Page 29 sur 218 << Première ... 1927282930313979129 ... Dernière >>
Affichage des résultats 281 à 290 sur 2173

Discussion: [Topic Niko KOVAC]

  1. #281
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Encore une fois j'ai l'impression perso que vous lui demandez de faire quelque chose qu'il ne veut peut-être pas forcément faire (comme avec le 442 - que ce soit à plat ou en losange -).
    Je suis pas sûr du tout que l'idée soit de perforer la défense adverse en envoyant nos ailiers dans la profondeur la prendre de vitesse au sprint (idem avec les latéraux qui montent relativement peu - là encore on est à l'opposé de ce que faisait Jardim -).
    Perso je vois plus un jeu de possession stricte. Le problème c'est que pour déstabiliser l'adversaire il faut faire circuler très vite le ballon et être absolument juste techniquement parlant. Pas sûr qu'on ait forcément les joueurs pour ça (tout le monde n'est pas Fabregas). Après ils peuvent progresser et on a vu des bribes par moment de ce que j'imagine pourrait être mis en place (ça aurait pu être efficace, mais je le répète encore une fois il faut vraiment beaucoup de précision dans l'exécution pour que ça fonctionne, tu peux pas te permettre de faire les choses à 90% bien, il faut que tout soit parfaitement réalisé de A à Z - ça me paraît très ambitieux, mais par contre si ça fonctionne, aïe aïe aïe -).

  2. #282
    Star internationale Avatar de Maradona
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    13 780
    Citation Envoyé par Butch Voir le message
    Encore une fois j'ai l'impression perso que vous lui demandez de faire quelque chose qu'il ne veut peut-être pas forcément faire (comme avec le 442 - que ce soit à plat ou en losange -).
    Je suis pas sûr du tout que l'idée soit de perforer la défense adverse en envoyant nos ailiers dans la profondeur la prendre de vitesse au sprint (idem avec les latéraux qui montent relativement peu - là encore on est à l'opposé de ce que faisait Jardim -).
    Perso je vois plus un jeu de possession stricte. Le problème c'est que pour déstabiliser l'adversaire il faut faire circuler très vite le ballon et être absolument juste techniquement parlant. Pas sûr qu'on ait forcément les joueurs pour ça (tout le monde n'est pas Fabregas). Après ils peuvent progresser et on a vu des bribes par moment de ce que j'imagine pourrait être mis en place (ça aurait pu être efficace, mais je le répète encore une fois il faut vraiment beaucoup de précision dans l'exécution pour que ça fonctionne, tu peux pas te permettre de faire les choses à 90% bien, il faut que tout soit parfaitement réalisé - ça me semble très ambitieux, mais par contre si ça fonctionne, aïe aïe aïe -).
    Bah pourtant, la façon et le nombre de fois ou on a cherché l'espace, tend à prouver le contraire.

  3. #283
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Ouep, c'est peut-être moi, j'ai kiffé les actions avec des échanges rapides sur le côté droit et j'aimerais tellement voir plus ça. Les longs ballons devant j'ai pris ça plus pour des résurgences du passé ou des aveux de faiblesse (on balance - même si ça ressemble vaguement à une passe en profondeur... souvent ratée -, après il faut aussi de l'alternance et ne pas faire tout le temps la même chose de toute façon pour déstabiliser l'adversaire).
    D'ailleurs le recrutement de Volland ne va pas forcément dans ton sens si on prend ses caractéristiques intrinsèques (il faudrait d'ailleurs probablement le mettre plutôt à droite comme tu l'avais souligné ou je ne sais plus qui).

  4. #284
    Avatar de LM64
    Date d'inscription
    August 2011
    Messages
    4 825
    Citation Envoyé par Maradona Voir le message
    Après avoir enfin vu le match face à Rennes, selon moi l'erreur majeure de Kovac est le profil des ailiers choisis.
    Après 4 journées, on a affronté le premier adversaire qui nous regardait dans les yeux, et qui ne s'est pas contenté de nous attendre.
    Du coup,on s'est retrouvé un peu dans la situation du match face à l'AZ, en pré-saison qui avait suscité pas mal d'espoir. Les hollandais, très joueurs, nous avaient permis de mettre notre jeu en place.

    Là pareil, sauf que Rennes a plus de qualité et surtout était mieux préparé physiquement que l'AZ.

    Mais ce qui nous a manqué, c'est de la vitesse dans les transitions. Diop par exemple a fait un bon match individuellement, mais il n'a pas le profil pour attaquer la profondeur, alors que Volland est hors de forme. Vu que WBY n'est pas non plus un sprinteur, on a eu pas mal de situation qu'on a pas pu exploiter, faute d'avoir les bons profils offensivement.

    Onyekuru, Gelson voir Geubels auraient été bien plus indiqués pour ce style de match ou on pouvait trouver de l'espace derrière la défense adverse (ce qui reste rare en L1).

    Après, je reste quand même optimiste sur le boulot de Niko. On voit clairement que ça bosse. Il a déjà imprimé sa patte sur l'équipe,il y a une volonté de ne pas subir, et surtout de jouer, qui est rafraîchissante par rapport à ce que proposait Jardim et Moreno...
    Oui bien sur ! Bonne analyse sur le profil des ailiers qui ne correspondaient pas au style de jeu que Kovac a (bien) insufflé pour le moment.

    Je pense vraiment qu'il a été timoré sur ce match, à la fois dans sa préparation et pendant sa gestion. D'une certaine manière, il devait craindre Rennes. Et c'est pour ça qu'il a aligné cette compo, plus défensive d'une certaine manière, ou du moins correspondant moins au jeu déployé jusque là, avec Diop d'un côté et Volland de l'autre. Alors qu'au final, nous avons bien, à mon sens, déroulé le jeu qu'il veut mettre en place depuis le début lors de la première mi temps.
    Et c'est aussi pour ces raisons qu'il a été réticent à changer un bloc qui reculait, était fatigué, mais ne concédait pas de réelles occasions en seconde mi-temps.

  5. #285
    Colosse du milieu Avatar de Munegu75
    Date d'inscription
    August 2011
    Localisation
    Toujours au 2e poteau
    Messages
    3 391
    J’étais l’un des premiers à fustiger les choix de Kovac mais avec le recul et ayant vu plusieurs matchs de ce type le week-end notamment le Marseille Lille, je suis plus mesuré. Au velodrole, Galtier jusqu’à la 60eme tiens le score de 0-1, Lille n’est pas trop inquiété et manque même une balle de break. Cependant après cette action, Marseille avec plusieurs changements commence à prendre le dessus physiquement. Galtier, persuadé qu’il faut garder ce score et enfoncer le clou, fait rentrer Weah, renato, Ikone et je sais plus qui soit 4 joueurs, et pas des manches. Et la surprise, malgré les joueurs frais, le bloc lillois perd en homogénéité, se délite progressivement, recule et finira par se faire rejoindre à la 86e.
    j’ai pas pu en vouloir à Galtier car il a fait exactement ce que je souhaitais que Kovac fasse. Cependant l’analyse de Cauet était pas mauvaise. Le fait d’avoir changer un tiers de l’équipe a trop déstabilisé le collectif. Si Burak ilmaz avait marqué sur son occasion très franche, comme Wissam face à Rennes y a plus de match.
    "Qu' importe la taille de l'éléphant, ses couilles ne rentrent jamais dans la marmite"

  6. #286
    Favori des médias
    Date d'inscription
    June 2013
    Messages
    8 250
    Je pense qu'on peut commencer à tirer un premier bilan, et il est plutôt flatteur (malgré les bruits de couloir plutôt négatifs avant son arrivé et le fait d'avoir payé le fait de prendre la suite de l'éjection un peu comme un mal propre de l'ami Robert).
    L'équipe avance, progresse. Il n'est pas exempt de reproches sur le match face à Rennes mais il a proposé quelque chose de différent face à Strasbourg et (contre toute attente pour ma part) ça a fonctionné (ceux malgré tout les aléas et une baisse de régime assez rapidement) !
    Il intègre les jeunes petit à petit, il en fait progresser d'autres (Tchouameni ? Aguilar ?) et donne sa chance a à peu près à tout le monde.
    Il a également réussi à redonner ses lettres de noblesses à Fabregas, il a reconstruit une défense, etc. et propose par moment du très beau jeu.
    Il est très réactif en fait et j'aime ça ! (il voit que ça ne va pas en attaque ? il propose autre chose, untel ne remplit pas les objectifs, il va aller faire un tour sur banc, etc.).
    On retrouve toujours nos travers malgré tout (nan mais Badia quoi !! ), mais les points engrangés et la confiance aidant, ça devrait quand même aussi s'améliorer de ce côté là (bon pour l'arbitrage par contre je vois pas bien ce qu'on peut faire à part poser une bombe).
    On sent vraiment qu'une équipe, un groupe est en train de naître. C'est de bonne augure pour la suite.
    On est sur la bonne voie à priori (dans l'autre sens on est capable maintenant de tenir des scores malgré l'adversité, là où tout le monde se dit... l'ADN... ben non !).

    PS: en plus j'aime sa classe naturelle, un strasbourgeois tombe près de lui ? il va l'aider à se relever, et surtout il ne va pas massacrer l'arbitre à coups de poing (ce qui est une prouesse) et au contraire continue d'encourager ses troupes en faisant rentrer des gamins

    Plus de photo des vacances de Jardim sur twitter ? Bizarre...

    PS2: c'est ultra faible en face ( - Stasbourg c'est retour en L2 en l'état -), mais ces matchs là on les perdait malgré tout il n'y a pas si longtemps.

  7. #287
    18ème homme
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    954
    +1 Butch

    Sans parler du plan comptable, on aperçoit une philosophie de jeu intéressante avec un pressing de malade (que l'on paie un peu physiquement en fin de match néanmoins) et une belle solidarité. La mentalité de nos joueurs a changé. J'aime ce groupe : beaucoup de jeunes, prometteurs, avec certes des défauts, mais j'ai envie de les voir progresser et le croate me donne l'impression d'être la personne idoine pour cela.

  8. #288
    Entre à la 88ème
    Date d'inscription
    August 2019
    Messages
    1 990
    Il faut saluer son coaching après les expulsions car, en compagnie du staff bien sur, ils ont réussit à faire des ajustements qui nous ont permis de faire + que défendre.

    Autant la rentrée de Matsima est logique, autant celle de Biancone est un vrai choix quand sur le banc végète des joueurs à même de rentrer dans la ligne de 3 au milieu (Gelson et Millot notamment). Et ça a été fructueux, Biancone ayant même permis à l'équipe de se procurer une occasion grâce à sa rage.

    Ca rattrape bien les erreurs de coaching de la semaine dernière!

  9. #289
    Buteur providentiel Avatar de Lowry
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Somewhere in the 21th Century
    Messages
    10 453
    Faire rentrer Matazo, Biancone et Matsima dans le même match c' est un sacré retour à notre histoire qui nous lie à notre centre de formation.

    On avait plus jamais vu ça depuis 20 ans.

    Kovac, Mitchell les héros

  10. #290
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 162
    Non, seulement depuis Titi.
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •