Page 64 sur 108 << Première ... 1454626364656674 ... Dernière >>
Affichage des résultats 631 à 640 sur 1078
  1. #631
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Une étude comparative en Europe nous permet de voir qu'on est pas si à la traîne que ça niveau revenus par rapport à Lyon par exemple ! Le détail ici n'est pas hyper précis, mais il n'y aurait qu'un écart de 20M (220M de revenus pour Lyon contre 200L pour nous). J'imagine que c'est basé sur les comptes de l'année dernière (à partir des droits TV - LdC comprise je pense -, des revenus marketing et sponsoring).
    Alors ce sera différent quand Lyon aura fini de payer son stade (qui devrait lui rapporter pas mal d'argent) - et puis cette année pas de LdC pour nous -, mais en attendant on ne serait pas si mal que ça finalement ? L'année prochaine en plus on pourra compter sur une nette augmentation des droits TV - presque le double - (faut vraiment remonter au classement pour toucher le jackpot !) :
    https://rmcsport.bfmtv.com/football/...e-1840745.html

  2. #632
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Une étude comparative en Europe nous permet de voir qu'on est pas si à la traîne que ça niveau revenus par rapport à Lyon par exemple ! Le détail ici n'est pas hyper précis, mais il n'y aurait qu'un écart de 20M (220M de revenus pour Lyon contre 200L pour nous). J'imagine que c'est basé sur les comptes de l'année dernière (à partir des droits TV - LdC comprise je pense -, des revenus marketing et sponsoring).
    Alors ce sera différent quand Lyon aura fini de payer son stade (qui devrait lui rapporter pas mal d'argent) - et puis cette année pas de LdC pour nous -, mais en attendant on ne serait pas si mal que ça finalement ? L'année prochaine en plus on pourra compter sur une nette augmentation des droits TV - presque le double - (faut vraiment remonter au classement pour toucher le jackpot !) :
    https://rmcsport.bfmtv.com/football/...e-1840745.html
    Tu le fais remonter de loin ce topic !

    Ce montant de 200 M€ est très, très, très surprenant.
    On doit avoir d'autres topics concernant les finances du club qui ont été largement abondés depuis l'arrivée des russes, et je ne crois pas qu'on ait prétendu à de telles recettes depuis le vrai-faux partenariat avec je ne sais plus quelle bizarre entité suisse qui s'est vite avéré être un montage rapidement éventé pour palier au FPF.

    Edit : Pour la saison post-titre 2017/2018, on en était à 123 M€ (voir page 26), avec les droits de la LDC, des audiences TV record, etc... Donc, je me demande d'où sortent ces 200 M€
    À noter pour cette saison là, une balance des transferts à +315 M€ !!!
    Dernière modification par lio ; 15/01/2020 à 12h49.

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  3. #633
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Effectivement il y a 2 topic, celui la était alimenté.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #634
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Effectivement il y a 2 topic, celui la était alimenté.
    Bah, du coup :

    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Une étude comparative en Europe nous permet de voir qu'on est pas si à la traîne que ça niveau revenus par rapport à Lyon par exemple ! Le détail ici n'est pas hyper précis, mais il n'y aurait qu'un écart de 20M (220M de revenus pour Lyon contre 200L pour nous). J'imagine que c'est basé sur les comptes de l'année dernière (à partir des droits TV - LdC comprise je pense -, des revenus marketing et sponsoring).
    Alors ce sera différent quand Lyon aura fini de payer son stade (qui devrait lui rapporter pas mal d'argent) - et puis cette année pas de LdC pour nous -, mais en attendant on ne serait pas si mal que ça finalement ? L'année prochaine en plus on pourra compter sur une nette augmentation des droits TV - presque le double - (faut vraiment remonter au classement pour toucher le jackpot !) :
    https://rmcsport.bfmtv.com/football/...e-1840745.html
    Tu le fais remonter de loin ce topic !

    Ce montant de 200 M€ est très, très, très surprenant.
    On doit avoir d'autres topics concernant les finances du club qui ont été largement abondés depuis l'arrivée des russes, et je ne crois pas qu'on ait prétendu à de telles recettes depuis le vrai-faux partenariat avec je ne sais plus quelle bizarre entité suisse qui s'est vite avéré être un montage rapidement éventé pour palier au FPF.

    Edit : Pour la saison post-titre 2017/2018, on en était à 123 M€ (voir page 26), avec les droits de la LDC, des audiences TV record, etc... Donc, je me demande d'où sortent ces 200 M€
    À noter pour cette saison là, une balance des transferts à +315 M€ !!!

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  5. #635
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Ouep sorry, j'ai pris le premier que j'ai réussi à retrouver en faisant une recherche et bizarrement c'est l'autre qui est ressorti (pas fait gaffe sur le coup).

    Sinon pour en revenir au sujet, on a bénéficié de la pub liée à l'année du titre, à la demi de LdC et à l'éclosion spectaculaire d'Mbappé. L'année dernière il y avait également une très forte augmentation des droits TV de à la LdC avec l'arrivée d'RMC/SFR. Enfin avant avec Nike, le contrat devait être beaucoup plus élevé qu'avec Kappa).
    Cette année ça doit être bien moins que les 200M annoncés (à voir aussi si on a pas trop perdu niveau sponsors ?). Mais finalement ça doit rester honnête malgré tout. L'aura de la principauté, etc., niveau marketing c'est pas mal !

  6. #636
    Avatar de Sophie
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    14 296
    J'ai fusionné les 2 topics.

    De cette manière, plus de problèmes !

  7. #637
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    Citation Envoyé par Sophie Voir le message
    J'ai fusionné les 2 topics.

    De cette manière, plus de problèmes !
    Merci Madame l'administratrice !

    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Je ne sais pas si Leicester prend en charge une partie de son salaire, mais je viens de voir qu'il touche à priori quand même 4,4M à l'année (ça doit être dans les eaux de Ben Yedder à peu de choses prêt et même si c'est encore loin des 7,2M de Fabregas, ça fait quand même une somme) :
    https://www.football.fr/uncategorize...lose-7660.html

    Je comprends mieux pourquoi notre masse salariale a explosé malgré le départ de Falcao (on fait désormais parti des 20 plus grosses d'Europe) :



    PS: je dis des conneries, c'est les chiffres de 2018 - Falcao compris donc - les chiffres au-dessus (mais on doit être quand même assez haut).
    Bon.
    Vu que chaque membre de la communauté Vizu semble avoir pris de grandes résolutions pour 2020, à savoir,
    - travailler plus pour ne pas gagner encore moins,
    - faire plus de sport, perdre du poids et dire "fuck à la sédentarité" ;
    - se pencher sérieusement sur l'éducation des mouflets, surtout le petit dernier qui s'est quand même tapé trois gardes à vue en 2019, à seulement 9 ans ;
    - Faire plus souvent l'amour avec sa légitime sans baisser le rythme avec l'illégitime ;
    - Si on n'a pas d'illégitime, investir du temps pour en trouver une. Si on n'a pas de légitime non pus, et qu'on en voudrait une, commencer par là ;
    - Passer moins de temps devant des écrans, sauf devant netflix parce qu'on a négligé de mettre fin dans les temps à l'offre d'essai gratuite et que maintenant, il faut amortir l'abonnement.

    Du coup, personne n'a perdu de temps pour commenter le tableau de Butch dans le topic de Slimagoal.

    Où l'on voit que pour la saison post-titre, l'ASMFC s'offre le luxe d'une 19eme masse salariale des clubs européens.
    C'est connu, on jette souvent par les fenêtres l'argent qu'on a gagné trop facilement.
    Tous les gagnants du Loto vous le diront. Tous les Vadim Vasilyev aussi.

    C'est pas pour cafter, mais il se murmure dans les milieux autorisés que la plus grande partie de ces salaires est 100% défiscalisés, et même, que le régime social des salariés de l'ASM n'est pas féroce à comparer à ses concurrents, notamment italiens et espagnols.
    Autant dire qu'à fiscalité égale, cette 19ème place vaut un bon top 15.

    À comparer aux résultats nationaux et surtout européens du club, y a pas de quoi rouler des mécaniques.

    +34% de masse salariale en ayant purgé le club de ses meilleurs éléments pour les remplacer par une flopée de semi-professionnels plus ou moins pubères, ça fait quand même désordre.

    Mais là où on rentre de plain-pied dans la NOWHERE ELSE TOUCH (C'est pas une critique), c'est dans la colonne 5, aka le pourcentage de la masse salariale rapportée aux ressources courantes (hors transferts, on imagine bien).
    À à l'exception des vilains canards Everton (85%), et du vertueux Tottenham (39%), tous les autres clubs voient leurs masse salariale inscrite sous les 80%, le plus souvent entre 50 et 60%.

    À Monaco , c'est 108 % !
    À priori, cela ne doit pas prendre en compte l’aréopage des joueurs prêtés et stipendiés par leur club hôtes. Juste le pléthorique effectif intra-monégasque.
    Bien sûr, Falcao n'est plus là, mais cette année, on recrute encore des joueurs à gros salaires, tels Ben Yedder et Baka, qui sont français avec le régime fiscal qui va avec.

    Ce post pour dire que la situation comptable du club, malgré les prouesses de nos marchands de bestiaux maison en 2017, ne doit pas être reluisante à cette heure, sans les ressources de la CL, avec des audiences TV faméliques (combien de prime times depuis un an et demi ?), et des sponsors qui ne doivent pas se presser au portillon pour associer leur nom à une image de plus en plus calamiteuse.

    Je pose donc ici un jalon que je pourrai valoriser en temps utile dans le topic JVOULAVÉBIENDI, ce qui ne devrait pas tarder bien longtemps, surtout si le beau Bob décroche une timbale européenne pour nous catapulter devant les instances du FPF.

    Affûtez vos calculettes, c'est pour bientôt !

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  8. #638
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Le truc c'est que comme tu le mentionne, il y a un autre tableau dans l'expertise publiée par l'UEFA (la flemme de rechercher), qui montre à quel point on a explosé tout les records niveau vente de joueurs (et les recettes qui vont avec de ce côté là).
    Je ne suis pas sûr qu'on soit si à la ramasse que ça parce que notre modèle économique de toute façon ne repose pas sur le marketing, le sponsoring et les recettes stades (contrairement aux autres équipes).
    Et puis beaucoup de joueurs qui avaient les plus gros salaires à cette époque là sont partis (Falcao, Rony Lopes qui avait un gros salaire aussi - sûrement pour ça qu'on a vraiment pas insisté pour le garder... et qui est un gros flop pour l'instant à Séville -, Moutinho, etc.). On a largement réduit la voilure je pense malgré les Fabregas, Ben Yedder ou Golovin (Slimani a aussi un gros salaire et ça pourrait être aussi une des raison de son départ).
    Après oui on est pas au mieux et sans une qualification en LdC à la fin de l'année, on peut se mettre en difficulté vis à vis du FPF dans les années à venir mais c'est franchement même pas sûr (cette année on vend quand même encore Roni 25M et Tielemans 45M).
    Sur les 5 dernières années (depuis la remontée quoi en gros), on doit faire du 100M de bénéfice de moyenne à chaque mercato (en plus donc des 130M de recettes de droits TV et compagnie).
    L'année prochaine avec le jackpot des droits TV de la L1 on touchera pas mal d'argent aussi de toute façon (à voir à quelle place on finira). Par contre Baka n'est qu'en prêt et il faudra mettre la main au poche pour le garder. Mais globalement je serais beaucoup moins pessimiste que toi (je pense qu'en plus le FPF n'en a peut-être plus pour très longtemps et qu'il y a moyen de s'arranger avec l'UEFA - un peu comme le Milan l'a fait, si Rybo suit niveau portefeuille et se porte garant -).

  9. #639
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    L'Equipe a sorti son habituel papier annuel sur les salaires de L1:

    Le top 10 de l'ASM (c'est en brut)

    Ben Yedder : 650 000 €
    Fabregas : 600 000 €
    Bakayoko : 450 000 €
    Slimani : 380 000 €
    Baldé : 310 000 €
    Martins : 300 000 €
    Glik : 290 000 €
    Jovetic : 280 000 €
    Golovin : 225 000 €
    Silva : 220 000 €

    En outre, on apprend que Rybo avait multiplié la prime de match par 10 face à Amiens et face à Nice la saison passée pour essayer d'arracher le maintien.
    Ainsi au lieu de toucher 5000€ chacun suite à leur victoire face aux amienois, chaque monégasque a palpé 50 000€.
    Soit une dépense nette d'1M pour notre cher président.

  10. #640
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    L'Equipe a sorti son habituel papier annuel sur les salaires de L1:

    Le top 10 de l'ASM (c'est en brut)

    Ben Yedder : 650 000 €
    Fabregas : 600 000 €
    Bakayoko : 450 000 €
    Slimani : 380 000 €
    Baldé : 310 000 €
    Martins : 300 000 €
    Glik : 290 000 €
    Jovetic : 280 000 €
    Golovin : 225 000 €
    Silva : 220 000 €

    En outre, on apprend que Rybo avait multiplié la prime de match par 10 face à Amiens et face à Nice la saison passée pour essayer d'arracher le maintien.
    Ainsi au lieu de toucher 5000€ chacun suite à leur victoire face aux amienois, chaque monégasque a palpé 50 000€.
    Soit une dépense nette d'1M pour notre cher président.
    Des salaires qui font rêver.

    Pour Martins, il va toucher son salaire normalement en cas de longue suspension ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •