Page 49 sur 218 << Première ... 3947484950515999149 ... Dernière >>
Affichage des résultats 481 à 490 sur 2173

Discussion: [Topic Niko KOVAC]

  1. #481
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 150
    Citation Envoyé par hypo Voir le message
    Moi, Kovac j'adore. Il a pas fait que des bonnes choses. La branlée à Lyon, il y est pour beaucoup.
    Mais ce mec a un charisme, une prestance dont peu peuvent se prévaloir.
    C'est sûr qu'il a la classe, au niveau de l'allure et du style.

    Là où on va pouvoir commencer à le juger, c'est sur le fait de voir s'il sait apprendre des erreurs et s'adapter aux différents contextes.
    Il a réussi son coup contre le PSG (certes, un petit PSG, mais PSG quand même). Ce sera à réitérer contre d'autres candidats du haut de tableau sachant que jusqu'alors on a perdu contre Rennes (sans rougir) et Lyon (là par contre...).
    Et surtout, réussir à trouver la clé face aux équipes qui viennent chercher un point. On a ces dernières saisons connu des problèmes d'animation offensive face à ce type de blocs. C'est là où on attend de trouver la clé, sans exposer le bloc à un contre qui verrouillerait encore davantage le match.

    Mais il est clair qu'on a retrouvé une équipe qui va de l'avant, qui a de la fougue.
    On a retrouvé cette capacité à mobiliser un groupe élargi. A savoir faire souffler ceux qui ont une baisse de régime sans les placardiser.
    Et à faire jouer les meilleurs, indépendamment de leur pedigree (Matsima devant Maripan, Diop devant Fabregas ou encore dernièrement Geubbels devant Jovetic même si là je ne suis pas fan).

    Tout ça me plaît.

  2. #482
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Alors oui il ne parle pas Français mais au moins il explique clairement ce qu'il veut faire.
    Ca change de " on joue pour gagner " de l'autre Portugais !

    https://twitter.com/telefoot_chaine/...81289197535235

    On voit clairement qu'il sait ou il va ( aidé par toute la direction beaucoup mieux structuré et un groupe réduit également )
    mais surtout qu'il explique aux joueurs ce qu'il veut voir et ce qu'il attend d'eux.

  3. #483
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Ce qu'il a apporté à cette équipe c'est incroyable.
    L'équipe dégage une tel puissance.

    Si on enlève Lyon et Paris (du côté défensif), je n'ai pas le souvenir d'une équipe adverse qui nous écrase ou qui se créer 2-3 occasions franche.
    Sur les 16 buts encaissés si on enlève les 6 buts contre le PSG et Lyon donc 10 buts, il doit y avoir 7 ou 8 buts à cause d'une énorme bêtise défensive (Sidibé - Badiashile, Ballo Touré, Lecomte etc...).

    On a un jeu de possession (on était à 80% en première mi-temp et 70% à la fin du match) mais sans forcément jouer comme une équipe espagnole mais toute proportion gardé comme le Bayern. Ceux qui ont vu joué le Bayern Munich cette saison comprendront surement.
    On garde le ballon mais on attaque sans cesse mais aussi de plusieurs façons. Que ce soit un décalage sur le côté, ou en sautant les lignes, sur des centres, des une-deux, corners etc...
    Tout le monde est capable de marqué dans notre équipe.

    La ou Tarô à raison c'est qu'il y a beaucoup de déchet dans la finition mais il faut voir aussi que l'on est une machine offensive.

    - Contre Nîmes 18 tirs (5 cadrés 3 buts)
    - Contre le PSG 15 tirs ( 5 cadrés 3 buts)
    - Contre Nice 15 tirs (8 cadrés 2 buts)
    - Contre Bordeaux 17 tirs (6 cadrés 4 buts)
    - Contre Lyon 18 tirs (5 cadrés 1 but)
    - Contre Montpellier 21 tirs (7 cadrés 1 but)
    - Contre Brest 21 tirs ( 2 cadrés)

    Je suis le gardien adverse je commencerais à paniquer en me disant qu'en moyenne Monaco c'est 17 tirs par matchs et depuis 4 matchs la moitié des tirs cadrés sont au fond.

    Même défensivement:
    - Contre Nîmes 6 tirs pour seulement 2 cadrés
    - Contre le PSG 9 tirs pour seulement 4 cadrés (2buts)
    - Contre Nice 8 tirs pour seulement 4 cadrés (1 but)
    - Contre Bordeaux 5 tirs pour 0 cadrés
    - Contre Montpellier 3 tirs pour 2 cadrés (1but)
    - Contre Brest 7 tirs pour 5 cadrés (1but)
    - Contre Montpellier 11 tirs pour 5 cadrés (2buts)
    - Contre Rennes 14 tirs pour 2 cadrés (2but)

    Notre gros soucis défensif c'est le gardien. Ca cadre peu mais ça rentre souvent.

  4. #484
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Citation Envoyé par kl0kl0 Voir le message
    Ce qu'il a apporté à cette équipe c'est incroyable.
    L'équipe dégage une tel puissance.

    Si on enlève Lyon et Paris (du côté défensif), je n'ai pas le souvenir d'une équipe adverse qui nous écrase ou qui se créer 2-3 occasions franche.
    Sur les 16 buts encaissés si on enlève les 6 buts contre le PSG et Lyon donc 10 buts, il doit y avoir 7 ou 8 buts à cause d'une énorme bêtise défensive (Sidibé - Badiashile, Ballo Touré, Lecomte etc...).

    On a un jeu de possession (on était à 80% en première mi-temp et 70% à la fin du match) mais sans forcément jouer comme une équipe espagnole mais toute proportion gardé comme le Bayern. Ceux qui ont vu joué le Bayern Munich cette saison comprendront surement.
    On garde le ballon mais on attaque sans cesse mais aussi de plusieurs façons. Que ce soit un décalage sur le côté, ou en sautant les lignes, sur des centres, des une-deux, corners etc...
    Tout le monde est capable de marqué dans notre équipe.

    La ou Tarô à raison c'est qu'il y a beaucoup de déchet dans la finition mais il faut voir aussi que l'on est une machine offensive.

    - Contre Nîmes 18 tirs (5 cadrés 3 buts)
    - Contre le PSG 15 tirs ( 5 cadrés 3 buts)
    - Contre Nice 15 tirs (8 cadrés 2 buts)
    - Contre Bordeaux 17 tirs (6 cadrés 4 buts)
    - Contre Lyon 18 tirs (5 cadrés 1 but)
    - Contre Montpellier 21 tirs (7 cadrés 1 but)
    - Contre Brest 21 tirs ( 2 cadrés)

    Je suis le gardien adverse je commencerais à paniquer en me disant qu'en moyenne Monaco c'est 17 tirs par matchs et depuis 4 matchs la moitié des tirs cadrés sont au fond.

    Même défensivement:
    - Contre Nîmes 6 tirs pour seulement 2 cadrés
    - Contre le PSG 9 tirs pour seulement 4 cadrés (2buts)
    - Contre Nice 8 tirs pour seulement 4 cadrés (1 but)
    - Contre Bordeaux 5 tirs pour 0 cadrés
    - Contre Montpellier 3 tirs pour 2 cadrés (1but)
    - Contre Brest 7 tirs pour 5 cadrés (1but)
    - Contre Montpellier 11 tirs pour 5 cadrés (2buts)
    - Contre Rennes 14 tirs pour 2 cadrés (2but)

    Notre gros soucis défensif c'est le gardien. Ca cadre peu mais ça rentre souvent.
    Oui, ces stats reflètent ce qu'on répète en boucle depuis le début de saison, on est bon et on manque d'efficacité dans les deux zones de vérité.

    Si on arrive à progresser dans ces domaines, on va devenir une équipe à vraiment prendre au sérieux.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  5. #485
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    J'ai trouvé l’intensité mise en première période assez folle!
    D'ailleurs, si Cesc était un peu à la traîne, par moment, ce n'est pas anodin. Il y avait beaucoup plus de rythme que fasse au PSG.

    On les a agressé d'entrée, sans les laisser respirer. Les transmissions étaient rapides, avec beaucoup de jeu long pour essayer de déplacer leur bloc. Tchouaméni et Badiashile, notamment apportent beaucoup dans ce domaine.

    C'est vraiment la marche en suivre en L1, face aux petits qui viennent mettre le bus. Le faire craquer en les harcelant, et mettre une pression telle que ça les pousse à l'erreur.
    A l'inverse, on peut se permettre d'être un peu plus dans la gestion face aux équipes joueuses.

  6. #486
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    J'ai trouvé l’intensité mise en première période assez folle!
    D'ailleurs, si Cesc était un peu à la traîne, par moment, ce n'est pas anodin. Il y avait beaucoup plus de rythme que fasse au PSG.

    On les a agressé d'entrée, sans les laisser respirer. Les transmissions étaient rapides, avec beaucoup de jeu long pour essayer de déplacer leur bloc. Tchouaméni et Badiashile, notamment apportent beaucoup dans ce domaine.

    C'est vraiment la marche en suivre en L1, face aux petits qui viennent mettre le bus. Le faire craquer en les harcelant, et mettre une pression telle que ça les pousse à l'erreur.
    A l'inverse, on peut se permettre d'être un peu plus dans la gestion face aux équipes joueuses.
    Oui je trouve aussi que c'est la bonne (la seule ?) chose à faire. Ce que j'ai apprécié en première mi-temps c'est notre faculté à récupérer le ballon très haut et en quelques secondes. On les a littéralement étouffé.

    D'ailleurs on a un peu perdu la recette en début de deuxième mi-temps et c'est à cause de ça qu'ils reviennent temporairement dans le match.

    D'où l'importance de convertir nos occasions, car je ne suis pas sur qu'on puisse tenir le rythme de la première mi-temps pendant 90 minutes. Il faut alors marquer un maximum de buts pendant nos temps fort pour se mettre à l'abri et gérer nos temps faibles avec plus de sérénité.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #487
    10 000 fans Facebook Avatar de Manu@co
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NYC
    Messages
    6 454
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Oui je trouve aussi que c'est la bonne (la seule ?) chose à faire. Ce que j'ai apprécié en première mi-temps c'est notre faculté à récupérer le ballon très haut et en quelques secondes. On les a littéralement étouffé.

    D'ailleurs on a un peu perdu la recette en début de deuxième mi-temps et c'est à cause de ça qu'ils reviennent temporairement dans le match.

    D'où l'importance de convertir nos occasions, car je ne suis pas sur qu'on puisse tenir le rythme de la première mi-temps pendant 90 minutes. Il faut alors marquer un maximum de buts pendant nos temps fort pour se mettre à l'abri et gérer nos temps faibles avec plus de sérénité.
    Je me demande si c'etait justement pas une volonte affirmee de la part de Kovac de laisser les nimois sortir un peu de leur 30-40 dermiers metres. On a effectivement vu en premiere mi-temps une equipe nimoise aculee a ses buts, mais des offensives monegasques qui au final etait assez peu productives. Laisser les nimois remonter sur le terrain a permis d'elargir les espaces entres les lignes des crocos voir meme de permettre a l'ASM de jouer des contres attaques. D'ailleurs les 2iemes et 3iemes buts arrivent justement d'attaques lancees parties du camp monegasque.
    It's like that, and that's the way it is!

  8. #488
    18ème homme
    Date d'inscription
    November 2009
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    717
    Combien serions nous à l'heure actuelle avec Jardim ou Moreno ? Nous ne le saurons hélas jamais mais je pense que nous aurions facilement au moins 7 ou 8 points de moins ! Gros gros travail du coach !

  9. #489
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 656
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    J'ai trouvé l’intensité mise en première période assez folle!
    D'ailleurs, si Cesc était un peu à la traîne, par moment, ce n'est pas anodin. Il y avait beaucoup plus de rythme que fasse au PSG.

    On les a agressé d'entrée, sans les laisser respirer. Les transmissions étaient rapides, avec beaucoup de jeu long pour essayer de déplacer leur bloc. Tchouaméni et Badiashile, notamment apportent beaucoup dans ce domaine.

    C'est vraiment la marche en suivre en L1, face aux petits qui viennent mettre le bus. Le faire craquer en les harcelant, et mettre une pression telle que ça les pousse à l'erreur.
    A l'inverse, on peut se permettre d'être un peu plus dans la gestion face aux équipes joueuses.
    Le quatuor Disasi, Badiashile, Tchouaméni et Fofana se régalent sur les longs ballons.

    Ca fixe dans l'axe, les milieux latéraux viennent serrer pour libérer le coté et après on cherche systématiquement les latéraux dans le dos du bloc adverse.
    Pour l'instant ça fonctionne très bien, notamment grace à la forme des latéraux (Aguilar et Caio) et à la qualité de passe des 4 du bloc défensif.

  10. #490
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Citation Envoyé par Manu@co Voir le message
    Je me demande si c'etait justement pas une volonte affirmee de la part de Kovac de laisser les nimois sortir un peu de leur 30-40 dermiers metres. On a effectivement vu en premiere mi-temps une equipe nimoise aculee a ses buts, mais des offensives monegasques qui au final etait assez peu productives. Laisser les nimois remonter sur le terrain a permis d'elargir les espaces entres les lignes des crocos voir meme de permettre a l'ASM de jouer des contres attaques. D'ailleurs les 2iemes et 3iemes buts arrivent justement d'attaques lancees parties du camp monegasque.
    Mais en première mi-temps on contrôle parfaitement le match, on n'est pas en danger et on se crée des occasions. Alors qu'en début de seconde mi-temps, on perd la maîtrise et on se met en danger.

    Donc si c'est volontaire, j'ai du mal à comprendre le projet. Oui on met deux autres buts mais uniquement à partir du moment où on joue à onze contre dix.
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •