Affichage des résultats du sondage: Quel est le championnat que vous preferez ?

Votants
41. Vous ne pouvez pas participer à ce sondage.
  • Anglais

    9 21,95%
  • Espagnol

    10 24,39%
  • Français

    16 39,02%
  • Italien

    5 12,20%
  • Allemand

    1 2,44%
  • Autre

    0 0%
Page 3 sur 3 << Première 123
Affichage des résultats 21 à 25 sur 25
  1. #21
    Entraine les U8 Avatar de coug@r
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Versailles (78)
    Messages
    330
    je voulais voter pour la Moldavie, mais elle n'est pas dans les choix

  2. #22
    18ème homme
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Corrèze
    Messages
    501
    Citation Envoyé par l'Italiano
    en comparant avec le championnat italien ou espagnol avec des publics bouillants,des joueurs d'exception donc des équies d'exception,des vraies rivalités bref ca a rien a voir quoi...
    - des publics bouillants : T'as jamais vu un PSG-OM toi...
    - 2 voire 3 équipes tiennent la corde européenne : Monaco et Marseille sont allés ou cette année par rapport à tes club italiens ?
    - aucun grand joueur d'exception : Et Morientes, Guily, Pauleta, Elber (Pour ne citer qu'eux), c'est du jambon à l'os peut-être ?
    - plus de rivalités entre les clubs donc moins d'engagement : C'est vrai il n'y a pas de rivalité entre l'Inter et la Roma, Le Milan AC et l'Inter, Le barca et le real...

    Bon, plus sérieusement :
    Certes le football francais n'a pas les moyens de garder un Zidane ou un Ronaldhino dans une équipe quand les clubs étrangers, mieux aidés financièrement, sortent leurs portefeuilles *. Mais on ne doit pas limiter le spectacle à la valeur des joueurs. La france a un championnat de qualité avec de très bons joueurs (Preuve en est les bons résultats en coupe d'Europe de ses dernières années).

    Nous avons de beaux stades (dont certains sont quasi neuf depuis 98). Les joueurs nous offrent un très beau spectacle et le public vient en masse pour soutenir ces équipes ou tout simplement voir un beau match de football. (Va essayer de dire à des lensois, des marseillais ou des stéphanois qu'il n'y a pas de public en France...)

    Ca fait plusieurs années que le football francais se hisse vers le haut et même si on a une DNCG qui fait chier un peu tout le monde on peut être fier d'un championnat de qualité qui a la majorité de ses clubs sains financièrement. Franchement, c'est vrai que les clubs sont des entreprises et c'est normal qu'elles se vendent mais je trouve ca écoeurant de voir la plupart des clubs étrangers comme le Real ou Manchester qui ressemblent plus aujourd'hui à des machines à faire du Fric plutôt qu'à faire du football. Le football doit rester une affaire de jeu et pas une affaire d'enjeu.

    Et je rajouterais que le football francais et certainement un des meilleurs formateurs en europe (Avec Auxerre, Nantes, Le Havre notamment), et c'est pas pour rien que l'on voit beaucoup de nos jeunes espoirs partir à l'étranger (Souvent pour une question de pognon, mais ca on en peut pas trop leur en vouloir puisqu'à mon avis on ferait tous pareil si on était à leur place).

    C'est pour cela que je crie haut et Fort et sans chauvinisme :
    "Vive le football à la francaise !" :applause:


    * : Oups, je crois que j'ai fait une "Aulas" là
    L\'important ce n\'est pas de gagner d\'1 centimètre ou d\'1 kilomètre.
    L\'important c\'est de gagner !

  3. #23
    Super Sub Avatar de Mar3chal
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    cagnes/mer --------> 06
    Messages
    2 337
    Je dit le chapionnat espagnol (ludo... )
    (je ne suis pas daccord avec l'italiano)

  4. #24
    Débarque au club
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    30
    J'ai voté pour l'Angleterre car niveau spectacle c'est magnifique et j'adore l'ambiance des stades. De plus avec le nombre de français évoluant là-bas, c'est toujours plus attractif (enfin c'est mon avis). Et puis si il y a beaucoup de buts, ce n'est pas parce que les défenses sont pourries mais parce que tout le monde joue le jeu et quasiment personne joue le 0-0.
    Foot buisiness peut-être, mais foot spectaculaire certainement !

    Je crois quand même que le championnat de France n'est pas très attractif et pas très spectaculaire par rapport aux autres grands championnats européens (au niveau jeu car au niveau suspens, on a été gâté cette année).

  5. #25
    18ème homme Avatar de AlReAdY FoR MoNaCo
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    506
    Et le championnat suisse vous en penser quoi?
    Moldovan y va.... et le fc bâle est une tres bonne equipe

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •