Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    [5ème Journée: AS Monaco - Strasbourg 3-2] Après-Match


    Etat de grâce


    Marre de se faire entuber…

    Un match dans l'ensemble, bon, illustré par une première partie excellente avec une domination monégasque face à un Strasbourg sans invention et dans le simulacre. Il était normal donc que Ben Yedder trouve les marques et les espaces pour claquer un premier but. Trente minutes de supériorité. Puis un quart d'heure où l'on recule avec beaucoup de passes à l'arrière. Là, le public a gueulé. A la toute fin de cette période, Aguilar est venu planter un but de la tête, dans les arrêts de jeu, après une belle entente à trois. Moment psychologique positif pour toute équipe repartant au vestiaire.

    Le retour voit Badiaschile faire sa fantaisie hebdomadaire qui aggrave d'un coup l'atmosphère sur le terrain ou trouve un écho fatal amenant un but à l'adversaire. C'est ce qui est arrivé. Il s'est fait bien engueulé par le public. Puis un jeu de va-et-vient dans lequel l'intelligence de Ben Yedder trouvera le point d'exécution du gardien strasbourgeois grâce à une passe centrée de Volland. Chacun dit à voix basse que le match est plié jusqu'aux cartons rouges qui dénaturent la rencontre et enlèvent de la joie aux spectateurs. Le second jaune pour Tchouameni - synonyme de rouge - est injustifié et le rouge direct pour Disasi est de type fasciste. Pénalty, point, barre! Le jaune à la limite… Deuxième but pour les charcutiers d'Alsace…

    Donc on joue à 9 longtemps dans l'angoisse sereine serais-je tenté de dire!!! Mais nous, on était morts de peur et extrêmement violents dans nos insultes. Je vous les mettrai dans un post à part, car, ici c'est le post de présentation. On est taquiné, dominé, agressé, mais on défend et on remonte un peu, on balance aussi, on joue sauve-qui-peut, une espèce de hourra football compréhensif, on sort des ballons dans des duels qui ridiculisent Strasbourg qui joue à 11.

    Et on tient jusqu'au bout et on empoche les trois points et on est 3e ex aequo!!!!!

    Merci à notre équipe qui a été soutenue dans un stade résonnant d'insultes anti-arbitres et de passion…

  2. #2
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Bon ce serait bien quand même à un moment de gagner un match avec plus d'un but d'écart, ce qui n'est pas encore arrivé aujourd'hui.

    Je pensais que ce serait pour aujourd'hui mais le plaisir d'une victoire nette et avec de la marge est encore un truc que l'arbitre a réussi à nous prendre.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #3
    Super Sub Avatar de Gus
    Date d'inscription
    May 2007
    Messages
    2 083
    Même si l'exclusion de Tchou fait sacrément râlé, l'équipe montre de vraies lacunes. Les joueurs se la jouent parfois trop faciles, n'assurent pas leurs passes, perdent des balles bien trop facilement ce qui nous met en danger et relancent l'équipe adversaire. Il faut également savoir laisser davantage le ballon aux adversaires. Strasbourg n'a absolument rien montré à 11 contre 9.ils ne peuvent jouer qu'en contre. Mais que cette victoire fait du bien
    Bike is a state of mind.
    Don't forget it!!

  4. #4
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Incompréhensible ce match, victoire qui fait énormément de bien, mais faut travailler le mental parce qu'il y a un problème !
    Pas possible de se mettre en difficulté comme cela tout seul ! Ce match doit être gagné 3 ou 4 à zéro sans difficulté !!

  5. #5
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Dommage que l'arbitre nous gâche une grosse demi heure de football en expulsant sévèrement (injustement, amha) Tchouaméni peu avant l'heure de jeu.
    A 3-1, et avec des cartouches comme Henry, Pellegri et Gelson, en restant à 11 vs 11, il y aurait vraiment eu moyen de faire du sale quand on voit comment Strasbourg a galéré à nous mettre en danger à 11 vs 9.

    Donc le match aura duré un peu moins de 60'. Je retiendrais les 25' premières comme les meilleures depuis 16/17. Le pari Kovac d'aligner 3 véritable attaquant a plus que fonctionné. Les latéraux ont fait le boulot (surtout Aguilar) pour compenser l'axialité de Volland et Jovetic.
    Si Jove n'avait pas été maladroit il y avait 3 ou 4-0 à la pause.

    On s'est un peu relâché dans le dernier quart d'heure avant la pause. Certainement la recherche du second souffle après l'énorme intensité du début de match.

    A la reprise, Badia fait sa spéciale... il est fou ce gamin! Mais s'il gomme ses trop nombreuses absences/folies, ce sera un crack...mais faut vraiment qu'il fasse un travail sur lui pour rester focus 90'.

    Heureusement, on reprend 2 buts d'avance dans la foulée,et on pense alors qu'on va déroulé...Malheureusement,le match part en vrille derrière.

    Les mauvaises nouvelles de la soirée, ce sont bien évidemment les absences à venir de Tchou et Disasi, 2 hommes en forme du "11" actuels qui manqueront à minima 2 matchs (même si je sens plus des sanction classiques ASM, type 3 ou 4 matchs, surtout que Lyon est dans 3 matchs ).

    Pour remplacer Tchou, on a du matos. Même si Fofana n'a pas fait un bon match, je pense qu'il assurera à Brest. Pas besoin de lancer F.Luis d'entrée de jeu dans le Finistère, d'autant que ce ne serait pas à son poste de prédilection.
    Un milieu Fofana - Cesc - Diop semble complémentaire. La jeune recrue portugaise pourra suppléer Cesc à l'heure de jeu. On a aussi vu que Matazo était tout à fait capable de finir un match de L1 et c'est une bonne nouvelle aussi.

    D'ailleurs, mention aux 3 jeunes de l'Academy, Matsima, Biancone et Matazo qui entrent dans un contexte ultra tendus et qui se sont directement mis au diapason.
    Est-ce que Kovac osera une charnière Matsima-Badiashile? Si Maripan est dispo, le chilien sera aligné. Si ce n'est pas le cas, probable qu'il fasse confiance à la charnière made in academy, car Pavlovic est gaucher, comme Badiashile et surtout semble passer derrière Matsima dans l'esprit de Kovac.

    Sinon, pour revenir au match d'aujourd'hui, les progrès de Volland sont de bonne augure pour la suite. Il avait bien plus de jus et sa condition physique, si elle n'est pas encore optimale commence à correspondre à ce qu'on est en droit d'attendre d'un professionnel. Il a du coup pu montrer ses qualités dans les déplacements, l'intelligence de jeu, et l'apport au collectif (bel altruisme envers WBY).

    Le doublé pour Wissam, c'est excellent pour la confiance. Super rentrée de Diop qui franchi palier sur paliers. Et bien évidemment, cœur sur Aguilar, MVP du match et du début de saison, selon moi. Le jour et la nuit par rapport à ses perfs de la saison passée. Je vois enfin le meilleur latéral de L1 que certains annoncés ici au moment de sa signature.

    Bref pas mal de bonnes nouvelles, et surtout une influence marquante de Kovac sur l'évolution collective et individuelle.
    Comme dirait Cesc, quand l’entraîneur bosse....bizarrement ça se voit sur le pré...

    Spoiler:


  6. #6
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 892
    La coucouille à Badia a une fois de plus mis l'équipe la tête à l'envers.
    On dit qu'un groupe naît de la douleur, Si c'est le cas, on remerciera l'arbitre qui, une fois de plus, a été en dessous de tout.

  7. #7
    Super Sub Avatar de JoniNho
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Paris
    Messages
    2 176
    Quand ton latéral gauche centre pour la tête du latéral droit, tu te dis que tu es pas loin du football total.

    Kovac est bien plus que l'entraîneur défensif qu'on nous a présenté à son arrivée.
    Fondateur du Smolentsvisme : mouvement populaire prônant la nomination de Evgeny Smolentsev à la direction sportive de l'ASMFC.

  8. #8
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    Citation Envoyé par JoniNho Voir le message
    Quand ton latéral gauche centre pour la tête du latéral droit, tu te dis que tu es pas loin du football total.

    Kovac est bien plus que l'entraîneur défensif qu'on nous a présenté à son arrivée.
    Je me suis fait la même réflexion. On a eu une action similaire la saison du titre 16/17.

    Sinon, je pense à froid que malgré l'arbitrage que je juge médiocre, l'équipe a pêché par excès de confiance à 2-0 et un peu à 3-1 à 11 contre 11. On a quand même pris un but à l'engagement de la seconde période. Ce n'est pas permis.
    Si Mitchell veut faire un cadeau à Kovac, il devrait essayer de lui ramener un titulaire au poste de latéral gauche. En dehors de sa passe décisive, FBT a encore eu des décisions defensives peu rationnelles. Un profil de DC rapide passé couloir gauche (type Abidal/Hernandez) ferait un bien fou à cette équipe.

  9. #9
    10 000 fans Facebook Avatar de cerebus
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Citation Envoyé par JoniNho Voir le message
    Quand ton latéral gauche centre pour la tête du latéral droit, tu te dis que tu es pas loin du football total.
    Alors attention avec ton affirmation car nous avons tous en mémoire un but de Pavard sur service de Hernandez contre l'Argentine, et on ne peut pas dire que le foot de Deschamps soit du foot total.
    Bien entendu, j'ai cherché l'exemple extrême car j'ai été moi-même très satisfait de cette rencontre d'aujourd'hui, mais j'attendrai avant de parler de football total
    IB - contre les modos-trolleurs

  10. #10
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    January 2006
    Messages
    6 610
    Non mais sachons retirer le positif de ce match et surtout de cette seconde mi-temps d'un autre monde.
    Tout d'abord 30mn de très haut niveau. Si Jovetic n'est pas maladroit, on doit plier le match en 30mn.
    Puis 10/15mn plus compliquées, physiquement y a encore besoin de progresser.
    Et puis vient le coup d'envoi de la seconde mi-temps. Et la Badiashile qui pour la énième fois fait n'importe quoi. N'importe quoi. Même mon fils en U13 il fait pas cette espèce de balle en cloche de merde. Qu'est-ce qui lui est passé par la tête ?
    Puis arrive le énième enculage arbitral avec le rouge sur Tchou qui roule sur le ballon.
    Puis arrive le rouge de Disasi, pas impérial sur le match, qui s'est fait bougé par Ajorque sur le premier but Strasbourgeois, et qui fait n'importe quoi sur le duel sur cette action.
    Et puis la satisfaction. Une demi équipe de U20 qui tient quasiment 30mn à 9 contre 11, finalement sans concéder de véritable occasion, et en offrant même à un très bon Volland une occasion énorme de 4-2 à la fin du match.
    Bref, satisfaction malgré beaucoup d'erreur liés à de la facilité, parfois de la suffisance de mon point de vue.
    Mais un potentiel qui se fait jour, une association WBY - Volland qui a été plutôt intéressante.
    Comme Maradona, grosse satisfaction par rapport à Aguilar, excellent tout le match, capitaine à la sortie de WBY. J'ai aimé Volland aussi.
    Notre milieu doit s'améliorer. Les rentrées de Golo et Florentino feront du bien pour stimuler tout le monde.
    Bref satisfait car les erreurs vues aujourd'hui sont effaçables, et dans l'ensemble on été plusieurs niveaux au dessus de Strasbourg, tant qu'on a joué à 11 vs 11.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •