Page 1658 sur 1946 << Première ... 658115815581608164816561657165816591660166817081758 ... Dernière >>
Affichage des résultats 16 571 à 16 580 sur 19459
  1. #16571
    10 000 fans Facebook Avatar de zebanx
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    6 631
    C'est ton choix.
    Pour ma part, un choix "teinté". Applaudir quelqu'un 20 secondes que tu descends par ailleurs, non, je préfère m'abstenir.
    Je n'irai pas applaudir un Sidibé par exemple après sa dernière année WTF, faut pas déconner non plus.
    Et ils ont eu leurs applaudissements en temps voulu.
    A chacun sa méthode.

    La seule chose tangible là-dedans, c'est qu'on a aussi le droit de distinguer les périodes des joueurs. Comme tu l'indiques encore fort à -propos, certains n'ont besoin que d'une année pour rester dans l'histoire du club.
    Raggi, comme Subasic, en ont pour mois eu au moins deux. Et donc pourquoi applaudir deux gars qui cachetonnent depuis des semestres entiers ?

    Signalons enfin un regret, celui de ne pas avoir organisé pour Falcao une fin digne du champion qu'il a été dans cette période si délicate de l'an passé.
    Là, oui, le club aurait pu mieux faire. Car lui, dans la période la plus difficile de l'ère russe, a été mentalement là. Quand les autres ont totalement failli.
    Ce qui justifie le fait que personne ne souhaite leur proposer de poste en reconversion. Ils ont suffisamment touché à cachetonner pour nous épargner le principe "moral" du joueur de club présent depuis des années et qui a été un professionnel irréprochable à qui on devrait proposer un poste. Même si l'appel du pied est parfois plus que pressant.
    Dernière modification par zebanx ; 19/10/2019 à 11h26.

  2. #16572
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par zebanx Voir le message
    C'est ton choix.
    Pour ma part, un choix "teinté". Applaudir quelqu'un 20 secondes que tu descends par ailleurs, non, je préfère m'abstenir.
    Oui, c'est mon choix. Ce sont des joueurs et coachs (Raggi, Glik, Jardim, Falcao) qui n'ont pas craché sur le club.
    Ils ont (ou ont eu) des moments sportifs très faibles mais ont contribué à écrire l'histoire du club (dont l'une des plus belle).

  3. #16573
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Je parlais de "tranquille" au moment ou Naldo remplace Falcao à la 91'. Un changement pour les applauses quoi...
    Golovin marque le 2-0 à la 82'.
    Après match tu peux tenir ce discours,
    avant ce match de la peur, tu ne peux pas tenir ce discours, tu ne prends pas un joueur pour un jubilé dans un tel match,
    il se passe quoi, si tu as 1 de tes défenseurs qui se "pètent" dès le début du match,
    et tu tapes Raggi sur 75 ou 80 min pour le match le plus important de la saison ?

    J'ose à peine imaginer ce que Jardim aurait pris dans la gueule face à un tel scénario !!!

    C'est le football qui veut ça, il y a eu d'autres très grands serviteurs du club qui n'ont pas pu avoir un match d'adieu à Monaco, ce sont les circonstances qui dictent souvent les choses.

    Il aurait aussi pu demander à donner un coup d'envoi au Louis 2 pendant la saison, en mettant son amertume de côté,
    après une telle sortie, il peut oublier !!!

  4. #16574
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Après match tu peux tenir ce discours,
    avant ce match de la peur, tu ne peux pas tenir ce discours, tu ne prends pas un joueur pour un jubilé dans un tel match,
    il se passe quoi, si tu as 1 de tes défenseurs qui se "pètent" dès le début du match,
    et tu tapes Raggi sur 75 ou 80 min pour le match le plus important de la saison ?

    J'ose à peine imaginer ce que Jardim aurait pris dans la gueule face à un tel scénario !!!
    Ce raisonnement est valable si tu considère que Naldo apporte plus de garranti que Raggi...Ce qui reste discutable.
    D'autre part, il y a ce soir là également Chadli sur le banc. Du coup tu peux prendre et Naldo et Raggi dans les 18, sans prendre énormément de risque.

  5. #16575
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Raggi 7 ans au club recruté quand le club était en ligue 2.

    Il avait d'ailleurs été élu dans l'équipe type de la saison 2012-13..

    Il y a toujours eu une méprise avec lui.

    Raggi a effectué une carrière modeste en Italie Emploi, Palerme , Bologne avant de venir chez nous.

    NON ce n'est pas Rafael Marquez ou Lilian Thuram il faut rester modeste avec lui et vos critiques.

    Raggi a toujours compensé son talent intrinsèque par sa combativité, hargne et volonté.

    Normal qu'avec l'âge et l'usure physique (il a commencé sa carrière à Empoli début 2000), ses prestations étaient moins convainquantes. J'ai toujours fait preuve de plus de mansuétude avec des joueurs comme lui que des Fabregas payé des millions.


    Raggi est une réussite de l'AS Monaco.

    Nous ne sortons plus des jeunes pépites de notre CFA mais avons été capables de révéler et faire progresser des professionnels combatifs, besogneux comme lui.

    En tant que supporter de l'As Monaco, je suis fier de Raggi et du club pour lui avoir laisser sa chance, en ligue 1 alors que beaucoup du vivier Ligue 2 ne sont pas restés (Kagelmacher, Tzavellas, Wolf etc..).

    Monaco habitué au recrutement de standing a donné sa chance à un modeste joueur Italien.

    Je ne retrouve pas l'élégance de l'as Monaco dans sa fin de carrière et les critiques des pseudos supporters versatiles. Raggi méritait mieux comme sortie.
    Dernière modification par Lowry ; 19/10/2019 à 12h26.

  6. #16576
    Président d'honneur Avatar de Bibop
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Lescar
    Messages
    18 158
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Ce raisonnement est valable si tu considère que Naldo apporte plus de garranti que Raggi...Ce qui reste discutable.
    D'autre part, il y a ce soir là également Chadli sur le banc. Du coup tu peux prendre et Naldo et Raggi dans les 18, sans prendre énormément de risque.
    Visiblement Naldo était considéré comme plus performant et plus investi pour l'opération relégation,
    et pourtant on ne peut pas taxer Jardim de ne pas aimer Raggi ...
    On ne vivait pas au quotidien avec ce groupe traumatisé, difficile de juger avec un regard extérieur.

    On ne sait pas dans quel état d'esprit se trouvait Raggi sur les 6 derniers mois, certains l'ont accusé de "bouder" et davantage penser à une prolongation qu'à l'opération maintien.

    Le fait que Jardim ait écarté son "guerrier" Raggi pour l'opération maintien pose beaucoup question ...

  7. #16577
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Bibop Voir le message
    Visiblement Naldo était considéré comme plus performant et plus investi pour l'opération relégation,
    et pourtant on ne peut pas taxer Jardim de ne pas aimer Raggi ...
    On ne vivait pas au quotidien avec ce groupe traumatisé, difficile de juger avec un regard extérieur.

    On ne sait pas dans quel état d'esprit se trouvait Raggi sur les 6 derniers mois, certains l'ont accusé de "bouder" et davantage penser à une prolongation qu'à l'opération maintien.

    Le fait que Jardim ait écarté son "guerrier" Raggi pour l'opération maintien pose beaucoup question ...
    Exactement. Et c'est pour ça que ce débat apparait aujourd'hui. C'est à cause des propos de Raggi. Personne ne s'est offusqué au printemps que Raggi n'était pas dans le groupe.
    Je pensais aussi que c'était Raggi qui s'était plus ou moins mis sur le côté avait décidé de finir en roue libre et d'un commun accord avec Jardim (avec qui, je pensais aussi que la relation était bonne) resterait en dehors de la lutte pour le maintien.

    Mais c'est sa sortie d'hier qui remet en question tout cela. Raggi aurait aimé partir autrement. Et comme pour beaucoup d'anciens, dans l'histoire du club, on lui a râté sa sortie...
    Le dernier départ réussi pour moi, reste celui de Roma en 2014.

  8. #16578
    Star internationale Avatar de Tsar
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Ici ou laba
    Messages
    13 727
    Qu'on ne l'ait pas prolongé OK
    La manière par contre....une phrase bateau juste pour la forme.
    J'ai du mal a comprendre la gestion des anciens dans ce club.
    D'un coté on te rappelle des mecs de 2004 de nulle part et de l'autre on tourne des pages Raggi, Falcao,... dans l'indifférence quasi générale...
    Faut pas se leurrer ce sera la même avec Suba, a qui on aurait deja du négocier le depart tant qu'il avait un restant de niveau pro...

    Apres attendre des russes qu'ils fassent dans le sentimental ... on peut toujours rêver.
    On empile des joueurs comme a la belle époque Pastor/Brianti.
    En l’état ce club ne me procure plus aucun plaisir ni émotion.
    Jardim est fautif aussi.
    On en arrive a detester ceux qu'on a adorés..
    Vivement qu'on vende le club a quelqu'un qui aura un peu plus de respect pour l"institution et qui redonnera un peu d’âme a ce club.

  9. #16579
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 815
    Outre les arguments de Zebanx, Giancarlo et Bipo, qui sont tout à fait valables (plus du tout au niveau depuis 2 ans, prestation immonde face à Rennes, attitude honteuse face au PSG, situation très dangereuse de l'équipe), il y a un autre élément à prendre en compte. D'après ce qui ce dit, Raggi a aussi été l'un de ceux qui a nuit à la direction (et par ricochet au club quand même...) en répendant des bruits sur les russes et la vente prochaine du club durant l'hiver (probablement au profit d'un clan "monégasque)...

    Bref, au-delà du choix sportif (niveau catastrophique, attitude moyenne, blessures à répétition sur la fin), il y avait clairement à mon sens à l'époque un choix aussi de la direction de l'écarter. Il me semble que ça avait été clairement constaté par certains ici à l'époque déjà.

    Nous n'oublierons pas ce qu'il a fait pour le club mais sa dernière année principalement a fortement teinté son bilan. Et sa sortie est aujourd'hui déplacée. Les circonstances ne permettaient pas vraiment de lui offrir plus.

  10. #16580
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    J' espère que Raggi aura droit à son jubilé en fin de saison. Il aurait aussi tout à fait sa place dans l' encadrement du club.

    @Lm64 Il faut se méfier des après ce qu' on dit

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •