Page 38 sur 218 << Première ... 2836373839404888138 ... Dernière >>
Affichage des résultats 371 à 380 sur 2173

Discussion: [Topic Niko KOVAC]

  1. #371
    Favori des médias Avatar de Kouloukoukou
    Date d'inscription
    January 2015
    Messages
    7 304
    La lucidité, ils l'ont pas dès les premières minutes de jeu et je trouve pas qu'il y ait une réelle différence dans nos inspirations en début et en fin de match.

    Pour moi, c'est un problème d'animation, d'intelligence de jeu de nos joueurs et de profil de nos joueurs.

    On a aucun joueur plus rapide que la moyenne. Ben Yedder, Volland ça traîne une caravane. Aguilar, Sidibé, pareil, jamais ça débordera individuellement l'adversaire, Caio semble pareil d'ailleurs.

    On se retrouve avec comme seul Gelson qui physiquement n'est pas incroyable pour déborder l'adversaire en plus de manquer de précision en sortie de dribble.

    Le milieu de terrain lui ne dépasse pas ses fonctions et se projete quasiment jamais avec ou sans ballon.

    Donc on a aucun mouvement qui permet de faire mal à l'adversaire et on a aucun joueur individuellement capable de faire un exploit individuel en 1v1 ou physiquement. Ce qui fait qu'on déséquilibre jamais le bloc adverse et on centre dans la boîte où nos Volland et Ben Yedder sont trop petits pour gêner. La présence d'un Golovin qui aime porter la balle et fixer sera je pense ultra importante dans cette équipe.


    Enfin, concernant le fait de jouer à une seule pointe. Pourquoi quand on fini les matchs avec minimum 2 attaquants et Ben Yedder, on marque toujours pas ? C'est donc pas un problème de système.

  2. #372
    10 000 fans Facebook
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    5 915
    Nous avons toujours un problème de mental. Cette équipe est trop lisse.
    Où sont les patrons ? Les gars qui te remette la tête à l'endroit.
    Cette équipe est très jeune, trop peut être, et les cadres ne sont pas des leaders.

    Plus qu'un problème de qualité, de système ou d'animation, nous aurions besoin de quelques joueurs qui les posent sur la table plus de deux ou trois fois par saison.
    Nous avions deux joueurs de caractère la saison dernière que nous aurions dû garder et nous ne l'avons pas fait.
    Un Diop, malgré ses qualités, ne remplace pas un Bakayoko. Quand à l'Allemand, j'espère toujours voir mieux de sa part, mais il ne pèsera jamais comme un Slimani.

    A vouloir des joueurs trop propres, nous n'avons que des joueurs.

  3. #373
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    April 2008
    Localisation
    Paris
    Messages
    9 711
    Tu touches du doigt un vrai problème oui.

    D'ailleurs, je présume que le mercato ne s'est pas passé comme on l'espérait car il avait été question de surtout recruter des joueurs dans la force de l'âge de 27-28 ans devant encadrer les jeunes. Or, le seul cadre qu'on nous a ramené est lui-même à la cave et ne parle pas français.

    C'est un manque cruel au sein de cet effectif.
    On a Lecomte qui gueule mais davantage en tant que gardien que leader de vestiaire, Aguilar fait office de cadre mais n'a manifestement pas ce côté aboyeur et n'a pas, malgré ses 27 ans, d'expérience du très haut niveau. Les 2 jeunes de la charnière centrale sont trop jeunes pour tenir ce rôle même si on devine une vraie détermination chez Disasi. Sidibé lui ça le fait plus chier qu'autre chose d'être là et il est nul donc doublement disqualifié pour s'imposer.
    Tchouameni est un peu dans la même position que Disasi, on voit qu'il n'est pas là pour enfiler les perles mais ce n'est pas à lui de taper du poing sur la table.

    Celui qui incarne le mieux ce déficit, c'est notre capitaine lui-même. On adore tous Wissam mais à part son coup de sang contre la charnière lors de la première journée contre Reims, ça reste beaucoup trop discret pour un capitaine. Pour moi, il a le brassard par défaut car ce n'est pas son tempérament, il endosse ce rôle mais on voit bien que c'est contre nature.
    Au final, Fabregas est celui qui me semble le mieux incarner ce rôle de leader. On le voit souvent remobiliser, encourager.

    Restent ceux que j'appelle les ectoplasmes et que personnellement j'ai de plus en plus de mal à supporter. Ce sont les Maripan, les Golovin, les Gelson, les Jovetic, qui sont là depuis un petit moment désormais mais n'incarnent rien, ne parlent toujours pas le moindre mot de français. Ils traversent les mois dans une sorte d'errance, que l'on traverse une bonne ou une mauvaise passe, ils sont toujours dans le même mood, ça ne les dérange pas d'enchaîner les saisons de merde, jamais un mot plus haut que l'autre. A aucun moment ils ne tentent de tirer le groupe vers le haut alors que leur ancienneté, leur âge et leur talent supposé leur imposerait.
    Ils représentent pour moi parfaitement ce qui est nocif dans ce club depuis plusieurs saisons : un détachement en toutes circonstances, aucun attachement envers le club.

    Bref, quand on fait le bilan, c'est maigre.

  4. #374
    Colosse du milieu Avatar de yannick-sker
    Date d'inscription
    March 2005
    Localisation
    Monaco
    Messages
    3 255
    On n'a tout simplement pas les joueurs devant pour le système mis en place. On devrait jouer à deux pointes devant, peu importe le système ensuite mis en place derrière.
    Ouais c'est moi le frère du frère à Yannick

  5. #375
    Star internationale
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    12 241
    Romulo le banni - pour avoir simplement tenté d'éclairer la masse des vizuteurs - de retour pour constater une fois de plus un ralliement massif vers des analyses et anticipations que j'avais déjà faites il y a plusieurs moi(s)....

    Bon comme je l'annonçais, Kovac, s'il continue de faire la sourde oreille à mes préconisations, n'a plus que quelques mois (semaines?) à passer sur notre banc....

    Je vais donc me contenter de réitérer une nouvelle fois mes recommandations :

    - le passage immediat en 4-4-2. On peut regretter que l'effectif n'ait pas été spécifiquement construit dans l'optique de ce système qui est dans l'ADN du club et qui est le plus adapté à la perle de notre effectif.
    - stop aux tergiversations et expérimentations inutiles ! On installe le système, on le travaille, on peaufine les automatismes et on avance....

    Je ne comprends pas la mise à l'écart de Maripan qui est décrié ici mais quand je vois la fébrilité de Badia et la suspension de Disasi. A mon humble avis, le chilien aurait été mieux adapté pour compenser Disasi avec Matsima (ou Badiashile même si, selon moi, ce dernier commet trop d'erreurs grossière pour ne pas aller faire un tour sur la banc ou en tribune). Idem pourquoi Pavlovic n'a pas sa chance???

    La mise à l'écart d'Onyekuru pose aussi question. Selon moi, il faut installer la doublette Jove-Wissam en attaque et trouver une solution à gauche en attendant le retour de Fodé sachant que je ne crois absolument pas en Caio dont j'ai perçu la médiocrité sur une seule et uniquement vidéo de sa visite médicale...

    Bonne journée les amis
    Je me trompe rarement!!!!!!!!
    Kovac : FOUR-FOUR-TWO !!!!!

  6. #376
    Manager à l'anglaise Avatar de kl0kl0
    Date d'inscription
    June 2004
    Messages
    16 608
    Gros test pour lui ce soir en tout cas.
    Si il insiste avec son 4-3-3 et que ça ne marche pas il va falloir se poser des questions.

    Selon Goal06 sur l'autre forum, il y a eu discussion entre les joueurs, le coach et la direction.

  7. #377
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825


    Coach, comment abordez-vous ce match face à une des meilleures équipes de Ligue 1 ?

    Nous savons que Lyon est une grande équipe, pas seulement en France mais aussi en Europe, on a vu cela durant la dernière campagne de Ligue des Champions, où ils ont atteint les demi-finales. Ils ont également disputé la finale de la Coupe de la Ligue, qu’ils ont seulement perdu aux tirs au but. C’est un match compliqué qui nous attend, c’est pour ça qu’on joue au football, pour vivre de grands matchs comme ça. Concernant le système, les joueurs ont bien intégré notre façon de jouer notamment en défense, on a concédé très peu d’occasions ces derniers matchs, donc il n’y a pas de raison de changer quoi que ce soit. Et offensivement on travaille à l’entraînement pour être plus réalistes devant.

    Que pouvez-vous mettre en place pour que Kevin Volland soit dans les meilleures dispositions ?

    Comme je l’ai dit*après le match face à Montpellier, je sais que le niveau d’attente est très élevé concernant*Kevin Volland*et c’est normal pour un joueur de son calibre. Il a besoin de temps pour tout assimiler, un nouveau pays, une nouvelle culture, un nouveau championnat, une nouvelle façon de jouer et il faut aussi qu’il soit bien installé avec sa famille. Il faut être patient avec lui. Sur le dernier match, c’est vrai qu’il a joué un peu plus recentré pour aider Wissam. Kevin va montrer ses qualités lors des prochains matchs, c’est certain.

    Comment imaginez-vous la meilleure animation autour de Wissam Ben Yedder ?

    Tous les joueurs sont là pour aider l’équipe et pour essayer de marquer et soutenir*Wissam. Il a déjà marqué quatre buts, mais a évidemment besoin de joueurs qui l’aident autour de lui en attaque mais aussi au milieu de terrain. On a besoin de ce soutien, de cet appui de tous nos joueurs autour de lui. Nous avons très bien travaillé cette semaine à l’entraînement, je vois de bonnes choses réellement. J’ai conscience que dans le foot il faut rapidement avoir des résultats, mais quand je vois ce qu’on fait toute la semaine, je ne m’inquiète pas.

    Vous avez beaucoup de milieux de terrain…

    Nous avons beaucoup de qualité au milieu de terrain, avec Aurélien, Youssouf, Sofiane, et d’avoir plus de présence devant le but adverse. C’est le début, cela ne fait que trois mois que nous sommes ici. Nous sommes souvent face à des blocs bas donc il faut qu’on sache s’adapter. Nous avons besoin de changer notre façon de penser. Nous ne devons pas nous poser la question de savoir s’il faut accompagner les attaques ou pas, il faut y aller. Nous y allons step by step et je crois réellement que nous allons y arriver, je ne me fais pas de soucis.

    Comment voyez-vous le retour en forme de Stevan Jovetic ?

    C’est un top joueur qui a de l’expérience, mais il a longtemps été blessé et on y va petit à petit avec lui. Il a besoin d’être protégé par rapport à son passif au niveau des blessures. On fait attention avec lui mais il progresse et montre de belles choses tous les jours à l’entraînement. Il marque, et se montre très décisif avec sa sélection également. C’est en lui laissant du temps qu’on va pouvoir l’accompagner vers son meilleur niveau.

    Pensiez-vous trouver autant d’équipes défensives en France ?

    Pour être honnête je suis assez surpris de la qualité défensive des équipes françaises. Les joueurs français sont parmi ceux qui s’exportent le mieux à l’étranger, et ils ont vraiment de belles capacités et notamment au niveau défensif. De notre côté on essaye d’être compacts mais c’est surtout au niveau offensif que l’on a besoin de progresser et de provoquer plus de chances de pouvoir marquer. Je m’occupe avant tout de mon équipe,*on a une bonne possession autour de 70-80%, mais maintenant on doit trouver des solutions pour s’ouvrir davantage le chemin du but.

    Comment créer plus de danger offensivement aujourd’hui ?

    Quand je suis arrivé ici, le problème était plus au niveau de l’arrière-garde et je me suis donc appliqué en priorité à solidifier notre défense. On a fait quelques erreurs jusqu’à maintenant mais je pense que nous sommes beaucoup plus solides qu’avant. La deuxième étape va être de créer plus de chances, de marquer plus des buts. Nous ne sommes pas encore à 100% à tout moment pour pouvoir faire tout parfaitement. C’est là-dessus que nous essayons de travailler. Les joueurs apprennent beaucoup au quotidien et on a encore besoin de temps pour avoir des résultats dans tous les domaines du jeu, notamment offensivement.

    Sur quels points avez-vous insisté avec vos joueurs cette semaine durant la préparation de Lyon ?

    Nous préparons chaque match de la même manière, même si on sait que ce n’est pas un adversaire aisé. Ils ont changé plusieurs fois de système sur les derniers matchs et nous devons être préparés à chaque éventualité. Il y a évidemment quelques informations que nous partageons avec nos joueurs. Je crois d’ailleurs que nous pouvons comparer ce match*avec celui contre Rennes, par rapport à l’intensité qu’il va falloir mettre. Mais sur le reste, je dois dire que nous ne changeons pas notre manière de préparer un match, que ce soit Lyon ou Brest.

    Personne n'a commenté sa conférence de presse d'avant match.

    En tout cas son discours reste cohérent. Il est clair qu'il a apporté un bon niveau physique à l'équipe, ainsi qu'une cohérence, une tonicité et une solidité qu'on ne lui connaissait plus depuis des années.

    On peut difficilement lui reprocher son discours selon lequel la priorité absolue était de renforcer la défense et que maintenant il va se concentrer sur l'animation offensive (même si bon, un staff pourrait être capable de faire les deux en même temps quand même, on peut aussi imaginer que le chantier était dantesque).

    Au vu du discours, cela m'étonnerait qu'il change son 4-3-3. En revanche il changera peut être les profils : en intégrant plus de joueurs offensifs dans les 3 du milieux et en les poussant à se projeter davantage. C'est un élément fondamental d'un 4-3-3 qui fonctionne et le retour de Golovin fera certainement du bien dans cette perspective.

    Il est probable qu'il force encore plus les "ailiers" à se recentrer pour aussi apporter du soutien à Wissam. Mais attention quand même aux matchs où l'axe est bouché comme face à Montpellier par exemple. Le niveau des latéraux sera alors fondamental pour apporter du danger. Cela ne pose pas de problèmes à droite avec un Aguilar qui semble adhérer totalement au discours de Kovac et est sublimé par la préparation physique du nouveau staff. En revanche, à gauche c'est totalement différent... on devrait vite s'en remettre à Caio et donc à la qualité du recrutement de la nouvelle direction sportive.

    Comme ses prédécesseurs, il a été surpris par la L1 et doit s'adapter (ce qui m'étonne toujours, surtout lorsqu'on se dit féru de vidéo, mais bon... cela m'avait aussi surpris avec Moreno). L'avantage est que nous n'avons pas perdu tant de points que ça.

    Maintenant, le discours est bon, il y a des progrès, le championnat a commencé depuis 2 mois (avec beaucoup de coupures...), nous pouvons légitimement commencer à attendre des résultats pour faire un premier bilan à la prochaine trêve (qui arrive encore très/trop vite). Une amélioration offensive sur les trois prochains matchs (y compris ce soir) serait de bon goût.


    Edit : même s'il faut quand même relativiser je trouve car si nous avions l'once de réussite de nos adversaires (qui pour 3 sur 7 ont réussi l'exploit de marquer sur quasiment tous leurs tirs) nous n'aurions pas le même bilan. Nous sommes aussi plombés par des erreurs individuelles, qui poseront à un moment, si elles se poursuivent, la question du choix des hommes. Badiashile, Sidibé et Lecomte sont sous la lumière des projecteurs. Je suis assez persuadé que notre gardien n'aurait pas fait l'arrêt qu'a par exemple fait le gardien de Montpellier sur la frappe de Diop en début de seconde période, et par contre il encaisse un but très discutable. Bref...

  8. #378
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Il peut être aussi cohérent qu'il veut mais remettre Sidibé à gauche c'est très inquiétant en ce qui concerne sa lecture des évènements et sa compréhension des qualités et des défauts de son groupe de joueurs.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #379
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 845
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Il peut être aussi cohérent qu'il veut mais remettre Sidibé à gauche c'est très inquiétant en ce qui concerne sa lecture des évènements et sa compréhension des qualités et des défauts de son groupe de joueurs.
    Peut-être que Caio ne vaut finalement pas un cailloux aussi
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  10. #380
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 836
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Peut-être que Caio ne vaut finalement pas un cailloux aussi
    Un cailloux ok, mais un Sidibé, quand même...
    Repeat, Repeat, Repeat.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •