Page 2 sur 3 << Première 123 Dernière >>
Affichage des résultats 11 à 20 sur 21
  1. #11
    Super Sub Avatar de wowo971
    Date d'inscription
    December 2004
    Localisation
    Montpellier (Origine Gwada)
    Messages
    2 765
    Salut tout le monde, tout d'abord heureux de la reprise du championnat enfin.
    La nouvelle chaîne bon je leur laisse le temps de se rôder. Mais quand j'entends sur la frappe de wby d'habitude il ne tire pas en force. Je me dis qu'ils n'ont pas vu ses buts en reprise de volley l'an dernier.

    Pour le match scénario catastrophique au début bien rattrapé par les 2 fautifs sur les buts rémois. Bien aidé par ballo sur le second.

    Ce match a montré quand même qu'il manque un vrai 6 chien fou au milieu et un attaquant.

    A domicile contre des équipes regroupées ce schéma est très compliqué pour mettre en bonne position wby.

    Qu'ils continuent de travailler et que les recrues clés soient ciblés et arrivent.
    ASM FC et David Trézéguet forever !!!

  2. #12
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Comme d'habitude, la L1...
    Si face à ce genre d'équipe dégueulasses (no diss à Reims, c'est juste un avis très personnel) tu ne marque pas tôt, si pire, tu prends un but (et ici même 2!) il est plus que compliqué de s'en relever.

    Là, par "chance", on a les coups de pieds arrêtés qui nous viennent en aide avec certainement, un petit surplus d’orgueil pour Disasi et Badia fautifs dans les 2 permières minutes).
    Mais sinon, c'est défaite assurée.

    On aque trop rarement pudéséquilibrer leur bloc dans le jeu et pourtant, il y avait de la qualité individuelle et de l'intensité collective.

    On a vu le gap qu'il y avait entre un match face à l'AZ, certes amical mais face à un adversaire qui ouvre et joue et un match lambda de L1 ou tu ne parvient pas à marquer dans la première demi heure.

    Il faut vraiment insister sur les débuts de matchs, essayer d'entrer comme des morts de faim, et marquer tôt. Ce serait décisif dans la plupart de matchs vu le profil de notre équipe.
    On se souvient combien le talent immense des joueurs composant l'équipe 16/17 permettait de boucler nos matchs dès la pause, pour finir, très souvent en "goléada".

    Parce que là, à part 3 ou 4 équipes qui nous regarderont dans les yeux et nous permettrons de jouer, on va tomber quasiment tous les week-end sur des équipes de type Reims, très bien organisées et qui saute sur chaque contre.

  3. #13
    Favori des médias Avatar de Benji
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    8 994
    Hello,
    Vu du stade sentiment mitigé : d’un côté des défauts qui persistent (genre une occasion = un but, qui devient pour le coup 2 occasions = 2 buts... heureusement qu’ils n’ont pas eu la brillante idée de faire jamais 2 sans 3) et un sentiment par moment d’apathie ou du moins de manque de rythme (les changements de côté balle au pied en repassant par la défense etaient tellement lent que le bloc rémois se décalait tranquillement et qu’on n’avait plus qu’à repartir de l’autre côté). J’ai eu l’impression que nos milieux ne proposaient pas assez de solution (j’ai vu quelques fois Ben Yedder redescendre pour toucher un peu le cuir mais trop rarement Golo qui est passé à côté de son match à mon sens). Globalement un manque de mouvement et d’animation, à mettre à 50/50 sur la préparation physique et le fait de jouer contre 11 défenseurs mais c’était hyper frustrant les sessions de passe à 10 en défense. Je ne sais pas combien Badia/Disasi ont touché de fois le cuir, ça serait intéressant d’avoir la stat.

    sinon au registre des individualités :
    Lecomte qui part mal mais se rattrape bien.
    Disasi idem, première demi-heure désastreuse (bouffé dans tous les duels aériens suite à relance du gardien par son attaquant, ce qui amène le premier but, mais ça s’est reproduit sans autre conséquence à 3 reprises dans la mi-temps, c’etait pas rassurant!), mieux ensuite, son but lui fait du bien
    Badia : ça dégage de la nonchalance qui passerait s’il faisait un match taille patron mais là... pas grand chose à garder, en dehors du but
    BT : un peu idem, trop peu en vue et souvent les mauvais choix (son centre derrière le but en fin de première mi-temps.......)
    Aguilar : par contraste avec BT : grosse débauche d’énergie, un des seuls à (beaucoup) courir, souvent démarqué, mais trop seul pour pouvoir amener du danger. Le jeu a beaucoup penché à droite en 1ère MT, pas un hasard.
    Fofana : bof, l’impression qu’il a pas servi à grand chose. Peu d’initiatives avec le cuir (ou mal exécutées) et j’ai pas spécialement eu l’impression qu’il grattait beaucoup de ballons (peut être davantage en 2nde mi-temps)
    Tchou : mode diesel, est monté en puissance mais j’aurais aimé le voir bouger davantage entre les lignes pour casser un peu l’organisation défensive de Reims.
    Golo : idem, mais lui a presque tout raté (ses frappes mon Dieu....). Dommage quand on sait la qualité du bonhomme.
    Henry : bon bah on a joué à 10 ou quasi en 1ère mi-temps ! L’entrée de Diop a rééquilibré le jeu sur les côtés, le gamin était en jambes et aurait pu être davantage servi.
    Gelson : je suis partagé, il a semblé beaucoup provoqué mais à moins fait la différence qu’à son habitude ? Peut-être la préparation qui pèse ou le manque de match depuis 5 mois ? En tout cas on l’a vu tenter !
    Ben Yedder : trop seul devant, parfois mal servi (le pauvre avec les ballons en l’air...!), et malheureux (dommage pour sa reprise écrasée sur la barre). Mais frustrant de ne pas l’avoir vu plus en action. La famille italienne de ma copine avec qui j’ai vu le match m’a demandé qui était notre joueur le plus cher et combien, quand j’ai parlé de WBY et son prix d’achat ils n’ont pas compris. En même temps c’était pas un match pour lui, mais cette configuration d’avoir un bus en face risquant de se répéter, il faut que Kovac pense dès maintenant à comment mieux le mettre en valeur.
    Kovac : on l’a un peu entendu, souvent positif à appeler ses joueurs (« avec Untel », « joue joue », etc...), et des changements plutôt juste même si Geubbels n’aura pas apporté grand chose. J’ai bien aimé aussi le fait qu’il tente un peu de perturber les rémois en fin de match en inversant Diop/Geubbels. Au moins il essaie.

    Au final on ne passe pas loin mais on a trop tardé à rentrer dans le match et surtout eu trop de déchets devant ! Séances de frappes pour tous obligatoires à la Turbie. Le pigeon venait jusque sur la pelouse, tellement il se sentait plus en sécurité que dans les airs

  4. #14
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 058
    Les notes du match

    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  5. #15
    Super Sub Avatar de tano
    Date d'inscription
    August 2005
    Localisation
    monaco
    Messages
    2 277
    C est souvent le même scénario, on joue qu une mi- temps ! La défense toujours "en bois " ..on l' a renforcé parait-il ? ce n 'est pas avec des Badia et Ballot Touré qu 'on ira loin ;en plus on a récupéré les brêles prêtées que personne en veut . Ce n'est que le premier match, toutes les saisons on le dit mais il y a intérêt à se renforcer. La déception pour moi c 'est Golovin, il est "cuit" comme en fin de saison.
    tano
    toujours en rouge et blanc

  6. #16
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 284
    Citation Envoyé par Benji Voir le message
    merci pour la stat ! C’était effectivement l’impression qu’on avait eu, une sorte de passe à 10 d’entrainement avec notre ligne défensive qui faisait tourner, façon essuie-glaces... gauche, droite, droite, gauche.... mais bien trop lentement pour créer un décalage. Et pas/peu de prise de risque pour passer la balle a un de nos milieux « verticalement » dans le cœur du jeu. Je ne sais pas si c’est par peur de nos centraux de se faire contrer, mais il y avait peu d’appels pour les aider à envisager cette solution qui aurait apporté un peu de variété (et de dynamisme) à nos phases de construction !
    Je reviens là-dessus ici
    Pour moi c'est un des points à travailler pour justement être bien plus percutant contre genre d'équipe très regroupée et bien organisée.
    Seuls Tchouameni a reçu quelques ballons verticaux en 2nde mi-temps et en a fait quelque chose.
    Les reste du temps Fofana principalement mais aussi Golovine, Gelson et Onyekuru n'ont pas réussi à se retourner. A chaque fois ils faisaient une passe en arrière. Et pourtant ils ont plus plein d'opportunité de se retourner et jouer vers l'avant.
    Mais cela se travaille et fonctionnera mieux avec la confiance, car tous les 5 (tchou compris) ont la qualité technique pour le faire.
    Il nous faut 2 ou 3 résultats positifs et on peut lancer une belle année car on a un effectif pas si mal que ça.
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  7. #17
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    ...et transmettre le ballon beaucoup plus rapidement, il faut que ça circule sans arrêt, le plus possible à une touche de balle et qu'on tente un peu plus de changements d'ailes - je sais même pas si on en a fait un en fait ? - (la toul' revient ! ).
    Si l'échange du ballon entre les joueurs se fait à deux à l'heure on ne pourra jamais déstabiliser ce genre de défense ultra regroupée.
    Il faut absolument de la vitesse (même si moi aussi je ne trouve pas ça déshonorant pour l'instant, loin s'en faut, c'est déjà bien plus abouti que ce que Moreno nous proposait - après à voir quand même hein comment ça évolue... dans le bon sens ou l'autre... -).

  8. #18
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 842
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    ...et transmettre le ballon beaucoup plus rapidement, il faut que ça circule sans arrêt, le plus possible à une touche de balle et qu'on tente un peu plus de changements d'ailes - je sais même pas si on en a fait un en fait ? - (la toul' revient ! ).
    Si l'échange du ballon entre les joueurs se fait à deux à l'heure on ne pourra jamais déstabiliser ce genre de défense ultra regroupée.
    Il faut absolument de la vitesse (même si moi aussi je ne trouve pas ça déshonorant pour l'instant, loin s'en faut, c'est déjà bien plus abouti que ce que Moreno nous proposait - après à voir quand même hein comment ça évolue... dans le bon sens ou l'autre... -).
    On en a fait, surtout sur Gelson qui mangeait la ligne de touche.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  9. #19
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Petite anecdote, qui n'a me semble-t-il été révélée nul part: Il me semble qu'on a fini le match face à Reims, avec un "11" composé uniquement de joueurs français!

    Lecomte - Aguilar, Disasi, Badiashile, B.Touré - Tchouaméni, Fofana, Aholou - Geubbels, B.Yedder, Diop.

    J'en appelle aux meilleurs statisticiens du forum (Giancarlo!), parce que perso, je ne me rappelle pas la dernière fois que ça a été le cas.

  10. #20
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 302
    Aholou n'est absolument pas français

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •