Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 26
  1. #1
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Londres
    Messages
    1 021

    Les problemes de l'arbitrage dans le championnat de France

    J'aimerais prendre ce message de Turtle comme point de depart d'un nouveau debat sur les problemes de l'arbitrage dans le championnat de France...

    Citation Envoyé par turtle
    a ce propos, meme si c est pas l objet du topic,on fera une parenthese, comment t explique Michael que Nice ne soit pas plus sanctionner. Le match a Louis 2 de cette année m a rendu fou! Abardonado ceinturait Nando en pleine surface sur les corners!! Et les arbitres disaient rien.. Ajouté aux autres erreurs d arbitrages quand Paris est venu (Heinze aurait du etre exclu! Le mec , il s est quand meme permis de blesser Ludo et cissé en un match sans oublier que la blessure actuel de ludo proviendrait peut etre d une compensation des abdo et de la hanche dû a sa blessure au pied!!) Mendy avait fait une main pour arreter une action,but refuser etc... Sérieux, je repecte DD Mais par son fair play les arbitres ont craqué cette année!
    Que pensez-vous des nombreux problemes d'arbitrage dans le championnat la saison derniere et du fait que le PSG et l'OGC Nice, deux equipes pourtant tres violentes et anti-sportives dans leur jeu, n'ont pas ete plus sanctionnees par les arbitres ? Cela a d'ailleurs beaucoup influence les resultats du championnat et assurement coute a l'ASM la deuxieme place...

    Michael

  2. #2
    Coupe les citrons Avatar de Smallville
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    dans les bras de.. Djdbl
    Messages
    229
    on dit toujours que sur un championnat les erreurs d'arbitrage se compensent et j'y crois pas du tout.
    de ce fait , je pense qu'il faudra tirer la sonette d'alarme car ça devient super enuyeux de voir des points s'envoler a cause d un penalty non sifflet ou d'une main dans la surface qui n'est meme pas remarquer par l l arbitre principal ou par l arbitre de touche .



    a bon entendeur salut
    membre de red-boys.net !!!

  3. #3
    Coupe les citrons Avatar de Giulyzz94
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    298
    c'est simple avec la vidéo on serait champion ça se passe de commentaire...

    -Les buts de Paris accepté en position de Hors-jeu
    -Nos buts refusés pour hors-jeu imaginaires...
    enfin bon c'est la vie
    Les arbitres et Lyon ont eu leur 3e titre de champions de france...

  4. #4
    18ème homme Avatar de tout à fond
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Pitibon sur Saône
    Messages
    589
    ça m'amène à dire sur quelle erreur d'arbitrage Paris a concquis la 2° place du championnat plutôt que: A quel moment l' ASM a perdu cette deuxième place.

  5. #5
    Astique les vestiaires Avatar de Genzo
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    colombes 92
    Messages
    73
    La Vidéo serai vraiment de bon augure pour le foot
    Face aux erreurs diverses , on dis toujours " l'arbitre est un etre humain"
    -je veux bien mais les fautes d'arbitrages sont de plus en plus nombreuses et importantes
    -le problème de la Vidéo , c'est que cela ralentirai le jeu à l'instar du football américain

  6. #6
    Entraine les U8 Avatar de drixx
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    433
    j'suis pas sur que ça ralentirait tant que ça le jeu...si on prend le rugby comme exemple ça s'passe tres bien...bien sur la video n'est pas à utiliser à tout bout de champs mais c'est vrai que par exemple quand il y a un doute sur un but ( le ballon qui a ou pas franchit la ligne ) là ça prendrait 2 secondes...apres pour le hors jeu y'a des fois ou meme en revoyant plusieurs fois l'action t'as toujours des doutes...
    enfin pour moi, si l'on a pas été champions, on peut s'en prendre qu'a nous meme...
    ps : comment heinze a fait pour avoir seulement 2 cartons jaunes dans la saison...ça, ça me choque

  7. #7
    Débarque au club
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nîmes
    Messages
    41
    Bon, c'est sûr que l'arbitrage ne nous a pas été favorable cette année, mais bon, soyons un peu raisonnable...
    Si l'année prochaine ca se reproduit, je ne croirais plus à la malchance.
    En tout cas, regardez en Espagne... c'est pire que chez nous l'arbitrage !

    http://www.as.com/lectorarbitra/leer...i_idJornada=38

  8. #8
    Coupe les citrons
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Chicago
    Messages
    223
    Le meilleur arbitre pour moi cette saison qui à arbitré un match de l'as monaco , c'était un étranger (asm 3-0 ol)
    Sinon , je pense que les fautes sont un peu fréquentes dans plusieurs championnats...
    Meme en finale de C1 , l'arbitre de touche était à la rue ! sans meme compter nielsen (2e meilleur arbitre du monde ?) voit une faute à 2m de lui sur morientes , siffle pas et on prend un but juste derrière...

    Sinon , il faut comprendre les arbitres aussi , il à une demi-seconde pour prendre une décision et puis , c'est pas Dieu il à le droit de se tromper aussi ...
    Hasta La Victoria Siempre , Daghe Munegu !

  9. #9
    Star internationale Avatar de Turtle
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 197
    il est certain et cela existe depuis toujours qu en tant que fan on trouvera toujours a redire sur l arbitrage mais cest vrai que cette année, j ai été choqué! Peut etre faut il voir aussi le jeu des entraineurs! Pour lepremier match au parc (4-2), on se fait peter Nonda, Deschamps apprenant que cela lui coutait la saison de son meilleur buteur exprime son désarroi et Vahid se permet de traiter Monaco de pleureuse .. Gernot Rohr a repris les memes termes pour désigner les monégasques avant les rencontres contre Nice! Que faut il voir derriere ces insultes de cours de récré?...
    C est sournois en réalité. Le foot est réputé pour etre un sport viril et je pense qu il n y rien de pire pour un joueur que d entendre dire qu il n est pas assez costaud, qu il ne tient pas la route (Pires...) Moralité, comment réagit un homme qui se voit ainsi injurié (je ne suis ni machiste ni adepte des stéréotypes, ce n est donc qu hypothèse), il veut aller au combat sans rechigner, sans se plaindre pour prouver qu il peut soutenir cet engagement. Aussi, Nice et paris ont défoncé nos joueurs qui ont eux voulu répondre sur le terrain pour montrer leur valeur! Ajouter un DD ultra compétiteur qui ne veut pas se chercher d excuse et on se fait voler par l arbitrage, parce qu honnetement, si nous amateur on est capable de voir l agréssivité de l OGCN, une petite lettre a la ligue d arbitrage suivi des images devraient ouvrir les yeux aux professionels. Voila la moralité de ces vieux coach roublards... Traité l autre équipe de se plaindre de l arbitrage ou de l engagement sur le terrain et vous etes sûr que le match d apres vous pouvez tout arracher, blesser dans leurs orgeuils l equipe adverse ne dira rien.

  10. #10
    18ème homme Avatar de AlReAdY FoR MoNaCo
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    506
    J'espere qu'il n'y a pas trop de supporter d'autre club sinon les remarques vont peter ( pleurnichard, mauvais joueur ....)

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •