Page 524 sur 578 << Première ... 24424474514522523524525526534574 ... Dernière >>
Affichage des résultats 5 231 à 5 240 sur 5777

Discussion: [Topic OM]

  1. #5231
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Munegu75 Voir le message
    La première est pour aujourd’hui : ils perdent à domicile contre Nantes 3-1
    Lol oui j'ai regardé le dernier 1/4 d'heure et à priori c'est largement mérité d'après les commentateurs.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #5232
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Marseille a peut-être perdu des points mais comme je le disais ça ne pourrait marcher que si les autres gagnent. Or on voit bien qu'on est pas capable de se défaire de Dijon. Je pense qu'on peut oublier l'OM, et tout faire pour se rapprocher de Lille et Rennes. Ce serait déjà beau.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #5233
    Colosse du milieu Avatar de Munegu75
    Date d'inscription
    August 2011
    Localisation
    Toujours au 2e poteau
    Messages
    3 389
    Initialement on est sur un topic OM, si on relis mon post, je parle de la super confiance de Villas Boas qui est un peu prétentieux , et surtout que 11 points ou 12 sur RENNES ET LILLE donc... je n’ai jamais parlé de Monaco qui est en 14 points de l’OM. Ça se rattrape. D’ailleurs qui a gagné ce week-end ? Tiens L’ille qui reprend donc déjà 3 points. Alors pourquoi vous évertuez vous à moraliser mes propos en voulant faire croire que je pense qu’on va les rejoindre.
    "Qu' importe la taille de l'éléphant, ses couilles ne rentrent jamais dans la marmite"

  4. #5234
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Je ne sais pas à qui tu t'adresses, mais je parle des poursuivants aussi, pas que de Monaco et en plus je vais assez dans ton sens, en pensant que, si Marseille perds des points lors des 2 ou 3 journées (donc déjà une) et que si derrière ça gagne, alors peut-être qu'ils sentiront la pression et que ça pourrait les déstabiliser. Or la, ils sont dans un fauteuil, encore. Maintenant si à la prochaine journée ils perdent encore et que Lille gagne, avec 11 matchs encore à jouer ça sera plus pareil.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #5235
    Colosse du milieu Avatar de Munegu75
    Date d'inscription
    August 2011
    Localisation
    Toujours au 2e poteau
    Messages
    3 389
    @kito pas toi spécialement.
    Je reprécise juste pour les autres qui ont pensé que je nous mêlais à la course : pour le 2e place, Monaco oui c’est foutu. Mais pas pour Lille et Rennes, la preuve en est. Marseille a de grosses chances de finir 2e mais je miserai pas mon loyer dessus. Si ils peuvent perdre à domicile contre Nantes, ils perdront d’autres matchs.
    Dernière modification par Munegu75 ; 06/03/2020 à 23h34.
    "Qu' importe la taille de l'éléphant, ses couilles ne rentrent jamais dans la marmite"

  6. #5236
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    Pape Diouf emporté par le virus, triste perte pour le monde du foot

  7. #5237
    10 000 fans Facebook Avatar de Raiden
    Date d'inscription
    September 2005
    Localisation
    oisif, dans l'oise!
    Messages
    6 389
    quand je vois le peu de réaction au décès d'Hidalgo, je doute que la perte de Pape diouf fasse beaucoup bouger le forum...je l'aimais bien, moi Pape Diouf!

  8. #5238
    Gallardo92 Entre à la 88ème Avatar de Yung Denver
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    Denver, Colorado
    Messages
    1 464
    Pareil, je l'aimais bien, surtout comparé au sous homme après lequel il passait, j'ai nommé Christophe Bouchet.

    Même si je ne me souviens pas de tous ses faits d'arme, j'ai toujours eu une bonne image de lui!

    Bon vent Pape Diouf, président le plus emblématique de l'OM depuis Tapie
    Denver, Colorado
    Broncos, Avalanche, Rockies, Rapids, Nuggets!

  9. #5239
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Ca sent la grosse sanction pour Marseille

    Fair-play financier : l'OM fixé en juin

    Le club marseillais, dont le dossier est en cours d'instruction par les experts du fair-play financier, saura dans un mois s'il peut participer à la Ligue des champions.





    Frank McCourt, le propriétaire de l'OM, en discussion avec son président, Jacques-Henri Eyraud. (F. Porcu/L'Équipe)


    Étienne Moattimis à jour le 5 mai 2020 à 18h06

    partager








    Même si les priorités sont ailleurs, le cas de l'OM, largement en dehors des clous du fair-play financier, n'a pas été abandonné par l'UEFA. On le sait, le club marseillais, coupable de n'avoir pas respecté « l'accord de règlement » passé avec l'instance de contrôle financier des clubs (ICFC), a été déféré, le 5 mars, devant la chambre de jugement, réputée bien plus sévère que son homologue de l'instruction avec qui il traitait jusqu'à maintenant.



    Pas d'indulgence pour ceux qui ont fauté avant la pandémie

    Depuis, la crise sanitaire liée au Covid-19 a mis en difficulté l'ensemble des clubs européens et poussé l'UEFA à faire preuve d'indulgence. Mais pas avec tout le monde. Dans un document adressé aux 55 fédérations membres, que nous avons pu consulter, la Confédération européenne spécifie que la mansuétude dont elle souhaite faire preuve en matière de fair-play financier, dans cette période sans précédent, ne concerne pas ceux qui avaient fauté avant le début de la pandémie.


    lire aussiC1 : l'OM veut du renfort avant l'effort



    Pour « la saison 2020-2021 », l'UEFA évoque « un report de tous les délais de transmissions des rapports d'activité à une date à définir en fonction du nouveau calendrier ». Elle indique aussi que « les résultats du seuil de rentabilité rapportés au cours de l'exercice 2020 devraient être neutralisés ». Mais, en revanche, « les résultats du seuil de rentabilité rapportés au cours des exercices 2018 et 2019 (pré-Covid) ne doivent pas être ignorés ».


    lire aussiÉconomie : l'OM, club le plus victime du coronavirus ?




    En clair, les mauvais élèves ne doivent pas espérer profiter de la situation actuelle pour s'en sortir à bon compte. Et l'OM, qui a encore perdu 91 millions d'euros la saison dernière après un déficit de 78,5 millions d'euros en 2017-2018, fait indéniablement partie des cas sensibles. En juin 2019, le club marseillais avait déjà dû, signer cet « accord de règlement » (en fait, des sanctions) pour n'avoir pas respecté la règle (ne pas dépasser 30 M€ de déficit sur les trois derniers exercices comptables).



    Le « deal » passé avec l'UEFA indiquait que « l'OM s'engage à présenter un résultat déficitaire de 30 millions d'euros au maximum pour l'exercice s'achevant en 2020, de 0 million pour l'exercice s'achevant en 2021 et à respecter pleinement l'exigence relative à l'équilibre financier d'ici à la période de surveillance 2022-2023 ».


    L'OM n'a pas respecté son deal

    Par ailleurs, il était précisé que « l'OM accepte que, pour les exercices s'achevant en 2020 et en 2021, les prestations en faveur du personnel (la masse salariale) soient limitées par rapport aux recettes et que l'amortissement des frais d'acquisition d'inscriptions de joueurs soit restreint ». Il était aussi stipulé que le club marseillais « accepte de verser un montant total pouvant aller jusqu'à 6 millions d'euros, qui sera retenu sur les recettes provenant de sa participation aux compétitions de l'UEFA. Sur ce montant, 2 millions doivent être payés intégralement. Le versement des 4 millions restants est conditionnel et peut être retenu dans certaines circonstances ».


    Enfin, l'OM était tenu de n'« inscrire que 23 joueurs au maximum sur la liste A, au lieu de 25 » en Coupe d'Europe en cas de qualification, ce qui est aujourd'hui le cas avec cette deuxième place en L1 synonyme de C1.


    Un éventail de sanctions pouvant aller jusqu'à l'exclusion des Coupes d'Europe

    Mais l'échéance du 30 juin n'était pas la première, le club présidé par Jacques-Henri Eyraud étant tenu par des engagements financiers intermédiaires (notamment en matière de ventes de joueurs et de masse salariale) qu'il n'a pas respectés. Ce qui explique l'accélération du processus. Selon nos informations, le dossier marseillais est toujours en cours d'instruction et une décision doit être rendue en juin.


    Les menaces qui pèsent sur lui sont donc toujours réelles, avec un éventail de sanctions pouvant aller jusqu'à l'exclusion des Coupes d'Europe (*). Surtout pour un club qui n'a pas respecté les engagements qu'il avait pris. Pour l'heure, rien n'est tranché, mais l'UEFA est soucieuse de continuer d'appliquer ses règlements en matière de fair-play financier. D'autant qu'elle a exclu, le 14 février, Manchester City pour deux saisons des Coupes d'Europe (avec une amende de 30 M€), estimant que le club anglais avait volontairement triché sur la présentation de ses comptes.


    lire aussiOM : le salut par la formation



    City a fait appel de cette décision devant le TAS (tribunal arbitral du sport), qui doit rendre son verdict avant le démarrage de la prochaine saison de Ligue des champions. L'UEFA souhaite traiter les dossiers de l'OM et de tous ceux (comme le club polonais du Lechia Gdansk, renvoyé lui aussi devant la chambre de jugement) qui n'ont pas respecté les règles avant la crise sans faiblesse, afin de ne pas laisser penser que le club mancunien a été le seul à être sanctionné et à ne pas profiter d'une sorte d'amnistie générale.


    (*) Dans une discussion avec des supporters de l'OM, relayée par 20 minutes, Jacques-Henri Eyraud a assuré que « les sanctions peuvent aller jusqu'à une sanction touchant notre participation aux championnats européens pour la saison 2021-2022, pas pour la prochaine ». En fait, toutes les sanctions qui s'appliqueraient à l'OM, y compris une éventuelle exclusion, peuvent le concerner la saison prochaine. Ce qui ne veut évidemment pas dire que l'OM sera forcément exclu de la C1 en 2020-2021







    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  10. #5240
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    L'OM exclu, on décale d'une place les places qualificatives sur le classement, JM Aulas

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •