Page 1 sur 4 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 34
  1. #1
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    August 2019
    Localisation
    Aubonne-Gimel-Gland
    Messages
    329

    Démocratisons l'Economie

    En cette période d'école buissonnière pour toutes nos petites têtes blondes comme crépues, je vous propose de jeter un oeil au travail de ce caster.
    Il retrace les grandes théories économiques que l'on étudie dans toutes les grandes écoles et Universités.
    En deux heures de temps vous, adultes ou enfants, aurez survolé ce qu'on met des années à aborder dans l'enseignement supérieur...

    Encore un fromage très mal organisé par le système que sont l'Education et la Formation...

    Commençons par les ondes positives :


  2. #2
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    August 2019
    Localisation
    Aubonne-Gimel-Gland
    Messages
    329
    Ce serait criminel de ne pas savoir ce qui s'est produit lors de deux des trois grandes dernières crises économiques dans une période comme la notre.
    Pour être capable de réduire la casse, mieux vaut être conscient de ce qui a été fait dans le passé, et éviter de reproduire les mêmes erreurs.
    Afin d'offrir un autre avenir aux nouvelles générations, il y a surement d'autres pistes à explorer...

    2008 : Subprimes



    1929 : La crise de 29

    Partie 1 : L'homme qui ruina le Monde !
    https://www.youtube.com/watch?v=5z0Ccc9DEmo

    Partie 2 : L'erreur de trop
    https://www.youtube.com/watch?v=cuIsSayzAws

    Partie 3 : Le Krach
    https://www.youtube.com/watch?v=MQA2XbWyRlg

  3. #3
    Avatar de Boniface
    Date d'inscription
    February 2011
    Messages
    9 156
    C'est une bonne idée de topic

    Je me suis pris il y a quelques semaines un bouquin de Denis Clerc qui vient d'être rééditer à La Découverte qui s'appelle Déchiffrer l'économie et qui est vraiment complet dans son approche.
    Ce n'est pas L'économie pour les nuls, c'est pas vraiment didactique mais ça a au moins le mérite d'être clair et précis.

    J'avance très très lentement dessus, parce que je pars vraiment de loin et qu'il me faut du temps pour assimiler certains ressorts et concepts basiques.

    Mais c'est passionnant et je le recommande pour qui voudrait mieux comprendre cette déité !
    Verrà la morte e avrà i tuoi occhi.
    Cesare Pavese

  4. #4
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Désolé mais LOCMFS tu me dois 11 minutes de ma vie

    La 1ère vidéo est consternante Je suis désolé mais je n'ai pas d'autres mots
    Je n'ai donc pas regardé la 2e

    C'est dommage parce que justement l'économie peut être une science génialement intéressante et le sujet du topic est bien sympa
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

  5. #5
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    August 2019
    Localisation
    Aubonne-Gimel-Gland
    Messages
    329
    Pas étonnant lorsqu'une théorie heurte la sensibilité.

    Résultat de ton raisonnement, mieux vaut faire abstraction de l'Histoire...

    Des vidéos de 4mn, quel sacrifice !
    Vite, retournons sur FB, Insta, Netflix, Amazon, yprn et autre média (mainstream comme conspi) avant de se faire manipuler

  6. #6
    Favori des médias Avatar de hebus
    Date d'inscription
    August 2006
    Localisation
    DTC pour l'instant
    Messages
    7 544
    Citation Envoyé par stephV6 Voir le message
    Désolé mais LOCMFS tu me dois 11 minutes de ma vie

    La 1ère vidéo est consternante Je suis désolé mais je n'ai pas d'autres mots
    Je n'ai donc pas regardé la 2e

    C'est dommage parce que justement l'économie peut être une science génialement intéressante et le sujet du topic est bien sympa
    Je la trouve aussi consternante mais je suis pas certain que ce soit pour les mêmes raisons que toi. Pourquoi dis tu ça?

    Pour ma part, y a vraiment quelqu'un qui a passé 11mn à dire sur un ton lenifiant et insupportable des platitudes, et autres lieu commun, qui plus est extraites d'un livre ecrit par un mec qui 'connaît des gens qui ont réussi' et?

  7. #7
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 765


    ça me fais plaisir de ne pas toujours être au cœur des désaccords, et ce qui est bien avec certains c'est que quand tu leur dis que leur truc tu n'aimes pas, tu n’approuves pas etc... c'est que t'es un con fini.
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #8
    Prospecteur de Grâce Buteur providentiel Avatar de Electus
    Date d'inscription
    January 2008
    Messages
    10 509
    En même temps il faut arrêter de faire qu'il y a une "vérité économique"...

    Comme en politique il y a plusieurs courants, plusieurs modes de pensées radicalement opposés.
    "L'absurde naît de cette confrontation entre l'appel humain et le silence déraisonnable du monde" A.C.

  9. #9
    Ex Vizuteur: banni
    Date d'inscription
    August 2019
    Localisation
    Aubonne-Gimel-Gland
    Messages
    329
    A aucun moment j'ai prétendu qu'il y avait une vérité absolue parmi les Théories.

    Le but de ces théories sont bien d'essayer de représenter le modèle dans lequel nous vivons.

    Appartenant plus aux sciences sociales que sciences dures, et partant d'hypothèses bien souvent incomplètes, on ne peut dresser une Théorie comme une vérité.

    Bon nombre de ces théories défendent des intérêts idéologiques plus que de vérité. Comme dans tant de domaines...

    L'objet est de savoir mettre en pratique son esprit critique et ne pas tout gober en bloc.

    Ce qu'ont perdu nos "intellectuels" qui ont tous prêté serment auprès du système d'Ultra-Consommation (de gauche comme de droite). Comme on dit "on ne chie pas là ou l'on mange"...


    En revanche, connaître son passé est fondamental pour aller de l'avant.

    Ces vidéos sont à destination des enfants et des moins initiés. Si vous voulez des vidéo plus poussées il vous faut comprendre l'anglais.

    Trois pistes de sujets d'éducation (anglais, économie, esprit critique/manipulation) pour vos enfants, ça changera des jeux et autres divertissements.

    Vous voyez les Futures U.S. ???

    Déjà -5% pendant qu'ils en perdent 8% en Australie. La semaine va être longue, la crise financière profonde. Le pétrole continue de plonger, -8% aussi.
    Ca va être la chute des cours la plus violente de l'HISTOIRE.

    Checkez vos capacités de remboursement pour nous éviter une nouvelle crise des subprimes

    La semaine dernière, le secrétaire au Trésor U.S. (équivalent du Ministre de l'Economie) envisageait un chomage de 20% sous deux mois.
    Il vient de revoir sa prévision à 30% de chomage !
    Dernière modification par LaughOrCry, MFs! ; 23/03/2020 à 00h35.

  10. #10
    Colosse du milieu Avatar de stephV6
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Annecy
    Messages
    3 276
    Citation Envoyé par LaughOrCry, MFs! Voir le message
    Pas étonnant lorsqu'une théorie heurte la sensibilité.

    Résultat de ton raisonnement, mieux vaut faire abstraction de l'Histoire...

    Des vidéos de 4mn, quel sacrifice !
    Vite, retournons sur FB, Insta, Netflix, Amazon, yprn et autre média (mainstream comme conspi) avant de se faire manipuler
    non mais tu as quel âge sérieusement ?
    je te dis que la 1ère video est incroyablement nulle, parce que comme le dit Hebus, c’est dit d’un ton infantilisant et ça dit des choses tellement évidente qu’à un moment je me suis dit que c’était un fake ou qu’une grosse blague allait arriver à la fin.
    donc rien à voir avec avec “heurter mes sensibilites”, ou autre connerie sortie derrière
    tu dis avoir étudié les maths avoir travaillé dans les salles de marchés, et tu sors cette vidéo pour enfants de 3e, c’est juste complètement décalé
    en plus sur un autre post tu tires à boulets rouges sur les médecines parallèle et le le titre de ta vidéo c’est “les ondes positives”, ce qui est, tu en conviendras, plutôt contradictoire.
    Et le pire c’est que cette vidéo ne parle même pas une seule fois des ondes positives

    Non franchement , je n’interviens quasi jamais sur la partie non foot du forum mais là le sujet m’intéressait et je suis juste déçu.
    C’est dommage
    Evidemment en tout bon forumeur que nous sommes, nous avons la science infuse et sommes tous persuadé de détenir la vérité sur l'Equipe. Pourtant personne ne dit la même chose...

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •