Page 523 sur 578 << Première ... 23423473513521522523524525533573 ... Dernière >>
Affichage des résultats 5 221 à 5 230 sur 5777

Discussion: [Topic OM]

  1. #5221
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 655
    Marseille en est à 14 matchs sans défaite.
    Une telle série peut-elle s’arrêter brusquement ? Vont-ils rentrer dans le rang ? Au point d'etre rattrapés ?

    Si on regarde les 14 matchs, il y a à boire et à manger.

    Il y a certes quelques succès de rang.
    Lille et Lyon en novembre, deux victoires très importantes, contre des concurrents pas très en forme, pour bien lancer la série.
    Après ils ont su gagner contre Angers, Bordeaux (5 matchs sans défaites) et Rennes (5 victoires consécutives) alors que ces équipes étaient en forme et en confiance.
    Et la dernière victoire en date contre Lille a encore été un signe de force.

    Mais autrement, l'OM a surtout eu un calendrier assez favorable, où ils ont jouer des équipes en perdition, en les prenant quasiment au meilleur des moments.

    Le bilan des équipes jouées par l'OM, au moment où Marseille les rencontre :
    Toulouse => 3 défaites
    Brest => 3 matchs sans victoire
    Metz => 5 matchs sans victoire
    Nimes => 5 matchs sans victoire dont 3 défaites consécutives
    Nice => 2 victoires en 5 matchs
    Bordeaux => 1 victoire en 5 matchs dont 4 défaites consécutives
    Sainté => 1 victoire en 5 matchs
    Toulouse => 5 matchs sans victoire.

    L'OM a donc su parfaitement gérer ces équipes en difficulté pour les faire plonger encore plus.

    Maintenant à voir s'ils vont poursuivre sur cette dynamique.
    Et il faut voir comment ils vont appréhender des matchs contre des équipes plus en forme ou plus forte :
    Nimes (4 victoires consécutives), Montpellier, Paris, Lyon, Nice, Strabourg, Monaco, Reims....

    A mon avis, Marseille va nécessairement perdre des points sur les 13 matchs à venir.
    Mais je suis vraiment pas sur que ça nous permette pour autant d'aller les chercher, tant ils sont en avance...

  2. #5222
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 837
    Marseille va perdre des points sur les 13 prochains matchs, c'est certains, mais nous aussi... jamais de la vie on peut reprendre 15 points en 13 matchs... frenchement si on arrive à terminer 3ème ça sera déjà un petit miracle, et ça passe par des victoires contre Rennes et surtout Lille, car je pense que Rennes va s'effondrer.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #5223
    Avatar de Sheik
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Reims
    Messages
    9 988
    Marseille, c'est vraiment pas très joli à voir, mais il y a quelque chose qui se dégage de cette équipe, ce que leur performances prouvent chaque semaine.
    Mentalement, il y a un super état d'esprit et tout le monde tire dans le même sens, ils sont vraiment très solide. Le jeu et du talent en moins, ça me rappelle nos dernières grande saison, type titre 2017 ou saison 2003-2004.
    Ils perdront des points c'est sûr, mais pas beaucoup.
    "La férocité humaine dépasse celle de la nature" (Jules Verne)

    Fournisseur officiel du Vizu en café

  4. #5224
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 248
    Ils se sortent les tripes et se battent comme des chiens sur chaque ballon. C’est comme ça qu’ils font la différence... Mais c’est vrai que ce n’est pas brillant, brillant, à la vue de leur classement...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  5. #5225
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 825
    On peut bien sûr oublier Marseille qui a quasiment sa seconde place en poche comme Paris qui a déjà le titre de L1.

    Le mieux qu'on puisse viser c'est troisième et c'est loin, très loin d'être gagné. C'est déjà un petit miracle qu'on soit 5eme.

    C'est bien de regarder devant mais si on regarde derrière on verra aussi qu'on est toujours très proches de la seconde partie du tableau et que tout peut basculer très vite. Donc de toute façon on a pas le choix, on a grillé tellement de jokers qu'il faut maintenant prendre tous les points qu'on peut prendre, et voir à quelle place ça nous fera finir.

    Aujourd'hui pour moi on a autant de chance de finir 3eme que 15eme tellement on a du mal à savoir de quoi cette équipe est �� capable.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #5226
    Colosse du milieu Avatar de Munegu75
    Date d'inscription
    August 2011
    Localisation
    Toujours au 2e poteau
    Messages
    3 391
    Marseille est effectivement bien parti pour cette deuxième place. Cependant dans ses dernières interviews, j'ai trouvé Villas-Boas très confiant voire sûr de lui.

    "...Avec l'écart au classement, on peut regarder avec un autre œil la saison prochaine"
    11 et 12 pts sur Rennes et Lille, c'est pas non plus acquis à 100%. Sur les 13 matchs restants Marseille doit quand même aller à Montpellier, en recevant juste derrière le PSG, Ils doivent aussi jouer Strasbourg et Lyon à l'extérieur et aussi Nîmes qui peut embêter n'importe qui à domicile. Au Vélodrome, ils devront se dépatouiller de Nice et de nous, l'As Monaco. Ce sont potentiellement 7 matchs où ils peuvent perdre une douzaine de points. Ballottage très favorable mais loin d'être définitf.
    "Qu' importe la taille de l'éléphant, ses couilles ne rentrent jamais dans la marmite"

  7. #5227
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 825
    Citation Envoyé par Munegu75 Voir le message
    Marseille est effectivement bien parti pour cette deuxième place. Cependant dans ses dernières interviews, j'ai trouvé Villas-Boas très confiant voire sûr de lui.



    11 et 12 pts sur Rennes et Lille, c'est pas non plus acquis à 100%. Sur les 13 matchs restants Marseille doit quand même aller à Montpellier, en recevant juste derrière le PSG, Ils doivent aussi jouer Strasbourg et Lyon à l'extérieur et aussi Nîmes qui peut embêter n'importe qui à domicile. Au Vélodrome, ils devront se dépatouiller de Nice et de nous, l'As Monaco. Ce sont potentiellement 7 matchs où ils peuvent perdre une douzaine de points. Ballottage très favorable mais loin d'être définitf.
    Perdre une douzaine de points ça serait dangereux pour leur place au classement uniquement si les concurrents gagnent tous leurs matchs ce qui bien évidemment n'arrivera pas.
    Je pense sincèrement que Villas Boas peut se permettre d'être sur de lui...
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #5228
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    En fait je les trouve limites depuis début janvier, au bord de la rupture physiquement, et gagnant leurs matchs d'une manière assez sale globalement.

    Leur match à Bordeaux, leur défaite face à Lyon et leur victoire plutôt chanceuse contre Lille montre bien qu'ils sont sur un fil. Malgré tout la réussite les suit toujours. D'ailleurs AVB a vraiment réussi à donner confiance à ce groupe ce qui facilite certainement leur réussite actuelle.

    Je pense qu'ils vont en effet laisser des plumes et perde pas mal de points d'ici la fin de la saison. Mais je ne pense pas qu'ils seront rattrapés tout simplement parce qu'en effet, les autres, dont nous, ne gagnerons pas tous leurs matchs. Et surtout Marseille n'a plus que le championnat à jouer. Je pense que s'ils étaient en Coupe d'Europe on pourrait en espérer davantage. Mais là ils vont certainement réussir à compenser leur déficit physique et la faiblesse quantitative de leur effectif par le faible de nombre de matchs qu'ils leur restent à jouer. Je les vois finir 2ème avec 5 points d'avance sur le 3ème un truc du genre.

  9. #5229
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 837
    A moins que l'OM subisse 2 revers de suite dans les 2 ou 3 prochaines journée, et que Lille et nous gagnons nos 2 prochains matchs, ça pourrait éventuellement les faire douter et se dire, merde il reste 10 matchs et notre marge fond comme neige au soleil et en plus on se tape le PSG dans quelques matchs, on est mal on est mal et pouf, ils enchaînes les contre performance. Mais si ils arrivent à maintenir l'écart encore 3 journée, ils joueront totalement libéré.

    J'y crois pas du tout (même si il n'y a aucune certitude encore vu le nombre de match à jouer) , et pour l'instant je préfère regarder ceux qui nous entourent, car il y a du monde...le 9ème est à 2 points seulement.. Dijon n'a perdu que 2 matchs à domicile...
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #5230
    Colosse du milieu Avatar de Munegu75
    Date d'inscription
    August 2011
    Localisation
    Toujours au 2e poteau
    Messages
    3 391
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    A moins que l'OM subisse 2 revers de suite dans les 2 ou 3 prochaines journée, et que Lille et nous gagnons nos 2 prochains matchs, ça pourrait éventuellement les faire douter...
    La première est pour aujourd’hui : ils perdent à domicile contre Nantes 3-1
    "Qu' importe la taille de l'éléphant, ses couilles ne rentrent jamais dans la marmite"

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •