Page 1 sur 6 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 57
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 068

    [4ème Journée: Rennes - AS Monaco] Après-Match 2-1


    MI-FIGUE, MI-RAISIN

    ou entre chien et loup


    La semaine dernière, je disais que les choses se mettaient en place. Elles continuent, et cela va durer un petit moment.

    On peut dire que chaque équipe a eu sa mi-temps. Nous avons rayonné en première partie face à Rennes qui montait peu, hésitait à s'infiltrer chez l'adversaire, avait donc peu de tirs. Nous, nous avons construit mais les tirs ne relevaient pas de l'orgie. Cependant les équipes se sont respectées, il y avait du mouvement, les uns pour défendre leur zone, les autres pour aller la piétiner, mais sobrement.

    Ben Yedder a fini par trouver la brèche, peut-être en étant un peu oublié par les défenseurs rennais, pour une fois. A partir de sa rampe de lancement favorite, à droite de la cage, en oblique. Très beau but qui va le regonfler et le rassurer.

    La seconde partie, immédiatement est rennaise et nous, on va se laisser impressionner, ou alors on n'est capable de tenir que 45 mn avec force et après on essaie de gérer difficilement, en défendant. On ne peut pas tenir comme ça, il fallait remettre un but en première mi-temps au cas, justement, où Rennes viendrait s'affoler dans notre cage. Nous sommes restés au milieu et en arrière, peu de montées, presque rien en tirs, Rennes effervescent, a marqué.

    Les esprits se troublent chez les Monégasques, Kovac a eu tort de sortir Ben Yedder et Fabregas. Ça devient confus chez nous. Puis, Rennes remarque vers la fin, on fait rentrer in extremis Jovetic et Onyekuru, mais c'est trop tard.

    Chacun a eu sa période malgré tout avec du mouvement et une atmosphère propre, sportive, qui a été louée par Canal+

    Le grand négatif de la soirée, en conclusion:
    - Une seconde mi-temps sacrifiée
    - Peu de tireurs dans notre équipe, et on est maladroit
    - Trop de pertes avec ces longs ballons qui ne servent à rien
    - Un gardien qui se troue assez facilement
    - Un mauvais coaching

    Un match où on gagne, puis on est en match nul pour finalement perdre: scénario grotesque et caricatural!!!!!

    Monaco ne sait jamais saisir l'occasion de prendre la première place quand ça se présente, comme si, inconsciemment il fallait garder les frustrations pour se plaindre éternellement. Qu'ils prennent exemple sur la ténacité lensoise face à Bordeaux…

  2. #2
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Dure, très dure à encaisser cette défaite. Un match nul, ok, pas de soucis, mais perdre comme ça, quelle tristesse. On était pas loin de tutoyer les anges et au bout du compte on tombe de haut.
    Il y a des choses encourageantes malgré tout. On fait une première mi-temps assez surprenante. Malheureusement c'est sûrement celle-ci qui nous coûte chère au final avec une trop grande débauche d'énergie et une mauvaise répartition des efforts. Il va falloir rectifier un peu tout ça et apprendre à mieux gérer nos matchs contre des équipes de standing supérieur.
    Encore une fois, il ne faut pas se voir trop beaux. On part de loin, très loin et on ne va pas rouler sur la ligue 1 du jour au lendemain après 2/3 bons matchs. En étant réaliste, à l'extérieur, face à une équipe qualifiée en LdC, un nul avait tout d'un bon résultat et une défaite était envisageable. C'est la physionomie de la rencontre qui est rageante et un peu trompeuse.
    Il faut prendre ça comme une base de travail pour la suite, un moyen d'emmagasiner de l'expérience et de s'améliorer (ça doit nous booster, pas nous faire retomber dans nos travers).
    Bien dommage que Golovin n'ait pas été disponible, il nous aurait fait tellement de bien s'il avait pu rentrer en seconde mi-temps.
    Ca confirme également toujours qu'il nous faut un autre milieu (et un bon si on veut vraiment pouvoir rivaliser avec les équipes qui jouent le podium). Kovac ne fait visiblement pas confiance à Millot et Matazo puisqu'il a à nouveau préféré faire rentrer Maripan.

    On a une équipe jeune, très jeune et on peut/va progresser. Il y a une bonne base malgré tout qui est en train de se dégager. On attendait pas Diop par exemple et il nous a fait encore 20 premières minutes excellentes (même s'il est plus destiné à un rôle de supersub pour l'instant n'ayant pas forcément le coffre nécessaire - en tout cas contre ce genre d'équipe -). Idem pour Fabregas.

    J'en ai beaucoup voulu sur le coup à Kovac (surtout pour Volland qui au niveau physique a déjà du mal à tenir une mi-temps) mais avec un peu de recule finalement il a essayé de refaire ce qu'il avait fait à Nantes : faire rentrer des offensifs et essayer de remettre la pression un peu plus haut. Ce coup-ci ça n'a pas fonctionné (qualité supérieure de l'adversaire) et il va falloir en tirer des leçons.

    Brozo (ou un autre) ramène tes fesses !!! (l'effectif n'a pas beaucoup bougé pour l'instant - on perd Baka en plus - et pourtant il y a quand même déjà vraiment du mieux)

    PS: autre chose que j'ai oublié de souligner, ce sont toutes ces petites erreurs sur les contres qui nous auraient permis de tuer le match, à ce niveau là c'est pas possible d'en accumuler autant (la débauche d'énergie n'aide pas à être lucide, c'est sûr, mais il y a certainement des choses à revoir de ce côté là également), le manque de justesse technique devant nous a vraiment été très, très préjudiciable et compte au moins autant que la baisse de régime globale de l'équipe (et du milieu notamment) dans le résultat final.
    Dernière modification par Butch ; 20/09/2020 à 08h40.

  3. #3
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Encore une de mes prédictions qui se réalisent même si franchement j’aurais préféré me tromper sur toute la ligne mais bon ca m’arrive telllement rarement...

    bon sinon je n’ai toujours pas compris cette 2e mi-temps catastrophique sauf à pointer l’incompétence de l’autre Nigaud mais bon franchement ça fait mal! Bonne gueule de bois ce matin !!!

    la rentree de Maripan est anecdotique mais je ne vois toujours pas l’intérêt d’emmener Millot et Matazo, de les mettre sur la feuille et de ne pas les faire jouer même 25 minutes quand on a besoin d’eux ???!!

    par ailleurs, est ce que quelqu’un peut expliquer à Nigaud Kovac que Geubbels est un attaquant axial????!!!! Le mec il sort Fabregas pour Geubbels !!!?!!!??? C’est sûr Geubbels est vachement plus expérimenté que Millot ou Matazo!!!

    y pouvait aussi faire rentrer ballo et monter Sidibe au milieu droit, ou même Maripan pour Cesc! Des options il en avait mais il a choisi la plus debile...en même temps ça lui ressemble tellement !!! A la compta, ils sont déjà en train de lui préparer son chèque! Putain de coach putain de club!!!
    Dernière modification par romulo ; 20/09/2020 à 08h34.
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  4. #4
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Ta prédiction ne s'est en rien réalisée puisque tu pensais qu'on allait se faire marcher dessus ce qui n'a pas du tout été le cas. Rennes doit sa victoire à une boulette du gardien.

    Donc je dirais plutôt que, comme dans 80% de tes prédictions, tu as eu tort une fois de plus.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #5
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Quand j 'ai vu WBY rater la balle du deuxième but, je me suis dit, on a perdu le match. Hélas, c' est arrivé.

    Le bloc haut comme le veut Kovac (Je suppose sur 90m) nécessite une très vive condition physique.

    À partir de la 60 ème, nous avons commencé à reculer.

    Pour le but encaissé en fin de match, c' est sûr que Lecomte a été déconcentré par le choc.

  6. #6
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    La presence de Millot et Matazo sur le banc c'était surtout au cas où on perdait et qu'il fallait jouer le tout pour le tout.

    Là on menait et souffrait, c'était pas évident de les lancer sur ce match.

  7. #7
    Entraine les U8 Avatar de # Vlad #
    Date d'inscription
    May 2012
    Messages
    417
    Citation Envoyé par Lowry Voir le message
    Quand j 'ai vu WBY rater la balle du deuxième but, je me suis dit, on a perdu le match. Hélas, c' est arrivé.

    Le bloc haut comme le veut Kovac (Je suppose sur 90m) nécessite une très vive condition physique.

    À partir de la 60 ème, nous avons commencé à reculer.

    Pour le but encaissé en fin de match, c' est sûr que Lecomte a été déconcentré par le choc.
    Oui c'est un grand classique du football. Quand on mène au score et qu'on a l'occasion (franche) de tuer le match et plusieurs fois, et qu'on se troue ... derrière la sanction demeure peut être fatale. L'adversaire égalise, et là la psychologie du match s'inverse. L'un a les jambes qui tremblent en fin de match, comptent les minutes et balancent des parpaings pour se sauver. Le jeu ne peut plus se créer. L'adversaire est gargarisé par son but, poussé par son public. Une décharge d'adrénaline arrive, et dans bien des cas ils repartent avec les 3 points de la victoire.
    Avec la possibilité de faire 5 changements maintenant, les décisions du coach auront encore plus d'importance ... avec une capacité (ou non) de se remobiliser et se réorganiser.
    On se rend compte avec le recul que trois hommes sont responsables de la défaite : Kovac, Ben Yedder et lecomte.
    Au fait vous savez la différence entre Moreno et Jardim ?
    Moreno il a le petit larousse dans la tête. Et Jardim lui a le gros Robert dans l' ....

  8. #8
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 758
    Une chose est sure sur ce match le milieu de Rennes n'a vu le jour qu'à partir de la 60ème a peu près quand nos joueurs ont levé le pied physiquement.

    Fabregas a largement tenu le choc face à un Camavinga qu'on a quasi pas vu. NZonzi a lui par contre su mener la révolte de son équipe. J'ai été plutôt surpris par son activité.

    Fabregas fait beaucoup de bien dans la tenue du ballon et dans l'assurance tactique de l'équipe. Mais il a clairement besoin que ça bouge autour de lui.

    Hier soir Diop a fait comme l'équipe une bonne première mi-temps, puis a clairement baissé d'impact.

    Kovac s'es loupé sur la gestion de son banc et des joueurs mal en point physiquement sur le terrain.
    Perso dès la 60ème j'aurais remplacé le duo d'ailier.

    Geubbels perso je suis encore sceptique. Je pense qu'il faut encore qu'il travaille beaucoup et ce n'est pas son but contre Nantes qui doit lui faire penser qu'il est arrivé. Je trouve qu'hier il ne s'est pas mis minable comme un joueur avec son passif devrait le faire sur le terrain.

    Martins a fait une entrée très discrète. Il faudra que Kovac soit attentif avec lui. Ca devrait être notre patron offensif à droite.
    Volland a clairement la préférence de Kovac, mais je trouve qu'il mériterait de démarrer le prochain match sur le banc et de montrer ce qu'il pourrait apporter 30 minutes avec sa fraicheur.

    Disasi est clairement le patron en défense. J'espère qu'il continuera sur ses performances.

    Lecomte je crains pour lui qu'il n'arrive pas plus haut qu'il n'est aujourd'hui. C'est un bon gardien mais il fait trop de fautes de main sur une saison. Je pense qu'il sera au rendez-vous au prochain match, mais un peu déçu sur le second but hier.

    Et puis encore une fois ce second but après le choc en Disasi et le rennais je ne comprends pas que l'arbitre n'arrête pas l'action.

    Allez on revient sur terre et on se remet à bosser et Kovac qu'il revisionne bien le match pour voir ce qu'il a lui aussi mal fait.

    Tu ne peux pas avoir droit à 5 changements et les utiliser aussi tard quand tes joueurs sont fatigués sur le terrain.
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  9. #9
    Star internationale Avatar de Mimo
    Date d'inscription
    July 2004
    Localisation
    Monaco city
    Messages
    12 273
    Cest quand même terrible quand tu as Gelson et Henri sur le banc de faire rentrer Goebbels qui est tout sauf un ailier.

    Des le début de la 2e mi-temps il aurait fallu changer volland par Henri. Sa vitesse et sa profondeur aurait empêché Rennes de jouer aussi haut et de nous mettre sous pression. Grosse erreur tactique de kovac sur le coup. Idem avec la sortie de Fabregas.

  10. #10
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 239
    Si Taro, Rennes nous a humilié en 2e donc encore une fois ce que j’avais annoncé s’est quasiment produit! La boulette du gardien, faut pas exagéré.
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •