Page 7 sur 8 << Première ... 5678 Dernière >>
Affichage des résultats 61 à 70 sur 76
  1. #61
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Oizo Voir le message
    Non non, en fait chaque week-end depuis le confinement ils invitent de la famille. Ca reste des petits comités (entre 5 et 10 maxi) mais c'est quand même des risques inutiles.
    J'ai mes voisins K-sos qui font ça aussi, la ils ont érigé un petit chapiteau et installé un jacuzzi pour les enfants (K-sos mais grosse TV et gros jacuzzi faut pas se laisser aller, le genre de famille qui te fait voter à droite..). Il y a un couple et 1 autre gars qui squattent en permanence, (en plus de la maman et ses 4 enfants qui elle vie la officiellement) ils nous font croire qu'ils habitent la.... sauf que les voitures font des allez retour. BBQ and Co ... honnêtement, je suis à 2 doigts de faire de la délation. Surtout quand les mecs viennent me prendre des trucs la où ya les jouets extérieurs des enfants sans demander et avec probablement leurs mains pleine de merde.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  2. #62
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Hum je pense que vous êtes trop optimistes en France, Au Québec qui est frappé plus tard on parle de confinement jusqu'en Septembre, puis vu que j'ai accès à toute les stats de Montréal vu que je bosse dans la santé, ça ne m'étonne pas plus que ça.

    Un bon 3 mois de confinement parait être le minimum mais les gouvernements évidement ne peuvent pas l'annoncer comme cela, déjà au départ il parlait effectivement de 45 jours de confinement en officieux, chiffre que je vous avait donné, mais ça c'était quand l'info sur le covid-19 était minimes.

    Moi perso je me suis préparé a passé l'été confiné .

    Par contre par rapport aux voisins qui invitent du monde, le gouvernement a mis en place une ligne spéciale pour faire de la délation, ça marche plus ou moins bien dépendant de la région.
    Le problème c'est que dans les faits ca fonctionne mal, quand ton voisin reçoit une personne (qui ne vit pas sur le lieux du domicile) selon les policiers, il a le droit (du grand n'importe quoi), ils ne mettent pas d'amendes.
    Parce que ça à l'air que le virus ça lui prend plusieurs personnes pour se propager... selon les policiers...
    Dernière modification par GlobuleR&B ; 06/04/2020 à 17h33.

  3. #63
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Citation Envoyé par GlobuleR&B Voir le message
    Hum je pense que vous êtes trop optimistes en France, Au Québec qui est frappé plus tard on parle de confinement jusqu'en Septembre, puis vu que j'ai accès à toute les stats de Montréal vu que je bosse dans la santé, ça ne m'étonne pas plus que ça.

    Un bon 3 mois de confinement parait être le minimum mais les gouvernements évidement ne peuvent pas l'annoncer comme cela, déjà au départ il parlait effectivement de 45 jours de confinement en officieux, chiffre que je vous avait donné, mais ça c'était quand l'info sur le covid-19 était minimes.

    Moi perso je me suis préparé a passé l'été confiné .
    Un déconfinement total dans 6 mois, oui. Mais dès debut mai, il y aura un début de déconfinement, notamment les gens guéris, ou les jeunes qui montrent des formes asymptomatiques ou bégnine de la maladie.
    En revanche les autres resteront confinés tant qu'il n'y aura pas de masques pour chaque citoyen pour sortir et tant qu'on ne pourra pas tester tout le monde. Donc le déconfinement va se faire au compte goutte
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  4. #64
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Des jeunes asymptomatiques ça les empêchent pas de contaminer des vieux qui pourraient développer une forme grave si ?
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  5. #65
    misterecho Favori des médias Avatar de GlobuleR&B
    Date d'inscription
    February 2011
    Localisation
    Montréal
    Messages
    7 539
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Des jeunes asymptomatiques ça les empêchent pas de contaminer des vieux qui pourraient développer une forme grave si ?
    Je me posais la même question car quand tu es asymptomatique c'est censé être le pire car tu es porteur du virus et sans symptôme mais contagieux quand même.

  6. #66
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    August 2019
    Localisation
    Aubonne-Gimel-Gland
    Messages
    329
    Quand pensez-vous que les transports de passagers intercontinentaux reprendront?

    Nos amis américains continuent les vols nationaux. Tant que le virus n'aura bouclé sa boucle (Amérique, Afrique, Asie), je nous vois mal leur dérouler le tapis rouge.

    Le virus semble être en Europe depuis près de 4 mois. Nous sommes encore loin de le voir disparaître de notre continent.

    Quid de l'évolution avec le retour des températures fraîches en automne/hiver.

    Je mets une petite pièce sur la supériorité de la bêtise et de la cupidité humaine avec résurgence à la clé

  7. #67
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 944
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Des jeunes asymptomatiques ça les empêchent pas de contaminer des vieux qui pourraient développer une forme grave si ?
    Sauf si les vieux sont confinés et qu'ils ne s'approchent pas des petits jeunes !
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #68
    Colosse du milieu Avatar de nanoroc
    Date d'inscription
    July 2004
    Messages
    4 109
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    C'est une blague?
    Putain mais après les gens vont se plaindre de nos gouvernants

    Et sinon il n'y a pas un seul coureur qui réagit à mon message?
    Ben pas grand chose à dire si ce n’est que la course à pieds n’est pas interdite.

    Tant que tu respectes les fameux gestes barrière il n’y a rien à dire.

  9. #69
    ex julininho Manager à l'anglaise Avatar de Ju'
    Date d'inscription
    May 2007
    Localisation
    Bourgade seine-et-marnaise
    Messages
    14 258
    J'ai à peu près la même chose, des voisins qui se font des barbeuc entre eux mais ils ont l'air de respecter le confinement et se côtoient assez souvent avec leurs enfants.
    Ils ont pas besoin de sortir dans la rue pour aller d'un jardin à l'autre donc ça va.

    Mais il est clair que si ceux avec qui je partage mon jardin se mettaient à le faire, je passerai à la délation (en les avertissant bien évidemment). Faut pas abuser non plus.

    Après concernant joggeur et promenade de chien, il est clair que tout dépend où tu te balades car la ville et la campagne, c'est pas du tout la même.
    Perso j'ai des champs autour de ma ville, on y croise quasiment personne (déjà été suivi par un hélicoptère de la gendarmerie, true story). En tout cas ça c'était avant le confinement car j'ai pas pris le risque depuis et écrire à la main à chaque fois l'attestation de sortie est un peu pénible.

    On verra par la suite surtout qu'il y a des études en cours sur la possibilité d'être contaminé par voie aérienne
    https://www.francetvinfo.fr/sante/ma...e_3902231.html


    Pour le pain, mon astuce est de congeler des traditions, d'en prendre plusieurs d'avance. Déjà parce qu'elles sont bonnes passées quelques minutes au four et aussi pour soutenir nos commerces locaux.
    J'ai 3 excellentes boulangeries

  10. #70
    Manager à l'anglaise Avatar de Pat'
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    Oui
    Messages
    15 272
    Putain fallait parler de sortir son chien ou courir pour ramener dédé ?

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •