Page 13 sur 23 << Première ... 31112131415 ... Dernière >>
Affichage des résultats 121 à 130 sur 226
  1. #121
    Débarque au club
    Date d'inscription
    July 2005
    Localisation
    monaco
    Messages
    16
    lol c'est vraiment trop fort !

  2. #122
    Coupe les citrons Avatar de Achille
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    201

    Maître hibou sur son arbre perché...

    Maître hibou sur son arbre perché...
    le 08.10.2005 à 17h37 par Dark Popo


    Notre rédacteur vedette était parti cueillir les champignons avec la marée. Mais il est reviendu, et nous le fait savoir sans frasques ni frusques, avec une fresque en l’honneur de notre nouveau coach, fresque fracassante qui taille un short et une comparaison personnelle entre le passé et le futur, entre la Desche et le Hibou triste…

    http://www.asmousquetaires.com/flash.php?f=570
    - Y a pas de gonzesse hooligan, Imbécile et meurtrière, Y\'en a pas même en grande Bretagne, A part bien sûr Madame Thatcher - [Renaud]

  3. #123
    Débarque au club
    Date d'inscription
    February 2007
    Messages
    45

    Hissons nos couleurs !

    Et biens dites-donc, une section ASMousquetaires et pas un seul article !

    Je vais remèdier à ça =)

    J'ai trouvé un bel article de Jack Sparrow :

    http://www.asmousquetaires.com/flash.php?f=749

    Depuis quelques jours je vois s’agiter ça et là certains « supporters » de l’ASMonaco, débattant sur les forums, de façon parfois bien trop virulente, à propos d’un sujet qui pourtant, ne devrai pas faire polémique : Une pétition. Oui, une pétition, une simple pétition, un vulgaire morceau de cyber-papier sur lequel on accole ses noms et prénoms afin de grossir une liste de personne englobé dans une masse, donnant plus ou moins du poids à une proposition, une demande, à une réquisition.


    PS : Pour éviter tout de suite les amalgames, je ne suis pas Jack Sparrow

  4. #124
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 441
    Mouais!

    Cet éditorial reste la même litanie que celle que tu nous servais dans le Topic pour la pétition.

    Sans même parler de certaines incongruences dans le texte (on commence par minimiser la pétition "un vulgaire morceau de cyber-papier" avant de dire que cela permettra peut être de faire vaciller l'organigramme du club ) l'auteur utilise une stratégie véritablement abjecte qui vise plus à dénoncer le refus de certain de signer la pétition plutôt que de dénoncer les méfaits qui sont pourtant à l'origine de cette pétition.

    Par ailleurs on voit des arguments tout droit sorti de l'arbitraire (une 13ième place qui nous reviendrait 'moralement' ) des arguments partiaux ("mais par contre, cette place de 9e du championnat est trop élevée quand on sait le nombre d’erreur cumulées par les dirigeants durant ces trois dernières saison." alors qu'on peut légitimement se poser la question: cette 9ième place n'est elle pas trop basse vu le nombre d'opportunité que l'on avait de recollé au haut du tableau?).

    Il est aussi formidable que l'auteur veuille "
    mettre le nez de notre direction dans la mélasse de leurs erreurs" sans même dire clairement quels ont été ces erreurs. On a vaguement au début de ce pamphlet un petit aperçus des fait incriminés lorsque la volonté d'avoir un effectif stabilisé est évoqué. Mais en dehors de cela, nulle mention des blames à mettre à ceux qui sont visé par cette pétition. La pétition de même que cet article, se retrouvent donc être des dossiers d'accusation totalement vide d'un quelconque contenu concret mais reposant uniquement sur une analyse somme toute très subjective.

    On en arrive enfin au 'grand finale' mené de main de maître par le sieur Sparrow. En guise d'ouvre-appétit une bonne dose de sentimentalisme unificateur avec, comme il se doit l'évocation de clubs adverses et méprisés (OM, OL), histoire de bien marquer la différence entre nous et eux. Apothéose pour mieux pointer du doigts les quelques récalcitrants, faire ressortir les refuseniks de la pétition les placer dans le purgatoire du supportariat, à mi-chemin entre les vrais supporters asémistes signataires et les footix marseillo-lyonnais. Superbe effet stylistique pour pouvoir les décrier du haut de la chaire morale de la pseudo unité des supporters monégasque

    En conclusion, cet éditorial de Jack Sparrow est un coup dans l'eau. Voir pourrait bien être contre-productif. Au lieu d'en amener à l'unité supportariale, le ségrégationisme latent dont il fait preuve au travers de sa réthorique manichéenne pourrait pousser à diviser encore plus les supporters qui bien qu'uni dans leurs regrets des erreurs de gestion du duo Pastor-Brianti ne s'accordent pas sur la manière. Plutôt que de dénoncer les non-signataires comme des "aigris (...) inactifs (...) fainéants" l'auteur devrait comprendre que des critiques émises sur la forme de la pétition n'ont pas obligatoirement pour but de dénoncer l'idée de pétition, mais ce que celle ci évoque. S'il n'est pas possible à Sparrow et aux 'like-minded' de comprendre le concept de critique constructive il n'en est que plus ironique qu'ils fondent tellement d'espoir dans une critique qu'eux mêmes adressent.


    Pour les gamins qui passent le Bac Français, c'est bon là vous avez compris comment on fait une analyse de texte ou il faut que je recommence?
    It's like that, and that's the way it is!

  5. #125
    10 000 fans Facebook Avatar de Anakin
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    du côté obscur
    Messages
    5 100
    Un travail bien mené, convaincant, qui prend parti sans pour autant s'éloigner abusivement du texte d'origine. Soignez votre introduction!

    16/20.
    There is only one Paddy Müller.

  6. #126
    Colosse du milieu Avatar de Seigneur Morgoth
    Date d'inscription
    May 2004
    Localisation
    Le Thangorodrim
    Messages
    3 591
    ça me rapelle un peu l'article qui défendait Koller en ne faisant que chier sur les supporters qui n'en voulait pas.

    Ici c'est la même chose. ce papelard s'en prends gratuitement et sans fondement au gens qui ne sont pas d'accord avec "l'auteur".

    Il n'y a pas d'argument, c'est juste un flot de haine. Et je n'ai pas besoin de deux articles complets pour renvoyer l'ascenceur de la même manière :

    "Koller et autant une merde qui la pétition, et ceux qui ne pensent pas pareil sont des footix et des blaireaux "

  7. #127
    Trucus toujaunus Manager à l'anglaise Avatar de Oizo
    Date d'inscription
    July 1972
    Localisation
    Bordeaux
    Messages
    15 157
    Je n'ai pas signé la pétition pour la simple raison que je n'ai rien trouvé de concret dans ce qui était reproché aux dirigeants dans celle-ci.
    Avant de signer un papier, quel qu'il soit, je veux être en accord total avec celui-ci.
    Alors que dans la pétition, j'ai trouvé quelques incohérences et aussi une absence totale de ce que je reproche réellement aux dirigeants.

    Je n'ai pas pour autant « débattu sur les forums, de façon parfois bien trop virulente, à propos d’un sujet qui pourtant, ne devrai pas faire polémique »

    J'ai préféré me dire que ceux à qui cette pétition convient peuvent signer mais ce ne sera pas mon cas.

    J'avais rangé cette affaire de côté.

    Et là je tombe sur ce sujet par hasard, je le lis et j'apprend que:

    - je suis trop étroit d’esprit pour comprendre
    - que je cherche à affirmer ma personnalité en m'opposant à tout
    - je suis une tête de mule sans aucune finesse
    - aigri (et l'hopital et la charité, ils font un poker ?)
    - inactif
    - fainéant
    - je me prétend supporter de l'ASM (je ne le suis donc pas, ne le mérite pas ?)
    - j'ai un comportement réfractaire et immobiliste

    J'ai aussi appris que certains de mes amis supporters de l'OM sont des footix -je n'ai pas d'amis supporters de l'OL mais je pourrais aussi en avoir, ce n'est pas une espèce à fuir comme la peste-

    Et bien, et bien, avec ce flots de critiques/insultes ma journée commence bien

    Excellent article donc
    "C'est comme ça" Nubel
    "C'est la vie" Clément
    "C'est déjà bien" Matazo
    "C'est le foot" Mitchell

  8. #128
    InterTEAMent du Viz' 10 000 fans Facebook Avatar de Burt
    Date d'inscription
    September 2006
    Messages
    6 041
    Hey Jack !

    Si tu pensais à aller te coller ta pétition là où ma fainéantise t'embrasse tendrement ?

    Que certains se croient important en écrivant une cyber merde qu'ils vont faire cyber signer, soit. Mais que l'on méprise ceux qui ont un cerveau assez développé pour identifier la malhonnêteté intellectuelle dont font preuve les auteurs (ce sont-ils vraiment mis à plusieurs ?)pour construire l'argumentation de leur cyber merde , c'est un peu trop pour que je me contente de mon mutisme. Tout comme l'Oizo, je suis très heureux que ce mossieur Sparrow m'honore de tant de qualité, je n'en demandais pas tant.

    C'était quoi le but déjà ? Ah oui, unifier le web monegasque...


  9. #129
    Débarque au club
    Date d'inscription
    February 2007
    Messages
    45
    C'est marrant tous ces gens qui se sentent visés...


    L'article, je le pense, s'adresse plutôt aux gens qui critiquaient la pétition sans donner d'argument, et qui restaient bornés dans leur idéologie sans pour autant donné de raisons particulières. À ces personnes, mêmes si les termes utlisés peuvent paraître rudes, je pense qu'ils sont adéquats.

    Or je reconnais que j'ai pu lire ça et là des arguments valable contre la pétition. Mais aucune alternative pour autant.

    Le texte proposé pour la pétition n'était pas figé, si vous aviez mieux, vous auriez pu proposer. Vous aviez l'occasion de dire ce que vous pensez de la direction de l'AS Monaco. Après que ce soit finalement entendu ou non par les dirigeants, au moins ça aurait été un essaie.


    PS : un truc que j'aurais dû préciser. On a certainement fait des erreurs en voulant aller trop vite, mais on espèrait surfer sur une vague de mécontentement ressentis ces derniers temps. Mais je tiens à dire que tous ce qui a pu être reproché ici, l'a été aussi envers d'autres personnes, donc par ne voyez pas dans certaines de mes, ou nos actions, une guerre inter-forum. Ca ne m'empêchera pas de venir lire ce forum (dommage doivent se dire certain?) et ça ne vous empêche pas de venir sur l'ASM Forum. J'ai d'ailleurs quelques idées pour tenter un rapprochement entre les forums, je vous en ferais part en tant voulu (il s'agit là de quelque chose de concret, et de préparer).
    Dernière modification par Niluje ; 20/06/2007 à 18h55.

  10. #130
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    J'ai d'ailleurs quelques idées pour tenter un rapprochement entre les forums, je vous en ferais part en tant voulu (il s'agit là de quelque chose de concret, et de préparer).
    J'ai peur

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •