Page 1 sur 9 123 ... Dernière >>
Affichage des résultats 1 à 10 sur 85
  1. #1
    Colosse du milieu Avatar de Silent
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Back From Ashes
    Messages
    3 601

    [27ème Journée: AS Monaco - Stade de Reims] Avant-Match - Sam 29.02 - 20h

    Pour rappel, le match aller avait fini sur un score nul et vierge. C'était en Septembre. Et malgré un nouveau coach, une nouvelle formation, et quelques changements de joueurs, on n'a pas l'impression d'avoir véritablement eu une révolution dans le jeu. Ou alors uniquement dans le sens mathématique du terme. Nos lacunes ne changent pas. On sait qu'à la moindre boulette on prendra un pion et que l'arbitre n'hésitera pas à nous enfoncer. Le carnaval a beau avoir été annulé, il n'y a pas de raison que la farce et le burlesque disparaissent du jour au lendemain!

    J'attends avec impatience le retour de Golovine. N'en déplaise à Taro qui lui reproche parfois () son manque de réalisme, il est le seul milieu en l'absence de Gelson qui peut créer du mouvement et faire des différences.


    A noter que Reims n'est qu'à deux petits points de nous au classement. Il s'agit là de consolider notre place de 5eme avant de pouvoir penser à viser le podium sur le dernier sprint.
    Nous sommes dans l'accélération.

  2. #2
    Favori des médias Avatar de Ethaniel
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    NICE
    Messages
    7 079
    Citation Envoyé par Silent Voir le message
    J'attends avec impatience le retour de Golovine, il est le seul milieu en l'absence de Gelson qui peut créer du mouvement et faire des différences.
    Mais marquer des buts, c'est pas trop sa spécialité. Souvent des tirs à l'emporte-pièce!

  3. #3
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 816
    Citation Envoyé par Silent Voir le message
    Pour rappel, le match aller avait fini sur un score nul et vierge. C'était en Septembre. Et malgré un nouveau coach, une nouvelle formation, et quelques changements de joueurs, on n'a pas l'impression d'avoir véritablement eu une révolution dans le jeu. Ou alors uniquement dans le sens mathématique du terme. Nos lacunes ne changent pas. On sait qu'à la moindre boulette on prendra un pion et que l'arbitre n'hésitera pas à nous enfoncer. Le carnaval a beau avoir été annulé, il n'y a pas de raison que la farce et le burlesque disparaissent du jour au lendemain!

    J'attends avec impatience le retour de Golovine. N'en déplaise à Taro qui lui reproche parfois () son manque de réalisme, il est le seul milieu en l'absence de Gelson qui peut créer du mouvement et faire des différences.


    A noter que Reims n'est qu'à deux petits points de nous au classement. Il s'agit là de consolider notre place de 5eme avant de pouvoir penser à viser le podium sur le dernier sprint.
    Vous n'allez pas me faire passer pour un anti Golovin alors que c'est mon joueur préféré de l'effectif quand même

    Je lui ai reproché sur un match d'avoir manqué deux fois le cadre avec les buts vides et c'est la moindre des exigences que tous les supporters devraient avoir. Ça éviterait d'avoir des gens qui se satisfassent de l'équipe après un nul contre une équipe relégable

    Sinon en ligne avec ton introduction, on n'a pas plus de certitudes aujourd'hui qu'en septembre, ou en tout cas pas beaucoup plus. On ne sait pas si ce match ressemblera à celui de Strasbourg (défaite en étant dominés dans tous les compartiments du jeu), celui de Dijon (intentions timides et cadeaux à l'adversaire qui conduisent à une purge) ou celui de Montpellier (victoire d'une équipe convaincante et dominatrice).

    Si y'en a un qui se sent de tenter un pronostic...
    Repeat, Repeat, Repeat.

  4. #4
    Super Sub Avatar de lio
    Date d'inscription
    August 2004
    Localisation
    Chateauneuf de Grasse (06)
    Messages
    2 804
    J'ai mis une petit billet en blabla sur le report du match, ou le huis clos.
    À 2 jours du match, ça tient encore. Wait and see...

    Raison de plus pour gagner car avec mon corona chéri (je suis l'obsédé n°1 ici), le championnat pourrait ne pas aller à son terme et le classement après chaque journée sera peut-être définitif !

    On va gagner !
    Et puis on va mourir...

    "When the seagulls follow the trawler
    , it's because they think sardines will be thrown into the sea"

    William Shakespeare - "Le Roi Lion" (King Lear vs. King Canto) 1588

  5. #5
    Colosse du milieu Avatar de juju93
    Date d'inscription
    December 2010
    Messages
    4 071
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Si y'en a un qui se sent de tenter un pronostic...
    J'imagine plutôt un match similaire à ce qu'on a fait en Coupe de France, un match plutôt serré qui se décante dans les 10-15 dernières minutes.

    Reims, même si on connaît leurs qualités et leur solidité défensive, reste une équipe qui fait quelques à-coups négatifs comme positifs. Ils ont pris 3-0 il y a 3 semaines à Strasbourg, alors que 2 semaines plutôt ils en avaient foutu 4 à Angers et 1 semaine avant Angers ils ont perdu 1-0 à domicile contre Metz. J'ai l'impression qu'ils sont incapables de confirmer une bonne série. Là ils sont sur une victoire et un nul arraché dans les dernières minutes à Sainté, c'est peut-être un bon moment pour les jouer.
    J'en viens à penser que Reims est + difficile à pronostiquer que Monaco
    Personne ne se penche jamais sur la complexité du chausson aux pommes, sa banalité semble exclure toute virtuosité. C'est injuste.

  6. #6
    Avatar de giancarlo
    Date d'inscription
    July 2006
    Localisation
    Ablis
    Messages
    25 040
    D'autres stats :

    Reims encaisse le plus de buts en début de matchs (4) et après la mi temps (6).
    Malheureusement ce sont des périodes pas très propices à Monaco qui marquent peu dans ces deux intervalles (7 et 3 sur 42 buts).
    On marque beaucoup plus en fin de match et Reims aussi. Ce qui peut donner un dernier quart d'heure avec beaucoup de buts (on l'a vu en coupe de France, 1 but et 1 peno raté dans les 5 dernières minutes).

    Reims réussi plutôt mieux à l'extérieur qu'à domicile cette saison. De notre côté on est mieux à domicile surtout depuis décembre.

    Au niveau des côtes, Monaco à 1,75, soit 60% de chances de victoire, sauf que quand Monaco a une telle cote la victoire est acquise que dans 50% des cas
    Reims a une côte de 5,25. Normalement 20% de chances de victoire, mais quand Reims est autant outsider ils gagnent finalement dans 50% des cas.. cette dernière stat est énorme.

    Ils basent contre les gros leur jeu sur une très solide défense et un jeu de contre. Très fort sur CPA avec deux centraux qui montent.

    C'est donc un match ou les deux équipes sont à 50-50. Avec au moins un but dans les dernières min.

    Si pas de carton rouge, ce qui change la physionomie d'un match, je pronostiquerai pour un seul but dans le match. Marqué après la 80e.

    Donc je miserai 5 EUR sur le 0-0 à la mi-temps.
    5 sur le 1-0 score final et je couvre avec 5 sur le 0-1 score final.
    Buteur. Slimani ou Chavalerin
    Faut pas se laisser gagner par l'euphorie de croire que l'on est un homme important Louise Attaque

  7. #7
    Président d'honneur Avatar de kitohiro
    Date d'inscription
    June 2004
    Localisation
    strasbourg
    Messages
    18 827
    Citation Envoyé par Tarô Voir le message
    Vous n'allez pas me faire passer pour un anti Golovin alors que c'est mon joueur préféré de l'effectif quand même

    Je lui ai reproché sur un match d'avoir manqué deux fois le cadre avec les buts vides et c'est la moindre des exigences que tous les supporters devraient avoir. Ça éviterait d'avoir des gens qui se satisfassent de l'équipe après un nul contre une équipe relégable

    Sinon en ligne avec ton introduction, on n'a pas plus de certitudes aujourd'hui qu'en septembre, ou en tout cas pas beaucoup plus. On ne sait pas si ce match ressemblera à celui de Strasbourg (défaite en étant dominés dans tous les compartiments du jeu), celui de Dijon (intentions timides et cadeaux à l'adversaire qui conduisent à une purge) ou celui de Montpellier (victoire d'une équipe convaincante et dominatrice).

    Si y'en a un qui se sent de tenter un pronostic...
    Tu peux aussi admettre de ton coté, que Dijon bien que relégable est une équipe très compliqué pour le top 10 du championnat à domicile et ça c'est factuel. Ils ont que 2 défaites à domicile depuis le début du championnat, ça aussi c'est factuel. Après personne ne se satisfait d'un nul, on est déçu oui, mais il y a des faits, qui ne sont pas des anomalies, qui peuvent atténuer ou donner un semblant d'explication à une performance. Plutôt que de juste dire : On fait nul contre un relégable, il n'y a aucune amélioration....
    Tu exiges beaucoup des autres (argumenter au lieu de quitter le forum par exemple), et tu es très prompts à la boutade quand on se trompe (topic Jovetic par exemple... j'attends toujours ton retour suite à ma réponse qui ME donne raison ), mais de ton coté j'ai pas l'impression que tu t'ouvres beaucoup aux arguments des autres non plus..
    Woooow, quelle audace derrière ton clavier ..

  8. #8
    Avatar de Tarô
    Date d'inscription
    August 1986
    Localisation
    Nankatsu
    Messages
    33 816
    Citation Envoyé par kitohiro Voir le message
    Tu peux aussi admettre de ton coté, que Dijon bien que relégable est une équipe très compliqué pour le top 10 du championnat à domicile et ça c'est factuel. Ils ont que 2 défaites à domicile depuis le début du championnat, ça aussi c'est factuel. Après personne ne se satisfait d'un nul, on est déçu oui, mais il y a des faits, qui ne sont pas des anomalies, qui peuvent atténuer ou donner un semblant d'explication à une performance. Plutôt que de juste dire : On fait nul contre un relégable, il n'y a aucune amélioration....
    Tu exiges beaucoup des autres (argumenter au lieu de quitter le forum par exemple), et tu es très prompts à la boutade quand on se trompe (topic Jovetic par exemple... j'attends toujours ton retour suite à ma réponse qui ME donne raison ), mais de ton coté j'ai pas l'impression que tu t'ouvres beaucoup aux arguments des autres non plus..
    Je ne sais pas de quoi tu parles dans le topic Jovetic, ça ne me rappelle rien du tout j'irai voir. Pour le reste je suis toujours ouvert aux feedbacks et désireux de m'améliorer donc j'entends ce que tu dis.
    Pour revenir brièvement sur Dijon, ce que je t'ai répondu à l'époque où tu m'as parlé de leur solidité à domicile c'est que ça ne s'est pas réellement répercuté dans leur match contre nous car ils ont plutôt mal joué, simplement en laissant onze joueurs dans leur camp alors qu'ils ont su faire preuve de plus d'intentions et d'agressivité dans les duels lorsqu'ils ont obtenus de bons résultats.
    Si j'avais vu un bon adversaire en face j'aurais sûrement revu mon jugement et je ne me serais pas uniquement arrêté à leur classement, or j'ai vu une équipe qui n'était pas forcément dans un grand soir et qui nous a un peu trop craint. Sauf qu'on les a également trop craint à mon goût, du coup on a été beaucoup trop timides dans nos intentions alors qu'il y avait une victoire à aller chercher. Quand tu rajoutes à ces éléments le fait qu'on leur offre littéralement leur unique but et qu'on rate deux occasions extrêmement franches, le tour aboutit à un match très peu convaincant de notre part.

    Pour en revenir au match de samedi, merci à ceux qui nous ont apporté un peu de stats et de grain à moudre, effectivement Reims semble au moins tout aussi difficile à pronostiquer que Monaco.

    J'espère simplement de notre côté voir une équipe un peu plus ambitieuse. Je comprends le trauma lié à notre fébrilité défensive et la tentation de jouer prudemment mais ce n'est pas en jouant de la sorte que l'on arrivera à percer des coffre forts. Il faut essayer d'avoir un peu plus confiance en nos qualités et, sans partir à l'abordage, afficher davantage d'intentions offensives sous peine de connaître le même résultat négatif que celui de Dijon, ou pire.
    Repeat, Repeat, Repeat.

  9. #9
    Manager à l'anglaise Avatar de jay-esse-jay
    Date d'inscription
    August 2004
    Messages
    14 242
    coronavirus: Un joueur de reims, mathieu cafaro, sous surveillance

    Sauvez un bossu, tuez un chameau!

  10. #10
    Favori des médias Avatar de Bob
    Date d'inscription
    February 2007
    Localisation
    Nancy
    Messages
    7 677
    Citation Envoyé par jay-esse-jay Voir le message
    coronavirus: Un joueur de reims, mathieu cafaro, sous surveillance
    Pas lu l'article (pas de lien) mais s'il s'avère qu'il devient un cas positif, je doute que le match ait lieu (mise en quarantaine des proches et de son équipe j'imagine).
    BOB A L'ENVERS CA DONNE BOB AUSSI
    Bob à l'envers ça fait dod
    BOB
    __________________________________________________ ___
    __________________________________________________ ___

Règles de messages

  • Vous ne pouvez pas créer de nouvelles discussions
  • Vous ne pouvez pas envoyer des réponses
  • Vous ne pouvez pas envoyer des pièces jointes
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •