Page 4 sur 8 << Première ... 23456 ... Dernière >>
Affichage des résultats 31 à 40 sur 76
  1. #31
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    Dede a tout dit.

    Nombreux sont ceux qui fustigent une pratique, là où c'est la manière de la pratiquer qui guide le côté responsable ou non.

  2. #32
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    @gsg : cette histoire selon laquelle certains médecins diraient que le virus pourrait se propager dans l'air, c'est la première fois que j'en entends parler (ce qui est assez grave et montre à quel point il est difficile de savoir ce qu'est une bonne ou une mauvaise information).

    Pour ma part je me sens bien plus en danger quand je vais faire les courses que quand je vais courir ou faire du vélo. En fait j'évite le contact avec les gens, j'évite de toucher quoique ce soit et je me lave les mains en permanence. Je désinfecte tout aussi.

    Je ne suis pas médecin mais j'ai l'impression que ce sont de bons gestes pour limiter les risques. Hier j'ai fait une heure de vélo pour aller sur la plage à Katwijk, c'est une plage longue de plusieurs kilomètres et il n'y avait personne à 500 mètres à la ronde. Honnêtement je ne me sens pas en danger et je ne pense pas mettre en danger qui que ce soit en faisant ça, pas contre ce n'est pas le cas quand je fais mes courses et que je touche des fruits et légumes ou qu'on se retrouve à 10 dans le même rayon.

    C'est là où j'en appelle au bon sens et je suis d'accord avec Kalak, si par exemple tout le monde allait à la plage de Katwijk, et bien il y aurait eu beaucoup de monde dessus... Mais à ce moment là je n'y serais pas allé. Appel au bon sens.

    Sinon très bien ton idée de jeu de rôle en ligne je vais proposer ça à mes potes !
    Repeat, Repeat, Repeat.

  3. #33
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    ça fait plusieurs jours où on s'interroge sur le fait que le virus voyagerai dans les particules fines ce qui expliquerait la propagation rapide surtout dans les zones polluées.
    mais bon.. au final on en sait rien, la pollution pourrait n'être qu'une facteur aggravant.

    Pour le masque il n'y a même pas de débat à avoir, même lors d'une épisode de grippe classique il faudrait en porter.. sauf que pour la grippe tout le monde s'en fou des morts de personnes fragiles, ça n 'a pas la hype du Covid-19.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  4. #34
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Tarô >>> Comme le vélo qui est interdit chez nous et pas chez toi (en Hollande, non ?). S’ils l’ont fait, c’est bien qu’il y a une raison (trop de vélos en Hollande pour l’interdire ?)...

    EDIT : Justement, tu te sens en danger en allant faire tes courses, ce qui est vital, il me semble. Alors pourquoi en rajouter pour ce qui ne l’est pas ?

    PRUDENCE et RESPECT, la putain d’sa grand-mère, comme dirait l’autre ! Je n’arrive pas à comprendre, Y A QUOI DE COMPLIQUÉ ?

    Et arrêtez de nous bassiner avec vos excuses, avec le côté vital du sport en extérieur en période de pandémie et de confinement ! La seule chose qui est vitale, c’est de ne pas propager ce putain de virus ! Pensez aux votres, pensez aux autres, pensez aux risques, autant létales qu’économiques !
    Il faut vaincre ce putain de virus ! Il faut que ça finisse le plus vite possible ! On se doit donc d’être hyper sérieux, respectueux et prudents !
    Il y a des doutes et des risques de facteurs aggravants, alors pourquoi ? WHY ?

    Je viens encore de me faire cracher dessus par 4 enculés de coureurs à pieds, sur la moyenne corniche où le trottoir n’est large que de 1,5m ! Mais basta, RESTEZ CHEZ VOUS !


    Sinon, ma femme fait des colliers et des bracelets de perles... Elle me fait mourir de rire ! Elle met 3 jours à faire son truc (plusieurs rangs, sur une sorte de métier à tisser, avec plein de perles de couleurs différentes), puis, elle le défait et trie les perles par couleur pendant à nouveau 3 jours !
    Dernière modification par jay-esse-jay ; 05/04/2020 à 16h38.
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  5. #35
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    J'aime cette agressivité, ça va attirer Scaythe.

    Arrête de promener ton chien et laisse les gens courir tranquillement. Ca te détendra.

    Sortir chier n'est pas plus un besoin vital pour l'animal de compagnie que pour son maître. Alors les promeneurs de toutous qui passent 3h par jour dehors et qui voudraient empêcher les autres de sortir 15 minutes pour prendre un peu l'air (oui tu trouveras toujours les 2% d'abrutis qui continuent à frôler les personnes qu'ils croisent sans daigner faire un écart suffisant), qu'ils restent chez eux s'ils se sentent en danger.

    Si tu croises sur ta route plus de coureurs que le coureur lambda ne croise d'autres personnes sur la sienne, alors il est bien possible que ce soit le "promeneur responsable" (malgré lui) le plus "dangereux".

    La bise

  6. #36
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765
    Citation Envoyé par Zezem Voir le message
    J'aime cette agressivité, ça va attirer Scaythe.

    Arrête de promener ton chien et laisse les gens courir tranquillement. Ca te détendra.

    Sortir chier n'est pas plus un besoin vital pour l'animal de compagnie que pour son maître. Alors les promeneurs de toutous qui passent 3h par jour dehors et qui voudraient empêcher les autres de sortir 15 minutes pour prendre un peu l'air (oui tu trouveras toujours les 2% d'abrutis qui continuent à frôler les personnes qu'ils croisent sans daigner faire un écart suffisant), qu'ils restent chez eux s'ils se sentent en danger.

    Si tu croises sur ta route plus de coureurs que le coureur lambda ne croise d'autres personnes sur la sienne, alors il est bien possible que ce soit le "promeneur responsable" (malgré lui) le plus "dangereux".

    La bise
    Et si on cueille pas les cerises tant qu'elles sont sur l'arbre, on fera tintin pour le clafoutis.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  7. #37
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    24 942
    Si j'ai bien compris il y a le clan des joggeurs et le clan des maîtres chien ?
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  8. #38
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 734
    gsg, le vélo n'est pas interdit ici pour deux raisons :
    Déjà parce que les infrastructures sont telles qu'on est sur des pistes cyclables tout le long des trajets et donc on ne croise personne d'autres que d'autres vélo, l'espace d'une micro seconde.
    Ensuite tout simplement parce qu'il n'y a pas de confinement ici donc rien n'est vraiment interdit à partir du moment où on respecte les distances (1.5m) et qu'on n'est pas plus de trois (un peu naze cette règle d'ailleurs).

    Pour le reste je me suis déjà expliqué, prudence et respect ça s'applique à ce que je fais tous les jours, mais comme souvent tu as décidé d'une chose et tout ce qui va à l'encontre de ton paradigme ce n'est pas digne... Dommage de voir la vie de cette façon, je t'ai expliqué ce que je faisais pour ne pas prendre de risques, mais ça t'en as touché une sans faire bouger l'autre.

    Quant à l'argument du virus qui circulerait dans l'air, je ne suis pas médecin donc je ne remets personne en question mais en toute modestie je me permets quand même un avis : j'ai la faiblesse de croire que si ça se transmettait dans l'air on l'aurait tous eu depuis longtemps et le nombre de cas serait infiniment plus grand qu'actuellement.
    J'ai plutôt l'impression au contraire qu'on a eu beaucoup de chance que ce soit un virus transmissible par gouttelettes autrement la situation aurait été encore plus grave.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #39
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 215
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    gsg, le vélo n'est pas interdit ici pour deux raisons :
    Déjà parce que les infrastructures sont telles qu'on est sur des pistes cyclables tout le long des trajets et donc on ne croise personne d'autres que d'autres vélo, l'espace d'une micro seconde.
    Ensuite tout simplement parce qu'il n'y a pas de confinement ici donc rien n'est vraiment interdit à partir du moment où on respecte les distances (1.5m) et qu'on n'est pas plus de trois (un peu naze cette règle d'ailleurs).

    Pour le reste je me suis déjà expliqué, prudence et respect ça s'applique à ce que je fais tous les jours, mais comme souvent tu as décidé d'une chose et tout ce qui va à l'encontre de ton paradigme ce n'est pas digne... Dommage de voir la vie de cette façon, je t'ai expliqué ce que je faisais pour ne pas prendre de risques, mais ça t'en as touché une sans faire bouger l'autre.

    Quant à l'argument du virus qui circulerait dans l'air, je ne suis pas médecin donc je ne remets personne en question mais en toute modestie je me permets quand même un avis : j'ai la faiblesse de croire que si ça se transmettait dans l'air on l'aurait tous eu depuis longtemps et le nombre de cas serait infiniment plus grand qu'actuellement.
    J'ai plutôt l'impression au contraire qu'on a eu beaucoup de chance que ce soit un virus transmissible par gouttelettes autrement la situation aurait été encore plus grave.
    Je dis seulement que certains médecins disent qu’il y a un doute. Et quand il y a un doute, ben, il n’y a plus de doute...

    Mon avis, c’est juste qu’il faut-être mégas prudent. Pour soi et pour les autres. Si ça vous choque, désolé...
    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  10. #40
    Buteur providentiel
    Date d'inscription
    January 2005
    Messages
    9 143
    Citation Envoyé par giancarlo Voir le message
    Si j'ai bien compris il y a le clan des joggeurs et le clan des maîtres chien ?
    Il y a surtout le clan de ceux qui prônent l'enfermement absolu, en ce que cette pratique impose de fait une distanciation physique vis à vis des autres.
    Et ceux qui considèrent que l'enfermement n'est pas le graal absolu, et que l'essentiel demeure le respect des "gestes barrière". Que tu les respectes dans ton canapé ou sur une voie publique, et dans le respect de la réglementation et surtout de son esprit, tu fais ta part de responsabilité civique.

    Et oui, il y a aussi ceux qui considèrent qu'ils ont le droit de faire à l'extérieur ce qu'ils font (sortir un chien x fois par jour, par exemple) mais qui seraient prêts à appeler la milice pour tout autre usage.
    Car évidemment, ce qu'ils font est raisonnable, et donc le reste est condamnable. Travers vieux comme le monde.

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •