936
    c'est fou à 15 ans.

  6. #6
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Citation Envoyé par djino
    On est comme on est éduqué...
    Y'a doit avoir des claques qui se sont perdus chez eux
    Alors la t'as tout faux !

    C'est parfois pire quand on est trop serré dans sa famille, on se lache dehors...

    Effectivement il faut un minimum d'education, mais c'est pas uniquement un problème familial...

  7. #7
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    qu'est-ce que ca peut vous foutre?
    Messages
    190
    ouais bah j'aimerais bien savoir a quoi elle ressemble cette Felicity,elle doit + avoir le physique de Carlos qu'autre chose
    Souéi Sheyi !!!!!!!!!!!
    comment on fait ce p***** de tréma bordel?

  8. #8
    18ème homme
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    501
    Citation Envoyé par Pat78
    Alors la t'as tout faux !
    C'est parfois pire quand on est trop serré dans sa famille, on se lache dehors...
    Effectivement il faut un minimum d'education, mais c'est pas uniquement un problème familial...
    Quand je dit "Il y a des claques qui se perdent" c'est une expression. Chacun éduque ses enfants de la manière qu'il veut (du moment qu'il n'y ait pas de violence). La méthode compte peu, c'est le résultat qui compte.
    Tout dépend du caractère de l'enfant. Et les parents doivent s'y adapter. Que ce soit par le dialogue, par des réprimandes, des privations ou des fessées, les parents doivent remettre leur enfant dans le droit chemin quand celui ci dépasse la limite.
    Ce qui est sûr, c'est que le minimum d'éducation n'à pas été fait pour cette gamine de 14ans. Si ses parents l'avaient éduqué correctement elle n'aurait certainement pas eu l'idée de faire ca.
    Et la loi anglaise a prévu ca : Dans le cas ou leur enfant de plus de 10 ans ait commis une infraction, elle leur impose des obligations (participation hebdomadaire pendant trois mois à des séminaires et surveillance précise de leurs enfants). L'exécution en est vérifiée par un travailleur social ou par un fonctionnaire du ministère de la Justice.
    L'éducation est un problème familial. Toutes les autres sphères qui gravitent autour de l'enfant lui permettent de lui faire sa propre expérience. Mais c'est la famille qui doit y mettre son nez dedans pour éviter que l'enfant s'auto-gère (sans pour autant tout recadrer- là je suis d'accord avec toi pour dire qu'il ne faut pas trop serrer les gosses. On doit leur laisser leur liberté tout en contrôlant ce qu'ils font).
    Ce rôle est quand même compliqué et on admet qu'il est difficile d'élever ses enfants. C'est pour cela que je trouve la loi anglaise non pas trop dure mais un peu humiliante pour des parents qui font attention à l'éducation de leurs enfants. Par contre elle peut servir pour tous les autres qui laissent leur progéniture faire n'importe quoi.
    L\'important ce n\'est pas de gagner d\'1 centimètre ou d\'1 kilomètre.
    L\'important c\'est de gagner !

  9. #9
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Citation Envoyé par djino
    Quand je dit "Il y a des claques qui se perdent" c'est une expression.
    C'est plutot "On est comme on est éduqué..." qui m'a choqué...

  10. #10
    18ème homme
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    501
    Citation Envoyé par Pat78
    Citation Envoyé par djino
    Quand je dit "Il y a des claques qui se perdent" c'est une expression.
    C'est plutot "On est comme on est éduqué..." qui m'a choqué...
    En effet, après relecture, je m'apercois que je n'aurait pas du utiliser le verbe "être".
    Donc rectification :
    "Notre facon de nous conduire envers les autres dans la société est le reflet de notre éducation"
    L\'important ce n\'est pas de gagner d\'1 centimètre ou d\'1 kilomètre.
    L\'important c\'est de gagner !

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •