Page 31 sur 218 << Première ... 2129303132334181131 ... Dernière >>
Affichage des résultats 301 à 310 sur 2173

Discussion: [Topic Niko KOVAC]

  1. #301
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Je suis d'accord sur le super coaching de Kovac hier (surtout si on le compare avec ce qu'il a fait (ou plutôt n'a pas fait) à Rennes.
    Par contre, au niveau des changements d'organisation, cela ne s'est pas passé exactement comme ça.

    Lorsque Matazo remplace Jovetic après l'expulsion de Tchouaméni, on reste avec une ligne de 3 devant:


    Aguilar...........Disasi...........Badia.......B.Touré

    ...................Fabregas.......Matazo

    Volland...............................................Diop
    ............................B.Yedder


    Et c'est effectivement déséquilibré. On subi des vagues.
    Ensuite, Disasi est expulsé et il garde une ligne de 4 derrière, protégé par 3 jeunes milieux et place Volland seul devant, qu'il juge plus costaud que WBY pour batailler.
    Il sort Fabregas parce qu'il sait qu'on ne va faire que défendre et qu'il faudra du coffre et des jambes pour colmater les brèches.

    Aguilar........Matsima......Badiashile.......B.Touré

    .....Biancone.........Matazo..........Diop

    ...........................Volland


    Bref, Masterclass de gestion, avec en bonus le culot de sortir 2 cadres (Cesc-WBY) en plein milieu de la tempête pour faire rentrer 2 jeunots.
    Il s'est mis le groupe dans la poche hier (s'il ne l'avait pas déjà).

    Et surtout, cette gestion des jeunes, c'est l'exact inverse que ce qu'on faisait depuis un moment.
    C'est un super message pour toute l'Academy qu'à envoyé, Nico Kovac hier.
    Complètement d'accord avec ton résumé, au delà d'avoir fait un coaching payant hier il a aussi travaillé sur le long terme en envoyant un super message aux jeunes.

    J'espère qu'à l'Academy on va enfin commencer à se dire qu'on peut percer dans le groupe pro en choisissant Monaco.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  2. #302
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 279
    Je pense qu'il a surtout appris de son erreur du match contre Rennes où il n'avait pas osé faire rentrer Matazo ou Millot pour apporter de la fraîcheur. Après, je crois que le belge rentre à 3-1 dans un match à domicile ce qui est peut-être plus facile qu'à l'extérieur contre Rennes (même si on était à 10 contre 11).
    De plus, sa performance hier à été moyenne et on arrive à comprendre pourquoi Kovac ne l'avait pas lancé plus tôt.

    Pour Matsima, c'était un changement plus que logique, c'est notre seul DC sur le banc. Il y aurait eu Maripan et Matsima sur le banc, cela aurait sûrement été le chilien qui serait rentré.

    Pour le coup, Kovac a eu la chance de faire une pierre deux coups (voire 3 coups) puisqu'il lance des jeunes montrant qu'il leur fait confiance et arrive à obtenir une victoire à 9 contre 11. On se fait égaliser et c'est tout qui s'effondre, là on sort vraiment grandi ce match, en plus Matsima devient une véritable option en défense et Matazo à passé le cap de la première apparition.

    Concernant le reste du match, on a eu quelques beaux moments. Il faudra arriver à être un peu plus régulier au cours d'un match tout en augmentant encore notre niveau de jeu. C'était un peu bordélique a des moments. Pas hyper fan de la composition où je trouve qu'on manquait d'un peu de vitesse devant.

  3. #303
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 767
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Complètement d'accord avec ton résumé, au delà d'avoir fait un coaching payant hier il a aussi travaillé sur le long terme en envoyant un super message aux jeunes.

    J'espère qu'à l'Academy on va enfin commencer à se dire qu'on peut percer dans le groupe pro en choisissant Monaco.
    La preuve en paroles!

  4. #304
    Favori des médias Avatar de Zekk
    Date d'inscription
    December 2005
    Messages
    7 627
    Citation Envoyé par Kouloukoukou Voir le message
    Je pense qu'il a surtout appris de son erreur du match contre Rennes où il n'avait pas osé faire rentrer Matazo ou Millot pour apporter de la fraîcheur. Après, je crois que le belge rentre à 3-1 dans un match à domicile ce qui est peut-être plus facile qu'à l'extérieur contre Rennes (même si on était à 10 contre 11).
    De plus, sa performance hier à été moyenne et on arrive à comprendre pourquoi Kovac ne l'avait pas lancé plus tôt.

    Pour Matsima, c'était un changement plus que logique, c'est notre seul DC sur le banc. Il y aurait eu Maripan et Matsima sur le banc, cela aurait sûrement été le chilien qui serait rentré.

    Pour le coup, Kovac a eu la chance de faire une pierre deux coups (voire 3 coups) puisqu'il lance des jeunes montrant qu'il leur fait confiance et arrive à obtenir une victoire à 9 contre 11. On se fait égaliser et c'est tout qui s'effondre, là on sort vraiment grandi ce match, en plus Matsima devient une véritable option en défense et Matazo à passé le cap de la première apparition.

    Concernant le reste du match, on a eu quelques beaux moments. Il faudra arriver à être un peu plus régulier au cours d'un match tout en augmentant encore notre niveau de jeu. C'était un peu bordélique a des moments. Pas hyper fan de la composition où je trouve qu'on manquait d'un peu de vitesse devant.
    C'est ce que je disais il y a pas si longtemps en parlant de comment faire évoluer les jeunes.

    Avoir une vraie politique des jeunes c'est justement leur faire de la place dans l'effectif pour se mettre en position d'avoir à faire appel à eux en cas de besoin.

    Si tu as un effectif pléthorique où tous les postes sont triplés, tu auras toujours un joueur à faire passer devant les jeunes.
    Et en situation de match tu auras toujours une bonne excuse pour faire rentrer ce 3e joueur assez médiocre mais plus expérimentés à place de ton jeune.
    Tu auras toujours l'envie au final de miser sur l'expérience d'un Pelé ou d'un Aholou avant de lancer Matazo dans le grand bain.

    Si on veut vraiment miser sur nos jeunes (ce qui suppose au préalable que lesdits jeunes aient de vraies qualités, que ce soit pas seulement pour faire style), alors il faut avoir un effectif assez léger.
    Typiquement hier si on avait Maripan et Jemerson ou Aholou et Pelé, Matmisa et Matazo seraient encore en réserve et commenceraient à trouver le temps long.
    C'est comme ça qu'en fin d'année tu as des jeunes qui font des coups à la Navaro ou Massengo et qui demandent à partir pour jouer.

    Par exemple je critique pas mal Lyon sur leur gestion de l'effectif.
    Mais s'il y a bien un truc qu'il savent faire c'est ça. Virer des Rafael, Tete, Marçal, Koné.....pour faire emerger Blar, Caquret, Cherki...

  5. #305
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Kovac invité chez Rothen sur RMC

  6. #306
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Je vous invite à lire le résumé de la conférence de presse de Kovac, je crois sincèrement que c'est une des plus belles que j'ai vu d'un entraîneur à Monaco, en tout cas depuis très longtemps.

    Presque toutes ses réponses sont parfaites, j'aurais juste aimé, même subtilement, qu'il réponde autre chose à la question sur l'arbitrage. C'est vraiment dommage de ne pas saisir une opportunité, avec élégance, d'exprimer notre frustration.

    Mais tout le reste c'est un vrai régal à lire.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  7. #307
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Tu as un lien?

  8. #308
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    Ici
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #309
    Hall of Fame du Vizu Avatar de Tanplan
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Abbeville (80)
    Messages
    23 841
    On trouve facilement son principal défaut sur ce début de saison : Le coaching.

    Encore aujourd'hui , les sorties de Fofana et de Fabregas sont logiques mais celle de Ben Yedder est incompréhensible. Se priver d'un tel buteur pendant 25 minutes alors qu'il faisait un match plutôt correct c'est très dommageable surtout quand copain Volland totalement inutile est encore sur le terrain...

  10. #310
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 692
    Ca ne répond à absolument aucune logique.
    Les journalistes auront intérêt à lui poser la question.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •