Affichage des résultats du sondage: 18 ou 20 clubs pour la L1 ?

Votants
74. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • 18

    55 74,32%
  • 20

    19 25,68%
Page 1 sur 4 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 35
  1. #1
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    grasse
    Messages
    252

    20 équipes ou 18 équipes ????

    La fifa se demande si on va pas remettre le championat a 18 equipe affaire a suivre....


    GregASM : un sondage, il faut un sondage

  2. #2
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    nimes
    Messages
    125
    je prèfére un championnat a 20 clubs car il ia plus de journée mais un championnat a 18 clubs aurait plus de qualiter style il y aura pas des équipe comme istre,caen

  3. #3
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    159
    Moi je préfere le championnat a 18 équipes car au moin les joueurs auraient moin de matches dans la saison,et plus de temps pour se reposer.

  4. #4
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    PARIS
    Messages
    264
    pour ou contre la réduction de l'effectif de l'élite?

    ça doit faire trois ou quatre fois que l'on a changé la formule du championnat ces dernières années, alors stop! on parle de surcharge, mais elle ne concerne que les clubs disputant la coupe d'europe ET au moins l'une des deux coupes nationales. Si l'on passe encore à 18 ou 16 clubs, nombre d'entre eux auront des périodes creuses de deux à trois semaines et ce régulièrement s'ils ne jouent pas la coupe d'europe et ont eu la malchance d'être éliminé à l'une des 2 coupes nationales. Les joueurs de ces clubs là mériteront alors le titre d'"intermittents du spectacle"!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Alors finalement qui cela arrangerait-il?
    deux ou trois clubs de ligue des champions, donc friqués, qui n'auraient pas besoin d'étoffer leur effectif=+ de benefs, etc...(un peu nous aussi, il faut l'avouer, mais défendons aussi les petits clubs de L1 ) Et cela au détriment de quoi? la formation bien évidemment!!! Un effectif qui tourne signifie que l'on donne sa chance à la jeunesse.
    Avec un match par semaine, l'efficacité étant prioritaire, le même onze de départ serait toujours aligné avec les 4 ou 5 joueurs qui apparaitraient au gré des blessures et des évolutions tactiques. A ce train là, on ne parlerait jamais des jeunes qui sont l'avenir du foot . Avec moins de matches, verrait-on plasil, adebayor etc...?
    C'est un calendrier chargé qui permet, dans le cadre d'un turn-over qu'impose le délai de récupération, que les jeunes perles se révèlent.

    Je pourrais encore m'étaler sur le sujet, mais j'en garde sous le pied...
    Lyon va craquer, c'est sûr

  5. #5
    10 000 fans Facebook Avatar de Graygue
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    6 731
    18 ! Pour éviter les matchs inutiles et de trop. Dois je vous rappeler que ca fait 2ans qu'on gagne pas le titre parcequ'il y a trop de matchs ?

  6. #6
    10 000 fans Facebook Avatar de Baine
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Expatrié en pays aixois
    Messages
    5 368
    KMT tu dis qu'un calendrier chargé permet le turnover et ainsi permet l'éclosion des jeunes, peut être mais cela permet surtoux d'augmenter le risque de blessure des joueurs car peu d'entraineurs aime le turnover, cela permet aussi les dérives vers le dopage, et la fatigue des joueurs importants.

    Qu'il y ait 34 ou 38 matchs au cours d'un championnat ne change pas vraiment la donne au niveau turnover. Par contre la réduction libère 4 journées possibles pour pouvoir caser un peu mieux les coupes, les matchs internationaux ou les mini-trèves.

    Selon moi tu as soulevé le point important en parlant des véritables bénéficiaires d'une éventuelle réduction de l'élite. Effectivement cela profite principalement aux grands clubs qui jouent réguliérement l'Europe. Pour un club de bas de tableau en L1 il n'y a jamais durant une saison 3 matchs en une semaine. Et que par conséquent le petits clubs se retrouverait lésés des recettes de deux matchs à domicile, et aurait des périodes creuses difficilles à gérer au cours du championnat. Pour l'instant c'est cet etat de fait qui a bloqué le championnat à 20 clubs, puisque la majorité des présidents de clubs n'a rien à gagner d'un resserement de l'élite.

    Cependant il faut peut être raisonner plus loin que le bout de son nez, et penser à la santé du foot français dans son ensemble. Tout d'abord, permettre aux représentant français d'avoir un calendrier moins surchargé durant les joutes européennes c'est leur donné des chances de plus de réussir. La preuve la diminution du nombre de matchs en ligue des champions nous a permis de retrouver les sommets. Et avoir de meilleurs résultats en Europe est bénéfique pour tout le foot français (augmentation des droits télé du championnat).

    Mais on peut aussi apporter l'argument classique qui dit qu'une élite resserée augmente le niveau . Enfin pour conclure je comprends le refus des président des PMC (petits et moyens clubs) ainsi que celui des dirigeants de L2 (puisqu'un passage à 18 entraine une année avec seulement 1 ou 2 montées) cependant dans l'intéret supérieur du foot francçais en général il me semble préférable de passer à 18 (et je ne dis pas ça seulement parsque je suis supporter d'un grand club )
    La Liguain c'est bien, la Liguedeu c'est mieux


  7. #7
    Favori des médias Avatar de Elix
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    7 023
    J'ai voté 20 équipes car c'est 12 points que l'on peut prendre soit pour se sauver de la D2, soit pour être champions ! quoique l'inverse est aussi possible... 8s

  8. #8
    18, car cela fait 4 match en moins dans une saison...

    Et 4 match en moins, ça compte.

    Monaco cette saison a joué 56 matchs. Je pense que si l'ASM n'avait joué "que" 52 match, l'ASM aurait gagné un titre ( je ne sait pas lequel des 2 )
    Membre de la Bande à Lilian
    Mousquetaire du Prince

  9. #9
    Débarque au club
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Jamais loin de Monaco
    Messages
    5
    A 18 clubs ce serait mieux ca donnerais un peu plus de repos aux joueurs entres les différentes coupes et le championnat
    L\'ASM a jamais dans mon coeur

    Au revoir Rothen et Giuly on vous aimes!!!

  10. #10
    Astique les vestiaires Avatar de s'ben's
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    72
    dans un sens 20 clubs c'est fait plus de spectacles mais de l'autre apres quand on voit la forme des joueurs en selections en fin de saison il vaut peut etre mieux 18

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •