Page 45 sur 218 << Première ... 3543444546475595145 ... Dernière >>
Affichage des résultats 441 à 450 sur 2173

Discussion: [Topic Niko KOVAC]

  1. #441
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 764
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Ils parlent d'effectif pas forcément du 11 titulaire comme hier par exemple où ce qu'il faut voir c'est que les 5 constituant l'axe défensif (milieu compris) c'était très très jeune : Badia Disasi Luis Tchou Fofana.
    Alors non, en fait j'ai pas regardé son lien mais moi je parle de ça :



    C'est bien l'âge moyen sur le terrain depuis le début de chaque championnat avec le nombre de match joué pour chaque équipe.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #442
    Entre à la 88ème Avatar de jahgwar
    Date d'inscription
    August 2010
    Messages
    1 174
    Citation Envoyé par 3betlight Voir le message
    Il est arrivé quand Mitchell ?? Tu confonds Directeur sportif et magicien peut être ??
    Il a été dit clairement qu'il ne pouvait pas recruter avant qu'un état des lieux précis soit fait. Il devait ensuite faire l'étude de groupe avec son entraineur pour enfin se pencher sur les mouvements de joueurs à faire, tout cela dans une période sanitaire et budgétaire très compliqué.
    Je veux bien qu'on lui tombe dessus mais à un moment il faut peut être laisser un peu de temps aux gens.
    Désolé si je t’ai offensé en parlant de mitchell dans des termes peu élogieux mais pour ma part, je suis très content de sa venue, je demande juste un peu de souplesse de sa part dans sa feuille de route en attendant de vrais renforts afin que l’effectif colle à ses ambitions et son projet.
    J’espère bien sur me tromper mais ce 433 ne me semble pas du tout viable avec nos joueurs, on a un effectif très riche et il n’y a rien de normal de se prendre 4-0 en une mi-temps ou être totalement inoffensif contre brest.

  3. #443
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Juste un petit mot pour dire que le travail de Kovac m'impressionne.

    Depuis son arrivée, depuis les premiers matchs amicaux on a vu des principes de jeu très précis se mettre en place et s'affiner.

    Mais on voit aussi l'équipe évoluer et s'améliorer à vue d'oeil.
    Il a pris une équipe totalement naze défensivement, il en a fait progressivement une équipe bien plus solide (malgré des erreurs individuelles persistantes en début de saison).

    Puis on a vu poindre un inefficacité offensif (Brest et Montpellier notamment).
    Il a annoncé qu'il allait travailler cela. Résultat on en colle 4 à Bordeaux et on aurait pu en mettre 6 ou 7 à Nice...

    On prend encore trop de buts, l'équipe n'est évidemment pas parfaite.
    A Lyon en voulant jouer trop haut on s'est fait exploser...

    Mais ce qui est impressionnant c'est qu'on sent que Kovac a la main, qu'il travaille et que son travaille se traduit sur le terrain chaque week end.
    Cela signifie que ses entrainements et ce qu'il bosse a de l'effet direct sur l'équipe.
    Et cela signifie que les joueurs sont à l'écoute et s'adaptent bien...

    Bref c'est assez encourageant pour la suite à mon avis.

  4. #444
    Avatar de GerardBaste
    Date d'inscription
    March 2008
    Messages
    18 974
    Clairement, on voit vraiment une "patte" Kovac.
    Dans la façon d'aborder un match, dans les comportements, dans la gestion du résultat, on sent qu'il apporte sa vision, ses idées.

    On verra ce qui sera faillible ou non dans son travail, jusqu'ou ça ira, mais en tous cas il apporte un vent de fraicheur certain, et c'est déjà un très très bon point.

  5. #445
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 732
    Tu as raison de souligner ça, il est en train de gagner son pari, je mettrais toutefois deux bémols :
    - son coaching laisse parfois à désirer, on avait déjà perdu face à Rennes à cause de ça et là encore je l'ai trouvé un peu lent à réagir, notamment Gelson et Volland sont restés trop longtemps sur le terrain
    - Je l'attends toujours face aux équipes type "bus" car c'est là qu'on a perdu énormément de points et pour le moment je ne sais pas encore s'il a trouvé la solution
    Repeat, Repeat, Repeat.

  6. #446
    18ème homme
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    951
    Tout à fait Zekk, je pointais la même chose sur le Topic "Le jeu et la tactique de l'ASM". On voit que l'on progresse match après match. Nos jeunes joueurs sont attachants, j'ai envie de voir ce groupe évoluer et progresser. Avec de la confiance et de la continuité (si on arrive à maintenir ce groupe l'année pro), j'ai espoir de nous voir à nouveau aux premiers rangs de l'élite

  7. #447
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 977
    Depuis le début de la préparation il y a un vrai lien entre ce qu'il dit, et ce que l'on voit.

    La seule chose qui me fait peur (et qui me dérange), c'est sa gestion de Fabregas et Jovetic. Aujourd'hui ils ne rentrent pas, la semaine dernière ils ne rentrent qu'à la 85ème... alors qu'ils ont montrés depuis le début de saison pouvoir apporter (au-delà de leur statut d'international).

    Par exemple, plutôt que Luis, voir rentrer Fabregas dans une rencontre où on manque de maîtrise et où l'adversaire mets peu d'impact aurait été judicieux. Tchou et Fofana aurait pu se reposer sur lui pour la gestion du ballon.

    En terme de gestion de cadre ça me fait peur, car c'est un peu le all-in sur les jeunes.

  8. #448
    Colosse du milieu
    Date d'inscription
    August 2012
    Messages
    4 532
    Il avait annoncé qu'il fallait lui laisser un peu de temps pour commencer a voir le travail payer.
    On pouvait déjà apercevoir sa patte depuis un certain temps, depuis 2 matchs on voit de la maîtrise de l'équipe.
    Mais je vous rejoins sur le fait qu'il met trop de temps à faire des changements.

  9. #449
    18ème homme
    Date d'inscription
    November 2009
    Localisation
    Toulouse
    Messages
    717
    Hormis sa gestion du cas volland pour qui je le trouve trop gentil je n ai rien à lui reprocher bien au contraire. On sent un nouvel élan dans cette équipe ça fait plaisir

  10. #450
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    C'est vrai que l'on voit que Kovac à beaucoup apporté au club, même si tout n'est pas encore parfait et qu'il y a encore beaucoup de travail à faire.
    Il y a un gros point fort (si on enlève le match contre Lyon), je n'ai pas le souvenir d'une équipe qui nous a posé beaucoup de problèmes offensivement.

    Dans le sens ou une équipe arrive avec 4-5 occasions franches. Défensivement on est très costaud collectivement. Le seul problème c'est que sur les 14 buts encaissés il doit y en avoir 10 que l'on donne (ce soir avec le gardien, Sidibé contre Montpellier, pénalty contre Strasbourg, il y a une bourde de Badiashile qui balance en arrière sans regarder, Rennes et la faute de main de Lecomte, Majecki contre Nantes, contre Reims il me semble que c'est Lecomte encore).
    Je n'ai plus le souvenir de tous les buts pris mais certains que l'on en a donné beaucoup trop.

    Les équipes en face ne se créer pas autant d'occasions que ça mais sur le peu qu'ils font ça marque à cause d'une grosse erreur derrière.

    Ensuite j'aimerais vraiment que l'on joue au moins 60-70 min comme on a fait sur les 20 premières minutes aujourd'hui. A chaque fois que l'on marque on ne presse plus, on se repose beaucoup trop. J'aimerais que l'on soit une machine.

    Je continue de penser et j'en avais parlé avant le début du championnat que l'on peut être dans les 3 premiers. Les autres équipes qui jouent l'Europe plus le championnat ça va être compliqué pour eux.
    - Rennes qui n'a qu'une victoire en 5 matchs.
    - Lille 2 victoires en 5 matchs
    - Marseille ne joue pas la LDC c'est différent

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •