Page 2 sur 23 << Première 123412 ... Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 226
  1. #11
    Coupe les citrons Avatar de Achille
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    201
    Non je ne suis pas monégasque, je ne fais pas partie des 30 000 privilégiés ... Je suis malheureusement Français pur souche depuis un millénaire. Si j'ai mis les paroles de l'hymne monégasque, c'est pour me rapprocher un peu plus de cette patrie qui fait réver, même si je comprend rien à ce qu'il y a d'écrit. J'ai trouvé les paroles sur un autre site de supporter très interessant, le Monde des Princes, dont j'ai trouvé l'adresse dans la liste de liens des mousquetaires.
    - Y a pas de gonzesse hooligan, Imbécile et meurtrière, Y\'en a pas même en grande Bretagne, A part bien sûr Madame Thatcher - [Renaud]

  2. #12
    Entraine les U8
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    MONACO
    Messages
    369
    Pour ta gouverne, il y 30000 habitants à Monaco, mais il y a 7000 personnes de nationalité monégasques, dont moi et JarJar dont on parlait ci-dessus.

    Sinon pour l'hymne, je vais traduire (à Monaco on apprend le monégasque à l'école primaire, et tout bon Munegu qui se respecte connait les paroles). Donc littéralement le refrain ça donne ça :

    "depuis toujours sur notre Pays - flotte au vent le même drapeau - Depuis toujours aux couleurs rouge et blanc - il est l'embleme de notre liberté - Grands et petits l'ont toujours respecté".

    Sinon je sais pas si tu le sais, mais Daghe Munegu = Allez Monaco, et Deo Juvante = avec l'aide de Dieu (devise de Monaco).

    Voila :D

    PS : merci pour ton compliment sur le Monde des Princes, il se trouve que j'en suis l'un des webmasters... Mais chut il ne faut pas parler de ça ici

    Edition de la modération ( Topbiboun ) :
    Et Bien pourquoi ? Tant que cela ne devient pas de la PUB gratuite, la nouvelle équipe administrative est ouverte ! TOF ne t'as donc pas parler des projets asmforum/vizu ? La censure, les maux anciens, c'est du passé !
    Daghe Munegu

  3. #13
    Coupe les citrons Avatar de Achille
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    201
    Pourquoi ? C'est interdit de parler des sites de supporters Monaco sur un forum de supporters de Monaco ?
    Et merci pour la traduction, ça prend plein de sens maintenant.
    - Y a pas de gonzesse hooligan, Imbécile et meurtrière, Y\'en a pas même en grande Bretagne, A part bien sûr Madame Thatcher - [Renaud]

  4. #14
    Entraine les U8
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    MONACO
    Messages
    369
    De rien pour la traduction.

    Pour t'expliquer en deux mots, c'est pas que ce soit interdit, mais il y a certaines personnes pour qui le net est plus un faire valoir voire un champ de bataille, et pour qui il existe une "rivalité" entre les sites.

    Enfin, on en a déjà parlé ailleurs, je pense que tu as compris... Mais bon pour moi tout site consacré à l'ASM, quel qu'il soit, apporte à sa façon de l'eau au moulin et contribue au rayonnement de la communauté Munegu. Je dirais que les sites sont complémentaires et non rivaux.

    Amitiés monégasques,

    Nico (qui doit tout expliquer :D )
    Daghe Munegu

  5. #15

    Et Bien pourquoi ? Tant que cela ne devient pas de la PUB gratuite, la nouvelle équipe administrative est ouverte ! TOF ne t'as donc pas parler des projets asmforum/vizu ? La censure, les maux anciens, c'est du passé !
    Membre de la Bande à Lilian
    Mousquetaire du Prince

  6. #16
    Bon, et puis Pour en revenir au sujet, la grande fresque, c'est Jartagnan qui la peint, mais les mousquetaires ce n'est pas que lui !!

    Il y a aussi Cyril, Aurelien et Topbiboun qui font de très jolies articles ( même si ces dernier temps, pour cause d'Exam, on a laissé JJ bosser alone ! )
    Membre de la Bande à Lilian
    Mousquetaire du Prince

  7. #17
    Entraine les U8
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    MONACO
    Messages
    369
    Citation Envoyé par Topbiboun

    Et Bien pourquoi ? Tant que cela ne devient pas de la PUB gratuite, la nouvelle équipe administrative est ouverte ! TOF ne t'as donc pas parler des projets asmforum/vizu ? La censure, les maux anciens, c'est du passé !
    Oui oui Top, tout à fait... Je ne voulais pas déterer quelconque hache de guerre, j'informais simplement notre rookie de certaines choses, mais j'ai bien dit "pour certains" et j'aurais du préciser "fut un temps"...

    No problemo !!
    Daghe Munegu

  8. #18
    Dailleur content que tu soit de retour !!

    Topbiboun ( qui dit ce qu'il veut il est dans son sous-forum )
    Membre de la Bande à Lilian
    Mousquetaire du Prince

  9. #19
    Entraine les U8
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    MONACO
    Messages
    369
    Citation Envoyé par Topbiboun
    Dailleur content que tu soit de retour !!
    Merci, tout le plaisir est pour moi

    Citation Envoyé par Topbiboun
    Topbiboun (qui dit ce qu'il veut il est dans son sous-forum )
    Pourquoi préciser, ça le fait pas de se réjouir de ma présence ici ?
    Daghe Munegu

  10. #20
    Coupe les citrons Avatar de Achille
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    201
    Rassurez moi : Rookie, c'est pas une nouvelle insulte à la mode mousquetaire j'espére.
    - Y a pas de gonzesse hooligan, Imbécile et meurtrière, Y\'en a pas même en grande Bretagne, A part bien sûr Madame Thatcher - [Renaud]

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •