Page 1 sur 3 123 Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 21
  1. #1
    Avatar de Sophie
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Nice
    Messages
    14 296

    [1ère Journée : AS Monaco - Stade de Reims 2-2] Après match

    2 points de perdus pour ce 1er match à domicile.

  2. #2
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Points positifs :

    • on a sortie la tête de l'eau et on est revenu au score
    • physiquement ça à l'air de tenir la route
    • Geubbels n'est à priori pas blessé, après ses 15 minutes de jeu.
    • Tchou, bonne surprise


    Points négatifs:
    • trop de situations de contre de l'adversaire avec plusieurs fois des infériorité numérique
    • Fofana
    • WBY dans la continuité des amicaux.. il n'arrive pas à combiner avec ses coéquipiers, mal servi, et mauvais jeu en 1 touche, isolé... etc..
    • pas de banc et 5 changements qui ne servent à rien.
    • Onyekuru pourra retourner bouder je pense
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  3. #3
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Ca ressemble, malheureusement, dans le résultat, à ce qu'on a connu ces dernières années avec 2 points perdus à domicile contre une équipe qui n'a absolument rien fait.
    Je serais curieux de voir si, en cumulé, ils ont touché le ballon plus de 10 secondes avant d'inscrire leur premier but.

    Ca commence à être pénible, parce qu'être supérieur à pas mal d'équipes en Ligue 1, on le sera. Mais à un moment, faut arriver à concrétiser cela au tableau d'affichage.
    Or, en ayant de telles lacunes défensives (avec une mention spéciale à Ballo-Touré et Badiashile, toujours aussi mauvais), ça va être compliqué. Ca, c'est vraiment lassant et inquiétant de constater que ça n'évolue pas.
    On est toujours sur du 1 occasion = 1 but pour l'adversaire, ça c'est plus possible, d'autant plus lorsque c'est l'adversaire qui ouvre le score. Ca les met dans des dispositions idéales pour la suite de la rencontre.
    Bref, absolument pareil que sous Moreno, PAREIL.

    Pas bons derrière donc, et pas terribles dans l'animation offensive non plus je trouve, du moins dans les 20 derniers mètres.
    On a le sentiment qu'on se repose sur un exploit individuel des trois de devant, en leur laissant pas mal de liberté dans l'animation mais pas de consignes claires, et une relation qui ne fonctionne pas du tout avec Ben Yedder.
    On a souvent été aux abords de leur surface, mais c'était souvent sur les ailes, contraints de centrer alors que nous n'avons aucun joueur de tête. Ca aussi, c'est extrêmement problématique et c'est un souci de construction d'effectif (Paulo et Niko, on se réveille).
    De la même manière, des frappes de loin mais pas une seule réussie...

    Sur le positif, je nous ai trouvé au point physiquement.
    Dans le pressing, je pense qu'on a fait ce qu'il fallait également, on a rapidement récupéré le ballon en enfermant le porteur adverse entre 3 ou 4 joueurs. Ceci, conjugué à la volonté de Reims de ne clairement pas vouloir du ballon, explique notre énorme possession.
    J'ai bien aimé aussi la volonté d'étirer le bloc adverse, de tenter de le manoeuvrer, puis parfois de jouer entre les lignes dans l'axe, ce qui les a parfois gêné.
    Aussi, dans la construction, jusqu'aux 20 derniers mètres, on a bien fait les choses, ce qui nous permet de nous créer des situations (je distingue les situations des occasions).
    Pour aller au bout, il faut des ailiers qui soient capables de vraiment combiner avec Ben Yedder ou prendre un attaquant sur lequel on peut centrer pour avoir des occasions (coucou Slimani...).

    Bref, du positif mais des erreurs derrière qui continuent de nous plomber, depuis des mois et des mois, et ce face à une équipe qui a totalement refusé le jeu et n'a pas même cherché à nous faire mal. On leur a donné.

    En l'état, impossible d'être optimiste.
    Je me répète, mais sans 4 recrues majeures minimum, on n'a rien à espérer cette saison.

  4. #4
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 733
    Pour ma part, bien que je sois évidemment déçu du résultat (surtout avec les deux dernières occasions de Aholou et Disais), je trouve que le positif ressort davantage que le négatif sur ce match.
    Et les raisons pour lesquelles j'ai cette sensation, c'est que de mon point de vue les points négatifs (I) ne sont pas une surprise et (II) se corrigent à moyen terme.

    Je vais donc commencer par le négatif :
    - Une défense toujours aussi faible, alors que c'est sur ce point qu'on attend le plus Kovac --> Oui, mais on sait aussi que c'est le risque quand on aligne une charnière jeune (19 et 22 ans quand même...). On perdra des points à cause de ça, par contre on peut penser que cette charnière va s'améliorer avec le temps. On ne leur enlève pas non plus qu'ils se rattrapent en mettant les deux buts.
    Par contre, très déçu de Ballo-Toure qui m'avait pourtant fait bonne impression pendant la préparation.
    - Une animation offensive et globalement une équipe encore trop faible --> oui mais ça on le sait, et ça s'améliorera avec le recrutement. D'ailleurs, il ne faudra pas se louper du côté de Mitchell, car au prix où on le paye, commencer le championnat avec une équipe pas encore faite, c'est moyen. Le fait qu'on ait déjà perdu deux points à domicile au premier match, c'est pour lui. Il ne sera pardonné que s'il envoie du lourd par la suite.
    - L'arbitrage continue, pour la troisième année consécutive, à être manifestement contre nous. Cette main, elle se siffle quasiment sur tous les stades de L1, et à Lyon elle se siffle même sans la var et sans aucune discussion. On savait qu'avec Letexier on vivrait déjà notre première enfilade de la saison, c'est chose faite. Au lieu de revenir à 1-1 on arrive à 0-2, pas vraiment le même match.


    Dans les points positifs, je dirais :
    - une équipe qui a l'air de bien vivre, et qui a eu l'attitude qu'il fallait pour revenir dans le match et qui a même mis les ingrédients pour gagner. Soyons honnêtes, ce match on mérite quand même assez nettement de le gagner
    - Physiquement on a bien répondu, et mieux fini le match que Reims
    - Retour de l'efficacité sur les coups de pieds arrêtés, ça fait plaisir, même si maintenant il va falloir aussi marquer dans le jeu.

    En résumé, le fait que je ressorte de ce match davantage de positif que de négatif vient du fait que pour une équipe qui est destinée à recruter 3-4 joueurs majeurs, on a quand même répondu présent et globalement mérité une victoire.

    Maintenant ça fait des semaines qu'on prévient ce scénario, on savait qu'en étant en retard dans le mercato ça nous plomberait le début de saison et on perd déjà deux points.
    Donc Mitchell devra justifier cela à la direction et se sortir les doigts pour nous bâtir rapidement une équipe compétitive.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #5
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Si on fait abstraction des 20 premières minutes, j'ai plutôt aimé ce que j'ai vu et je ne me suis pas emmerdé. Pareil que Moreno ? Oui dans la théorie, dans ses rêves. C'est certainement ce qu'il voulait mettre en place effectivement, mais là ça me semble déjà plus ressembler à quelque chose. On commence à voir où il veut en venir le gars Kovac (c'est pas juste du pousse baballe mollement et de la possession stérile en espérant un miracle).
    Avec l'espagnol j'avais franchement plus envie de voir les matchs l'année dernière et la "pause" Covid est tombée à pic.
    P***** enfin un peu d'engagement, de gnaque, ça manquait tellement (à 2:0 on aurait pu s'écrouler complètement et au contraire on a vu une belle réaction collective) ! Y aurait-il de la vie dans ce groupe ? Le cadavre en putréfaction aurait-il frémi l'espace d'un instant ?

    Alors oui par contre on a toujours cette énorme lacune défensive, ce trou béant qui s'il n'est pas rapidement bouché nous condamne quasiment par avance (au-delà de la défense proprement dite, Fofana a été très décevant et n'a pas vraiment aidé ses petits copains derrière lui). Et puis il y a WBY. Est-il prêt à se transformer en une sorte d'Icardi, qui va avoir deux occasions dans le match et devra les mettre au fond (ce coup-ci la transversal a repoussé la tentative mais c'était pas loin) ? Et est-ce que ça peu réellement fonctionner comme ça, à minima ? Est-ce qu'on peut se contenter de ça ? Encore une fois la réponse réside plutôt du côté de la défense à mon avis. Sans ces deux buts d'entré (même s'il y a eu d'autres occasions qui auraient pu faire mouche également), avec une défense imperméable c'est jouable. Dans le cas contraire, Houston, on a un problème.

    Soit on vire Ballo-Touré et Badia du 11, soit on vire Ballo-Touré, on garde Badia et on réussi à dégoter une sentinelle devant la défense qui fait un taf de malade (à moins que Fofana se réveille ?), soit on vend Wissam et on essai de trouver un profile plus athlétique devant (et on vire Ballo-Touré ) ?

  6. #6
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    On a commencé à mieux joué à partir de la 25e minute, peut être parce que Reims a totalement arrêté de jouer.

    J'ai quand même senti une équipe très fébrile, surtout en défense avec un milieu quasi inexistant. Une équipe qui a eu peur de jouer vite, en 1 ou 2 touches de balles par exemple. On portait bien trop le ballon.

    Aguilar fait toujours bonne impression, c'est un guerrier. Diop a fait un très belle entrée aussi. Le reste, c'est pas bien folichon.

    Mais c'est que le 1er match, on revient au score, c'est plutôt bien je trouve

  7. #7
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Citation Envoyé par Ju' Voir le message
    Une équipe qui a eu peur de jouer vite, en 1 ou 2 touches de balles par exemple.
    Carrément ! Sur le banc on entendait d'ailleurs régulièrement qu'ils n'arrêtaient pas de leur dire de jouer plus vite ("joue, joue, joue"), de faire circuler la balle et de ne pas mettre le pied sur le ballon, passivement, comme on en a eu trop souvent l'habitude ces dernières années.
    Si on veut un peu bousculer ce genre d'équipe (typique de la L1), il faut vraiment qu'on accélère le jeu (qu'on passe rapidement d'un côté à l'autre sans qu'ils aient le temps de déplacer tout le bloc - et afin de les fatiguer -). La volonté est là en tout cas, espérons que Kovac et ses assistants arrivent à mettre ça en place petit à petit.

    Il y a par contre bien une impression de puissance qui est en train de se dessiner. Il ne manquait pas grand chose pour les faire plier à un moment donné (même si sur la fin on avait plus de jus).
    Dernière modification par Butch ; 23/08/2020 à 18h07.

  8. #8
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Alors cela ne se traduit pas dans les commentaires sur ce topic mais sur les autres topics (joueurs et Kovac notamment) je trouve vos réactions très dures envers l’équipe

    Sincèrement on a dominé de la tête et des épaules pratiquement tout le match
    Reims est une bien belle équipe qui sera bien chiante à jouer pour pas mal d’équipe ne vous inquiétez pas. Surtout s’ils ont autant de réussite qu’en 1ère mi-temps

    Alors c’est très loin d’être parfait, entendons nous bien.
    Il est clairement anormal que chaque équipe adverse marque sur leurs 1ères occasions à chaque fois. Et cela c’est d’abords un problème mental, et pour toute l’équipe, des milieux notamment mais aussi de l’agressivité nécessaire des défenseurs et d’un peu plus d’attention du gardien.

    Mais franchement Reims ils n’ont vraiment pas montré grand chose. Leur plan était simple: être bien regroupé et balancer devant sur leurs 2 flèches sachant qu’elles allaient exploser et se faire remplacer vers la 65e minute.
    Leur organisation était très bonne et on peut les féliciter de cela
    Mais à côté de ça on a quand même réussi à revenir au score ET à dominer.

    d’ailleurs j’ai trouvé notre animation offensive assez intéressante. Alors oui on était un peu trop lent ou mou parfois, mais finalement on a quand même eu pas mal de situation dans le jeu. Et ça c’est quand même assez nouveau face à une équipe aussi bien organisée.
    Ce que je veux dire c’est que ce n’est un enieme match où on se dit qu’on aurait pu jouer encore longtemps sans jamais marquer.

    Enfin moi je trouve que le brassard va très bien à Wissam
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  9. #9
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Je partage globalement ta vision des choses et en même temps on peut comprendre la réaction épidermique de certains. "Chat échaudé craint l'eau froide" comme dit le proverbe. Ca fait plusieurs années qu'on nous promet du changement, qu'on met en avant de grandes ambitions et qu'au final ça fait plouf.
    Les 20 premières minutes laissaient craindre le pire (dans la lignée des précédentes années) et certains se disent qu'on ne les y reprendra plus (il va falloir montrer patte blanche avant de regagner la confiance du supporter lambda - c'est pas encore tout à fait le cas ...mais ça va venir -).

  10. #10
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 141
    On a vu une équipe qui avait envie de bousculer le match, qui a largement dominé même si elle était mise en danger sur les contres adverses. On était supérieurs physiquement et dans l'attitude, et c'est très positif.

    Évidemment, on était loin d'être parfaits, mais collectivement il y a de bonnes bases notamment cette volonté de sortir proprement de l'arrière ou encore de presser haut. Une lacune offensivement où Wissam est bien esseulé.

    Rayon individualités : bien pour Tchouameni, Aguilar et Disasi. Difficile pour Ballo, Fofana et Henry.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •