Page 1 sur 2 12 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 18
  1. #1
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 082

    [3ème Journée: AS Monaco - Nantes 2-1] Après-Match


    Les choses se mettent en place


    Un bon match fluide, alerte, qui permet au club de se positionner à la 1ère place ex aequo avec Rennes et Lille.

    On a vu une rencontre vraiment agréable avec quelques erreurs ou naïvetés pardonnables, avec un Diop actif, remuant qui marque très tôt le premier but sur une passe en retrait et intelligente de Gelson pour Aguilar et d'Aguilar vers Diop. On peut dire que Diop est l'homme du match.

    Gelson a brillé dans ces premières minutes pour être plus discret jusqu'à la fin: plus de centres, peureux et maladroit dans les duels (pourtant il ne revient pas de blessure), en retard sur l'adversaire qui fonce sur les côtés pour centrer… J'adore Gelson mais c'est vrai que le compte n'y est pas, on espère sincèrement et fidèlement à lui que tout cela revienne vite.

    Le gardien remplaçant Majecki semblait timoré et incertain, tout en faisant preuve de volonté. Moins technique que Lecomte donc ne peut éviter l'égalisation nantaise.

    L'arrière a bien défendu et s'est engagé vers l'avant raisonnablement. Kovac, lorsque notre équipe est occupée activement dans la zone de vérité adverse, notamment avec les coups de pied arrêtés, laisse souvent deux joueurs au milieu du terrain, dans le cas d'une offensive soudaine et surprenante et ça c'est bien, alors qu'on on ne le voyait plus avec Jardim and Co. Aguilar très remuant et précis, davantage que Ballo-Touré.

    Fabregas n'a pas été trop mal, avec des passes un peu hasardeuses quelquefois comme il a l'habitude, et une tendance à ralentir le jeu. C'est au détriment de l'efficacité d'attaque mais peut-être que ça rassure des co-équipiers qui ont le temps de mesurer et de se replacer.

    Ben Yedder demeure stérile mais apporte beaucoup dans le jeu. Geubbels qui a remplacé Volland a marqué à l'heure de jeu avec un but original.

    Volland, je l'ai à peine remarqué: un tir, une passe intéressante et pas grand-chose j'ai l'impression.

    Pellegri (entré à la 78e) et Onyekuru (à la 61e) ont peu apporté mais se sont illustrés au moins une fois chacun. Pellegri un peu lent.

    Les Nantais ont beaucoup beaucoup simulé. Le public leur a fait savoir…

    L'arbitre correct.

    En conclusion, très sympa, on tire beaucoup avec plus ou moins de bonheur, des tirs un peu haut et d'autres sur la barre et les poteaux. Il faut soigner encore un peu plus. On attendait au fil du match, un score plus épais.
    Dernière modification par Ethaniel ; 14/09/2020 à 18h43.

  2. #2
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 765
    Belle victoire en effet mais on a senti les joueurs avoir du mal à partir de la 70ème la chaleur n'a pas aidé.

    C'est Aguilar qui fait la passe décisive sur un service de Gelson.

    Gros match de Diop qui a lui pour le coup tenu vraiment tout le match.

    Fabregas a fait une très belle partie en faisant ce qu'il sait faire jouer ses coéquipiers. Il avait en effet le temps mais son expérience a été très utile. A utiliser je pense toutefois par épisode.

    Tchouaméni a fait de bonnes 60 minutes avant de s'écrouler physiquement. Il a quand même tendance à toujours donner une semelle un moment donné.

    Grosse d'ébauche d'énergie également d'Aguilar qui ressemble de plus en plus au joueur vu sous les couleurs de Montpellier. Un gars qui met de l'énergie et de le l'intensité.

    Pas de boulette de Badiashile cette fois-ci quoique sur l'égalisation nantaise refusée les 2 centraux se trompent dans leur déplacement.

    Disasi rassure clairement par sa vitesse et son impact physique. J'espère qu'il tiendra toute l'année sur ce rythme.

    Devant c'était quand même décevant. Volland n'est pas encore en condition clairement. Et si Onyeku et Geubbels ont fait une bonne action je les trouve encore trop tendre sur 15-20 minutes de jeu pour être titulaire.

    Pellegri j'ai l'impression qu'il est rentré un peu en mode frein à main. Il manque clairement lui aussi de rythme. J'espère qu'il pourra enchainer.

    Il y a encore du boulot mais c'est déjà bien pour le début de saison.
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  3. #3
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Nos deux points faibles ont été finalement nos deux ailiers. Gelson a été catastrophique, commettant des fautes grossières, maladroit devant le but (comme d'habitude) et au final n'apportant pas grand chose offensivement et Volland c'était pas franchement mieux finalement, il a été très discret et je ne l'ai quasiment pas vu du match (mais on va lui pardonner parce qu'il vient d'arriver et que sa condition physique n'est certainement pas encore au niveau des autres).

    On peut critiquer Ben Yedder (et il y avait de quoi hier, même dans l'attitude, je ne l'ai pas senti très concerné, limite un peu vénère), mais s'il n'a personne autour de lui, il ne va pas pouvoir s'en sortir tout seul (c'est pas le Ronaldo brésilien).

    On sait que ça ne pourra pas être le cas contre Rennes, mais au milieu j'aimerais bien voir Fofana et Tchouameni associé devant Fabregas. Ils sont physiques, costaud, ils bougent beaucoup et par leur intensité ils pourraient compenser le déficit de l'espagnol dans ce secteur là.

    Disasi est vraiment le joueur qu'il nous manquait derrière. Quelle bonne pioche !
    Badia lui a failli encore marquer en touchant la barre cette fois, dommage.
    Les deux sont indéboulonnables et on peut espérer que ça va aller même de mieux en mieux avec les automatismes et l'habitude de jouer ensemble.

    Par contre le côté gauche ne me rassure toujours pas vraiment.
    Ballo-Touré fait un match correcte, mais c'est tout sauf un bon joueur de foot. Qu'est-ce qu'il a du mal avec ses pieds le pauvre. Il a réussi un centre correcte aussi, mais nan, vraiment je veux pas m'acharner mais c'est compliqué. Il faut espérer que Caio fasse le job et/ou que Sidibé accepte de jouer aussi de ce côté là.
    Alors devant on a Volland qui est arrivé, mais j'aimerais bien voir plus souvent Diop par là s'il continue comme ça (après le côté super sub lui va bien) et même Golovin ! On pourrait aussi tester Volland seul en pointe.

    ----------------Ben Yedder
    -----------------(Volland)
    Golovin---------------------------Volland
    (Diop)
    ---------Fofana-------Tchouameni

    ----------------Fabregas

    Sidibé----Badiashile----Disasi------Aguilar

    ----------------Lecomte

    Mais de toute façon au milieu il nous faut une recrue (et une grosse recrue tant qu'à faire) pour occuper le poste devant la défense. Aussi précieux Fabragas a-t'il été hier, on sait bien qu'il ne tiendra pas le rythme et que son profil correspond mieux à certaines équipes que d'autres (quand il faudra plus aller au charbon ce ne sera peut-être pas la même histoire... en tout cas hier on promettait le pire à notre milieu et ils s'en sont super bien sorti finalement).

    Pour ce qui est de Nantes, ils restaient quand même sur une victoire face à Nîmes et un nul à Bordeaux. Gourcuff n'est pas non plus un perdreaux de l'année, et s'il leur manquait des joueurs, c'était aussi le cas de notre côté.
    Quoi qu'on en dise on les a quand même vraiment bien contenu, c'est pas juste eux qui étaient mauvais.

  4. #4
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2007
    Messages
    1 257
    Pour le moment en tout cas, Kovac mène bien sa barque. On se dirige vers un groupe où tous les joueurs sont impliqués (la règle des 5 changements est vraiment un plus à ce niveau). La préparation physique semble porter ses fruits et à mon avis le travail foncier fait avec Kovac doit aussi expliquer la performance de Fabregas hier (cela me fait penser aux critiques de Toulalan sur le manque de travail de fond avec Jardim). Il y avait des matchs l'an dernier où il pouvait à peine lever un ballon tellement la avait l'air bouilli...
    Il faut encore hauser le niveau et travailler. Le prochain match ne sera pas de la tarte.

  5. #5
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Oui ! Et ça me fait penser à un autre que j'avais oublié de dire du coup. Kovac mène bien sa barque et en plus ne laisse pas de passe droit. Il n'est pas là pour enfoncer certains joueurs, mais les meilleurs jouent. Il laisse sa chance à tout le monde et du coup tout le monde est impliqué. Tu fais une bonne rentrée ? j'en tiendrais compte la prochaine fois (Diop par exemple - même si les absences ont forcément aussi joué -). Tu n'es pas à la hauteur des attentes ? Tu vas aller faire un tour sur le banc et on va essayer quelqu'un d'autre (je pense d'ailleurs que Gelson risque de le sentir passer face à Rennes). Ben Yedder a forcément plus de marge avec la saison qu'il a produite l'année dernière, mais si ça continue comme ça je ne suis pas sûr qu'il n'ait pas une mauvaise surprise lui aussi à l'avenir.
    Quand on se souvient de ce que c'était à l'inverse avec Jardim

  6. #6
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 844
    J'ai aussi pensé à la règle des 5 changements hier en me disant que du coup pour les joueurs, c'est plus simple d'être sur le banc car tu as plus de chance de jouer.
    Pour la concurrence on attendra de voir un peu plus de matchs. J'ai tout de même trouvé étonnant la titularisation immédiate de Volland, comme celle de Sidibé. Après Ballo a fait un bon match hier donc ça lui à peut-être fait du bien de voir qu'il n'était pas à l’abri.

    Un concurrence saine dans la joie et la bonne humeur il n'y a rien de tel, s'il arrive à instaurer ça, banco.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #7
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    J'ai aussi pensé à la règle des 5 changements hier en me disant que du coup pour les joueurs, c'est plus simple d'être sur le banc car tu as plus de chance de jouer.
    Pour la concurrence on attendra de voir un peu plus de matchs. J'ai tout de même trouvé étonnant la titularisation immédiate de Volland, comme celle de Sidibé. Après Ballo a fait un bon match hier donc ça lui à peut-être fait du bien de voir qu'il n'était pas à l’abri.

    Un concurrence saine dans la joie et la bonne humeur il n'y a rien de tel, s'il arrive à instaurer ça, banco.
    C'est étonnant car on n'en avait plus l'habitude à Monaco et ça m'énervait un peu. Les recrues ces dernières années mettaient toujours une plombe à démarrer, alors que j'avais l'impression que c'était beaucoup plus rapide dans les autres clubs.

    Même s'il y a un manque d'automatisme, je suis content de voir enfin les recrues directement mises dans le bain.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  8. #8
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 572
    j'ai rate les 30 permieres minutes donc peut etre mes commentaires sont biaises mais :

    Un rythme incroyablement faible (la chaleur ? ) qui a permis a Fabregas de briller. Car quand l'intensite est plus faible il peut mettre en valeur sa qualite de passe et sa vision du jeu. Avec une super combinaison avec WBY qui aurait pu etre magnifique.
    Mais cela a aussi permis a Onyekuru, Gueubbels et meme Pellegri de se montrer en fin de match en allant chercher les 1v1. le nigerian fait une excellente rentree, plein d'envie et de percussion, tout comme le francais. L'Italien a ete un peu plus brouillon mais putain ca fait du bien de le revoir sur le terrain !

    Derriere de la solidite, meme si le premier but (refuse) est du a un mauvais alignement et une mauvaise lecture collective, a corriger. Sur celui valide pour les nantais Majecki est tres loin d'etre imperial (il y a une autre phase ou il doit sortir au poings et laisse Aguilar se demerder.. manque de confiance).
    Disasi tres confiant et propre au duel

    Tchouameni m'a particulierement plu avec beaucoup d'intensite et de duel gagne, quel dommage qu'il vendange une grosse occasion en deuxieme, parfaitement servi. Diop dans la lignee de ses derniers matchs: percutant, disponible, du volume, de la qualite technique... et enfin decisif !

    Je lis des critiques sur WBY mais il fait une frappe sur le poteau, une tete bien sentie,une remise pour Fabregas.. c'est pas exceptionnel mais c'est correct.
    Volland rate une belle volee sur un caviar du Cesc, sinon assez peu visible.
    Excellent coaching de Kovac qui gagne le match grace a son banc, et ca fait du bien !

    On engrange, c'est bon pour le moral et permet de travailler plus sereinement. Si on pouvait avoir la bonne idee de ne pas perdre contre Rennes...

  9. #9
    Avatar de Stan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    CQFD
    Messages
    3 395
    Citation Envoyé par hebus Voir le message
    Un rythme incroyablement faible (la chaleur ? ) qui a permis a Fabregas de briller.
    Nantes a laissé Fabregas dans un fauteuil hier. Ca a été souligné lors du CFC, mais il a TRES SOUVENT été libre de tout marquage.

    Non seulement je trouve ça suicidaire de la part des nantais, mais ça me laisse un peu déçu de la performance globale, car il aurait pu délivrer davantage de caviars, et d'autres en profiter (je n'incrimine personne en particulier, c'est un constat d'ensemble).

    Il reste pas mal de choses à consolider, parce que sur ce match j'ai exulté au coup de sifflet final, mais dans quelques mois on l'aurait (je pense) remporté avec plus d'écart.

  10. #10
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 765
    Perso le soucis du score et de l'efficacité du résultat de la performance de fabregas vient surtout du mauvais rendement des offensifs
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •